Posts by piink

Hello,
    we are starting the transfer of this community into a new CoMa.
    Me being here was just a temporary status until a French speaking person could take over again.
    The time has come and I hope the communication with the community goes back to normal.

The new CoMa will introduce himself later today.

Regards,
    piink

Will I have my planets in the same planet range I currently am?
    - The system searches for spots within the same planet range, meaning, if you have a planet on position 5, and your coordinate 5 is occupied in the target universe, the system will search for another free spot between planets 4 and 12.

Where can I move my accounts in case of multi accounting?
    The system is complex so we will explain it with clear ecamples.
    Case 1 for the target selection:
    - Exodus A
    - Primary target X, Y
    - Secondary target Z

If you have an account with the same mail in A and X, in your merge selection menu only Y and Z will show up.
    If you have an account in A, X, and Y, in your merge selection menu only Z will show up.
    If you have an account in A, X, Y and Z, no target will show up and your account will randomly be assigned a tagret server at the end of the merge process wherever there is a free spot.

Clarification: if you have an account in the Target server offered for your universes group, the target server will not be available for you to select as your target at all.

Case 2 for the target selection:
    - Exodus A, B
    - Primary target X, Y

If you have an account with the same mail in A and B, in your merge selection menu X and Y will show up.
    If you select for A the target X, this target will not show up for your account in Exodus B.
    If you have an account in A, B and X, during the first merge phase (selection phase), only target Y will show up at the target selection.
    If you select for your account in Exodus A the target Y, no target will show up for your account in Exodus B and it will be merged at the end of the merge process randomly to a server.

A translation will come as soon as possible.

Comment se déroule la fusion ?

Suite à l'annonce de la fusion, une date sera fixé pour le commencement des choix.

• Le jour J, vous avez la possibilité de choisir l'univers de destination. Il vous suffit de cliquer sur ce bouton qui vient d'apparaitre :

En cliquant dessus vous pourrez sélectionner votre univers et connaître le nombre de place :

Note: The images might change as these are examples of the merge done in 2016.

• Vous avez ensuite une attente qui dure 1 mois en règle générale.

• Votre compte passe dans une sorte de mode vacance automatiquement 1 à 2 jours avant la fusion.

• Le compte est ensuite transféré sur l'univers cible. Vous pouvez sortir du "MV" immédiatement après.

Voici les règles et déroulement que vous aurez ig :

Note: The images might change as these are examples of the merge done in 2016.

Comment éviter au maximum les bugs ?

Suivant les dernières fusions, il a été remarqué que le fait de faire calculer sur chaque planète pouvait réduire les bugs.

De plus, il est aussi possible de mettre les ressources sur les lunes. Cela aurait pour conséquence d'éviter les bugs.

Il est préférable également que vous passiez vous même en mode vacances avant que cela ne soit fait automatiquement par le script de fusion.

J'ai des flottes en vol le jour où mon compte doit migrer. Que va-t-il se passer ?

Lorsque votre compte passe dans une sorte de mode vacances, toutes les flottes font demi-tour et retournent à leur point de départ (planète/lune). Les déménagements sont également annulés.

J'ai des bâtiments, recherche qui sont en cours. Que vont devenir ces constructions lors de la fusion ?

Vos bâtiments, recherches, construction de vaisseaux ou de défense continuerons normalement dans ce pseudo mode vacances. Notez également que ceux-ci seront transférés avec l'avancement qu'ils avaient a moment du transfert du compte.

Puis-je rester sur un univers d'exode ?

Non, les univers d'exode seront complètement transférés sur les univers cibles.

Puis-je changer le choix de mon univers cible ?

Lorsqu'il est possible de choisir entre plusieurs univers cibles, vous pouvez changer votre choix autant de fois que vous le souhaitez, pendant la phase d'attente de la fusion. Cette phase d'attente et de choix de l'univers cible durera environ une semaine et demi. Une fois que le processus de fusion aura démarré, les transferts de comptes auront lieu chaque jour, durant environ une semaine. Tout choix fait lors de cette étape sera effectif dès le lendemain, et ne pourra alors plus être modifié. Une fois que votre compte sera fusionné, il n'y aura aucun retour en arrière de possible pour changer d'univers cible.

Sur l'univers dans lequel je pars, un joueur a le même pseudo que moi. Que va-t-il se passer ?

