Posts by Pimiaity

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Ça m'aide pas en fait. J'ai toujours un delta de 2 pts en plus dans mon tableur.


    par planète :


    M40 C35 D38

    CES20 CEF20

    Hangar 10/10/10
    Robot 15 Nanite 5
    Silo 5 Terra 5 Dock 8


    avec en lunaire :
    robot 2 base lunaire 2 porte de saut 2


    pour 13 planètes, tu trouves combien de points ? ><

    En effet, c'est pour ça que je pose la question. Ou mettre les arrondis ? faut il arrondir avant de diviser par 1000 ? faut il arrondir chacun des termes, ou tout additionner et arrondir le tout ? y a t'il une distinction entre les types de bâtiments ? bref c'est loin d'être clair

    Mine métal 5

    Coût cumulée (avec la formule)

    791.25 arrondi à 791 métal

    197.8125 arrondi à 197 cristal


    Coût réel

    60 + 90 + 135 + 202 + 303 = 790 métal

    15 + 22 + 33 + 50 + 75 = 195 cristal


    ><


    ZwergKönig tu utilises un simple arrondi dans ta formule, alors que la faq stipule un arrondi inférieur. Donc dans le cas d'un calcul de plusieurs bâtiments, on additionne tous les coûts et on divise par 1000 puis on arrondi une fois à la fin ? mais alors faut il mettre un arrondi dans chaque formules qui calculent les différents coûts ?

    Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer comment appliquer les arrondis dans les formules pour calculer avec exactitude le nombre de points total d'un compte ?



    Merci de prendre un exemple bien précis ;)

    Bonjour,


    Voila j'arrive pas à détruire mon silo de missile. Quand je passe ma souris sur le bouton détruire, rien ne s'affiche et le bouton reste grisé. J'ai bien les ressources, le bon nombre de MI et le niveau du chantier spatial prérequis.


    Je comprend pas.


    @mmorpg-stat.eu Un grand merci à toi, tes formules marchent niquels :)


    @ydlt Je sais pas quoi te dire, merci pour l'effort, mais avec ta méthode je trouve de mauvais résultats (faut mettre la durée de vol en seconde ?!).


    Je pense qu'il faudrait modifier la faq pour mettre les formules de @mmorpg-stat.eu. A savoir :


    A = 35000/(arrondi(durée de vol)-10)*racine(distance*10/vitesse vaisseau considéré)
    Conso unitaire = conso de base*(A/10+1)^2
    Conso totale = conso unitaire * nombres de vaisseaux * distance/35000


    Donc en gros les formules du liens du premier post sont bonnes, il suffit d'enlever le terme [ (% vitesse + 1) / 100 ]² de la conso totale.


    Je suis pas sur de l'utilité du -10 dans le calcul de A (spd_tmp), autant ne pas rajouter 10 au calcul de la durée de vol ? De même, ne faut il pas rajouter +1 à la formule de la conso totale comme dans la formule de la faq ? @mmorpg-stat.eu

    @ydlt Ouai c'est ce que je faisais au début (d'utiliser la conso de base (50)), jusqu'au moment où j'ai voulu ajouter une rip à ma flotte. En effet, avec une rip, on passe de 69715 à 23307 deut consommé. Donc la conso totale doit dépendre de la durée de vol. C'est pour ça que quand j'ai trouvé le post (mon premier lien) qui précisait le terme "conso" de ta formule, j'ai sauté dessus.


    Peux tu retrouver le résultat de 23307 deut consommé avec ta méthode pour 1000gt 1rip à 100ss à 100% avec fleet*6, combu 20 et hyper 15 ?
    https://www.mmorpg-stat.eu/cal…e&select_diff_a=&jouall=1

    @Nikopol Si je considère le vol aller + le vol retour (donc avec une durée de vol *2 par rapport à ce que j'ai calculé, soit 16320 sec), la conso totale devient 39970 (formule1 ((%+1)/100)^2) et 156729 (formule 2) au lieu de 69715. Ça améliore pas les résultats. Et si c'était le cas, ça voudrait dire qu'il faudrait une autre formule (pour le cas stationner ou transporter), car la durée de vol affecte la conso totale de manière non linéaire, donc multiplier par 2 la durée de vol ne va pas diviser par 2 la conso totale.


