Posts by TOXIC NEGAN

Gg 20 rip perdues sur une lune de vovo avec aucun bat !

Même pour mon compte top " 500 " sa ne représente qu'un jours de prod l'amis mdr

Marrant que tu n'ai pas fait de commentaire quand tu as du demandé a tes copines de venir recycler ta flotte plus haut ( c'étais sur "les mêmes" positions comme pourrons le constater nos chers lecteurs ) :lol:
    Mais merci pour le Gg :)

Ce sera ma dernière réponse sur ce topic, car j'ai l'impression que nous tournons en rond. Personne ne propose de solution réelle ; cela ressemble davantage à un topic troll... puisque, dès qu'une solution concrête est soumise, personne ne souhaite vraiment en débattre. Le staff lui-même prétend que le sujet est clos avant même d'avoir laissé le temps aux joueurs de s'exprimer, comme l'a si bien démontré Dankest : « c'est équilibré et parfait comme ça, point ».

Lorsqu'une proposition est faite, personne ne semble rebondir sur la question, si ce n'est pour la dénigrer. Tu dis vouloir taper les "LB players" sur leurs colonies ? Il suffit alors d'envoyer ta flotte, comme tu le dis si bien toi-même : « en full traqueurs boostés, tu passes à peu près tout [...] et au pire, le full faucheurs ou la RIP peut faire le taf ». Ton raisonnement est totalement contradictoire...

À aucun moment je n'ai dit que les raideurs avaient autre chose à " faire ", mais simplement que cela demandait un investissement en temps disproportionné par rapport au défenseur.

Par ailleurs, je suis un raideur confirmé par mes hauts faits sur le forum et mon Top 91 PMD :pump:sur un serveur fusionné. Mon compte n'a qu'un an et des poussières d'existence face à des comptes qui ont plusieurs années derrière eux. Je l'ai repris sur Delphinus 2 mois avant la fusion, à 6G de PMD pour atteindre 208G de PMD avec un compte top "500" à l'heure actuelle, et ce, sans vraiment forcer. Mes propositions sont simples, concrètes et basées sur une réelle expérience de jeu.

Je suis l'un des rares joueurs à chercher à atteindre ceux qui se prétendent raideurs sur mon serveur, mais qui n'osent même pas me "tape colo" par peur de se faire prendre en retour ou en DG sur place. J'entends déjà l'argument du « tu n'es pas assez rentable », mais quand ces mêmes raideurs décalent en mode MV/HMV pour taper des mineurs à 100M de renta et des pmd sur bunker de mineur, l'excuse est irrecevable.

Ceci dit, tout dépend de ce que chacun appelle un "RAIDEUR" : taper de la colonie ou du mineur une fois par semaine, ou alors prendre en chasse une cible, la coincer sur sa position de ghost et savoir saisir l'opportunité de détruire sa lune pour intercepter sa flotte en retour de statio( ou pas lol -P16-Ghost CDR ). Pour moi, c'est cela le travail d'un vrai raideur.

On peut lire des choses très amusantes sur ce topic : « on peut MB une lune bunkerisée » Probably_The_Last ou « il suffit de DM pour éviter un MB » signé Dankest.

Allez donc DM toute une alliance qui a sécurisé 3 systèmes solaires consécutifs pour se prémunir d'un Moonbreak quand un gars comme moi débarque pour tout MIP... Sortez le portefeuille, messieurs ! En réalité, ce serait une victoire par abandon de l'ennemi et un aveu d'impuissance totale.

La cerise sur le gâteau restera le conseil de MB un bunker avec une flotte en couverture des EDLM Kratos U1 . C'est un conseil extrêmement "pertinent":shit:, étant donné que si les EDLM explosent, elles emportent avec elles l'ensemble de la flotte qui les accompagne dans leur mission de destruction. Laisser ce genre de commentaire relève soit du troll manifeste, soit d'une incompréhension totale du système de MB dans sa globalité.:lol:

Sur ce, je vous laisse discuter entre vous. J'ai formulé les propositions les plus cohérentes possibles au vu de mon expérience et de mon recul sur le jeu.

Amusez-vous bien. Biz.

:popcorn::popcorn:

J'ajouterai qu'un raideur, lootbox ou pas, n'en a théoriquement rien à faire de ses défenses, et que ceux qui pensent se défendre avec des MIPs se fourrent le doigt dans l'oeil.