Si un joueur présent sur l'univers cible possède votre pseudo, il vous sera attribué un autre pseudo généré à la place. Bien sûr vous pourrez changer ce pseudo pa la suite.

Si deux joueurs venant d'univers d'exodes possèdent le même pseudo, et que le pseudo n'existe pas dans l'univers cible, le joueur utilisant le pseudo depuis le plus longtemps garde son pseudo, alors que l'autre joueur hérite du nouveau pseudo généré.

Que se passe-t-il si j'ai déjà un compte sur l'univers cible ?

Des univers secondaires seront disponibles, dans le cas où vous possédez déjà un compte dans le menu de sélection de cible principale. Cependant, si vous possédez déjà un compte dans tous les univers cibles (principaux et secondaires), votre compte sera fusionné de force. Les univers secondaires seront annoncés un peu avant que le processus de fusion ne démarre.

J'ai un compte dans un univers cible. Puis-je le bouger quelque part ?

Non vous ne pouvez pas. Vous pouvez continuer à jouer dans votre univers actuel et profiter du regain d'activité provoqué par l'arrivée de nouveaux joueurs.

Que se passera t'il pour les comptes inactifs & bannis?

L'ensemble des comptes inactifs & bannis seront fusionnés à la fin du processus, aléatoirement en fonction des places restantes sur les univers.

Les comptes inactifs hors MV au moment de la fusion, seront remis sans le MV à la fin de celle-ci. Aucun compte ne sera supprimé à cause de la fusion.

Qui a la priorité lors de la fusion vers l'univers cible ?

Tous les comptes actifs auront la possibilité de choisir leur univers cible en premier. Tous les comptes inactifs, aussi bien avec que sans mode vacance seront fusionnés de force à la fin du processus, une fois que tous les comptes actifs auront été fusionnés.

Je pars sur un univers disposant de 25 cases en plus. Vais-je y avoir droit ?

Oui, tous les univers sur lesquels vous pourrez fusionner auront droit à un bonus +25 cases (ou +30 cases pour l'U70).

Attention, cela ne veut pas dire que tous les joueurs de ces groupes auront droits à ce bonus supplémentaire: les joueurs venant des univers disposant déjà du bonus ne constateront aucun changement alors que les joueurs venant des univers sans bonus constateront une évolution de 25 cases supplémentaires par planète.

Je change d'univers sur lequel la vitesse est multipliée par 2. Vais-je avoir cette augmentation de vitesse moi aussi ?

Oui, vous disposerez de la même vitesse. Sauf dans le cas où il est signalé que l'univers change de vitesse.

Sera-t-il possible de changer les caractéristiques d'un serveur après la fusion ?

Oui. Jusqu'à présent, il y a eu des sondages à cet effet dans de nombreuses communautés. Une fois la fusion achevée, vous pourrez lancer des discussions sur votre board afin de discuter de ces changements. Nous évaluerons ces propositions et ferons des sondages pour que les univers puissent décider de ces changements.

Puis-je m'inscrire dans un univers d'exode ou cible lors de la fusion ?

Non, cela n'est pas possible. Les inscriptions dans les univers d'exode et les univers cible seront désactivées le jour où débutera la sélection des univers cibles. Les inscriptions seront de nouveau possibles une fois que la fusion sera achevée.

Les Dons & Echanges de comptes seront-ils implantés dans le Lobby avant la fusion ?

Malheureusement non, ils ne le seront pas. Nos avons travaillé sur le Lobby et les fusions en parallèle, mais cette option n'est pas encore prête.

Je n'ai pas d'autre choix que de me retrouver dans une situation de multi. Vais-je être banni ?

Nous sommes au courant du manque de solutions en ce moment. C'est pourquoi, entre la fin de la fusion et le moment où les Dons & Echanges seront disponibles dans le Lobby, les personnes qui ont été fusionnées de force dans un serveur ne seront pas automatiquement bannies pour multi. Nous n'appliquerons le ban pour multi qu'en cas d'interaction entre les deux comptes concernés. Cependant, notez que toute interaction entraînera le ban, qu'elle soit hostile ou amicale. Les nouveaux multis créés juste dans ce but, aussi bien avan qu'après la fusion, ainsi que des multis interagissant ensemble dans ce cadre exceptionnel seront bannis définitivement. L'obtention d'un bénéfice non mérité issu d'un multicompte (par exemple en commerçant avec un compte tiers) sera aussi considéré comme une action illégale.

