Posts by Zérozérosix

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !

RP musical

Le micro est quasi mort, j'ai du gueuler dedans pour qu'il pick-up un truc. Bref ça rend bizarre, j'étais soûl et c'est inchantable en une prise sans connaître l'air, puis Audacity flemme, mais ça reste rigolo :D

Précision : pas de ChatGpt pour les paroles, une session d'écriture d'un bon 15mn en une traite, par contre j'ai utilisé l'IA pour convertir mon combat converti.. Si quelqu'un connait une alternative à topraider qui ne semble plus hébergé pour avoir des mises en forme préfabriquées, je suis preneur.

seel.png

Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 16-06-2026 20:02:46

Attaquant : 4pattessouslatente [RST]

Armes : 300% | Bouclier : 300% | Coque : 300%

Croiseur 10.000.000

Traqueur 10.522.826

Défenseur : H3llrider [NOVA]

Armes : 250% | Bouclier : 250% | Coque : 240%

Grand transporteur 662.083

Recycleur 50

Sonde d'espionnage 14.444

Étoile de la mort 36.381

Faucheur 11

Éclaireur 114

Lanceur de plasma 1.000

Après la bataille...

Attaquant : 4pattessouslatente [RST]

Croiseur 9.288.847

Traqueur 9.774.542

Défenseur : H3llrider [NOVA]

Détruit !

idej.png

L'attaquant a remporté la bataille !

Le ou les attaquants remportent :

16.289.200.326 Métal,16.289.200.326 Cristal et16.289.200.327 Deutérium

4.435.527.705 Métal,4.435.527.705 Cristal et4.435.527.705 Deutérium

Dégâts totaux de l'attaquant incluant les pillages : 84.249.791.000 unités.

Dégâts totaux du défenseur incluant les pillages : 372.022.634.000 unités.

Un champ de débris contenant155.785.997.500 unités de métal,129.096.091.600 unités de cristal et34.320.158.600 unités de deutérium se forme.

Le défenseur obtient un champ d'épaves de30.108.851.000 métal,24.215.915.000 cristal et5.893.180.000 deutérium.

Le ou les attaquants ont capturé un total de 62.174.184.094 unités.

Débris recyclés par l'attaquant :155.796.721.500 Métal,129.099.874.400 Cristal et34.321.231.000 Deutérium

Résumé des bénéfices / pertes :

Résumé de l'attaquant :

Le ou les attaquants ont réalisé un bénéfice de 297.142.219.994 unités.

Métal : 139.834.549.531 |

Cristal : 114.909.809.431 |

Deutérium : 42.397.861.032

Résumé du défenseur :

Le ou les défenseurs ont subi une perte de -373.978.872.094 unités.

Métal : -176.590.722.031 |

Cristal : -146.117.370.031 |

Deutérium : -51.270.780.032

Powered by OGotcha CR Converter 5.1.0 + Chatgpt

Dock 113 073 croiseurs et 118 977 traqueurs, donc au moins tout ça de renta supplémentaire :O

DédiSky :

RST RZT

Au RPiste (<= moi donc ;])

Ah oui je te rejoins, j'ai pas dit que c'était normal, c'est plutôt un triste constat empreint de regret :D

Après sur les calages un peu longuets ça reste une bonne pratique indépendamment du risque de lag serveur.

Bonne chance pour ton ticket !

Le calage à +0 est devenu notoirement risqué. T'as mangé un lag serveur (je vais même m'avancer et dire que un +1 aurait peut-être été décalé en attendant le résultat de l'évènement RC. Les deux étant dans la même seconde, ça a peut-être pas aidé)

La priorité d'ordre de tirs est devenue fantaisiste également. J'ai connu des situations où j'avais passé une journée à balancer des cyclos sur un long fail ghost ; et mon slot n°5, calé à +3, a recyclé avant mon slot n°3 (shoot avant) calé à +1, et ce alors que l'heure de combat et les heures de passage cyclos étaient décalés du même timing par le lag serveur.

Grosso modo, le mieux reste de multiplier tes slots de cyclos quand tu en as l'occasion. Et si tu peux pas, tu croises les doigts que le serveur daigne fonctionner (d'ailleurs il était pas question d'une màj qui devait anéantir les lags serveurs sur les gros RC?)

