Posts by Heimdall

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    [...]
    Enfin ouvrir un nouvel univers sans AM, sans Commandant,etc... tout-a-fait vintage, qui serait dans l'esprit de ceux qui désirent retrouver la forme et le fond du jeu de naguère.

    Si tu savais comment je rêve de ça !!! (et je ne suis pas le seul)


    Cependant une question se pose : la GF serait-elle prête à mettre en place un serveur moins rentable que les autres ?
    Elle en aurait probablement les moyens, mais le confort des joueurs ne pèse pas lourd face à leur logique économique.


    Et +1 pour une section RC hors hos et hof.

    Bon c'est un peu mort ici. Dernièrement le CMGF (conseil mondial de la gameforge) m'a remis mon certificat d'aptitude d'animateur de board. Pour fêter ça je lance une super compétition, que personne ne suivra, et dont tout le monde se foutra. Quel intérêt ? J'adore me prendre des vents !


    Grand concours de vaisseaux en LEGO !


    Pour participer c'est simple :
    Tu ramasses des trucs qui traines chez toi : un paquet de clop, des stylos, du papier, du ciment, des excréments... bref, ce que tu as sous la main.
    Puis tu fabriques un super vaisseaux spatial !



    Le gagnant du grand concours recevra son poids en deut !

    Quoi ???????!!!!!!!!
    Le débat sur l'AM est déjà terminé, et l'ambiance est redevenue presque bonne ? Du coup me revoilà ::pleased::


    Vous parlez d'univers qui meurent trop rapidement ? Peut être que la clef est là... Les univers qui tiennent le plus sont ceux où les joueurs tissent des liens (dans l'amour ou dans la haine). Les débats sur l'AM sont peut être chiant mais ils ont le mérite de mettre un peu de vie sur un uni' et de permettre aux joueurs d'apprendre à se connaître pour mieux se détester.


    Pour faire durer un univers plus de 6 mois :


    Règle numéro 1 : bien foutre la merde entre les joueurs !
    Par exemple : un joueur qui insulte la maman de l'autre et BIM ! un an d'uni en plus ! | Ou bien, une p'tite guerre à la Troll de Guerre style et paf : 3 mois d'uni' en plus (oui on a vraiment dû se coltiner 3 mois de guerre).


    Règle numéro 2 : se faire des copains, faire un salon discord, et vous marrez en lisant les commentaires que vous sucitez en écrivant n'importe quoi sur le board.

    Effectivement le débat est sans fin, mais comme je me sens légitime dans ma position d'anti AM abuseur, j'adore le mener ::pleased:: C'est toujours une bonne occasion de se marrer un peu et de confronter son point de vue.


    Perso j'utilise de l'AM parce que je n'ai pas envie d'attendre 6 mois pour pouvoir jouer à fond. ça ne m'intéresse pas d'avoir 1 clé et 1 pt pour raider.

    Oui je comprend bien, mais le truc c'est que tu développes anormalement vite contrairement à la majorité des joueurs. La rentabilité est-elle plus importante que le mérite ?


    Vous dites que ceux qui utilisent de l'AM casse l'équilibre du jeu. Je suis d'accord pour les premiers mois, après cela s'equilibre. Un mec qui achète pour 100 euros dans une flotte, s'il connait pas le système du ghost, il va pas aller loin... (Par exemple).

    Il va finir dans les cyclos d'un autre top AM, donc si ça déséquilibre le jeu.


    Pour finir, je ne prend aucun plaisir en début d'univers parce qu'on peut rien faire de stratégique donc oui j'utilise de l'AM pour pouvoir utiliser rapidement tout le potentiel du jeu.

    Tu as des uni' accélérés pour ça. L'intérêt d'un X1 c'est justement de pouvoir prendre son temps. Il y a de la stratégie en début d'uni (combien de cases, quel température, ou placer ses colos...) mais tu as raison pour les raiders c'est pas fun fun.

    ____________________

    Je te souhaite une bonne découverte du jeu, et franchement lève le pied sur l'AM, tu verras que tu joueras avec moins de pression et de manière plus agréable.

