Peut mieux faire
Nan j'déconne énorme cartouche en solo, bravo !
Peut mieux faire
Nan j'déconne énorme cartouche en solo, bravo !
QuoteC'est cool tkt, l'admin m'a dit qu'il était OK avec la transphobie et que c'était pas grave de se moquer des gens trans, du coup te gêne pas tu peux même me demander quand je me fais opérer et si ça explique pourquoi je suis trop naze pour faire des HoFs
Il n'y a aucune transphobie, il parait qu'il faut vous appeler avec des pronoms et si on le fait pas du coup c'est un manque de respect toussa toussa. Prison, goulag, la totale quoi !
Du coup je te demande tes pronoms, et tu semble encore t'offusquer. Pourquoi ne jamais être content ...
Moi qui respecte beaucoup le progrès du coup je te demande comment tu souhaites qu'on t'appelle.
QuoteD'ailleurs au passage, tu serais pas noir des fois ? Ça expliquerait pourquoi tu comprend rien (déso si c'est pas autorisé, mais vu qu'on peut taper gratos sur le genre je me disais que la couleur c'était "juste de la provocation" également
)
ça va le racisme ? tranquille on ne te gène pas ?
J'ai bien évidemment signalé ton post pour racisme.
ça me rappelle vraiment les heures les plus sombres de l'histoire. Tu devrais avoir honte. No pasaran!
Salut,
Beau travail j'utilise le script depuis que j'ai repris et je me demandais s'il serait possible d'y ajouter une fonctionnalité.
En gros dans la partie amortissement serait il possible d'ajouter un bouton pour enclencher le transport des ressources nécessaires en gros un bouton qui fasse un renvoi vers la page flotte et préremplisse les champs de ressources ?
Merci et bon weekend à vous!
P1x0
Je fais des pillages plus lourds que ton meilleur HOF.
Quand je dis que tu es insignifiant c'est cool de l'illustrer. Le pire c'est que tu es tout fier de poster ta daube de RC. Mdr!
Tu peux chercher mes Hofs, sous les pseudos, Négan, Galactic_explorer, Diogène, City Hunter, Zubrowska
En voici 1:
Diogène (Zub) [Mdx] VS Bum-Bull [ZzZzen] - Top 1 solo ogame.fr - 347 G CDR - Top 1 solo ogame world
Ou un autre:
Pourquoi parles tu de transphobie, c'est pas grave si tu es trans. On respecte ici.
Quels sont tes pronoms du coup ? Je ne voudrais surtout pas te mégenrer !
P1x0
P1x0 vs. Gameliticito / CDR 10M / Pertes infligées 32M
Sans commentaires, t'es trop skillé pour moi.
Pourrais tu nettoyer le topic s'il te plait, je n'ose même plus répondre a la bêtise qui m'est offerte en lecture.
Karam II Merci pour ta réponse construite et argumentée, j'ai lu de bonnes choses:
QuoteEt si dans une guerre, le jeu compensait par de petits avantages ou plus ?
C'est tout l'objet de ce post en effet.
QuoteDisplay Morepar exemple, l'économie : la production des mines pourrait augmenter pour les empires en guerre (ça se défend, dans une économie de guerre, la production se concentre sur l'objectif)
Ici, je suis en désaccord, car beaucoup de joueurs déclareraient des guerres afin d'avoir un bonus de production sans réellement chercher à se "faire la guerre".
un facteur multiplicateur dépendant des pertes subies, provoquées, de l'écart entre les alliances sur le plan militaire et économique, d'objectifs à atteindre, de hof de guerres, etc...
Je n'ai pas bien compris ce point pourrais tu me l'expliquer différemment stp?
dans le domaine militaire : la vitesse de construction des vaisseaux pourrait augmenter, et le coût baisser avec un autre facteur dépendant des pertes militaires infligées ou subies (personnelles ou d'alliance)
Je trouve que cela est une très bonne suggestion, cela donnerait un avantage uniquement accessible en temps de guerre.
Certains objectifs (qui pourraient être aléatoires et décidés par le jeu) pourraient donner accès à de nouvelles recherches, bâtiments, techno FdV, une fois atteints ou donner des bonus aux technos et bâtiments existants. Ces bonus ne pourraient être atteint que par le biais de ces guerres.
