Posts by El Pistoler0s

Dernier univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.

    La barre des 10k vient d'être franchis.

    J'étais rarement habitué à voir plus de 4k d'inscriptions durant ces dernières années, mais 1/3 de ces joueurs n'ont pas le moindre point, ça reste très fictif comparé à la bonne époque.

    On peut partir sur une moyenne de 1G de ressources par jours pour la classe explo, en tant que collecteur, tu ne peux chopper que 10m de métal par expé, moitié moins pour le cri et /3 pour le deut, donc potentiellement 150m de renta pour le même nombre d'expés (c'est du conditionnel, je n'ai jamais testé les expés en tant que collecteur sur du moyen/long terme).


    A partir de la, il faut donc produire une somme bien supérieur aux 1g des explos, mais la classe collecteur octroie quel bonus maximal de prod par rapport aux autres classes ? (en comptant foreuse et les différents bonus), production x2, x3 ?


    Dans la mesure ou ça serait une prod multiplié par 3, il faudrait être capable de sortir 1.5G de ressources/j (environ) car mines + expés = 1.6/1.7G vs l'explo et ses 1.5G (500m de prod pour des mines au même lvl, et 1G grâce aux expés), soit environ le niveau de mines que slark cite juste plus haut.



    Si c'est une prod multiplié par 2, et bien la je doute que ça soit rentable avant un très gros investissement dans les mines, mais bon, faut également tenir la cadence des 150 expés + par jours (à minima).


    Il faut également prendre en compte le pillage à 75% des inas pour les explo, ce qui peut avoir son importance après quelques mois.

    Toujours les mêmes arguments.

    La gf a tenu près de 20 ans sans les lb, ils étaient très largement rentable avant, soit pas si ignare.

    À la sortie de la v5.7 ils ont commencé à se faire des marges énormes, les lb ont juste rendu useless l'ancienne méthode d'achat de ressources.

    Puis, comme dis plus haut, lorsque tu vois l'état des serveurs actuel, ils doivent pas dépenser beaucoup (même si Mathilde a l'air moins buggé).


    (Sans parler de l'instrumentalisation de bénévoles pour gérer les joueurs board et IG).


    Pour finir, ou est le fun de lb ?

    Certes tu es topé, mais quel intérêt sans s'être démené pour atteindre cet objectif ?

    Ça facilite grandement le jeu, mais tout l'intérêt est dans la difficulté de monter un compte, en tout cas de mon point de vue.



    Je sais que c'est un débat dressé sur une pente savonneuse, loin de moi l'idée de critiquer ceux l'utilisant (quoi que... :D ),

    Le flood et la suractivité seraient presque malvenu maintenant, le board étant devenu particulièrement rigide.



    Et oui, dommage d'être passé en discussion général, c'était plus spontané et visible dans la partie vdu, sans faire spécialement doublon puisque l'on discutait de nos premières impressions respective, sans aller trop loin (comme dans ce topic là, et du coup ça fait redit avec les pages précédentes).

    Quote

    Je pense comme Slark que c'est le temps que tu passe à y aller, car les 1h d'expé ne bouge pas selon la vitesse du serveur, joué raideur sur un x1 en attaque et x7 en DG c'est du pur suicide :D, d'ailleurs je ne comprend pas que les cyclos soit pas en x7


    Dans ce cas cette techno est totalement useless pour cet univers, au moins le choix de ce pallier sera vite vu.


    Quand au reset, oui tu perd toutes progression, d'ou le nom et la nécessité d'attendre de faire pallier par pallier avant de monter les technos (afin d'avoir la meilleure composition possible).

    Cependant il est également possible de faire une réinitialisation des technos.


    Bon à savoir, il faut attendre 36h (je crois ? chiffre au pif mais c'est entre 24 & 48 heures) pour pouvoir reset de nouveau les technos, gratuitement, sinon c'est 50k am :D

    Et oui, ça n'a rien à voir avec léo.

    Au départ j'étais également dubitatif sur cette maj, puis hier j'ai fais quelques calculs, et en effet, ça parait assez énorme.


    J'ai tout de même l'impression que les "raideurs" sont assez lésé dans l'affaire, mais qu'importe, je me dirige pas sur ce style de jeu de toutes façon.

    L'exploration un boost sympathique à long terme, je cherche toujours à savoir si la technologie suivante réduit bien le temps passé en expé par nos flottes, ce qui serait un énorme boost (et également un temps supplémentaire à passer sur le jeu, passer d'expé d'une heure à 40 minutes, voir moins, c'est clairement pas négligeable).


    4c5x.png



    D'autre boost sont sympa pour cette classe, comme le binus ressources trouvé en expédition, ou les flottes rapporté (celle-ci est moins tentante).

    Et bien sur le bonus de classe, d'ailleurs, sur du très long terme, elle permet d'avoir une expé supplémentaire ?


    Mais clairement, ce sont les mineurs les plus avantagés, les rocktas peuvent clairement doubler la prod à mi/long terme (entre les technos et les recherches boost de prod, surtout si on allie certaines recherches humaines).