Je vais prendre mon exemple, qui n'est certes pas forcément représentatif, mais la défense, c'est même pas 1 % de mon compte. Si elle saute intégralement, ça ne change rien à ma vie. C'est peut être moins vrai pour un D7 ou tout autre lootboxer ayant une prod décente, mais franchement, ils se sont pris des tape colos pendant des mois sur Tucana avant la dernière fusion, et ça n'avait pas l'air de les gêner.

Et puis mipper, d'accord, mais pour faire quoi derrière ? Continuer d'agresser avec des MBs jusqu'à ce que DM s'ensuive ? Ce scénario me semble un peu utopique : soit le type s'en cogne, à raison, soit il va simplement cliquer toute la défense qui vient d'être détruite. Dans les deux cas, vous êtes perdants, et tous les autres joueurs se retrouvent à devoir subir les conséquences d'un buff injustifié sur un item déjà bien trop puissant à la base.

Sur la 'Toute-puissance' supposée : Si le MIP était réellement si puissant, il ne serait pas délaissé par les raideurs au profit du simple spam de flotte. Un item 'puissant' est un item que l'on utilise ; un item que l'on ignore à cause de sa lourdeur technique est un item qui nécessite justement un rééquilibrage.

Sur l'inutilité de la défense : Tu affirmes que la défense ne représente pas 1% de ton compte, mais tout le monde n'a pas ton niveau de jeu ou ton compte. Pour beaucoup, la défense est un 'verrou' qui empêche toute opération de MB. Si elle est si insignifiante pour toi, alors un buff de Tier 3 (coûteux et demandant un sacrifice économique) ne devrait pas t'inquiéter. ( comme je l'ai proposé plus haut )

Le scénario 'Utopique' : Mon récent Moonbreak sur un Top 100 prouve que ces opérations ne sont pas utopiques, mais bien réelles. Faciliter le nettoyage via une technologie FdV permettrait justement de rendre ces mécaniques de jeu plus dynamiques face à ceux qui se contentent de 'cliquer' leur défense." ( et ou de produire en permanence )

Ah et si c'est trop long de monter de la défense sur lune il suffit en réalité de monter son niveau de chantier spatiale pour diminué le temps de production, je le précise car personne ne semble le prendre en compte ici...

--

Une alternative intéressante serait de limiter cet impact aux infrastructures lunaires. Cela permettrait aux raideurs de mener des opérations éclair de nettoyage sans impacter l'équilibre défensif des mineurs sur leurs colonies. On dynamise ainsi le gameplay offensif lié aux Moonbreaks tout en préservant la sérénité du développement économique global.

1769430016-mblafeebrile.png

1769430139-mblafeebrile2.png

Petite visite de courtoisie à ma petite fée, j'étais en manque de poudre magique pour continuer à voler !

giphy.gif

Petit clin d'oeil à mon amis Probably_The_Last   l'expert des MB, et à tout ses amis qui le like quand il m'attaque personnellement

C'est quand même ironique, pour un simple 'Top 500' qui ne comprendrait rien aux mécaniques de raideur, je trouve que ce Moonbreak sur un Top 100 se porte plutôt bien. Comme quoi, maîtriser les mécaniques de combat et de destruction de lune est plus utile que de simplement savoir poster des emojis sur un forum. 8o

( Rien sous phalange ceci dit snif :'( )

:popcorn::popcorn::popcorn::popcorn:

Bah si justement, et j'en ai rencontré pas mal.

Envoyer des mips en réponse à ce genre de mec ne sert absolument à rien, et c'est même le contraire.
    Tu crames des ressources pour détruire des défenses d'un mec qui s'en fout totalement. Le seul effet ? Exciter encore plus le mec en face, qui va du coup forcément revenir.

Je trouve ton raisonnement un peu limite, Centx. En gros, ta solution face à un harceleur, c'est de tendre l'autre joue et d'attendre que ça passe ?

C'est oublier un principe de base sur OGame : le coût de l'opportunité. Si un mec vient casser du mineur 'gratuitement' pour faire du PMD, c'est souvent parce qu'il pense que la cible est une victime facile qui ne rendra jamais les coups.