    Pour le simulateur j'utilise celui la : https://www.mmorpg-stat.eu/cal…e&select_diff_a=&jouall=1
    Moi il me dit bien que pour 100ss la distance vaut 12200. Je sais que la distance 5 équivaut à celle planète lune ou planète cdr, donc peut être que tu as mis départ planète et arrivée lune ? m'enfin je doute que ça marque 12205 ?!


    Pour les calculs que tu as fait sur Zagadra, tu peux les partager s'il te plait ?


    Car moi, clairement, j'arrive pas à trouver un seul résultat cohérent : je suis désolé mais avec la formule on doit retrouver la consommation exacte au deut près et non pas à 2% près.


    Moi je pense que les formules/méthodes sont faussées et ne permettent pas de calculer la conso totale d'une flotte !

    @Nikopol Merci d'avoir pris le temps et de confirmer mes résultats.


    Moi par contre même à 100% je n'obtient pas de bon résultat.


    Pour la durée de vol, je pense que la formule indique la durée du trajet aller, car ça coïncide avec ce qu'indique le simulateur.
    On calcule la consommation au moment où la flotte part et la durée de vol pour atteindre sa cible (donc stationner ou transporter consommeront pareil, et auront le même temps de trajet).


    Voici les détails du calcul pour 1000gt 100ss 100% *6 fleet combu 20


    Distance : 2700+95* 100 = 12200
    Vitesse des vaisseaux : 7500*(1+0.1*20) = 22500
    Durée de vol : 10+ ((35000/100)*racine(12200*1000/22500)) = 8160 secondes ( / par 6 on retrouve bien les 22 min 40 secondes du simulateur)



    A : (35000/8160)*racine(12200*10/22500) = 9.98
    Conso unitaire : 50*(1+9.98/10)^2 = 199.75
    Conso totale : 1+(199.75*1000)*(12200/35000)*((100+1)/100)^2 = 71029 deutérium (ce qui est différent des 69715 deutérium du simulateur)


    Si j'utilise l'autre formule ((100/100+1)^2 on obtient :
    Conso totale : 1+(199.75*1000)*(12200/35000)*((100/100)+1)^2 = 278509 deutérium (ce qui est vraiment déconnant)


    @Stark Dans mon précédent post j'en parle justement de cette variation entre les formules. ((% /100)+1)^2 donne des résultats plus aberrants que l'autre formule (exemple ci dessus). Donc faut chercher autre part...

    Il est peut être vieux mais il est plus complet que le lien que tu as mis. Je le connais bien aussi, la formule est la même. Le terme conso n'est autre que la conso unitaire * nombre de vaisseaux.


    Je sais que les simulateurs calculent bien cela mais je veux, moi aussi, retrouver ses résultats par le calcul.


    ps :


    Voici les résultats du simulateur : (pour 1000gt 100ss 70% *6 fleet combu 20)


    Durée de vol : 32 min 22 seconde => 1942 secondes
    Conso totale : 50369 deutérium



    Voici le détail de mes calculs :


    Distance : 2700+95* 100 = 12200
    Vitesse des vaisseaux : 7500*(1+0.1*20) = 22500
    Durée de vol : 10+ ((35000/70)*racine(12200*1000/22500)) = 11652 secondes (si l’on divise par 6 on retombe bien sur les 1942 secondes du simulateur)



    A : (35000/11652)*racine(12200*10/22500) = 6.99
    Conso unitaire : 50*(1+6.99/10)^2 = 144.33
    Conso totale : 1+(144.33*1000)*(12200/35000)*((70+1)/100)^2 = 25361 deutérium



    Si on prend la durée de vol réelle (/6) :


    A’ : (35000/1942)*racine(12200*10/22500) = 41.96
    Conso unitaire’ : 50*(1+41.96/10)^2 = 1350.28
    Conso totale’ : 1+(1350.28*1000)*(12200/35000)*((70+1)/100)^2 = 237265 deutérium


    Aucun des résultats n’est cohérents.



    ps2 : je viens de voir une différence entre les deux formules de la conso totale, l'un est ((70+1)/100)^2 et l'autre (70/100+1)^2. Mais le second cas donne des résultats encore plus délirant.

    Bonjour,


    Voila, depuis peu, je m'intéresse à la rentabilité de la technologie hyperespace dû au gain de capacité des vaisseaux. Et pour cela j'ai besoin de calculer avec précision la consommation d'une flotte. Mais voilà, je retombe pas sur les bons résultats.


    J'ai bien suivis le tuto : https://board.fr.ogame.gamefor…-en-deut-pour-une-flotte/


    Je retrouve les valeurs de l'exemple en fin de page mais c'est à peu prêt tout.
    Dès que je fais varier les % de vitesse de la flotte, ça déconne.
    .
    Alors j'ai plusieurs questions/remarques :


    Pour des univers rapides, est ce qu'il faut faire les calculs avec la durée de vol réelle (la durée de vol sur un uni *1 que l'on divise par la vitesse de l'uni rapide) ou en gardant les résultats avec la durée de vol d'un uni *1 ?
    Car sur les simulateurs, la consommation ne varie pas en fonction de la vitesse de l'univers, pourtant dans les formules A dépend de la durée de vol, et donc la conso unitaire/ totale. J'en ai conclu qu'il ne faut pas diviser la durée de vol par la vitesse de l'uni pour les calculs.


    Concernant les % de vitesse de la flotte, ils apparaissent pour le calcul de la durée de vol et pour le calcul de la conso totale, je suppose que ce sont les mêmes logiquement. Pourtant vu, qu'ils apparaissent dans 2 formules qui sont liées, en passant de 100% à 50%, on va genre doubler la durée de vol, donc A va être réduit de moitié et donc la conso unitaire sera aussi réduite, et la conso totale sera doublement réduite, d'une part par la conso unitaire et d'autre par car le % de vitesse est réduit de moitié. Donc peut être que c'est pour ça, que j'arrive à des résultats complètement érroner, dès que je réduit le % de vitesse ?!


    Bref, j'arrive pas aux bon résultats, à part l'exemple.


    J'aimerais bien un calcul pour :


    1000 gt à 70% qui voyagent entre 100 systèmes solaire avec combustion 20 dans un univers *6.


    Merci,

    @MIB Je ne pense pas que la version d'excel que tu as influe vraiment, du moment que tu puisses lire le fichier .xlsm ça devrait le faire.



    Je pense pas que j'utilise des trucs bien foufou dedans qui demande un excel super récent. Enfin je sais pas, ça n'a peut être rien à voir avec le contenu du fichier ... ::?::


    A vous de me dire, si vous êtes arrivez à le faire marcher ou si tout vire au rouge ? :xx:



    ps : MAJ version 4.5, quelques corrections apportées

    Salut,


    Tout d'abord merci pour ton post très intéressant, je m'étais intéressé moi aussi à comment calcule infocompte pour ses différentes rentabilités, notamment astro, mais aucune réponses pertinentes à mon post. Bref au vu de la méthode de calcul simpliste pour les mines, j'avais conclu que pour astro ça devait être pareil.


    Je vois que ton post renforce le sentiment que j'avais eu ^^


    C'est pas surprenant que la formule que tu cites mélange le surplus de production de la mine et le coût d'astro versus le prix de la mine avec la production de la nouvelle planète, car si tu divises l'inégalité des deux cotés par les productions respectives d'astro/mines tu obtiens tout simplement le coût d'astro divisé par la production de la nouvelle planète versus le coût de la mine la plus rentable divisé par le surplus de production de la mine la plus rentable. C'est ni plus ni moins une comparaison très simpliste de la rentabilité(coût/gain) d'astro et de la mine la plus rentable, en négligeant tout un tas de paramètres.


