Posts by Effaceur

C’est savoureux de te voir distribuer des leçons de morale avec le pseudo d'un criminel multirécidiviste irl. Niveau dignité, on repassera.

Inutile de nous sortir le violon du "petit peuple" : si tu n’as pas les moyens d'assumer tes ambitions, ça ne regarde que toi. D'ailleurs, fais gaffe, avec déjà 11 posts à chialer ici, tu vas finir par battre ton record personnel de seum sur un seul sujet.::top1::

Merci pour le spectacle, on adore voir les rageux s’agiter dans le vide. <3

:lol:

:popcorn:

Coucou ici,

J'ajouterais que c'est une méthode parmi d'autres. Hélas, sans entrer dans les détails ici pour ne pas inspirer les joueurs les plus malhonnêtes, je reste ouvert pour m'expliquer sur le sujet si le staff désire savoir de quoi il retourne précisément. Celle-ci n'est presque jamais utilisée, mais elle est vraisemblablement exploitable pour les esprits les plus affûtés.

Je rejoins notre saint père Robinos sur ce sujet : sauver une flotte avec cette technique devrait mériter, d'après moi, un ban lobby et IP permanent, histoire d'être assez dissuasif quant à l'utilisation volontaire de ces « techniques ».

Tu as oublié les euros !

D'où le fait que tu as 20 fois la flotte du top 2, la fameuse pression permanente de dormir à quai !

Il y a aucune cohérence mais c'est bien la qu'on reconnait L'Elite du .fr :panda9:

C'est beau de voir que malgré l'évidence du sujet (le sauvetage par ban), certains préfèrent compter les vaisseaux des voisins plutôt que de réaliser que le gameplay est en train de prendre l'eau. Mais bon, je comprends : quand on n'a pas d'arguments sur le fond, on attaque le top score. C'est l'Élite de l'analyse, visiblement

:lol::doofy:

:popcorn::popcorn:

Un peu déçu du RP le jour de Pâques ! Il fallait faire un RP sur les cloches :doofy:.

Bon, elles ne seront pas dans le texte, mais tu lui auras bien sonné les siennes, haha ! GG ! ::applause::

Marrant ce "respect" que tu décris, on dirait qu'on n'a pas croisé le même joueur. C'est plutôt un pleurnicheur pro qui insulte et rabaisse les autres, comme le reste de ses copines RST d'ailleurs. Ils sont tellement honorables qu'ils déclarent des guerres contre des mineurs pour les perdre en 48h par abandon.:shit:

C'est à se demander si tout ça est légit... :-/

Mais bon, en tout cas, ses vaisseaux seront plus utiles en CDR qu'en MV.:strou:

BRIRL ou BR en vacances ! ::bye::::bye::

:popcorn:

En quoi parler de Moon Break (le sujet du topic) et des mécaniques de défense comme le RDS est-il hors-sujet ?

Tu te présentes comme une référence pour justifier une modification des règles, je me sers donc de ton propre cas pour démontrer que le problème n'est pas la mécanique de jeu, mais la volonté de s'y adapter.

Vouloir nerfer les MB parce que le RDS est « pénible » ou incompatible avec tes soirées séries, c'est justement le cœur du débat : on ne change pas les règles d'un jeu de stratégie parce qu'on n'a plus l'envie d'en assumer les contraintes techniques.

Quant à tes appels répétés à la modération dès que tu manques d'arguments (comme on a pu le voir sur le post de guerre), c’est une pirouette un peu facile. On discute d'équilibrage et de gameplay, pas de ton confort personnel ou de tes séries Netflix. Si la technique te dépasse, ne demande pas à la Gameforge de compenser.

Sur ce, je vais me faire du popcorn, moi !:popcorn::popcorn::popcorn::*

C’est quand même triste de ne pas savoir se défendre contre les MB... Ce n’est pourtant pas compliqué. Même face à une tentative fatale avec une cover de 500G de rips, ma flotte sera safe, et ce sans avoir besoin de personne pour me couvrir ou me DG. À un moment donné, il suffit de savoir jouer (surtout avec les tortues-rips).

La technique de base utilisée par tous les vrais raideurs pour pallier ce souci s’appelle le RDS. Il suffit d’anticiper un minimum, mais je conçois que ce ne soit pas à la portée de tout le monde. Sinon, le MV, c’est pas mal aussi !

Pour finir, arrête de prétendre que tu ne peux pas te défendre alors que la vérité est ailleurs : il y a « pouvoir » et « savoir », utilise le bon mot la prochaine fois. Un long pavé sur les « baleines » ne changera rien au fait que tu préfères rester en MV plutôt que de t'adapter. ::noob::

À ce rythme, on finira par mettre 10h intra-SS avec une flotte conventionnelle pour attaquer un joueur si on continue d'écouter ce genre de discours...

Et les joueurs de longue date qui aiment le challenge, la tension en jeu, les défis, ils n'ont pas le droit d'avoir un jeu qui reste dans cette optique ?

Tu veux un jeu tranquille sans contrainte ? Il y a deux solutions : change de jeu ou passe en MV comme vos amis RST ( pour exemple qui Mv avant qu'on shoot la cover des mb dans 95% du temps :::wink:::)

Et t'inquiète pour les top Lb, une cover de mb même sur 50h ça passera si la cover est shoot avant le mv. ( par contre à par détruire la lune il ny'a plus aucun intéret tactique une fois encore )

En résumé, les RIP en mission "Destruction de lune" sont désormais bridées à 310 de vitesse...