Si je comprends bien tu suggères une sorte de "récompense de taches" lié au principe de la guerre donnant accès a des technologies ou des bâtiments uniquement si on est passé par suffisamment d'étapes de guerre, ça me semble être une bonne idée également.
Je te cite :
Quote-"le défenseur peut abandonner s'il passe 3 jours en MV et détruit une de ses mines", là franchement soit tu troll très fort soit tu n'a jamais joué plus de 2 semaines au jeu
Je me suis présenté, je t'ai donné mon blaze et mon parcours. Maintenant je réitère ma question: Qui es tu ?
Car de ce que je vois tu es juste un no name avec une grande bouche et aucune expérience sur le thème abordé.
Donc donnes moi ton blaze et l'univers ou tu joues, quels sont tes Hofs réalisés? les guerres actives ou tu as joué et pris part?
A l'évidence tu es le néant.
Concernant ton dernier message je tombe des nues, je ne te donnes pas plus de 68 points de QI, a l'évidence tu semble avoir conscience que tu existe, mais tu es dans l'incapacité de te projeter et de conceptualiser des concepts abstraits.
Maintenant je te réponds:
QuoteJ'ai dis que selon ta suggestion on pouvait abandonner en sacrifiant une mine et en passant le MV pendant 3j. De ton coté tu as dis.. Attend.. Ah oui, "X jours de MV forcés" et "la destruction d'un bâtiment au choix de celui qui gagne". Excuse-moi de donner des chiffres, toi qui en semble incapable, et de montrer que le bâtiment à détruire sera logiquement le plus couteux et handicapant donc très probablement une mine. Que tu ne veuille pas accepter cet exemple parce qu'il ne te plait pas, soit, mais ai la décence d'en proposer un toi-même dans ce cas.
Très probablement une mine.
Ben oui, et alors ? Faut pas toucher aux mines, c'est tabou ? un totem ? ça te fait chier car surement tu mines et tu LB en mode 0 skill.
J'ai même envie de te dire oui ce sera très très très probablement une mine! Et alors ?
QuoteEt débarquer dans la section suggestion avec un pavé qui se résume à "j'ai une idée pour qu'il y ai davantage de combats sur Ogame, faut que tout le monde ai les mêmes techno et que le perdant soit obligé de MV", c'est pas de l'irrespect peut-être ?
Ben non mdr! c'est le concept même de la "Suggestion", même si je n'ai pas dis ça, mais au risque de me répéter la compréhension des mots ne semble pas ton fort.
Quote-suggestion vide, aucun chiffre, aucun exemple concret, juste des idées lancées au pif
Ton incapacité à la compréhension des concept ne signifie pas qu'ils sont vides.
Je n'ai volontairement pas mis de chiffres, car avant de déterminer des chiffres ou des % ou ce genre de chose, il est judicieux de tester sur un uni PTS, voir les impacts réels et ajuster en fonction.
Si tu es trop con pour comprendre ça je ne peut pas grand chose pour t'aider.
J'aurais mis des chiffres ta réaction aurait été de la même bêtise, tu aurais fait exactement comme ton premier post "Ouin Ouin 3 jours de MV c'est honteux"
Quote-ton agressif
On récolte ce que l'on sème bichette. Mon premier post ne faisait preuve d'aucune agressivité puis toi et ta condescendance de no name ont débarqué et le karma t'a pris en retour.
Quote-rejet des commentaires qui ne sont pas favorables à sa suggestion (vide
Quel rejet de commentaire ai-je effectué ? Ce rejet s'appuyait il sur des arguments concrets et présentés dans un contexte ? les as tu illustré avec des exemples ?
Quote-phrases à rallonge pour masquer l'absence d'argument
Dis moi ce que tu n'as pas compris, je me ferais un plaisir de reformuler.
Quote- attaque personnellement sur 5 lignes la seule personne qui prend la peine de répondre à sa proposition éclaté
Tu appelles vraiment cela répondre ? Je sens que tu fais parti de notre nouvelle génération de cristal, Ai-je offensé ta sensibilité :') Quels sont tes pronoms ?
