Posts by Ehwo

Néanmoins, cela ne change pas la notion de probabilité du système, qui devient en cas d'optimisation souhaité, vraiment soumis à de l'aléatoire et risque d'augmenter considérablement les tirages de Vcolo x.D

Pour être très optimisé oui, mais pour être optimisé, en jouant sur la loi de probabilité utilisée, c'est relativement simple de rendre ça (très) accessible. C'est l'idée de toute manière, comme déjà dit plus haut, je préférerai un système récompensant le tryhard accessible à tout le monde, toutes les positions étant éligibles, à un système "premier arrivé, premier servi" avec peu de colonies très optimisées accessibles.

MitsuTD Je crois qu'on s'est mal compris :D

À aucun moment je n'imaginais que les bonus par type de ressource seraient liés, je les pensais indépendants les uns des autres, indépendants de la position, indépendants de la température, etc.

Effectuer un tirage aléatoire selon une loi de probabilité n'a rien de fastidieux ou de compliqué à implémenter, c'est probablement déjà ce que fait OGame pour décider du diamètre et donc du nombre de cases qu'obtient une planète à la colonisation. Je propose simplement d'utiliser un système similaire pour attribuer un bonus de production à chaque ressource à chaque colonisation.

Et on peut varier les plaisirs concernant la répartition il suffit de faire varier un paramètre ou même de changer de loi.

Donc si je comprend bien ta vision de l'équilibrage, tu souhaiterais avoir un bonus égal entre chacune des positions ?

En exemple une P2 avec un bonus en M/C/D (pour reprendre ma proposition) qui équivaut à une production en MSU égale à une P11 ou n'importe quelle autres position?

Une plage de bonus commune à toute les positions pour chaque ressource, et chaque bonus décidé aléatoirement, dans cette plage et selon une loi de probabilité donnée, à la colonisation.

En sachant que chaque bonus suivrait sa propre loi de probabilité pour équilibrer le bazar bien sûr.

Et oui, ça nécessiterait de revoir la répartition des cases des différentes positions (là aussi j'uniformiserai le tout, c'est encore un autre débat), mais de mon point de vue c'est de toute manière nécessaire si on souhaite rendre certaines positions viables, jouer sur leur production seulement ne suffirait pas.

Sidious Bot User il suffirait d'appliquer aux colonies déjà posées le set de bonus faisant coller la production revue à la production initiale.

MitsuTD j'aime bien ta proposition, mais il y a toujours un écart notable entre les différentes positions ce qui est de mon point de vue LE point problématique dans l'équilibrage de la production.

Mon idée d'harmoniser toutes les colonies permet de passer à un système ou la rupture d'égalité se fait sur le temps de jeu et la motivation à enchaîner les colonisations pour trouver une position optimisée plutôt qu'un système "premier arrivé, premier servi" avec un nombre sensiblement limité de positions optimisées.

C'est juste un autre point de vue sur la question que je me suis permis de glisser dans le sujet qui est je pense on ne peut plus pertinent =)

J'ai du mal à voir en quoi ce que j'ai proposé limite le choix des joueurs. C'est le contraire puisque c'est rendre indépendants certains éléments du jeu qui sont actuellement liés ;/

Alors certes, il faudra potentiellement plusieurs colonisations pour fonder une colonie qui convienne à tel ou tel style de jeu ce qui donne un avantage a tel ou tel type de joueur mais le nombre de bonus maximum par univers serait 15*499*NG et non plus 1*499*NG comme maintenant, au final ça serait plus accessible, à condition de bien réfléchir aux valeurs des bonus.

Sujet qui mérite clairement réflexion et refonte de mon point de vue aussi.

La situation actuelle accentue toujours plus le déséquilibre, n'apporte rien d'intéressant niveau gameplay et créé une "pénurie" (ou du moins un sentiment de pénurie) de positions sur des univers vides (bien qu'il soit normal que tous les joueurs ne puissent pas être sous bonus sinon ça n'en n'est plus vraiment un :D).

J'ai souvent pensé, sans jamais véritablement creuser le sujet aussi loin que vous le faites ici, qu'un système de bonus/malus aléatoire à la colonisation et sans paramètre environnemental ou de position serait mieux.

À la colonisation, chaque ressources se verrait attribuer un multiplicateur aléatoire (allant par exemple de -5% à +10%).