Quel est la meilleure façon d'éviter toute action illégale si j'ai un multi ?

Activez le mode vacance sur un des comptes, jusqu'à ce qu'il vous soit possible de lui trouver un nouveau propriétaire.

Mon compté a été fusionné et mes planètes ne sont plus aux mêmes coordonnées. Que faire ?

Nous ne pouvons pas dédoubler les coordonnées, mais vous recevrez autant de Déménagements gratuits que de planètes qui ont changé de coordonnées. Si vous avez 9 planètes, et que 5 d'entres elles ont des nouvelles coordonnées suites à la fusion, vous recevrez 5 Déménagements gratuits. Les coordonnées sont attribuées selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Comment savoir combien j'ai de déménagements gratuits ?

Ceux-ci apparaissent dans la vue d'ensemble, juste en dessous de vos points honorifiques.

Attention, l faut être sur une planète pour que le bouton "déménager" apparaisse.

Sur l'image suivant, le joueur dispose de 3 déménagements gratuit.

Comment fonctionnent les déménagements gratuits ?

Ils fonctionnent exactement de la même façon que les payants. Vous allez sur la planète à déménager, vous cherchez dans la vue galaxie et vous cliquer sur la position souhaitée. Un petit bouton déménager se trouve sur la position souhaitée.

Attention, les déménagements gratuits sont enlevés à la validation de celui-ci alors que le payant est débité à la fin du processus.

Que se passe t-il si j'annule un déménagement gratuit ? Est-ce que je le récupère ?

Le déménagement annulé vous sera rendu. De la même façon qu'un déménagement payant annulé annule le débit d'antimatière.

Ma colonie ne se trouve pas à la même position dans le système solaire, vais-je garder ma température de base ?

Votre planète va conserver la température qu'elle avait sur l'univers de base.

Mon alliance sera-t-elle transférée lors de la fusion ?

Oui. Le premier membre de l'alliance arrivant dans l'univers cible transférera l'alliance avec son compte. Le compte en question recevra le rang de fondateur. Si le fondateur d'origine fait parti des joueurs qui arrivent dans l'alliance sur ce serveur, il redeviendra automatiquement fondateur une fois fusionné.

Que se passe-t-il si une alliance d'un uni exode porte le même tag qu'une alliance de l'univers cible ?

L'alliance qui déménage se verra renommer son tag avec un chiffe supplémentaire du genre "_1"

Vais-je conserver mes options actives (commandant, ingénieur, bonus de cases, boosters etc...) ?

Vos options resteront identiques sur l'univers cible. Pour les officiers, les jours se seront écoulés normalement.

Vais-je garder ma liste d'amis intact après la fusion ?

Si vos amis vous suivent, alors vous la garderez intact. En revanche, si un ou plusieurs amis partent sur un univers différents de vous, ils seront enlevés de la liste d'amis.

Vais-je garder mes points d'honneur et serais-je toujours bandit/imperator sur l'univers cible ?

Vous garderez l'intégralité de vos pH. Cependant, être bandit ou impérator se fait sur le classement honorable. En fonction de la position que vous occupez sur l'univers cible, vous le serez ou non.

Vais-je garder les déménagements des anciennes fusions, et les objets dans mon inventaire ?

Oui, tous les déménagements gratuits obtenus lors des précédentes fusions seront conservées, tout comme les objets présents dans l'inventaire.

Vais-je perdre ma progression dans le Tutoriel ?

Non, bien sûr. La progression dans le Tutoriel sera également transférée lors de la fusion.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

Les conditions de participation énumérées ci-dessous précisent le déroulement de l'« évènement OGame » (ci-après « évènement ») organisé par Gameforge 4D GmbH, Albert-Nestler-Straße 8, 76131 Karlsruhe, Allemagne (ci-après « Gameforge »).

1. Autorisation de participation, participants et participation
    (1) La participation à l'évènement est gratuite et n'est aucunement soumise à l'achat d'un bien ou l'utilisation d'un service payant. Tout utilisateur majeur résidant dans un pays européen et habilité à ouvrir un compte utilisateur pour le Serveur de l'évènement conformément aux conditions générales d'utilisation (ci-après « compte ») est autorisé à participer. Les employés de Gameforge, des entreprises liées à Gameforge et les familles de ces personnes sont autorisés à participer mais ne peuvent prétendre à aucune récompense.