Ca me plairait bien aussi de jouer à Farmville dans OGame tiens. :D

Tu dis ça, mais fais gaffe, on glisse vite dedans... Manque de temps pour jouer vraiment, mais le petit compte explo/mineur qui prend 5mn par jour me donne des pics de dopaMINE les jours de dépense :D

---

Pour ceux qui disent que l'uni sans AM avait pas fonctionné : n'avait-il pas été lancé en x1x1, alors qu'il existait déjà un x1x1 avec une présence suffisante mais pas extrêmement grande, et dont la plupart des joueurs sont déjà globalement sans AM ? Donc peu de chance de traîner dessus le peu de joueurs qui restent fidèle au rythme initial du jeu. Je me souviens à l'époque que la GF semblait avoir fait exprès de proposer un uni peu attractif, pour pouvoir l'utiliser comme précédent et justifier que ça ne marche pas. Après je radote hein, c'est du ressenti pas une preuve d'intention.. Mais pour moi ils ont joué le coup de maître de faire croire à la commu qu'un uni sans AM ne peut pas marcher :D

M'est avis que les gens n'ont globalement plus du tout la patience pour un start en x1 sans les boosts monstrueux de gains d'explo. Dans ma tête, un éco x8, avec les paliers de gains explo déverrouillés régulièrement (du genre les 4 derniers paliers après chaque semaine, pour avoir après un mois des expe maxées indépendamment des points du top1) pourrait marcher. Et concernant l'AM, je désactiverais plutôt l'achat que l'am dans son entièreté. En tant que ressources rare mais trouvable en expé, et dont l'usage s'optimise et est source de choix, ça peut être marrant de la garder (et causer des choix cornéliens : je remets un booster +2 slots expé, ou je clique un astro ? ).

10s de lag à chaque clic pendant un bon 10mn de navigation.

A un moment ça semble se stabiliser, mais si on ferme et rouvre le board c'est reparti pour un tour.. problème de cache ou de cookie peut-être sur ce point ?

N'empêche que même si on avait uniquement le premier chargement à 10s, ça reste terrifiant d'avoir pondu un truc aussi lent, pour afficher deux liens internes..

Mince alors, leur appât du gain va péter le forum après avoir pété le jeu :D

Blague à part 5 à 10s de lag au chargement de la page d'accueil (ou n'importe quelle page en fait, y compris en changeant de page de réponse ici) c'est abyssal comme performances, c'est révélateur qu'une fois de plus ils se sont pas pris la peine de test leur bricole et ont sans doute fait une usine à gaz pour afficher deux liens dans une boîte.

Faudrait qu'ils pensent à faire ça un peu plus proprement au risque de faire partir le peu de joueurs qui se coltinent encore le forum..

C'est tes tacles qui sont hors-sujet :D

Moi à la base je reprenais juste Thanatos sur un argument un peu trop fort, énoncé comme une vérité absolue, je donnais l'autre vision des choses (à savoir que casser une lune d'un raideur, quand ça prend 30h à re-up la pds, ou casser les foreuses d'un raideur qui prod 60m par jour.. C'est pas ça qui pousse au MV)

Où ai-je dit que je souhaitais changer les règles du jeu ? Je m'y conforme, et, pour une fois, je m'en réjouis. Surtout quand on sait que les premiers impactés seront des nuisibles dans ton genre qui n'existent que pour servir le millionnaire du coin :D

C’est quand même triste de ne pas savoir se défendre contre les MB... Ce n’est pourtant pas compliqué. Même face à une tentative fatale avec une cover de 500G de rips, ma flotte sera safe, et ce sans avoir besoin de personne pour me couvrir ou me DG. À un moment donné, il suffit de savoir jouer (surtout avec les tortues-rips).Gemini-Generated-Image-rv4s4grv4s4grv4s.png

La technique de base utilisée par tous les vrais raideurs pour pallier ce souci s’appelle le RDS. Il suffit d’anticiper un minimum, mais je conçois que ce ne soit pas à la portée de tout le monde. Sinon, le MV, c’est pas mal aussi !

Pour finir, arrête de prétendre que tu ne peux pas te défendre alors que la vérité est ailleurs : il y a « pouvoir » et « savoir », utilise le bon mot la prochaine fois. Un long pavé sur les « baleines » ne changera rien au fait que tu préfères rester en MV plutôt que de t'adapter. ::noob::

À ce rythme, on finira par mettre 10h intra-SS avec une flotte conventionnelle pour attaquer un joueur si on continue d'écouter ce genre de discours...