• L'impunité nourrit la toxicité : Ne rien faire, c'est envoyer le signal que ton compte est un 'sac de frappe' gratuit. S'il n'y a aucune contre-partie (mip, pillage de colo), il reviendra chaque fois qu'il s'ennuie.
    • Le coût du harcèlement : Envoyer des mips n'est peut-être pas rentable économiquement, mais c'est un investissement sur la tranquillité. Si le mec doit reconstruire ses défenses ou perdre du temps à surveiller ses arrières parce qu'il se fait mips en boucle, il finira par aller chercher une cible moins 'chiante'.
    • L'aspect psychologique : OGame, c'est aussi une guerre d'usure. Si tu ne réponds jamais, tu ne joues plus, tu subis.

Préconiser de ne rien faire pour ne pas 'l'exciter', c'est exactement ce qui permet à ce genre de comportement de perdurer sur les univers. À un moment, il faut savoir rendre les coups pour être respecté, même si ça coûte quelques ressources.

Ps: On à les mêmes sur xuange qui tape de la défense de mineur pour faire gonfler leurs égo

On pourrait imaginer une nouvelle Forme de Vie (FdV) axée sur l’efficacité des MIP( comme pour la défense ), mais avec des garde-fous stricts pour ne pas déséquilibrer l’early-game :

• Emplacement : Tier 3 (pour s'assurer que ce ne soit pas accessible rapidement et que cela demande un investissement lourd).
    • Mécanique : Une technologie augmentant les dégâts des MIP (par exemple +1% par niveau)
    • Le Sacrifice : Cette technologie serait placée sur le même slot qu'une amélioration majeure de production ou de coût de structure ou autre puissance de vaisseaux. Le joueur devrait donc choisir entre "Puissance de frappe chirurgicale" ou "Développement économique ou autre ".

Cela permettrait d'augmenter l'utilité tactique des MIP pour briser les verrous lunaires (indispensables au MB, comme rappelé plus haut, et un gain de temps pour les raideurs qui monte des opérations MB), sans pour autant rendre le spam de MIP gratuit ou trop facile en début d'univers.

C'est peut-être une bonne initiative de faire corriger tes messages par ChatGPT ou Gemini pour donner de la consistance à ce que tu dis, la prochaine étape c'est probablement de comprendre ce que tu lis avant d'y répondre.

Effectivement, je considère le mip équilibré, et il n'y a aucune nécessité à mip une def lunaire pour casser la lune. J'ai mis un peu de couleur dans ton message pour t'aiguiller.

EDIT : "On ne peut pas débattre sérieusement avec un top500 qui n'a jamais joué raideur".

Ton acharnement sur la forme (IA, classement) ne masque pas ton erreur sur le fond : persister à dire qu’on peut MB sans gagner le combat spatial est une méconnaissance grave du moteur de jeu. Peu importe qui m'aide à rédiger, les faits techniques restent têtus.

L’argument du classement est le dernier refuge de celui qui n'a plus d'arguments techniques. Un "top 500" qui connaît les phases de combat sera toujours plus crédible qu'un joueur qui ignore les conditions de victoire nécessaires à une destruction de lune.

On peut clore le débat ici, les lecteurs jugeront qui parle du jeu et qui se contente d'attaques personnelles.

C’est assez ironique de lire tes leçons d’équilibrage ici alors que tu affirmais récemment sur un autre topic :

Il n'y a aucune nécessité à mip pour MB.

Pour quelqu’un qui prétend maîtriser le sujet, c’est une erreur technique majeure. Tout joueur un peu sérieux sait que la phase de destruction de lune (MB) ne se déclenche que si le combat spatial est remporté par l'attaquant.

Si la lune est bunkerisée, le nettoyage (MIP ou flotte) est donc une obligation mécanique du jeu, et non une option. Si tu ignores cette règle de base du moteur de combat, tes arguments sur l'inutilité de revaloriser les MIP perdent toute crédibilité technique.

On ne peut pas débattre sérieusement de l'évolution du meta-game avec quelqu'un qui nie les mécaniques fondamentales de destruction de lune.

Personnellement, sur Xuange, j'ai des adversaires qui « cliquent » du plasma à hauteur de 99k en deux clic pour se prémunir de moonbreak, n'est-ce pas Lamatrak ?

Pour tirer 40k de MIP, j'en ai pour environ 2h/2h30 avec 4 colos race mécas + centre d'assemblage automatisé lvl 20 / silo 14... c'est déjà très long... trop long:sleeping:. Et quand je dis 2h/2h30, c'est non-stop, avec seulement quelques mini-pauses par-ci par-là... après, quand on aime, on ne compte pas !<3<3<38o ( 40k mip à hauteur de 1 mip pour 1 plasma avec la différence de tech.... ::confused2::)

Et pour peu que vous n'ayez pas suffisamment de colos à portée, il faudra DM pour avoir la même efficacité...