(2) Est considérée comme « participant » toute personne autorisée à participer conformément à la disposition 1 et entreprenant l'acte de participation décrit dans la disposition 3 entre le 05/10/2018 et le 19/10/2018 à 11h (heure de Paris) (ci-après « période de participation »).

(3) L'objet de la participation est l'inscription par le participant d'un compte utilisateur sur le serveur temporaire de l'évènement (ci-après « compte évènement ») pendant la période de participation.

(4) L'utilisation du compte évènement est exclusivement réservée à l'utilisateur concerné, uniquement sur la période de participation.Par ailleurs, le compte évènement ne peut pas être transféré sur un autre serveur ou être remboursé ou récupéré et sera supprimé dans un délai d'une semaine à compter de la fin de la période de participation. Cela s'applique de manière correspondante à tous les contenus du compte évènement, notamment les objets virtuels en jeu et l'« antimatière » chargée en option.

2. Gagnants et récompenses
    (1) Sont qualifiés de « gagnants » les 20 participants dont le compte évènement présente le total de points le plus élevé dans le classement général sur le serveur d'évènement en question à la fin de la période de participation. Les « grands gagnants » sont les gagnants qui ont atteint les trois meilleures places sur chaque serveur évènement, à la fin de la période de participation.

(2) Si plusieurs participants totalisent le même nombre de points, Gameforge organisera un tirage au sort pour désigner le grand gagnant parmi ce groupe de participants. Ainsi, si trois participants se partagent la première place, Gameforge procédera à un tirage au sort pour désigner qui des trois participants est le gagnant de la première place et donc le grand gagnant. Les participants restants se partagent alors la deuxième place, de telle sorte qu'un nouveau tirage au sort permet à Gameforge de désigner le grand gagnant arrivé en deuxième place. Dans un tel cas, le participant restant arrive en troisième place, ce qui fait que le participant occupant alors la troisième place recule à la quatrième place, et ainsi de suite.

(3) Gameforge dévoilera le pseudonyme des différents grands gagnants le 23/10/2018 sur LINK et les informera également de la victoire par e-mail avant la date du 25/10/2018 (ci-après « notification »).

(4) Les gagnants et grands gagnants obtiennent les récompenses mentionnées dans l'annonce de l'évènement. Les récompenses sont envoyées aux grands gagnants à partir du 30/10/2018 par un prestataire de services mandaté par Gameforge (ci-après le « prestataire »), l'envoi étant soumis à l'indication d'une adresse postale valide (ci-après l'« adresse ») dans un pays européen (« annonce »). La réponse à la notification doit être apportée au plus tard jusqu'au 29/10/2018. Toutefois, les annonces parvenues en retard ou ne parvenant pas à Gameforge entraînent la perte de la prétention à la récompense.

(5) La remise des récompenses au prestataire équivaut à la remise des récompenses aux grands gagnants par Gameforge. Si une récompense ne peut être livrée en raison de la transmission d'une adresse erronée par le grand gagnant, la charge en revient au grand gagnant concerné.

(6) Si les récompenses prennent la forme de contenu numérique, elles sont remises aux gagnants sous forme de code d'activation dans la notification à l'adresse électronique indiquée lors de la création du compte évènement. Si le gagnant en question a droit de faire un choix de récompense, celui-ci doit être exercé dans l'annonce ; le prix ainsi sélectionné sera alors envoyé sous forme de code d'activation à l'adresse électronique indiquée lors de la création du compte évènement dans un délai de deux semaines suivant la réception de l'annonce.

(7) Les paiements en liquide et/ou les compensations matérielles des récompenses, leur échange et/ou transfert à une tierce personne sont exclus.

(8) Tout recours judiciaire concernant la désignation des gagnants et grands gagnants est exclu.

3. Protection des données
    (1) Les données à caractère personnel des participants (il s'agit là des données du compte évènement, comme le pseudo qui y est lié, l'adresse e-mail et l'adresse transmise par les grands gagnants) seront traitées par Gameforge conformément à la réglementation en vigueur sur la protection des données et uniquement aux fins de réalisation de l'évènement (ceci inclut la vérification de l'autorisation de participation et du respect des conditions de participation ainsi que, le cas échéant, l'envoi des récompenses et l'envoi de la notification).