Quote-sors son CV complet des 15 dernières années pour montrer qu'il sait de quoi il parle et que sa suggestion (vide) est parfaitement valabl
Tu as insinué que je ne jouais pas depuis plus de deux semaine, en voulant faire un argument d'autorité tu t'es repris le boomerang dans la face.
Un conseil, quand on n'est rien, l'humilité est un grand allié, il t'évite comme aujourd'hui l'humiliation.
Quote-n'a toujours pas répondu en quoi pénaliser à mort le perdant et réduire la prod de tout les participants est censé motiver les gens à se faire la guerr
Quand je dis que tu as de forts problèmes de lecture et de compréhension, j'y peux rien moi si tu es teubé.
Ou ai-je dis que je voulais pénaliser à mort le perdant ? c'est un forum ogame ici, pour l'aide psychologique va te faire aider ailleurs stp! l
En quoi la perte de production des participant, je rappelle que l'on parle d'un pourcentage limité à un palier, accompagné de nouvelles compensations économiques applicable uniquement en temps de guerre, en quoi cela n'inciterait pas les gens a se faire la guerre?
Bref, je suis désolé pour le spectacle,
Si des personnes de bonnes volonté se sentent de partager leur ressenti, ce qu'ils ajouteraient, modifieraient supprimeraient c'est avec plaisir que je vous lirais.
Si possible de vrais joueurs pas des guignols.
Vu les difficultés de compréhensions de certains, je vais essayer d'expliquer ce qui m'a poussé à présenter cette idée d'un gestionnaire de guerre.
1- Jusqu'à présent, les guerres ne sont gérées que depuis le board, le concept est lié a un certain amateurisme, amateurisme que personne n'a cherché à améliorer en 20 ans. Il faut ajouter les RC manuellement, sur le board et se faire chier à comptabiliser soi même les dégâts infligés et subis alors qu'un compteur IG peut se faire automatiquement et ne laisser aucune marge d'erreur.
2 - Déclarer la guerre a un joueur a l'heure actuelle, ne change rien au gameplay, si ce n'est que les règles de bash sont levées.
C'est pour remédier à cela que je propose ce gestionnaire de guerre incorporé au gameplay IG.
Tout ce que je propose peut être approuvé, modifié ou abandonné, critiqué. Tant que cela reste constructif et dans le respect de chacun.
Je pense et c'est mon opinion, que cela apporterait au gameplay d'appliquer des règles uniquement en mode "guerre" et appliquées uniquement entre les protagonistes eux même.
Cela permettrait une toute nouvelle gestion de la paix et de la guerre.
3 - Prenons l'exemple de Wasat, univers ou je joue.
L'uni compile peut être les joueurs qui ont le plus marqué l'histoire d'ogame. Pour n'en citer que trois, parlons de Xixir, Life et Chacal.
Ces joueurs se font voler les premières places par des gars dont le seul talent aura été d'acheter des LB pour faire d'énormes mines.
Comme je l'ai évoqué, Si un joueur veut acheter plusieurs milliers de LB, je n'ai aucun problème. Cela veut il cependant dire qu'il mérite sa place de top 1 ? et que nous devons priver nos meilleurs joueurs de contester ce classement ?
Je pense cependant qu'il est sain d'offrir à des joueurs qui nous ont toujours offert du spectacle la possibilité de continuer de le faire.
Je pense que via une interface de gestionnaire de guerre ou l' on pourrait offrir comme récompense de guerre la possibilité ultime, la possibilité de détruire un bâtiment de notre choix, et pourquoi pas une mine, n'en déplaise à maitre gogole est une bonne idée pour revitaliser les univers,
Comment cela se matérialiserait il? serait-ce via un système de récompense de taches, via un système de points détruits ? Peut on imaginer des récompenses graduelles ? Je pose juste les questions afin d'ouvrir le débat et la discussion.
On peut également imaginer qu'il ne soit pas possible de déclarer la guerre a n'importe qui selon sa différence de points par exemple, un système pensé un peu comme une sorte de protection des joueurs faibles.
Je pense qu'un tel système revitaliserait un système moribond.
Cela réinsufflerait de la vie, les joueurs se battraient pour un nouveau classement que l'am ne peut pas acheter.