À savoir que cette astuce a ses limites : le temps de prod est de 35s x 2 par colo et x4, donc le temps de tirer et de relancer la prod sur les 4, vous pouvez déjà reshoot avec la première qui a shoot first. Cependant, rajouter une 5ème colo deviendrait inutile : les missiles ayant déjà fini le temps de faire les manips, on ne peut pas gagner plus de temps...

Mais il est vrai que le système de MIP reste à la ramasse pour les très gros comptes, je trouve aussi...

Pourquoi ne pas créer un missile libre d'investissement qui aurait les dégâts des ressources investies 1 « Big Kim Jong » au lieu de spam pendant des heures ? Le coût en ressources serait le même, mais pas le temps à devoir MIP.

Il reste à trouver un équilibre pour le défenseur aussi, et là, ce n'est pas gagné... ou on part du même principe : une somme dédiée investie dans les missiles d'interception qui, après épuisement, ne défendent plus les installations... Idée à creuser.:mineur:

Belle initiative, O_Neill ! :*

Ps : TrollBarbu <38o

L'histoire passe sous silence tes insultes, propos sexistes et homophobes, je prends la liberté de l'indiquer ici pour donner le contexte de ta noble lutte ::perverted::

Tes propos sont de la diffamation pure et simple ( merci de confirmer ce que j'annonce plus haut ). Porter des accusations aussi graves de sexisme et d'homophobie sans l'ombre d'une preuve est une tentative désespérée de nuire à mon image suite à un simple différend en jeu. Je t'invite à cesser immédiatement ces attaques personnelles et mensongères, car la diffamation est un acte sérieux, tant sur ce forum que pour les règles de la communauté.

1768743542-laneatomique.jpg

Un petit RC tranquille pour rigoler un peu, ce qui me vaudra apparemment un ban du Discord "Xuange". Dommage, je m'amusais bien malgré les insultes répétées envers Psychosan et moi-même. (D’ailleurs, j’ai changé de nom pour faire plaisir à mes copines, on m’a traité de tous les noms d’oiseaux et autre diffamtion, mais celui d’« âne » revenait si souvent que j'ai dit BINGO !)

Ce n'est pas grave ! Tu ne pourras pas me ban IG, ma petite Touk <3 ::noob::

Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 18-01-2026 03:36:04

Attaquant AneNihilation [-T-N-]

Armes 240% - Bouclier 210% - Coque 230%

Croiseur 51.841

Défenseur Touk le gros melon [RST]

Armes 290% - Bouclier 250% - Coque 290%

Croiseur 3.027

Sonde d'espionnage 24.460

Satellite solaire 4.268

Crawler 832

Lanceur de missiles 94.744

Artillerie laser légère 100

Artillerie laser lourde 3.464

Canon de Gauss 223

Lanceur de plasma 128

Après la bataille...

Attaquant AneNihilation [-T-N-]

Croiseur 50.877 ( -964 )

Défenseur Touk le gros melon [RST]

Détruit !

L'attaquant a remporté la bataille !

L'attaquant remporte :

15.706.105 unités de métal, 9.799.170 unités de cristal et 12.770.242 unités de deutérium

L'attaquant a perdu un total de 27.956.000 unités.

Le défenseur a perdu un total de 369.364.000 unités.

At these space coordinates now float 57.038.800 metal, 43.817.900 crystal and 7.663.600 deuterium.

The defender gain a wreckage field of 9.620.000 metal, 3.367.000 crystal and 962.000.

L'attaquant remporte un total de 38.275.517 unités.

Les chances de création d'une lune était de 20%.

L'attaquant(s) a recyclé les débris.

Résumé des bénéfices/pertes :

Résumé des attaquants

Métal: 53.464.905

Cristal: 46.869.070

Deutérium: 18.505.842

L'attaquant fait un bénéfice de 118.839.817 unités.

Résumé des défenseurs

Métal: -289.572.105

Cristal: -79.004.170

Deutérium: -25.114.242

Le défenseur a perdu un total de 393.690.517 unités.

Déclaration de guerre IN COMING RST :pump: