Posts by Linkman17

Que ce soit pour les recherches normales ou les recherches FdV, tu n'auras JAMAIS 1sec de temps de recherche.

- Si on parle des tech formes de vies, à part le 99% atteint, tu n'as plus moyen de réduire, et même avec le 99% la recherche du niveau 1 au niveau 2 de la tech 1.1 (donc la 1ère techno) prends 3sec donc déjà mort pour le 2e niveau de la techno la plus courte...

- Si on parle des techs normales, une fois le 99% atteint, tu peux booster avec ton niveau de laboratoire/RRI, mais pour l'exemple, Si je prends Astro niveau 12

- Prends 6 semaines avec 0% de réduction sur un uni x20 recherches, réduit à 10h avec 99% de temps de recherche en moins.

- Passe de 10h avec labo 14 à 42 minutes uniquement avec labo 300 (niveau 20 sur 15 colos avec RRI 19).

- Passe de 42 minutes à 24 minutes avec Officier Technocrate et Evènement exceptionnel sur les durées de recherches.

Donc la réduction est certes énorme (mais le coût aussi) mais tu n'auras jamais des réductions à 1sec, Astro 12 c'est très tôt dans le jeu et tu auras le 99% bien plus tard donc les temps de recherches seront beaucoup plus long que dans l'exemple.

C'est juste utile pour Astro car les autres technos restent très abordables même uniquement avec 50% comme dans l'exemple d'Etoile de Feu ci-dessus (99% FdV et 50% le reste), pour l'exemple Energie 21 avec Labo 225 (niveau 15 sur 15 planètes) et 50% de temps de recherches c'est "juste" 2 jours et demie ce qui est déjà très bien pour une techno de ce niveau non ? Alors oui à 99% ça réduit à 1h20 c'est cool mais en as-tu vraiment besoin ? Si tu relances pas une technologie immédiatement derrière tu n'as quasiment aucun bénéfice à l'avoir recherché en 1h plutôt que 2j... Et vu le prix des technos tu pourra de toute façon pas enchaîner puisqu'il faudra d'abord économiser pour les niveaux suivants, à quoi sert d'avoir un niveau en 1h si tu dois attendre 3j d'économies pour lancer le niveau d'après ?

Alors le full P1 a déjà été testé de mon côté. Très décevant!

Idem, déjà testé, compte abandonné.

Au début c'est hyper sympa, puis plus le temps passe, plus tu es ralenti dans ta progression car les mines de cristal sont les plus chères et celles qui produisent le moins.
    Et surtout c'est impossible à jouer depuis l'arrivée des formes de vies, les techno demandent trop de déut c'est littéralement se mettre un boulet au pied.

Moi je me dis que ceux qui mettent un smic par mois dans le jeu me permettent de jouer gratuitement donc je me plains pas d'eux, je fais la course contre moi-même pour avoir le meilleur compte possible, pas contre ceux qui ne jouent pas à armes égales.

PS : cela dit je suis en course au classement avec un autre joueur qui ne paie pas, et c'est assez stimulant il a actuellement 100M d'avance mais il n'est pas prêt à me voir pop astro 31 début mars mwhahaha

Donc oui, y'a du "regain" d'intérêt par la nouveauté, mais elle contrebalance difficilement ce qu'on observe sur certains unis (genre chez nous, le top 1 qui avait déjà 10 fois les points du Top 2, vient de doubler ses points en 1 mois. Tu parles d'un regain d'intérêt pour les autres du top 100... Quand quelqu'un clique littéralement mes points fait avec acharnement sur 8 mois en 1 seul jour, ça fait pas une bonne pub' pour l'extérieur.).

Quasi un an que je suis sur Tarazed, t'as un mec qui était là avant moi qui a monté à 138M de point en un an, donc sur un x10 c'est ridicule, et du jour au lendemain

07/12/24 : 138M points.

14/12/24 : 658M points.

28/12/24 : 1220M points.

04/01/25 : 1795M points.

Alors la compétition....disons que chacun fait se qu'il veut de son argent hein mais bon... tout ça pour juste arriver top 3 sur un uni où y'a 15 actifs...

- Pourquoi ne pas être de suite Mecha, sachant qu'il y a deux bâtiments qui augmentent le % de tes fdv ?

Parce que j'ai découvert le principe des formes de vies, je m'étais pas trop intéressé aux races, y'avais un tuto Rocta, etc.. etc...

Une fois que j'ai fait mes propres recherches effectivement j'ai regretté, rétrospectivement Méca direct aurait été mieux dans mon cas.

- Du coup est-ce que c'est valable selon toi sur tout les uni avec eco différents ? ou surtout sur les uni avec une recherche plus faible ?

Je pense que chaque joueur pourra avoir une opti différente et se sera la bonne dans son cas. Ça dépend de si tu click astro, si tu balance 200 expé par jour, etc... etc... Une config peut être optimale pour quelqu'un et être terriblement nulle pour un autre.

Pour en revenir sur le sujet, vu qu'en P15 on produit surtout du deut, pourquoi vouloir a tout prix équilibré les mines metal, cristal et deut et plutôt se concentrer surtout sur les mines deut, ce qui ferais aussi reduire le coup de l'énergie, je pourrais aussi tenir les meme propos en P8 avec le metal, autant profiter a fond des bonus et de la force de chaque placement.

C'est pas rare que des joueurs en P8 aient des mines de Métal 50+ et des mines de cristal 30-35 pour profiter un maximum des bonus de position effectivement. D'autant que la mine de métal est la plus facile à améliorer du jeu puisqu'elle coûte un maximum de la ressource qu'elle produit. Pour le jeu P15 souvent les miens de deut sont un peu au-dessus de 2-3 niveaux par rapport à un compte P8 mais j'avoue que je n'ai jamais vu quelqu'un pousser les mines de deut hyper haut en abandonnant les autres totalement. Faudrait demander à un joueur P15 ce qu'il en pense.

Salut et merci pour ce qui est niveau des astro obligé de fast click a c est niveaux sinon ce sont des mois d attente pour que la recherche se termine même si labo poussée 😅

Je crois que c'est de moi que ça parle :P

Vous avez le raisonnement comme quoi ce n'est pas rentable par rapport au boost de ressources, certes, pourtant je vois que tu as des mines de métal niveau 45, qui, avec Usine de Robot niveau 10 mettent 113 semaines à se construire, des synthétiseurs de deut niveau 42 qui mettent 134 semaines.
    Je suis prêt à parier que tu as fais quelques niveaux de Nanites plutôt que fast click toutes tes mines.

Donc ma question est, pourquoi vous avez ce raisonnement sur les mines et le raisonnement inverse sur les technologies ?

PS : atteindre 99% de temps de recherche c'est exactement le même coût que Nanite 0->11

Sans-titre.png

J'ai pas compris/plus en tête l'aspect Rocta -> Méca, j'imagine que c'est pour les bâtiments avec calculs d'apothicaires pour grapiller quelques % ici et là. ^^

Chaque forme de vie montée sur une planète garde son arbre de technologie et ses bâtiments enregistrés,

Donc si tu montes plus d'une forme de vie par planète, tu peux envisager des technologies différentes sans devoir refaire des artefacts à chaque fois. Il faut juste attendre que la population remonte car elle repart à zéro à chaque changement.

Par exemple en 1.1 tu as soit le bonus deutérium soit le fait de pouvoir faire des missions de découvertes (et deux autres choix mais peu importe c'est pour l'exemple).

Logiquement sur ta toute première planète tu avais au départ la forme de vie humain et la technologie de découverte, une fois que tu as découvert une autre forme de vie, tu as peut être admettons viré les humains et tu as choisi la techno de bonus deutérium. Eh bien si tu reprends la forme de vie humain, tu va retrouver les bâtiments que tu avais à l'époque, et la technologie de découverte sera présélectionnée sans que tu ai besoin de dépenser des artefacts ou rechercher les niveaux de technologie (si tu l'avais monté niveau 10, elle revient au niveau 10 comme elle était).

Donc l'idée que je soulevais était d'avoir une forme de vie avec les techno de recherche à -99%, et une forme de vie avec les bonus de ressources. Ainsi la majeure partie du temps tu joues avec la deuxième forme de vie, et quand tu as besoin de faire un niveau d'astro ou toute technologie trop longue, tu reprends la première forme de vie donc tu retrouves tes technos à -99%, le temps de lancer la recherche.

Faut "juste" penser très long terme car ça coûte une blinde en ressource de monter à fond deux formes de vies et en soit t'as mieux à faire de tes ressources si tu as déjà choisi la forme de vie sur laquelle tu veux rester, mais par exemple dans le cas d'un compte Explorateur qui veut jouer à fond explo mais qui dans un avenir plus ou moins lointain veut jouer Collecteur pépère c'est pas idiot de monter Roctas avec les technologies de bonus de ressource et une autre forme de vie (humain ou méca) avec les bonus d'exploration.

Comme tout dans Ogame tout se justifie à partir du moment où tu planifie ton compte à l'avance.

PS : Pour les artefacts perso je joue à la roulette le premier des six slots et je reset quand c'est pas bon, ça permet d'économiser 200 ; 400 ; et 600 artefacts par planète c'est pas rien ;)

Mais j'ai l'impression que ça agit également sur la trouvaille maximum de flotte. (enfin c'est comme ça que réagisse les simulateurs) ex : https://expocalc.ogametools.nl/

J'ai testé sur le simulateur, j'ai mis vitesse d'univers x14 pour correspondre à mon niveau de tech 3.6

J'ai mis les bonus de formes de vie, résultats :

Si j'envoie 9300 GT (100% de trouvaille max) (le simulateur prends pas en compte la techno 3.2 qui augmente le fret) je peux trouver max 81000 PT / 27000 GT / 2300 Faucheurs (etc... je te passe les autres vaisseaux).
    Si j'envoie 4650 GT (50% de trouvaille max), les trouvailles metal sont bien cappées à 50% du max donc identique au cristal, mais je peux toujours trouver 81000PT / 27000GT / 2300 Faucheurs, etc...

Donc non en envoyant la moitié tu ne perdras pas de vaisseaux dans le cas des trouvailles de vaisseaux.

Sans-titre.jpg

PS : À voir si tous les boost de capacité de fret ne remettent pas ce que je viens de dire en considération, par exemple avec ma capacité de fret actuelle, 50% de ressource c'est 2370 GT, et dans ce cas j'y perds en vaisseaux d'après le tableau, alors qu'avec 4650 aucun souci

Alors je pense qu'il y a une coquille d'entrée. Les trouvailles étant basées sur les points de structure, si tu ne mets pas le fret max, tu récolteras des lots proportionnels, donc moins bon. Max ou pas...

Je parle sur le calcul de base des envois (sans tenir compte des techs fdv).

Oui et non, en théorie le nombre de point de structure est facilement atteint puisque je crois que cela affecte les expés avant le bonus Explorateur.
    Par exemple admettons il te faut 150GT pour ramener le max si tu es collecteur car c'est à la fois le max trouvailles et le max structure, bah en explorateur ton max trouvailles va augmenter mais les points de structure nécessaires non.

Donc en vrai quand tu es explorateur tu te fiches des points de structure.

Je crois que c'est le fonctionnement mais corrigez moi si nécessaire.

Alors, sans rentrer dans le détail des calculs car je ne les aient pas moi-même fait, mais effectivement le tableur que j'utilise préconise d'envoyer plutôt 50% du fret max au lieu de 100%, car l'économie en déut réalisée dans les envoies et plus intéressant que la perte d'une éventuelle "grande trouvaille".

Après faut remettre ça selon plusieurs facteurs, la conso de l'univers, les technologies de réduction de conso, etc...

Perso par exemple dans tous les cas j'envoie les GT en ghost alors quitte à consommer le trajet autant qu'il soit dans les expés plutôt qu'en ghost...

Voilà qui rendrait la visée des astros plus gros au moins envisageable (non, claquer de l'AM pour réduire systématiquement la durée, j'appelle pas ça du gameplay envisageable).

T'es à quel niveau de FdV (quelle tech' d'ailleurs) sur combien de planètes pour arriver à ce résultat ?

Parce que perso' sur un x8 en éco', je considère qu'au-delà d'A25 la techno' est à oublier (du moins au bout de 6 mois de jeu).

Et encore, s'il n'y avait pas eu l'objet Astro +1 niveau, je me serais arrêté à A23.

Les formes de vie sont niveau 60 actuellement.

Pour les techs je suis à 14 pour la tech 6 ; 13 pour la tech 7 ; 11 pour la tech 13 et 11 aussi pour la tech 17 sur 15 planètes. (Edit : j'ai rajouté le screen parce que les explications deviennent vite brouillon)
    Normalement si mes calculs sont bons une fois les formes de vie niveau 100 ça passera à 99% de réduction.