Rien à ajouter
Tu ne sais toujours pas lire ^^' le contraire m'aurait étonné.
ou ai-je mentionné les 3 jours de MV forcé que tu cites ? et la destruction de mine obligatoire ? Lorsque je précise que quelque chose est une suggestion cela signifie que cela doit être discuté et argumenté, cela est il une bonne idée, oui ?, non ? Quel peut en être le compromis? Brenf tout ce qu'une discussion peut apporter de bénéfique.
En fait je n'ai aucun problème à ce que tu viennes tenter de m'expliquer en quoi cela est une mauvaise idée! Je suis ouvert au débat, dans ce cas la, déploies moi des arguments et un contexte.
Débarquer en disant "Je pense que c'est n'importe quoi, merci d'égayer ma matinée", n'est pas un argument, c'est de l'irrespect visant a offenser ton interlocuteur, déformer ensuite ce que j'écris afin de tenter de le tourner en ridicule n'est pas un argument non plus.
Il n'est possible de discuter que en restant respectueux de chacun et en exprimant ses idées.
Si tu souhaites t'exprimer via le dédain et le manque de respect, saches que je te le rendrais et je n'aurais aucun problème à t'humilier et te mettre plus bas que terre.
Donc maintenant quelle est ton expérience sur ce jeu ? Qui es tu ? Qu'as tu accomplis en terme de guerres, ceci étant le sujet qui nous intéresse ? Quelle suggestion pertinente es tu en mesure d'apporter ?
Pourrais tu selon ta propre expérience en terme de guerres nous suggérer ce qui ne vas pas, ce qui devrait être amélioré modifié ou tout simplement être supprimé.
Je joues a ogame depuis 2006, J'étais top 10 flotte sur le 40, et Top 3 pendant des années sur Zagadra et en guerre constantes avec de nombreuses alliances.
Qui es tu ? car la vérité je ne te connais pas.
Malgré tout dans ton premier post tu dis quelque chose d'intéressant.
tu dis je cite:
Quote-et le reste n'est pas mieux, le seul point intéressant c'est l'affichage de la progression de la guerre IG, ça c'est sympa ça donnerait une raison de plus de se co et on pourrait même parier sur le gagnant, mais faut des guerres pour ça, et il n'y en a plus.
Il "faut des guerres et il n'y en a plus" ....
Quel dommage pour un jeu de guerre qu'il n'y en ai plus...
Et tu dis la vérité. Est-ce donc une mauvaise idée que de relancer ce qui devrait être l'essence même de ce jeu ... La guerre ?
J'attends donc tes arguments, je l'espère pertinents.
Tu as encore le droit de penser ce que tu veux et tant mieux.
Je vais tenter de répondre aux points que tu as soulever.
1- Réduction de la prod journalière pendant la guerre.
Bien que n'étant qu'une suggestion, je m'appuie sur ce que font les pays lorsqu'ils passent en économie de guerre, ils ont inévitablement une économie qui se mets en place qui fait que leurs éfforts ce dirigent vers le complexe militaro industriel, c'est pour cela que j'ai précisé comme tu n'as pas du le lire ou le comprendre, qu'a cette réduction de la prod journalière pouvait s'accompagner une augmentation du pourcentage du CDR ou une réduction des consommations de deut, mais bien sur d'autres avantages ou contraintes sont envisageables.
2 - Les techs de combat a 20/20/20.
Le chiffre 20 est bien sur arbitraire, mais l'intérêt de cela est de prendre en compte que nos univers sont désormais issus de plusieurs fusions et d'univers originels n'ayant pas eu les même caractéristiques économiques, de vitesse, de technologies et autres, et bien sur de joueurs ayant consommés plus d'AM ou de LB que d'autres.
L'idée derrière cela est de remettre un peu d'égalité dans le ring. Faisant en sorte qu'un joueur sous stéroïdes de 120 kilos puisse combattre avec un poids plume non dopé.
Cela permettrait également de changer le résultat des simulations de combat, permettant de déterminer de nouvelles stratégies pour des joueurs ou des alliances, donnant un avantage au joueur le plus désavantagé. Favorisant les outsiders a se jeter dans l'arène.
La ou trop souvent l'outsider n'est incité qu'a se cacher.
3 - "le défenseur peut abandonner s'il passe 3 jours en MV et détruit une de ses mines"
Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais je ne t'en veux pas, savoir lire n'est pas à la portée de tous.
