Thanatos, je trouve qu'il manque quand même dans ton argumentaire le contexte de tes alliés qui rendent des coups aux raideurs, certains se le permettent parce qu'il y a vite 3M rips ou 170m traqs (ou les deux, on sait jamais) à compter dans l'équation des covers / risques possibles
. Et honnêtement, c'est pas un mineur qui flingue 200 rips sur une lune régulièrement qui va me pousser au mv, je pense pas non plus que ce soit le cas des copains. Dans tous les cas tu présentes cet argument comme un absolu, alors que je doute qu'il concerne beaucoup de gens. Je sais que c'est tentant de lier une conséquence visible (nos mv/hmv) à une cause arbitrairement choisie (quelques mb et pillages? A raison de moins d'un par semaine ?) mais c'est assez généreux comme vision des choses. A titre personnel, je mv quand le jeu semble être une corvée, c'est à dire très souvent pour le moment
. Qu'on me harcèle n'y changerait rien et à la limite me pousserait justement à jouer contre. Donc évitons les généralités extrêmes et les causalités inventées.
--
Sinon des brols en vrac :
Pour revenir sur le point des cover à, au hasard, 3M rips, la GF a créé son propre problème en permettant de générer en un temps ridicule des flottes absolument injouables, elle pond une solution certes surprenante et qui ravit pas tout le monde, mais ça mitige en grande partie le problème de ne pas pouvoir raid ET dormir 5h la même journée parce qu'une baleine aura décidé que l'investissement le plus pertinent de l'année, c'est les points ingame. Ce qui me surprend le plus au final, c'est qu'en soi ça nerf la puissance des topam et ne leur permet plus d'avoir un compte support qui mb au pif en priant que ça passe un jour, car à ce moment ça sera imparable. A l'opposé des décisions depuis plusieurs années qui consistent à jeter en pâture des joueurs standard, aux gros payeurs qui sont dans une autre dimension..
J'entends que le problème des mb "imparables"' existait aussi avant dans une certaine mesure quand t'avais une team qui pliait militairement l'univers et pouvait taper, avec un peu de préparation, un mb de façon quasiment certaine. Mais même avec une domination militaire, t'étais jamais à l'abri d'un crash suicide en dg, d'un clic qui flingue la renta, d'une prise au retour d'un des gars de l'ag, d'un vol de cdr,... Le truc c'est que maintenant on est vraiment sur un truc imparable : pour 10 000€ de plus un agresseur peut envoyer 10x plus de flotte que la plus grosse DG envisageable, en bonus il s'en foutra de la conso ou de tout concept de rentabilité, même sans cdr ça va shoot. Et qu'on me parle pas du fait qu'il est toujours possible de monter dans l'escalade militaire, l'écart est tellement aberrant que j'en serais presque à espérer que la gameforge remette en place des paliers de protection débutants... sans aucun plafond de score.
Je n'ai pas honte de le dire, le fait de ne plus avoir d'option défensive possible a pour moi été une grande raison de ma récente affection du MV (attention là je parle pas des récents mv/hmv, je parle d'un an de bleu pré-fusion
), parce qu'à un moment ce jeu est super vain et par phases, je le réalise
. A titre personnel, je maintiens que l'idée est super et pourrait être une raison pour que je reste hmv, si je trouve un jour le bouton