(2) Les données personnelles prélevées seront tout d'abord sauvegardées pendant la durée de l'organisation de l'évènement et seront ensuite supprimées. Dans le cas d'obligations légales de conservation prévoyant une sauvegarde prolongée, les données concernées seront supprimées après expiration d'une telle obligation de conservation.

(3) De plus amples informations concernant la gestion des données personnelles par Gameforge sont disponibles dans la déclaration de confidentialité (en particulier dans l'article 3.9 concernant l'organisation de jeux-concours et les bases légales déterminantes pour le traitement qu'elle implique, ainsi que l'article 6 relatif aux droits des personnes concernées).

4. Responsabilité
    La responsabilité de Gameforge, ses organes, ses employés et ses agents d'exécution est limitée, pour quelque raison juridique que ce soit, aux actes intentionnels et à la négligence grave. Dans le cas d'une négligence mineure, cette responsabilité est en revanche limitée uniquement aux manquements aux obligations contractuelles et aux dommages prévisibles, à moins que des dispositions contraignantes du droit applicable ne s'y opposent. Lesdites restrictions ne s'appliquent pas en cas d'atteinte à la vie, au corps ou à la santé.

5. Dispositions finales
    (1) En ouvrant un compte évènement, le participant accepte les présentes conditions de participation.

(2) En plus des conditions de participation, le participant s'engage également à respecter les conditions générales d'utilisation (regroupées ci-après sous l'appellation « règles »).

(3) L'autorisation de participation d'un participant peut lui être retirée si celui-ci contrevient aux règles durant le déroulement de l'évènement ou si un tel manquement est constaté a posteriori.

(4) Gameforge se réserve le droit de mettre fin à l'évènement de manière anticipée avant la fin de la période de participation si la bonne tenue dudit concours ne peut plus être assurée pour des raisons techniques ou légales.

(5) L'invalidité d'une disposition des présentes conditions de participation n'entraîne en aucun cas la nullité des dispositions restantes. La législation en vigueur prend effet en lieu et place de toute disposition invalide.

Chers joueurs,

Comme vous l’avez constaté nos forums ont été sécurisés depuis Vendredi soir et l’accès n’y était plus possible. Nous souhaitons tout d’abord nous excuser pour ce désagrément, sachant bien que les forums sont notre méthode privilégiée de communication et d’information avec nos communautés.Cependant, cela s’est avéré nécessaire afin de maintenir un haut niveau de sécurité et de protection.

Nous avons dû faire face à un problème de sécurité qui a dû être géré rapidement et de la meilleure manière possible ; rendant par conséquent une restriction totale à l’accès des forums impérative et ce jusqu’à nouvel ordre. Sans entrer trop loin dans les détails, un point d’entrée (limité) a été utilisé afin de rassembler des données sur 2 de nos forums (Ogame US et Ogame Origin). Ce point d’entrée a été scellé immédiatement. Il se limitait exclusivement aux deux forums mentionnés précédemment, tous les autres forums n’ont pas été affectés. Cependant, par mesure préventive de sécurité nous avons clos tous les forums le temps d’évaluer la situation et de vérifier en détails que tout était bien sécurisé et que le problème ne pourrait affecter d’autres forums.

Malheureusement, des données ont été extraites de cette source. Cela n’affecte que les utilisateurs du Forum OGame US et OGame Origin. Les données collectées contiennent des adresses e-mails et des surnoms ainsi que certains parties privées du forum.

Merci de votre patience et de votre compréhension.

Let me rephrase this part.
    "Active part of the server" goes more towards preventing new accounts or multi accounts created just to vote from actually voting.
    I will not give details on who exactly received the message to vote at a poll because I do not want any risk of multi accounts or people willing to damage the result of a poll to trick the system.

For a change to happen, 80% of the votes, meaning 80% of the people who has voted is the result considered, not 80% of the full server or 80% o the top or anything like that.
    If you are active, but you don't vote I understand you don't care about the server settings so why would I consider the absence of vote as a result?

Hi, I'm sorry I don't speak French, but I'll answer the question. If any of you can help translating later on that would be great :)

Yes, we are able to change the server settings for universes that havebeen opened for more than 6 months.
    To be able to proceed, there has to be a discussion about it in the forum section for the specific universe with a debate to see what people suggest. If the discussion becomes popular and the wishes determine specific values, you can poke a moderator or someone to warn me that there is a discussion active with specific wishes (if the discussion is very messy and the value are not clear the poll won't happen).