Vu que t'es reparti dans les messages complètement vides de substance à part de provoc, je vais me permettre de répondre : je rds et c'est justement ça qui était pénible, la seule option de ghost pour pouvoir dormir, et donc un sacrifice du raid en soirée (qui est en général le moment le plus fréquent pour avoir le temps de spy. Pas forcément le meilleur horaire pour shoot, mais certainement l'horaire le plus cohérent pour chercher des cibles après avoir lancé la cuisine ou en regardant distraitement une série, par exemple).

Pour le reste, merci de me traiter de noob, ça me permet de te rappeler ta délicieuse déception qui revient en boucle depuis le fois où j'avais justement coupé les angles et ghost en statio nature, et que malgré toute la puissance de tes 21h de connexion quotidienne à l'époque et l'appui de 43T militaire, pas un seul slot n'a été pris. Merci prof pour la leçon de skill, maintenant n'hésite pas à signaler mon message pour hors-sujet, en espérant que le tien prenne le même chemin ;)

--

Thanatos, j'aurais perdu 5g ressources, soit une mauvaise semaine de hmv, ça m'aurait pas fait partir ;]

Thanatos, je trouve qu'il manque quand même dans ton argumentaire le contexte de tes alliés qui rendent des coups aux raideurs, certains se le permettent parce qu'il y a vite 3M rips ou 170m traqs (ou les deux, on sait jamais) à compter dans l'équation des covers / risques possibles :D. Et honnêtement, c'est pas un mineur qui flingue 200 rips sur une lune régulièrement qui va me pousser au mv, je pense pas non plus que ce soit le cas des copains. Dans tous les cas tu présentes cet argument comme un absolu, alors que je doute qu'il concerne beaucoup de gens. Je sais que c'est tentant de lier une conséquence visible (nos mv/hmv) à une cause arbitrairement choisie (quelques mb et pillages? A raison de moins d'un par semaine ?) mais c'est assez généreux comme vision des choses. A titre personnel, je mv quand le jeu semble être une corvée, c'est à dire très souvent pour le moment :D. Qu'on me harcèle n'y changerait rien et à la limite me pousserait justement à jouer contre. Donc évitons les généralités extrêmes et les causalités inventées.

--

Sinon des brols en vrac :

Pour revenir sur le point des cover à, au hasard, 3M rips, la GF a créé son propre problème en permettant de générer en un temps ridicule des flottes absolument injouables, elle pond une solution certes surprenante et qui ravit pas tout le monde, mais ça mitige en grande partie le problème de ne pas pouvoir raid ET dormir 5h la même journée parce qu'une baleine aura décidé que l'investissement le plus pertinent de l'année, c'est les points ingame. Ce qui me surprend le plus au final, c'est qu'en soi ça nerf la puissance des topam et ne leur permet plus d'avoir un compte support qui mb au pif en priant que ça passe un jour, car à ce moment ça sera imparable. A l'opposé des décisions depuis plusieurs années qui consistent à jeter en pâture des joueurs standard, aux gros payeurs qui sont dans une autre dimension..

J'entends que le problème des mb "imparables"' existait aussi avant dans une certaine mesure quand t'avais une team qui pliait militairement l'univers et pouvait taper, avec un peu de préparation, un mb de façon quasiment certaine. Mais même avec une domination militaire, t'étais jamais à l'abri d'un crash suicide en dg, d'un clic qui flingue la renta, d'une prise au retour d'un des gars de l'ag, d'un vol de cdr,... Le truc c'est que maintenant on est vraiment sur un truc imparable : pour 10 000€ de plus un agresseur peut envoyer 10x plus de flotte que la plus grosse DG envisageable, en bonus il s'en foutra de la conso ou de tout concept de rentabilité, même sans cdr ça va shoot. Et qu'on me parle pas du fait qu'il est toujours possible de monter dans l'escalade militaire, l'écart est tellement aberrant que j'en serais presque à espérer que la gameforge remette en place des paliers de protection débutants... sans aucun plafond de score.