Sans-titre.jpg

Et une fois que j'aurais recherché Astro28+29+30 (c'est ce que je suis en train de faire actuellement même si c'est pas opti en vrai) je claquerais l'objet pour gagner le niveau 31 et je m'arrêterai là je pense (en fait je viens de voir les coûts, c'est même pas "je pense" c'est clair et net), du coup ensuite je passerais toutes mes planètes Rocta -> Méca et je virerais les tech 6 ; 7 et 13 pour le boost de ressources avec le bonus des Méca ça va rapporter à fond, et si jamais je veux faire une techno un peu longue j'aurais juste à changer de forme de vie pour retrouver les réductions de temps de recherche, trois jours "coincés" en Rocta c'est pas cher payé une fois que les deux formes de vies sont montées.

potentiellement oui

Mais les p8 sont une denrée rare :panda6:

Un premier moyen de remettre un peu d'ordre serait de remettre les plus grandes planètes en 4/5/6 comme à l'époque, et pas là où sont les bonus métal...

J'avoue que ce serait tellement plus intelligent :

P1.2.3 : Bonus cristal

P4.5.6 : Bonus de case

P7.8.9 : Bonus métal

P10.11.12 : euh, bonus à trouver x)

P13.14.15 : Bonus deut

Idem, je sais que je perds pas mal de ressources à faire les tech de labo, mais avec 96.09% de réduction de temps de recherche, j'en suis hyper satisfait.
    Exemple simple, il y a quelques mois on a eu un niveau de Tech plasma en cadeau en récompense de connexion. Ma techno Plasma était niveau 18.

Au lieu de claquer sur Plasma 19, j'ai pu, en six heures, rechercher manuellement Plasma 19 et 20, et j'ai utilisé l'event pour Plasma 21.

Avoir un tel niveau de réactivité, sans avoir à claquer de l'AM, c'est génial.

Et pour Astro aussi, je dois économiser pendant 30 jours pour avoir les ressources pour lancer Astro 29. Astro 28 se recherche en quinze jours, au lieu .. de 9 mois ? Du coup au lieu d'avoir à économiser pour deux niveau et clic, je peux lancer Astro 28 et pendant le temps de recherche j'économise pour le 29. Et comme avec les expé je ramène une tonne de vaisseaux cela me permet de garder l'AM pour le Ferailleur qui coûte une blinde.

Merci beaucoup pour cette version mise à jour, je m'en sert énormément pour structurer mon compte c'est une vraie pépite !

Petite question, comment est calculé la rentabilité du réacteur à combustion ?

Je prends mon exemple, je l'avais niveau 12 car je ne m'y suis jamais intéressé, il suggère de le monter à 20 ce qui ferait gagner, dans mon cas, 5.6M MSU par jour et par niveau de 12 à 20 (ce qui est assez énorme vu le nombre de niveau que j'ai à rattraper). Sauf que comme je ne me suis intéressé à aucune tech de rapidité jouant sur un x8 vitesse de flotte pacifique, je n'ai pas non plus monté impulsion et hyperespace très haut, donc avec la technologie du Grand Transporteur en slot 14 des formes de vie, c'est mon Faucheur qui est le vaisseau le plus lent, donc la combu ne va pas augmenter ma vitesse pour faire plus d'expé sur la journée, elle va simplement diminuer la consommation totale c'est bien le cas ? C'est ce calcul qui est fait ?

Sachant pour le détail que cela s'additionne avec le centre de recherche (3e bâtiment de tes formes de vies).
    Donc si tu as le centre de recherche niveau 20 (40% de réduction) et 60% de réduction de temps de recherche via les assistants robotiques (et autres assimilés) alors au total tu auras :

-99% de temps de recherche pour les technologies de formes de vie

-60% de temps de recherche pour les technologies classiques

Pour te donner une idée globale de ce que cela représente, j'ai actuellement 99% pour les recherches FdV et 94.09% pour les autres recherche, ça donne :

- 1h pour recherche le niveau 20 du 1.1 méca (boost de déut)

- 7h7min pour rechercher le niveau 15 du 3.6 explo

- 4sem 6jours pour rechercher Astro 29

- 23h pour rechercher Plasma 22

Oui la seule utilité des Kaelesh c'est de ne pas dépendre des artefacts pour un début d'uni.
    Comme les six et douze premières technologies (arbres de talent N1 et N2) ne coûtent pas trop cher, tu peux prendre Kaelesh pour ne pas te soucier des artefacts ou de la chance, et changer de race pour une plus opti avant de débloquer le 3e niveau.