Once the values are clear and I get a notificaation that there is a request from a server, I will set up a poll ingame that will be sent through a message to the active players of the server.
    The polls are usually running for 2 weeks and if you miss the link you can contact us on support and I can provide you the lost link.
    Each link is unique so, if you vote and then share your link with someone else, this other person won't be able to vote.

To be able to proceed with the change of the server setting, 80% of the result of the poll has to be on the value that wants to be changed. I will not round up values so if a poll ends up with a 79,9% towards a change it will not happen. Already opened servers have people that pick the server to play in because of its settings so the threshold will always be that high.

The changes of the server setting happen once every month or every 2 months. We gather as many poll results as we can from all the communities and make the changes together so they might take a while from the end of a poll to the point where the settings are changed.

If there is any other question feel free to ping me :)

Regards,
    piink

Dear players,
    we are aware of the cases we have where some of you lost your fleet yesterday night due to the issues to log in through the Lobby.
    We are evaluating several solutions and will communicate the final one to you within the next days.
    We apologize once again for the inconvenience and ask you for a bit of patience on this matter.

Thank you for your understanding,
    Your OGame Team

Chers joueurs,
    Nous sommes conscients que certains d'entre vous ont perdu leur flotte cette nuit en raison des problèmes de connexion au Lobby.
    Nous évaluons actuellement plusieurs solutions et vous communiquerons dans les prochains jours la solution adoptée pour résoudre ce problème.
    Nous nous excusons une fois de plus pour la gêne occasionnée et nous vous remercions d’avance pour votre patience à ce sujet.
    Votre équipe OGame.

Good morning,
    due to the issues we had with the Lobby last night, attacks have been blocked until 10 PM tonight.
    We are working on the issue and you will gradually be able to log in again.

We apologize for any inconvenience this might have caused.
    Regards,
    Your OGame Team

Bonjour,
    En raison des problèmesrencontrés avec le Lobby hier soir, les attaques ont été bloquées jusqu'à 22 heures ce soir.
    Nous travaillons sur le problème et vous pourrez vous connecter de nouveau progressivement.

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée
    Cordialement,
    Votre équipe OGame

Good morning,
    I am piink and from now on I'll be taking over Nyoka's responsibilities in this community.
    Unfortunately I do not speak French, but I am sure it won't be a problem :)
    I have been working at the OGame project for some time now handling the Spanish, Mexican, Argentinian and English community as well as the Origin community and I am looking forward to be part of this community as well.

I hope we have a great time!

Regards,
    piink

Dear players,
    today we are having an update for the Lobby and the Start page.
    The update is happening around 13:00 CEST.

LOBBY VERSION 1.0.7
    [New] Auto login tick box on at the login page
    [New] Sorting the list of gameaccounts by any column at the main menu
    [Bugfix] Country dropdown menu overlapping the online column

STARTPAGE VERSION 9.5.1
    [Bugfix] No password limit hint on the start page
    [Bugfix] Footer behind the formula on the forgotten e-mail page

I will look for some help to translate the News into French i the next couple of minutes.
    We are sorry for the late News.

Your OGame Team

Conditions de participation

1. Durée
    L'évènement débute le 04/10/2017 à 14h00 CEST et prend fin le 18/10/2017 à 14h00 CEST (ci-après « durée »).

2. Aucuns frais de participation
    Il est possible d'acheter de la monnaie premium (ci-après « antimatière ») pendant la durée de l'évènement. Cependant, un tel achat n'est ni obligatoire, ni susceptible d'augmenter vos chances de gagner. L'antimatière et le contenu numérique acheté par ce moyen ne sont pas remboursables et ne peuvent pas être transférés à un autre compte utilisateur. En outre, la participation à l'évènement est gratuite et n'est aucunement liée à l'achat d'une marchandise ou d'un service payant.

3. Autorisation de participation
    (1) Toute personne physique majeure résidant dans l'Union européenne (ci-après « zone de participation ») et habilitée à ouvrir un compte utilisateur conformément aux conditions générales d'utilisation (ci-après « utilisateur ») est autorisée à participer.
    (2) Les employés de Gameforge et des entreprises liées à Gameforge, ainsi que les familles de ces personnes, sont autorisés à participer mais ne peuvent prétendre à aucune récompense.