Je n'ai pas honte de le dire, le fait de ne plus avoir d'option défensive possible a pour moi été une grande raison de ma récente affection du MV (attention là je parle pas des récents mv/hmv, je parle d'un an de bleu pré-fusion :O), parce qu'à un moment ce jeu est super vain et par phases, je le réalise :D. A titre personnel, je maintiens que l'idée est super et pourrait être une raison pour que je reste hmv, si je trouve un jour le bouton

Non non, pas d'information erronée.

La RST décrète avoir bien perdu cette guerre suite à l'irrespect de notre condition de maintenir au moins un membre en MV, et c'était bien plus rigolo d'y mettre fin comme ça :D

D'aucuns auraient même pu relever la bizarrerie de la condition et anticiper cette ironique conclusion, mais on parle de joueurs qui disent ne pas être au courant qu'ils sont dans un système sécurisé, ça a du leur échapper..

C'est marrant de s'étonner après plusieurs que les SANCTUM soient la cible direct de cette guerre, lorsque c'est explicitement mentionné dès le début :D

Ne pas te cibler Negan n'est pas une question de facilité, c'est une question d'impossibilité et d'insignifiance. Je n'ai jamais eu une réaction en moins de 3mn après un spy sur tes positions, le Ogame défensif est maîtrisé à la perfection rien à dire là-dessus, la prochaine étape c'est d'aligner les actes sur les paroles.

Psycho, ton compte est bien une insulte à la communauté, mais je ne doute pas que le conseil d'administration ait en effet une haute opinion du salaire que tu leur permets de toucher.

A propos d'actes, voici la suite des RC de cette guerre, et la fin en multipost la limite ayant éclaté. Guerre que prend fin par défaut (on perd?:tongue:) étant donné que toute l'alli est en MV. Dommage, faudra en refaire une pour la gagner ou la faire durer :O

Pour rappel ceci est un topic RC normalement, je serais reconnaissant aux SANCTUM de ne pas monopoliser 50% des messages.

Je vais répondre en vrac aux vagues insinuations et mensonges :

"C’est toujours intéressant de voir des joueurs expérimentés choisir une alliance de mineurs comme terrain d’expression." Riche remarque de la part d'un compte coulé en début de fusion, qui crée un tag avec un top 1 intouchable pour déclencher une guerre qu'il clôture de lui-même après 2 RC
    "Ouai je sais pas si ça va me faire bouger plus que ça en soit mon compte et serein" + en off, des allégations comme quoi il n'irait pas défendre NOVA / s'est brouillé avec Dans les 24h suivantes, on observe la mise en place ingame d'un secure NOVA/SANCTUM. A titre indicatif, dans la même semaine on a aussi pu constater une DG chez Hellrider. Ca fait beaucoup de cohésion avec une team avec qui tu ne joues plus
    "Sa fear la guerre contre SANCTUM ça force les ope a fermer nos topic" On a rien fear du tout, juste strictement aucun intérêt à jouer contre Negan qui est perma co, ou ferrailler nos flottes sur tes défenses. Le topic a été fermé sans intervention de notre part, mais à l'initiative de Negan après qu'il se soit braqué face aux demandes (simples) de respecter les règles concernant les RC. J'adorerais avoir le détail des échanges privés, car si son ton est resté aussi incendiaire qu'en public je ne peux qu'imaginer le fiasco.
    "50 api pour les avoir vue ses tout en derenta" Factuellement faux, on a envoyé un message sur Raptor et y a eu quelques pètes-def sur joueur connectés, mais au global on doit être renta neutre.

Pour le reste, vous taclez généreusement sur le manque d'équilibre de la guerre, en termes de puissance de frappe militaire. Ca vous dérangeait moins lors de la déclaration d'une guerre engrangeant 55T points militaires contre une alliance qui a 19T, non ? Ce topic est justement une réponse à l'infamie et la lâcheté de votre guerre, et à l'insulte que ton compte représente envers la communauté, cher psycho. Vous avez choisi la facilité, nous aussi, et les mineurs qui chercher ta protection paraissent une cible très opportune pour les représailles.

D'autant que même sur vos mineurs, on prend des risques, le clic étant plutôt facilement dégainé.

--

Ci dessous les premiers RC, je m'attends à dépasser la limite de caractères et devoir post en plusieurs fois puisqu'à l'inverse des guerres déclenchées à votre initiative, on dépasse le RC hebdomadaire.

Je suis à peu près au tiers, je poste le reste un peu plus tard, j'ai un compte MV à surveiller.