    Personnellement, je suis plutôt satisfait des bâtiments proposés qui donnent des bonus de production.
    Les technologies liées aux productions ne sont pas très intéressantes à mon sens. Idem pour les technologies d'énergie.
    J'ai beau les monter sur toutes mes planètes, je vois à peine une différence. Seuls les bâtiments nous montrent une véritable augmentation de ressources ou d'énergie.
    Le passage au T3 est très compliqué en vue du nombre de N3 qu'il faut..
    Race utilisée à 100% : Roctas


    Refait tes calculs, les technos s'accumulent sur chaque planètes, effectivement du 0.08% de prod ou du 0.25% d'energie supplémentaire sont rien en isolé, mais mêlées aux autres colo, ça change tout.



    Il y a également un système d'xp que je n'ai pas trop saisi, hormis qu'il fallait rechercher de nouvelles espèces dans la galaxie pour pouvoir progresser, mais qu'est-ce que cela apporte ? est-ce significatif ?


    Pour finir, il faudra s'armer de patience pour avoir la mixité de recherches fdv voulue, personnellement je vais naviguer entre roctas et kaelesh, avec une ou deux technos humaines, mais il sera difficile d'avoir la combinaison voulu tout de suite.

    C'est pas une question d'être inaperçu, c'est une question de ne pas être intéressant en fait.

    Personne ne se fait chier a venir chercher 500K ressources chez un joueur actif avec de la défense quand y'a tout pareil a prendre sur des inactifs sans défense et a foison.


    Si tu joues correctement personne ne t'attaque, c'est factuel.


    Enfin le jour ou un top 10 viendra te péter 500 LL pour récupérer 500k ressources vous me ferez signe, ça existe pas.

    500k de ressources, à moyen/long terme c'est ce que tu produis chaque heures sur une seule de tes colos, à cela tu ajoute d'éventuelles sats voir des foreuses pour certains mineur, ça peut vite monter (70% cdr, il ne faut pas l'oublier).

    L'avantage sur x1, (et c'est la que je te rejoins) c'est que peut de raideur se déplaceront pour si peut vu le temps que ça peut prendre.

    Mais encore faut-il prendre la peine d'évacuer 2/3x par jours et d'avoir un minimum de défense pas trop mal monté.



    [center]
    Les flottes suivantes se sont affrontées le : 2018-10-23 15:07:48
    Attaquant
    Andruche
    []



    180% | 170% | 180%



    Ch.léger 250.000
    Croiseur 135.000
    Traqueur 7.500



    VS


    Défenseur
    Juziaka
    []



    140% | 120% | 130%



    G.transp. 20
    Ch.léger 2.840
    V.bataille 2.005
    Recycleur 10
    Sonde 200
    Sat.sol. 139
    Destro. 623


    Missile 45.000
    L.léger. 7.000
    L.lourd 54.919
    Can.Gauss 3.249
    Art.ions 645
    Lanc.plasma 931
    P.bouclier 1
    G.bouclier 1




    Attaquant
    Andruche



    Ch.léger 219.471 (-30.529)
    Croiseur 133.155 (-1.845)
    Traqueur 7.486 (-14)



    VS


    Défenseur
    Juziaka




    Détruit





    L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte

    433.556
    unités de métal,
    1.197.936
    unités de cristal et
    72.500
    unités de deutérium



    L`attaquant a perdu au total
    176.811.000
    unités.


    Le défenseur a perdu au total
    1.000.377.500
    unités.


    Un champ de débris contenant
    185.676.400
    de métal et
    76.108.900
    de cristal se forme dans l'orbite de la planète.



    La probabilité de création d'une lune est de
    23
    %




    Bénéfice de l'attaquant :
    86.678.292


    Métal : 57.202.956 | Cristal : 33.302.836 | Deut : -3.827.500


    Bénéfice du defenseur :
    -449.168.992


    Métal : -299.646.756 | Cristal : -129.686.836 | Deut : -19.835.400



    Consommation estimée :
    13.571.380
    deut




    Skin : TopRaider white by Vulca



    Converted by TopRaider.eu




    Dédicaces :


    juste a toi.
    -A ceux qui me reconnaissent.
    -Au groupe de Borderlands.
    -puis met ce que tu veut




    l'astro, je l'avais completement zappé. :D


    Oui ça fait partis des 2/3 bonnes choses que la gf a mi en place (avec les ag/dg et autre chose que je dois probablement oublier).


    Par contre la vue galaxie qui consommaient du deut, le ghost colo qui etait kamikaze, c'était le bon temps quand même.



    Yoh : c'est pour ça que je supporte plus les start maintenant, mais à l'époque c'était, pour moi, aussi passionnant que la suite.

    T'es vraiment au courant du nombres de stratégies différentes qu'offrent à elles toutes seules les AG/DG ?

    Et c'est justement pour ça que je retire les ag/dg pour la comparaison entre les deux generation d'ogame (disons avant et apres redesign grosso modo).


    Et de toutes façons, le debat de l'am sera toujours la, obligatoirement.
    Combien prennent le temps de monter une opé sur plusieurs semaines/mois lorsqu'il leurs suffit de mb, colo, lune et fc pds ?


    Ou tout simplement de rush comme un goret sur un uni speed.
    Il ne peut même plus y avoir de courses aux cruz/vb, cyclos et autre, c'était vachement cool en debut d'univ.