Comment éviter au maximum les bugs ?
Suivant les dernières fusions, il a été remarqué que le fait de faire calculer sur chaque planète pouvait réduire les bugs.
De plus, il est aussi possible de mettre les ressources sur les lunes. Cela aurait pour conséquence d'éviter les bugs.
Il est préférable également que vous passiez vous même en mode vacances avant que cela ne soit fait automatiquement par le script de fusion.
J'ai des flottes en vol le jour où mon compte doit migrer. Que va-t-il se passer ?
Lorsque votre compte passe dans une sorte de mode vacances, toutes les flottes font demi-tour et retournent à leur point de départ (planète/lune). Les déménagements sont également annulés.
J'ai des bâtiments, recherche qui sont en cours. Que vont devenir ces constructions lors de la fusion ?
Vos bâtiments, recherches, construction de vaisseaux ou de défense continuerons normalement dans ce pseudo mode vacances. Notez également que ceux-ci seront transférés avec l'avancement qu'ils avaient a moment du transfert du compte.
Puis-je rester sur un univers d'exode ?
Non, les univers d'exode seront complètement transférés sur les univers cibles.
Puis-je changer le choix de mon univers cible ?
Lorsqu'il est possible de choisir entre plusieurs univers cibles, vous pouvez changer votre choix autant de fois que vous le souhaitez, pendant la phase d'attente de la fusion. Cette phase d'attente et de choix de l'univers cible durera environ une semaine et demi. Une fois que le processus de fusion aura démarré, les transferts de comptes auront lieu chaque jour, durant environ une semaine. Tout choix fait lors de cette étape sera effectif dès le lendemain, et ne pourra alors plus être modifié. Une fois que votre compte sera fusionné, il n'y aura aucun retour en arrière de possible pour changer d'univers cible.
Sur l'univers dans lequel je pars, un joueur a le même pseudo que moi. Que va-t-il se passer ?
Si un joueur présent sur l'univers cible possède votre pseudo, il vous sera attribué un autre pseudo généré à la place. Bien sûr vous pourrez changer ce pseudo pa la suite.
Si deux joueurs venant d'univers d'exodes possèdent le même pseudo, et que le pseudo n'existe pas dans l'univers cible, le joueur utilisant le pseudo depuis le plus longtemps garde son pseudo, alors que l'autre joueur hérite du nouveau pseudo généré.
Que se passe-t-il si j'ai déjà un compte sur l'univers cible ?
Des univers secondaires seront disponibles, dans le cas où vous possédez déjà un compte dans le menu de sélection de cible principale. Cependant, si vous possédez déjà un compte dans tous les univers cibles (principaux et secondaires), votre compte sera fusionné de force. Les univers secondaires seront annoncés un peu avant que le processus de fusion ne démarre.
J'ai un compte dans un univers cible. Puis-je le bouger quelque part ?
Non vous ne pouvez pas. Vous pouvez continuer à jouer dans votre univers actuel et profiter du regain d'activité provoqué par l'arrivée de nouveaux joueurs.
Que se passera t'il pour les comptes inactifs & bannis?
L'ensemble des comptes inactifs & bannis seront fusionnés à la fin du processus, aléatoirement en fonction des places restantes sur les univers.
Les comptes inactifs hors MV au moment de la fusion, seront remis sans le MV à la fin de celle-ci. Aucun compte ne sera supprimé à cause de la fusion.
Qui a la priorité lors de la fusion vers l'univers cible ?
Tous les comptes actifs auront la possibilité de choisir leur univers cible en premier. Tous les comptes inactifs, aussi bien avec que sans mode vacance seront fusionnés de force à la fin du processus, une fois que tous les comptes actifs auront été fusionnés.
Je pars sur un univers disposant de 25 cases en plus. Vais-je y avoir droit ?
Oui, tous les univers sur lesquels vous pourrez fusionner auront droit à un bonus +25 cases (ou +30 cases pour l'U70).
Attention, cela ne veut pas dire que tous les joueurs de ces groupes auront droits à ce bonus supplémentaire: les joueurs venant des univers disposant déjà du bonus ne constateront aucun changement alors que les joueurs venant des univers sans bonus constateront une évolution de 25 cases supplémentaires par planète.
Je change d'univers sur lequel la vitesse est multipliée par 2. Vais-je avoir cette augmentation de vitesse moi aussi ?
Oui, vous disposerez de la même vitesse. Sauf dans le cas où il est signalé que l'univers change de vitesse.
Sera-t-il possible de changer les caractéristiques d'un serveur après la fusion ?
Oui. Jusqu'à présent, il y a eu des sondages à cet effet dans de nombreuses communautés. Une fois la fusion achevée, vous pourrez lancer des discussions sur votre board afin de discuter de ces changements. Nous évaluerons ces propositions et ferons des sondages pour que les univers puissent décider de ces changements.
Puis-je m'inscrire dans un univers d'exode ou cible lors de la fusion ?