La "pénurie" de certaines position n'existerait plus vu la population actuelle d'OGame. Il y aurait à nouveau un intérêt à tryhard (ou pas) la colonisation pour se trouver la bonne colonie adaptée au compte que l'on souhaite monter. On ne se poserait plus la question des effets d'un DM ou d'une fusion sur sa production. On réfléchissant un peu on peut sans doute transposer le système actuel à celui-ci en attribuant les bons sets de bonus/malus aux colonies déjà posées. En faisant varier la plage de bonus/malus en fonction de la ressource considérée on pourrait ramener un peu d'équilibre dans la production de ressources (mais je doute que Gameforge soit fan, le manque de Cristal est là par design).

Bonjour à toutes et à tous,

Du fait d'ajustements nécessaires sur un des serveurs OGame (sur lequel sont hébergés plusieurs univers), le processus de mise à jour vers la version 12.0.54 du jeudi 10/07/2025 doit être modifié.

La version 12.0.54 sera déployée jeudi 10/07/2025 à :

- 10:00 CEST sur les communautés et univers suivants : OGame.fr (Fafnir - 261-fr), OGame.org (tous les univers), OGame.de (Uni1, Undae, Delphinus et Lyra), OGame.es (Aries) et OGame.br (Rosalind)

- 13:00 CEST partout ailleurs

L'annonce initiale a été ajustée en conséquence.

Merci de votre compréhension, bon après-midi ::love::

Votre Équipe OGame.fr

La version 12.0.54 sera déployée demain, jeudi 10/07/2025 à :

- 10:00 sur Fafnir (261-fr) et d'autres serveurs sur d'autres communautés

- 13:00 CEST sur tous les autres univers de jeu

Cette version apporte les modifications suivantes :

- Le Simulateur de Combat gère maintenant correctement les univers avec défense dans le CDR

- Remplacement de l'icône de la porte de saut par l'icône de développement de formes de vie sur les pages de bâtiments et de recherche de formes de vie

- Correction d'un problème qui faisait apparaître des vaisseaux dans les rapports d'espionnage alors qu'ils n'étaient plus présents sur la planète

- Plusieurs correctifs et améliorations d'arrière plan pouvant mener à des erreurs dans l'interface, pouvant être résolues en rafraîchissant le contenu du cache (Ctrl + Maj + R)

Tant que la maintenance est toujours en cours, et même si vous pouvez déjà vous connecter à votre univers de jeu, il est possible de rencontrer des problèmes de blocage de flotte et/ou de bâtiments.

Ces problèmes se résoudront à la fin de la maintenance, nous vous informerons sur Discord lorsqu'elle sera terminée, merci de ne pas ouvrir de ticket auprès du support avant cette annonce de fin de maintenance.

Bonne journée ::love::

Votre Équipe OGame.fr

Ho-F-NORPNOGLORY.png

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 2025-07-01 18:03:39

Attaquant El Clandestino [INGLORY]
    280% | 280% | 280%

Traqueur 10.000.000

VS

Défenseur Lubbes [N_M_L]
    290% | 290% | 300%

P.transp. 1
    G.transp. 283.624
    Ch.léger 15.828
    Ch.lourd 24.528
    Croiseur 3.127
    V.bataille 1.272
    Recycleur 18.827
    Sonde 328
    Bombardier 5
    Destro. 109
    Rip 448
    Traqueur 218.646
    Éclaireur 75

Ho-F-Baaaada-Boom.gif

Attaquant El Clandestino

Traqueur 9.986.582 (-13.418)

VS

Défenseur Lubbes

Détruit

Ho-F-Resultat.png

L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
    3.965.330.378 unités de métal, 407.783.683 unités de cristal et 681.895.608 unités de deutérium

L`attaquant a perdu au total 1.140.530.000 unités.
    Le défenseur a perdu au total 27.299.611.000 unités.
    Un champ de débris contenant 5.706.879.000 de métal 6.525.602.500 de cristal et 1.987.589.000 de deutérium se forme dans l'orbite de la planète.