Cela représente un temps de vol de 9h14 pour seulement +1 SS ( en x1 ) . Autant dire qu'il ne faudra plus espérer intercepter quoi que ce soit aprés un MB.

Pour ceux qui considéraient le MB comme une simple nuisance, il ne servira plus désormais qu'à "casser les bonbons" pour de vrai... sans réel profit tactique à la clé.

À ce rythme-là, on n'appelle plus ça une mission de destruction, mais un pèlerinage galactique.

Un grand bravo aux NOVA pour cette victoire éclair ! 🏆

C’est quand même un cas d’école techniquement fascinant : réussir à gagner une guerre et pousser une alliance entière au Mode Vacances sans même avoir eu besoin de lancer une seule attaque. On est sur un ratio de rentabilité infinie, là.

Comme quoi, parfois, le simple poids de l'histoire et une présence de fer suffisent à faire s'écrouler des châteaux de cartes.

Bonne sieste aux [RST], profitez bien du bleu, c'est une couleur qui vous va à ravir.

Game Over. 🍿

C’est fascinant de voir à quel point deux messages de ma part, un pour saluer la guerre et un autre pour répondre à tes provocations, suffisent à te donner l’impression que j'occupe '50 % du topic'. Si ma simple présence (et celle de Psychosan) pèse autant que tes 50 API de satellites, c'est peut-être que tes rapports manquent cruellement de substance.

On remarque d'ailleurs que cette guerre ne semble servir que de prétexte pour nous cracher dessus. Vous parlez des SANCTUM en boucle, mais on attend toujours de voir un mot sur les NOVA. C'est une étrange manière de mener un conflit global que de ne cibler que deux joueurs par pure rancœur personnelle.

Quant à ton aveu sur le fait qu'il n'y a 'aucun intérêt à jouer contre Negan qui est perma co', je te remercie de confirmer ce que tout le monde sait : vous préférez la facilité des cibles 'opportunes' plutôt que de vous frotter à un vrai répondant.

Pour clarifier le 'braquage' : j'ai moi-même demandé la clôture car, incapable de me citer une seule règle précise que j'aurais enfreinte, le staff s'est contenté de me renvoyer au post de Néné stipulant qu'il 'se réserve le droit de fermer tout topic'. Partant du principe qu'on m'imposait des contraintes arbitraires sous menace de fermeture discrétionnaire, j'ai préféré couper court à cette mascarade. ( ah et edit - sur mon poste de bar guerre [T-N] Vs [420] ça na dérangé personne lorsque j'ai posté des Rc de Lafee[415] pour rappel Grosse banque chopé sous station aprés double Mb + RDS qui aura obligé les 420 à recycler leur alliée Lafee pour évité qu'on le tape on est loin du tape satéllite - intéréssant n'est-ce pas ? )

Je vous laisse à vos calculs de renta neutre/négatif et à votre obsession pour mon récit. L'histoire retient les flottes brisées, pas les journaux de bord remplis de débris de satellites.

GG ::applause:::beer:

:popcorn::panda9:

Gg ! ( un peu trop de ligne de sauté à mon gout dans le RP mais les gouts et les couleurs ça ne ce discute pas ::beaten:: )

La renta c'est du bonus entre rivaux ! ( enfin c'est mon avis perso )

brad

Cette fois-ci Ogame est vraiment mort, et en plus ça se chamaille par dessus tout...

GG, vivement le prochain HOF et RP de Minamina

BRIL au défenseur, je ne pense pas qu'il continue sur un jeu cimetière...

Ta raison MIB le jeu est mort et tu t'amuse plus sur le forum avec tes jeu de pendu sur le fofo et autre poste inutile ::ntongue::
    Viens pas en jeu tu risque de t'ennuyer en comparaison

Coucou à Meruem de ma par <3:*

:popcorn::popcorn::popcorn:

On a forcé personne à rien du tout, Negan s'est braqué tout seul comme un grand après avoir refusé de respecter les règles qu'il adore si fréquemment invoquer.

J'ai une bonne cinquantaine d'API à poster demain je pense, apparemment y a eu plus de hmv que prévu de notre côté :D

Il est toujours amusant de voir l'histoire réécrite à sa convenance. Pour rappel, j'ai moi-même demandé la clôture de ce topic car le staff tentait d'imposer des contraintes inexistantes au règlement, dans l'unique but d'entraver mon récit.

Cette gestion m'a d'ailleurs poussé à abandonner, pour le moment, l'animation et le RP que je créais pour cet univers. Tant que les règles ne seront pas claires et appliquées de manière équitable pour tous, je préfère m'abstenir de contribuer à la vie du forum. J'attends que les choses évoluent vers plus de transparence.

Quant à ta 'cinquantaine d'API', si cela consiste à poster des rapports de combat contre des mineurs semi-actifs, je t'en prie, fais-nous rire. Le serveur a hâte de voir à quoi ressemble votre 'niveau' quand il n'y a personne en face pour répondre.

Génial ! Avec cette vitesse de 310, j'ai calculé qu'on a le temps de passer son permis de conduire, de faire un crédit immo et de voir grandir ses enfants avant que la RIP n'arrive sur la lune.

C'est beau de voir OGame devenir si paisible. On sent que le confort des joueurs 'sédentaires' est devenu la priorité sur l'aspect stratégique. Vivement la V13 où les attaques seront soumises à un vote de voisinage ?