Non, cela n'est pas possible. Les inscriptions dans les univers d'exode et les univers cible seront désactivées le jour où débutera la sélection des univers cibles. Les inscriptions seront de nouveau possibles une fois que la fusion sera achevée.
Les Dons & Echanges de comptes seront-ils implantés dans le Lobby avant la fusion ?
Malheureusement non, ils ne le seront pas. Nos avons travaillé sur le Lobby et les fusions en parallèle, mais cette option n'est pas encore prête.
Je n'ai pas d'autre choix que de me retrouver dans une situation de multi. Vais-je être banni ?
Nous sommes au courant du manque de solutions en ce moment. C'est pourquoi, entre la fin de la fusion et le moment où les Dons & Echanges seront disponibles dans le Lobby, les personnes qui ont été fusionnées de force dans un serveur ne seront pas automatiquement bannies pour multi. Nous n'appliquerons le ban pour multi qu'en cas d'interaction entre les deux comptes concernés. Cependant, notez que toute interaction entraînera le ban, qu'elle soit hostile ou amicale. Les nouveaux multis créés juste dans ce but, aussi bien avan qu'après la fusion, ainsi que des multis interagissant ensemble dans ce cadre exceptionnel seront bannis définitivement. L'obtention d'un bénéfice non mérité issu d'un multicompte (par exemple en commerçant avec un compte tiers) sera aussi considéré comme une action illégale.
Quel est la meilleure façon d'éviter toute action illégale si j'ai un multi ?
Activez le mode vacance sur un des comptes, jusqu'à ce qu'il vous soit possible de lui trouver un nouveau propriétaire.
Mon compté a été fusionné et mes planètes ne sont plus aux mêmes coordonnées. Que faire ?
Nous ne pouvons pas dédoubler les coordonnées, mais vous recevrez autant de Déménagements gratuits que de planètes qui ont changé de coordonnées. Si vous avez 9 planètes, et que 5 d'entres elles ont des nouvelles coordonnées suites à la fusion, vous recevrez 5 Déménagements gratuits. Les coordonnées sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.
Comment savoir combien j'ai de déménagements gratuits ?
Ceux-ci apparaissent dans la vue d'ensemble, juste en dessous de vos points honorifiques.
Attention, l faut être sur une planète pour que le bouton "déménager" apparaisse.
Sur l'image suivant, le joueur dispose de 3 déménagements gratuit.

Comment fonctionnent les déménagements gratuits ?
Ils fonctionnent exactement de la même façon que les payants. Vous allez sur la planète à déménager, vous cherchez dans la vue galaxie et vous cliquer sur la position souhaitée. Un petit bouton déménager se trouve sur la position souhaitée.
Attention, les déménagements gratuits sont enlevés à la validation de celui-ci alors que le payant est débité à la fin du processus.
Que se passe t-il si j'annule un déménagement gratuit ? Est-ce que je le récupère ?
Le déménagement annulé vous sera rendu. De la même façon qu'un déménagement payant annulé annule le débit d'antimatière.
Ma colonie ne se trouve pas à la même position dans le système solaire, vais-je garder ma température de base ?
Votre planète va conserver la température qu'elle avait sur l'univers de base.
Mon alliance sera-t-elle transférée lors de la fusion ?
Oui. Le premier membre de l'alliance arrivant dans l'univers cible transférera l'alliance avec son compte. Le compte en question recevra le rang de fondateur. Si le fondateur d'origine fait parti des joueurs qui arrivent dans l'alliance sur ce serveur, il redeviendra automatiquement fondateur une fois fusionné.
Que se passe-t-il si une alliance d'un uni exode porte le même tag qu'une alliance de l'univers cible ?
L'alliance qui déménage se verra renommer son tag avec un chiffe supplémentaire du genre "_1"
Vais-je conserver mes options actives (commandant, ingénieur, bonus de cases, boosters etc...) ?
Vos options resteront identiques sur l'univers cible. Pour les officiers, les jours se seront écoulés normalement.
Vais-je garder ma liste d'amis intact après la fusion ?
Si vos amis vous suivent, alors vous la garderez intact. En revanche, si un ou plusieurs amis partent sur un univers différents de vous, ils seront enlevés de la liste d'amis.
Vais-je garder mes points d'honneur et serais-je toujours bandit/imperator sur l'univers cible ?
Vous garderez l'intégralité de vos pH. Cependant, être bandit ou impérator se fait sur le classement honorable. En fonction de la position que vous occupez sur l'univers cible, vous le serez ou non.
Vais-je garder les déménagements des anciennes fusions, et les objets dans mon inventaire ?
Oui, tous les déménagements gratuits obtenus lors des précédentes fusions seront conservées, tout comme les objets présents dans l'inventaire.
Vais-je perdre ma progression dans le Tutoriel ?
Non, bien sûr. La progression dans le Tutoriel sera également transférée lors de la fusion.