    Je change de sujet, mais à quand un infocompte qui prend en compte la consommation des CEF dans la production de deut ? ça serait bien de savoir sa production de deut réelle ><.


    Une autre remarque, actuellement, le dock spatial n'est pas pris en compte comme un bâtiment indestructible, et va s'ajouter par défaut au point de flotte, c'est dommage.

    D'accord.


    L'option à cocher, ça te redirige sur le nouvel onglet qui s'ouvre, ce qui est empêche de faire ma méthode qui consiste à ouvrir toutes tes attaques dans pleins d'onglets différents puis de les lancer les une après les autres.


    Je vais utiliser le ctrl+clic gauche alors... Merci.

    Ouai j'ai cliqué sur le bouton d'attaque du "Pt" en faisant un Click roulette pour l'ouvrir dans une autre page. D’où j'ai lancé l'attaque d'ailleurs.


    PS: Ouai ça serait vraiment bien la surveillance d'attaque, car des fois on Click sur le bouton attaquer mais on lance pas la flotte. Et dans ce cas, ça donne une fausse indication qu'on est en train d'attaquer la cible alors qu'on ne l'est pas.

    Salut,


    Super script, mais le problème que je rencontre c'est que ça colore mal (soit ça colore des cibles que j'attaque plus car j'ai fait retour, soit ça colore pas les cibles que j'attaque) en rouge les cibles que j'attaque (normalement, l'icone"Pt" ou "Gt" deviens rouge). Du coup on peut pas savoir ou l'on en est dans le tableau.


    Donc je préfère utiliser AGO qui me permet de bien track les cibles que j'attaque (ce qui est ma priorité, avant tout le reste). Même si ton script est plus complet qu'AGO, permettant de trié les renta par USM, prendre en compte les 2nd vagues et afficher plus de 50 messages par page.


    Je sais pas de quoi ça vient, j'utilise AGO, Infocompte et Topraider. J'ai désactiver AGO pour voir si ça venait de ça, mais ça a rien changé à l'affichage.


    Voila en espérant que ça fonctionne bien pour que je puisse utiliser ton script.

    Voila, je viens de mettre à jour le tableur.


    Version 3.5 :


    - Ajout des coefficients sur le métal et le cristal produits, qui indiquent les valeurs réelles des ces unités (qui sont dû aux reventes de celles ci) => ajout dans l'onglet "Buildings" du bloc violet qui indique la valeur du métal (comme le bloc bleu pour le deut).


    - Possibilité de changer le % de production de la centrale de fusion.


    - Ajout des cases à cocher pour les blocs "Robot/Nanité" "Labo/Intergala" "Chantier/Nanite" des différents onglets, afin de prendre en compte (si coché) le fait que le temps à construire (ou rechercher) le batiments (ou la recherche) ne sera pas pris en compte (cependant, le temps à économiser le bâtiments ou la recherche sera toujours pris en compte). Donc à cocher si construire/rechercher ne vous ralentis pas; c'est à dire si votre planète (ou labo) ne tourne pas.


    - Correction des valeurs inexactes du temps de production des défenses et chantiers => ajout des secondes pour avoir le temps de production exacte (exemple: 1:20:6'40 > indique 1 jour 20 heures 6 minutes et 40 secondes).


    - Ajout de l'onglet "Trading" qui permet de calculer le temps de production des ressources manquantes à un échange ainsi que les ressources qu'il faudra échanger pour obtenir les ressources voulues.


    Je n'ai pas encore mis à jour à 100% le post initiale qui explique le tableur. Ça sera fait bientôt.


    Si vous avez rien compris comment marche le tableur ou si vous avez la grosse flemme de lire tout ce bordel, je reste disponible sur discord pour vous expliquer. Aucun soucis ;]