4. Participants et compte d'évènement
    (1) Est qualifié de « participant » tout utilisateur ouvrant un compte utilisateur sur le serveur temporaire de l'évènement (ci-après « compte évènement ») pendant la durée.
    (2) L'utilisation du compte évènement est exclusivement réservée à l'utilisateur concerné. Par ailleurs, le compte évènement ne peut pas être transféré sur un autre serveur et sera supprimé dans un délai d'une semaine à compter de la fin de la durée.

5. Vainqueurs
    (1) Sont qualifiés de « vainqueurs » les 10 participants dont le compte évènement compte le total de points le plus élevé dans le classement général à la fin de la durée.
    (2) Si plusieurs participants totalisent le même nombre de points, Gameforge organisera un tirage au sort pour désigner le vainqueur parmi ce groupe de participants. Ainsi, si trois participants se partagent la première place, Gameforge procédera à un tirage au sort pour désigner qui des trois participants est le vainqueur de la première place. Les participants restants se partagent alors la deuxième place, de telle sorte qu'un nouveau tirage au sort permet à Gameforge de désigner le vainqueur arrivé en deuxième place. Dans un tel cas, le participant restant arrive en troisième place, ce qui fait que le participant occupant alors la troisième place recule à la quatrième place, et ainsi de suite.
    (3) Gameforge dévoilera le pseudonyme des différents vainqueurs quand le serveur fermera et les informera également de la victoire par e-mail (ci-après « notification »).

(4) Tout recours judiciaire concernant la désignation des vainqueurs est exclu.

6. Récompense
    (1) Les vainqueurs dont le compte évènement a atteint une des trois premières places dans le classement général (la disposition 5 alinéa 2 de ces conditions de participation s'applique) reçoivent un prix en nature. L'envoi de la récompense en nature (ci-après « envoi ») est soumis à la communication du nom et prénom du vainqueur, ainsi que d'une adresse postale valide à l'intérieur de la zone de participation (ci-après « données »).
    (2) Dans le cadre de la notification, Gameforge demandera aux vainqueurs concernés de bien vouloir lui communiquer ces données afin de pouvoir procéder à l'envoi. Si le vainqueur ne fournit pas les données demandées sous 14 jours, il perd ses droits à la récompense. Le cas échéant, Gameforge peut alors désigner un autre vainqueur parmi les participants à l'aide d'un tirage au sort. Les dispositions 6 alinéas 1 et 2 phrase 2 de ces conditions de participations s'appliquent à cette éventualité.
    (3) L'envoi à l'adresse indiquée et située dans la zone de participation est effectué au plus tard quatre semaines après la réception des données et confié à un prestataire de services mandaté par Gameforge (ci-après « prestataire mandaté »).
    (4) La remise de la récompense en nature au prestataire mandaté équivaut à la remise, par Gameforge, de la récompense en nature au vainqueur concerné. Si la récompense en nature ne peut pas être livrée en raison de données erronées ou de tentative de remise infructueuse, Gameforge n'est pas tenu d'effectuer une nouvelle tentative de distribution.
    (5) Les récompenses sous forme de contenu numérique sont remises aux vainqueurs par Gameforge via l'envoi d'un code d'activation à l'adresse électronique indiquée lors de la création du compte évènement.
    (6) Les versements en espèces et/ou paiements en valeur réelle ainsi que l'échange et/ou la transmission d'une récompense à une tierce personne sont exclus.

7. Responsabilité
    La responsabilité de Gameforge, ses organes, ses employés et ses agents d'exécution est limitée, pour quelque raison juridique que ce soit, aux actes intentionnels et à la négligence grave. Dans le cas d'une négligence mineure, cette responsabilité est en revanche limitée uniquement aux manquements aux obligations contractuelles et aux dommages prévisibles, à moins que des dispositions contraignantes du droit applicable ne s'y opposent. Ces restrictions ne s'appliquent pas aux dommages portant atteinte à la vie, au corps ou à la santé.

8. Protection des données
    Les données personnelles des participants seront collectées, traitées et utilisées par Gameforge en vue d'organiser l'évènement dans le cadre de la règlementation en vigueur sur la protection des données et dans le respect des présentes conditions de participation . Ceci inclut également la transmission des données au prestataire mandaté pour l'envoi de la récompense.