Ce que j'ai dit c'est qu'une guerre, doit avoir un gagnant et un perdant, et un joueur peut décider, si il ne souhaite pas faire cette guerre qui lui est déclarée de déclarer forfait.
Mais que cette décision devrait s'accompagner d'une conséquence, et que la conséquence peut être par exemple un certain nombre de jours de MV forcés (bien sur ce n'est qu'une suggestion, et d'autres suggestions auraient été bienvenues plutôt que la critique simple et non constructive).
J'ai également évoqué le fait que ce qui pourrait motiver certains joueurs a rejouer le classement serait qu'au prix de leurs éfforts ils puissent parvenir a détruire des bâtiments issus de l'achat de LB.
Je m'explique sur ce dernier point ce n'est qu'une suggestion. En soit nous avons tous aujourd'hui compris que les LB faisaient désormais parti du jeu à long terme. J'en ai utilisé moi même.
Le problème est que sur certains univers l'avantage induit par l'abus de LB rends le classement injouable.
Que se passe t'il dans les guerres, un camps n'est il pas capable de bombarder et détruire des infrastructures ? des aéroports, des centrales électriques, détruire des chaines d'approvisionnement ? Qu'est-ce que la guerre, détruire uniquement de l'appareil militaire ?
Ce que je propose est juste de réfléchir, a un système qui permettrait a n'importe qui de jouer le classement.
Si certains veulent acheter des milliers de MB, ainsi soit ils, ils achètent un avantage concurrentiel indiscutable. et ils ont a travers la guerre la possibilité de gagner celle ci et de conserver leur bâtiment.
Si certains ne veulent ou ne peuvent acheter de l'AM et des LB, permettons leur de rester dans la course au classement en faisant chuter méthodiquement leurs adversaires, au prix de leurs éfforts, de leurs stratégies, de leurs nuits blanches et des risques pris.
Je ne vois pas ou est le problème, chacun reste ainsi libre de ses choix stratégique, le risque est récompensé et celui qui souhaite continuer a LB est absolument libre de le faire.
J'ai lu hier ce topic :
Quel est l'intérêt de la partie suggestion sur le board OGame.fr ?
Et j'ai appris que depuis quelques mois, les suggestions des joueurs pouvaient si elle rencontraient un certain intérêt de la part de la communauté être remontées à GF, alors sais t'on jamais, je jette cette pierre à la mer sans trop d'espoir.
Bonne lecture.
Suggestion :
Intégration IG d’un système de gestion des guerres et refonte du concept actuel de la guerre et de la paix dans l’interface Ogame.
Ogame est un jeu de guerre, de commerce, d’alliance et de trahisons.
Pourtant, rien IG ne permet de refléter réellement cela lorsque l’on joue.
L’interface, qui est ce qui permet le gameplay n’a pas bougé depuis quasi 20 ans que je joue à ce jeu. Cela permet un certain confort mais aussi une lassitude certaine.
L’idée est d’ajouter au menu de la vue générale un bouton permettant d’accéder à un gestionnaire de guerre.
Ce gestionnaire de guerre permettrait de déclarer une guerre à un joueur ou à une alliance ou un conglomérat de joueurs, ne serait concernés que les joueurs actifs, il serait donc impossible de déclarer une guerre a un joueur inactif, un joueur passant inactif clôturerait immédiatement une guerre en cours.
Une des idées est de rajouter un peu de réalisme dans la gestion de la guerre, chaque guerre déclarée serait alors consultable via l’interface de jeu, l’ensemble des RC entre protagonistes y seraient alors consultables, et comptabilisés automatiquement via différents compteurs (points détruits, ressources pillées, défenses mippées etc…).
Un classement des guerres et guerriers serait alors ajouté aux classements déjà existants. (Nombre de guerres gagnées, points détruits, points perdus…)
Des intérêts et des responsabilités devront alors être liés à la possibilité de créer une guerre et de la maintenir ouverte.
Par exemple une pénalité de X % de la production journalière sera appliqué à tous les protagonistes de la guerre (passage en économie de guerre). Limité à un pourcentage maximum pour éviter que X joueurs ne tentent d’ouvrir une guerre contre 1 seul afin de réduire à 0 sa production.