    Non mais c'est le monde à l'envers ici !!!


    Pizoulle devrait avoir honte de pointer du doigt l'utilisation intensive de l'AM ? Ho les gars, redescendez un peu... le problème c'est VOUS. Quand vous entendez critiquer l'abus d'AM ayez la décence de vous abstenir. Contrairement à ce que vous pensez il ne s'agit pas de jalousie, mais simplement l'envie de tous jouer au même jeu.




    Et essayez au moins de vous renouvellez dans vos arguments de mauvaises foies...


    - L'AM c'est légal alors j'ai le droit.
    L'optimisation fiscale aussi est légale. Ce qui est légal est-il moral ? D'autre part es-tu obligé de payer juste parce que tu en as le droit ?


    - C'est les pauvres qui refusent d'utiliser l'AM ?
    Si on parle de pauvreté de l'éthique, peut être... sinon on peut être riche et vouloir jouer aux mêmes jeux que les autres. Je suis sûr que j'ai plus de tune que le top 1 sur mon compte (surtout depuis l'ouverture de l'uni), je pourrai tout claquer pour être premier mais quel mérite ?


    - Tu pars loins avec ton "égalité des chances..."
    Le propre d'un jeu c'est d'échapper un maximum au réel. Si les mêmes travers son reproduit entre l'IRL et le jeu, il perd de son intérêt...


    - Ogame est un pay to win.
    Justement il l'est depuis qu'un certain nombre de petits malins ont décidés d'abuser de l'AM. Cette décision appartient aux joueurs, ce n'est pas une fatalité.


    - Ouais mais il y a des joueurs qui utilisent très peu d'AM, gna gna gna...
    Justement je ne m'adresse pas à ces joueurs. Cliquer un astro, ou payer un DM de temps en temps, c'est pas la mort. Par contre monter son compte à coup de centaine d'euros c'est très différent...





    Vous en avez marre d'entendre parler d'AM, c'est simple arrêter d'en utiliser, ou faites le plus intelligement de manière à ce que ça se voit moins. Là vous ressemblez aux beaufs qui font la compète du plus gros yacht à St Trop'.


    Sur ce serveur, à chaque fois qu'on évoque l'AM sur discord, c'est toujours les mêmes réactions agressives. Si vous vous ne vous sentiez pas "un peu coupable", vous ne réagiriez pas aussi brutalement à chaque fois qu'on lance le sujet. <3


    Bien le bonjour à tous les nouveaux potes que je vais me faire sur Fenrir.

    @Whyr Si le même problème persiste, tu pourrais créer 2 salons :
    Un salon public : pour accueillir les nouveaux membres de Fenrir, et prévenir le spam en tout genre.
    Un deuxième salon privé où il faudra ajouter au compte goutte les membres de Fenrir.


    C'est pas l'idéal, mais au moins cela te permettra de garder la main sur ton salon discord.


    Bonne journée, et bon jeu à tous !

    Bon il y aurait pas un ptit compte de libre sur quaoar par hasard ? Non car maintenant c'est casse burne pour acheter ... chopper un compte avec le lobby.


    En fait il est toujours possible d'acheter un compte, c'est juste qu'il faut payer en AM et tout revient à la GF ::pleased::


    Le silence avant la tempête ?


    Les joueurs de Tara sont pas très loin, mais chez nous un magnifique spectacle attire tous les regards... Si vous voulez venir vous marrez, c'est ici que ça ce passe. C'est pas tous les jours qu'on dégotte un champion de cette envergure ::tongue::



    Bonne soirée à tous, et à bientôt sur Quaoar !

    Salut Quaoar, je sais pas encore si on va débarquer chez vous.
    Du coup je viens tater le terrain (et Polo), est-ce que quelqu'un veut me pull contre des nudes de poulets et de lapins ? :D


    J'annonce aussi que le niveau de Tarazed est très très très élevé (méfiez-vous des init :D ), à mon avis vous n'avez pas fini de vous marrez.


    Quelles sont vos attentes sur Quaoar ? Vous espérez voir arriver le maximum de joueurs de Tarazed ?


    Bonne fin de week end et bon jeu à tous !