9. Divers
    (1) En ouvrant un compte évènement, le participant accepte les présentes conditions de participation. Outre les conditions de participation, les conditions générales d'utilisation ainsi que les règles dujeu et du forum (ci-après « règles ») s'appliquent également.
    (2) En cas de non-respect des règles par un participant, l'autorisation de participation peut lui être retirée, y compris après la fin de la durée. En cas de retrait de l'autorisation de participation d'un vainqueur dans le cadre de la phrase ci-dessus, sa prétention à la récompense cesse et Gameforge peut désigner un autre participant à la place du vainqueur concerné.
    (3) Gameforge se réserve le droit de mettre fin à l'évènement de manière anticipée si la bonne tenue dudit évènement ne peut plus être assurée pour des raisons techniques ou légales.
    (4) La nullité de certaines dispositions des règles n'entraîne en aucun cas la nullité des dispositions restantes. La disposition annulée est remplacée par le droit en vigueur.

L'heure est arrivée de célébrer le 15ème anniversaire d'OGame!

A cette occasion, 5 serveurs Evènement seront ouverts dans 5 communautés différentes le 4 octobre.
    Ces serveurs Evènement seront ouverts jusqu'au 18 octobre.

Les communautés concernées par ces serveurs Evènement sont :
    Allemagne (DE), Angleterre (ORG), France (FR), Espagne (ES) et Pologne (PL).

Ces 5 serveurs auront les mêmes caractéristiques à savoir :
    - Economie: x10
    - Flotte: x7
    - Débris: 70%
    - Débris def: 40%
    - Attaques groupées activées
    - Galaxies circulaires
    - Systèmes circulaires
    - 5 galaxies
    - Prime initiale d'Anti Matière: 15 000
    - Consommation de deutérium: 50% soit 0.5
    - Fret des sondes d'espionnage: 5
    - Avertissement pour bash sur 6 attaques Edit le 04/10 23h : suite à des problèmes rencontrés rendant les raid impossible; l'alerte bash a été désactivée sur l'univers.

Remarque: Le fret des sondes d'espionnage est une fonction qui a été supprimée de tous les serveurs il y a des années, mais vu la demande des différentes communautés au cours des dernières années, il a été implémenté comme une caractéristique de serveur pour cet événement.

Comme il s'agit d'un Serveur Evènement il y aura également, pour chaque serveur, des récompenses pour le TOP 10 à la fermeture du serveur.
    1 - Casque Roccat + 3x 50 € Coupons AM + niveau de recherche ou construction
    2 - Souris Roccat + 3x 50 € Coupons AM + niveau de recherche ou construction
    3 - Clavier Roccat + 3x 50 € Coupons AM + niveau de recherche ou construction
    4 - 4x 50 € Coupons AM + niveau de recherche ou de construction en cours
    5 - 3x 50 € Coupons AM + niveau de recherche ou de construction en cours
    6 - 2x 50 € coupons AM + niveau de recherche ou construction
    7 - 2x 50 € coupon AM
    8 - 1x 50 € + 1x 25 € Coupons AM
    9 - 1x 50 € coupon AM
    10 - 1x 25 € Coupon AM

De plus, pour 3 joueurs sélectionnés au hasard: 2x 50 € Coupon AM + niveau de recherche ou de construction
    Vous trouverez les conditions générales de participation dans la prochaine publication!

Amusez vous!

Pour la discussion et une petite vidéo de présentation, c'est par ici : Les 15 ans d'OGame

Votre équipe OGame

Salutations commandants.

Nous sommes vendredi et voici la nouvelle Newsletter. OGame aura 15 ans le 3 octobre et nous avons préparé beaucoup de choses pour célébrer cette occasion spéciale avec vous.

Dans une prochaine vidéo, WeTeHa vous invitera à la fête et vous informera de cet évènement. Mais ce n'est pas tout, vous aurez également un premier aperçu de notre prochaine boutique. Et comme d'habitude, il y a des cadeaux à la clé ; dix chanceux pourront obtenir le full officier pour un mois complet. Alors n'oubliez pas de vérifier vos boites mails :)

En attendant de plus amples informations très prochainement, voici la dernière partie de la séance de question réponse avec RF_WDA, Piink et Florianer. La vidéo est disponible sur Youtube

Votre Equipe OGame