Ho-F-Pillages.png

El Clandestino emporte 991.332.594 unités de métal, 101.945.921 unités de cristal et 170.473.902 unités de deutérium
    El Clandestino emporte 247.833.149 unités de métal, 25.486.480 unités de cristal et 42.618.476 unités de deutérium

Ho-F-Recyclage.png

Les 160.000 Recycleurs de El Clandestino récoltent 5.706.879.000 de métal, 6.525.602.500 de cristal et 1.987.589.000 de deutérium

=> 100 %

Ho-F-Rentabilite.png

Bénéfice de l'attaquant : 19.714.240.691
    Métal : 10.508.835.121 | Cristal : 6.524.098.584 | Deut : 2.681.306.986

Bénéfice du defenseur : -33.934.311.191
    Métal : -16.215.714.121 | Cristal : -13.049.701.084 | Deut : -4.668.895.986

Consommation estimée : 288.571.430 deut

Skin : INGLORY_02 by Ehwo le gecko
    Converted by TopRaider.eu

La bise à toute la team ::love::

La version 6.5.0 du système de Lobby sera déployée lundi 23/06/2025 à 10:00 CEST.

Cette mise à jour apporte les modifications suivantes :

- L'encart "Liens" s'affiche maintenant correctement quelle que soit la résolution d'écran

- Cliquer sur le lien "Autre jeux" ne déplace plus certains éléments de la page

- L'infobulle des paramètres serveur est plus réactive et s'ajuste mieux aux différentes résolutions mobiles

- Divers ajustement backend et frontend pour une meilleure expérience utilisateur

Comme d'habitude lors de ces mises à jour, il ne devrait pas y avoir d'interruption de service significative, mais il faudra se reconnecter au Lobby une fois la mise à jour effectuée.

Bonne journée et bon weekend ::love::

Votre Équipe OGame.fr

L'Application Mobile OGame est actuellement indisponible sur le Google Play Store en raison de problèmes techniques rencontrés lors du processus de validation de sa dernière version.

L'application reste utilisable mais il n'est plus possible de la mettre à jour ou de l'installer, nous vous conseillons donc de ne pas désinstaller l'application si vous souhaitez continuer à l'utiliser.

Les fusions étant bientôt lancées sur certaines communautés, merci de noter que cette fonctionnalité n'est pour l'instant pas disponible depuis l'application et qu'il faudra vous connecter via le navigateur pour pouvoir fusionner.

Gameforge travaille activement à résoudre ce point précis dans les plus brefs délais, nous vous tiendrons informés de leurs avancées quand les fusions seront d'actualité sur notre communauté.

Navré pour la gêne occasionnée et merci pour votre patience et votre compréhension,

Votre Équipe OGame.fr

Les serveurs suivants seront redémarrés vers 12:00 CEST ce vendredi 13/06/25 entraînant une déconnexion de quelques minutes :

es_184

fr_172 (Tucana)

hr_139

ru_188

ru_193

si_101

sk_124

tr_1

Navré pour l'annonce tardive,

Votre Équipe OGame.fr

Suite à des difficultés rencontrées lors de la mise à jour 12.0.50 sur les communautés EN et DE, un blocage des attaques a été activé jusqu'à 16:00 CEST ce jeudi 12/06/2025 sur tous les univers de jeu.

Lors du déploiement de la nouvelle version les serveurs seront placés en mode maintenance pendant une heure environ.

Tout impact hostile pendant le blocage des attaques sera considéré comme du Bug-Using et sanctionné comme tel.

Navré pour l'annonce tardive et la gêne occasionnée,

Votre Équipe OGame.fr

La version 12.0.50 sera déployée aujourd'hui vendredi 06/06/2025 à 12:00 CEST sur les serveurs de test public (PTS).

Cette version apporte les modifications suivantes :

- L'image de fond en Vue Empire ne s'affichait pas correctement, c'est corrigé

- Les tags d'alliance des profils issus d'autres univers redirigent maintenant vers la bonne page

- Les icônes des bâtiments Kaeleshs "Salle à vortex" et "Maison du savoir" étaient inversées lors de leur construction, c'est corrigé

- Le Deutérium disponible affichait parfois brièvement des valeurs aberrantes en navigant en Vue Galaxie sur les comptes non validés, c'est corrigé

- Les problèmes dans le Classement dans l'Application Mobile sont corrigés

- La consommation en Énergie des Foreuses est maintenant affichée dans l'Application Mobile

- Plusieurs correctifs et améliorations d'arrière plan pouvant mener à des erreurs dans l'interface, pouvant être résolues en rafraîchissant le contenu du cache (Ctrl + Maj + R)

Bonne journée et bon weekend ::love::

Votre Équipe OGame.fr