Après les LB restent le problème de base, je ne suis pas sûr que l'idée d'empêcher un MB d'une lune ou la PDS vient de se finir soit une bonne idée car sur un uni rapide t'es vraiment pas obligé de PDS tu peux clairement les envoyer à la mano mdr ça prend pas si longtemps, pour moi ça résout rien ou qu'une partie du problème.

Oui c'est clair que dans ma vague idée j'avais surtout en tête les x1 speed et j'ai pas élaboré plus loin. Je pensais plus au mécanisme général de désarmer en partie un vovoclic (je trouve dans l'esprit un clicmb plus pénible et dérangeant qu'un clic rush sur un trou, le deuxième demande en général une finesse d'observation toute différente par rapport au "il dort 6+heures, go" requis pour un mb), tout en gardant la possibilité de venir se coller et mettre un MB rapide - si la volante n'a pas été vue entretemps, donnant un temps de réaction possible à la cible.

Sachant que l'inattention et/ou l'arrogance de la cible en question, pourraient faire en sorte que la fenêtre reste bien possible, juste avec un temps de statio supplémentaire.

En gros je serais pour garder la vitesse telle qu'elle est aujourd'hui, mais désactiver le combo avec les options payantes de construction :D Si je vois quelqu'un poser une volante avec ses grosses paluches, en principe j'ai encore quelques heures avant le ghost pour prendre les mesures nécessaires, c'était un peu dans cet esprit là que je proposais un blocage de tir de destruction depuis pds cliquée (ou pourquoi pas dans les x heures après création de la lune).

----

Pour le reste, je sais que je suis à l'opposé de la norme parce que quasiment tous les raideurs se sont habitués à la facilité de vovoclicmb, je vais me permettre une petite statistique marrante : je n'en ai jamais fait un seul, je suis resté bloqué à l'époque AO et l'achat de temps est à mes yeux stupide, notamment lors de l'interaction avec les mécanismes de raid (à mes yeux d'extrémiste anti-am, clic flotte / clic def devraient être bloqués durant les missions hostiles, voire carrément le clic cyclo après impact ; clicpds + mb est un joker trop facile et trop accessible)

Je pense qu'on peut supprimer aussi la fonction attaque ça sera plus direct haha. Je trouve ça assez scandaleux l'excuse que seul un mv peut protéger des MB. C'est un nivellement par le bas encore une fois. Il y a bien assez de méthode pour se prémunir des mb sans avoir à mv.

Rds ou nuit courte.

Pour un compte purement raideur, c'est un choix entre pas jouer et pas vivre.

Perso je suis assez favorable à pouvoir me dire que c'est bon, je vais pouvoir dormir 8h dans mon secure, à moins que mes alliés me trahissent.

Après on va dire que je radote, mais le problème n'est pas les mb et le mv, plutôt les lb qui permettent à un ascendant militaire d'être irrésistible. Tu peux avoir un joueur qui va, au choix, pouvoir désamorcer tous les mb de l'uni ; ou contre qui on ne peut rien faire s'il décide de mb une lune avec cover. A titre égoïste, n'ayant jamais connu un lead militaire suffisant pour passer les mb en force, j'en ai jamais fait et la mécanique ne me manquera pas (car de fait là c'est la mort pure et simple du mb en x1).

Par contre pour moi y avait peut-être des façons moins extrêmes de proposer la possibilité de pioncer. Au hasard, ne pas permettre de lancer une destruction depuis une lune où la pds vient d'être cliquée. On a bien un cooldown de 24h sur les pds après un déménagement, on pourrait peut-être désactiver les destructions de lune x heures après un clic (que ce soit clic pds ou un clic rips sur la colo/lune). Ca laisse la possibilité d'avoir des rips intra ou extra ss, si le joueur ciblé n'est pas trop attentif. Alors que là c'est 100% limitant comme approche.

Cite moi la règle m'interdisant d'utiliser du contexte pour justifier la guerre.

Dommage, c'est justement encouragé. Rien ne m'empêche d'inclure qui je veux dans mes explications, par contre vous n'êtes effectivement pas dans la liste des membres de la guerre, pas de bol va falloir détag pour venir compter les points.

Edit : CF disclaimer de la déclaration, ça va partir en vrille sur des points de forme comme d'habitude ::love::