En contrepartie on peut imaginer que durant la guerre, le % du CDR soit augmenté, le deut pour l’envoi de flotte ne soit réduit de 50 % ou d’autres bénéfices implémentés, plus de risques, plus de récompenses.
Une guerre devra être limitée en durée et/ou en montant de pertes infligées, une fois l’un ou l’autre des critères atteints les guerres seront clôturées et archivées.
J’aimerais imaginer un scénario ou en cas de guerre, les techs de combat soient automatiquement réduites à 20/20/20 entre les protagonistes, et ou les différents bonus de flotte notamment FDV ne s’appliqueraient pas. Le but de cela est de recréer une base plus égalitaire incitant des joueurs bien plus faible à attaquer des top joueurs sans que l’avance prise en termes de technologies ou de bonus liés aux FDV n’ait d’impact, créer un environnement ou seul le talent départagerais deux protagonistes sans considération d’avantages acquis de manière inégale.
Le défenseur pourrait quant à lui décider de perdre la guerre en contrepartie de X jours de MV forcé et ou d’autres pénalités par exemple la destruction d’un bâtiment au choix de celui qui gagne la guerre ? Ce qui permettrait de pénaliser des mineurs ayant bien trop d’indestructible causant un fossé à long terme entre mineurs et raideurs, et permettant a des joueurs lambdas de casser littéralement des LB user mettant sur leur tête une épée de Damoclès faisant que s’ils perdent la guerre ils peuvent voir certains de leurs bâtiments détruits par la partie adverse.
Cela serait une motivation pour des joueurs talentueux à rejouer enfin le classement, la ou aujourd'hui jouer le classement sur certains univers n'est même plus une question envisageable.
Classement aujourd’hui volé par les maitres de la carte bleue.
Les guerres devraient être limitées dans le temps et un temps de paix incompressible instauré entre 2 périodes de guerres.
Ce genre d’interface et de classement permettrait redonner un peu de piquant à des univers bien souvent morts au bout de 6 mois.
Inciter à construire de la flotte, pour gagner ou pour se défendre.
Inciter a prendre des risques raisonnables ou non, motivés par le simple fait de « gagner la guerre ».
Avoir un véritable classement des meilleurs guerriers, classement qui tiendrait compte de la réelle expérience et du talent plus que de l’argent investi dans un compte.
Dans l’idéal la guerre verrait son début 3 jours après avoir été déclarée, laissant le soin au défenseur de réhabiliter son compte en vue de la guerre et de se débarrasser lui-même de points qu’il estime non nécessaires à la guerre (ferraillage de satellites, de défenses ou autres).
Qu’en pensez vous ?
Après vérification des dernières mises à jour du script, je confirme que cela ne fonctionne toujours pas chez moi.
J'utilise Oglight 5.0.4, le seul autre script que j'utilise est InfoCompte 9.2.0 (Beta), je suis sur chrome.
Cette fonction était vraiment pas mal, j'espère qu'elle ne disparaitra pas et qu'elle sera réparée.
Le systeme des pastilles semble refonctionner depuis la 5.0.5, merci
Après vérification des dernières mises à jour du script, je confirme que cela ne fonctionne toujours pas chez moi.
J'utilise Oglight 5.0.4, le seul autre script que j'utilise est InfoCompte 9.2.0 (Beta), je suis sur chrome.
Cette fonction était vraiment pas mal, j'espère qu'elle ne disparaitra pas et qu'elle sera réparée.
Une idée de quand le système des pastilles (indiquant si un batiment ou une recherche fdv sont en contruction) sera réparé ?
Anubys a bien répondu, en tous cas en tenant compte de la réalité actuelle du jeu.
Sur le principe tu n'as pas tort. Il serait facile je pense de restreindre certaines règles IG, en intégrant IG des fonctionnalités:
J'imagine bien un bouton IG "déclarer la guerre" à une alliance ou un joueur. ce faisant les règles de bash ne s'appliqueraient plus durant la durée de la guerre et on aurait IG un tableau récapitulatif des dégats et de la guerre en cours, sans besoin de tout compiler sur le forum comme des mongoles, les guerres auraient une date de début, une date de fin, et un onglet de classement des guerres serait rajouté au classement. Un HOF IG des guerres gagnées et perdues serait vraiment sympa également.
Idem le partage d'une ag pourrait être calculé directement IG sans passer par un opérateur en tenant compte des pertes, des règles de commerces ect... ce serait à la fois pratique et éviterait en effet les tickets les mauvais calculs, les blocages et autres ban et surtout permettrait que le partage soit légal et visible depuis les comptes opérateurs, facile d'imaginer que les opérateurs reçoivent automatiquement un ticket avec les partages effectués et réalisés sans devoir courir après les joueurs.
Enfin la règle du pull pourrait également se gérer via un bouton "Pull ce joueur" renvoyant vers l'onglet transport et déduisant automatiquement d'un compteur les ressources du pull.
Tellement de choses sont possible sur un jeu comme ogame. Mais la médiocrité des devs et leur manque de créativité nuit voir participe a détruire ce jeu qui encore aujourd'hui reste l'un des seuls du genre.
Salut,
Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal configuré le script, mais le tooltip d'affichage des ressources en vol, celui qui se trouve dans la liste des évènements ne fonctionne pas sur mobile.
Merci pour la réponse Tomlora,
A mes yeux c'est tout de même dommage pour un jeu qui est en cruel manque de renouvellement notamment au niveau du gameplay, ce genre de fonctions rajoutent une certaine souplesse.
Ce genre de règle ferme la porte à tout développement d'usage personnalisé figeant le jeu dans une rigidité peu confortable.
En tous cas merci pour la réponse.
Juste une petite question sur l'envoi de sonde depuis les listes qui est désormais banni.
Quel est exactement la fonction qui est bannie ?
Est-ce le fait que les sondes s'envoient sans que ne s'ouvrent les différentes pages de flotte ? Ou le fait qu'elles ne soient pas envoyées depuis la page galaxie ?
Si ce n'est que la première cause qui est concernée, j'imagine qu'il serait "faisable" pour Magikarp que sur les tableaux de listes on rajoute un bouton "espionner", par exemple et qui en confirmant manuellement via la touche entrée nous ouvre les différentes pages d'envoi de flotte et passe au suivant dans la liste une fois l'envoi précédent terminé ? Un peu sur le même modèle que le rappatriement de ressources qui passe d'une planète à la suivante une fois les étapes de rapatriement validées manuellement ?
Si c'est la seconde raison c'est en effet plus problématique.
Salut,
- Menu de droite trop surchargé, la V4 avait un bon compromis permettant de choisir quoi afficher.
- l'ensemble me semble créer de la lenteur notamment dans l'affichage des pages et leur chargement (c'est peut être ma co toute pourrie, a voir sur le long terme).
- Dans les paramètres, étant donné qu'aucun simulateur ne prends en charge les FDV autant laisser vide, à noter tout de même que la GF à eu 20 ans pour nous faire un magnifique simulateur qui ne fonctionne pas.
- la fonction précédente de rapatriement de ressources était selon moi plus intuitive. Pas fan du tableau qui se surligne avec les tirets jaunes.
- Pas fan de la coloration des flottes dans la fenêtre des évènements.
- Je trouve que l'icone de cadenas pour verrouiller les listes de construction était plus intuitive que l'icone liste, peut être juste une question d'habitude.
- Bonne idée de rajouter la fonction de soustraire de l'envoi les ressources présentes sur la planète.
- rajouter des tooltips sur les différentes d'épingles possibles des joueurs dans la vue galaxie.
Après la GF qui se réveille combien, 4 Ans après la validation du script, en disant que l'une voir, la fonction la plus utilisée est illégale ^^', foutu stagiaire!
Dommage quand même cette fonction bien utilile qui va disparaitre dans quelques jours, dommage que la GF ne laisse pas à chacun la possibilité de se gérer ses propres visuels en fonction de son gameplay.
AGR permettait en son temps et de manière plus élaborée cela, la seule limitation étant qu'il fallait passer par les 3 écrans de validation de flotte, mais la légèreté de script permettait en en faisant de rapides clics sur la touche entrée d'aller quasiment aussi vite que ce que OGLight offrait en V4 via un seul clic d'icone.
très belle renta
Une sauvagerie ce RC !