Posts by Elssar

    Mais techniquement les joueurs ne sont censés se connecter au client qu'avec un seul couple identifiant/mot de passe pour accéder à leurs comptes sur chaque univers, non ?

    oui et ?

    SI tu as 25 comptes dans 25 univers diff, tu peux voter 25 fois, c'est ce qu'il t'explique. Tu as un seul couple de login/password et tu respectes ce que GF demande aka avoir 1 compte par univers, qu'importe si ton compte possède 1000 points ou 100m


    Pas sur de tout comprendre, elle apporte un bonus direct de prod puisqu'elle augmente le bonus de 25% de prod du collecteur + le nombre de foreuses. J'ai relu hier rapidement le bonus, et elle augmente de 0.2% le bonus de 25% de prod -> 0.25*0.02 -> 0.05% on retrouve bien l'élément de OT. Le code ne matérialise pas du tout ça actuellement. Si je change le bonus en passant de 0.002 à 0.2 (+ l'ajout dans l'array), je vois bien la techno remonter en top prio mais IC me dit que ça n'augmente que ma prod de metal ce qui est faux.

    modif avec 0.2 qui montre bien qu'en l'état le calcul d'amortissement est faux
    Capture-d-e-cran-2024-04-16-a-23-04-28.png

    Modif avec .0005*3 :

    Capture-d-e-cran-2024-04-16-a-23-10-49.png

    Si je compare avec OT :
    Capture-d-e-cran-2024-04-16-a-23-12-02.png

    Je retrouve bien ce qu'il faut (modulo ce fameux petit écart en M)

    Et pas compris non plus ton calcul sur les taux. 3/2/1 veut dire 1 de deut = 2 de C, 3 de M, tout ton code est basé sur le DSU donc du deut. Donc quand tu fait la translation en metal derrière pour du MSU tu dois faire M + 2*C + 3*D. Pourquoi tu viendrais inclure le ratio C/M dedans qui est en effet de 1.5 tu translates pas un "CSU" en MSU la ?
    (D'ailleurs les 2 screen OT/IC ci dessus montre bien le delta d'affichage en MSU)


    Je peux me tromper sur les implications profondes dans le code que ça peut avoir, j'ai survolé rapidement le code et.. je ne suis pas dev (mais archi sys). Mais a priori je pense pas me tromper dans le fond du raisonnement ou alors je suis sous champi :strou:

    Cool ! La je retrouve presque OT (mon but étant de le virer car l'addon est super lourd).
    A mon avis il y a plusieurs erreurs sur la techno t3-6 rocka


    La techno n'est pas dans ton array enhancers :


    enhancers: [

    11_106, 11_108, 11_202, 11_208,

    12_106, 12_109, 12_110, 12_202, 12_203, 12_205, 12_207, 12_210, 12_211, 12_212,

    13_110, 13_201, 13_206, 13_213,

    14_202, 14_212

    ]


    Et ici le coef me semble pas bon.

    12_218: [.002, 0, 0, Infinity, Infinity, Infinity],


    Déjà parce qu'il ne s'applique pas au c et d. Mais que le coef est faux. J'avoue ne pas savoir comment s'y prends OT pour calculer le gain de cette techno tellement elle a des répercussions complexes (nombre de foreuses, boost pur de prod etc). Mais d'après ce que je vois il applique un 0.005. En faisant les 2 modifs je retombe sur OT.

    Edit :
    Autre point, la diff entre OT et IC semble provenir du MSU (comme tu l'utilises pas tu n'as pas du le voir)


    Chaîne de production automatisée 16 337.178.295 337.178.295 134.871.318 1.247.559.691 23.521 3.625 3.587 39.723



    Voila ce que IC me rapporte si je fou 3/2/1
    or en MSU je devrais avoir 23521+3625*2+3587*3 = 41532. La je me retrouve avec un 39723. Le DSU est ok (donc ça ne casse pas l'amortissement et donc l'order est bon, c'est juste de l'affichage). J'ai pas creusé plus loin pour comprendre pourquoi ton MSU avait une légère variance par rapport à la réalité.

    Merci, ça fait vraiment plaisir à lire !


    L'écart me semble trop important pour que ce soit uniquement les objets.
    Si tu les désactives sur OT (deselect all items) , ça donne quoi ? J'ai un écart de 2% avec OT pour une M49 perso.
    Sinon, oui, faudrait que je les ajoute d:

    Vais faire des tests sur Alpha.


    Je te confirme, l'écart ne vient pas que des booster. J 'ai refresh mes LF à la "main" plutôt que via la vue empire et la rentabilité à changé. Donc c'est plutôt la lecture des LF dans la vue empire qui n'était pas totalement fonctionnelle. Ce qui est curieux c'est qu'il m'indiquait des recherches LF après les mines qui correspondait à ce que j'ai. Donc il voyait bien une partie de mes LF.

    Bref suite à cette update :

    OT (sans booster) : 1,058,608.50
    IC : 1,03M

    Donc est dans cet écart de 2% que tu mentionnes.

    Salut,

    GG pour l'update, le code est toujours élégant, toujours plaisant à relire!

    Je vois quelques diff dans ton calcul d'amortissement entre ogametracker et infocompte. Pour une M50, l'apport en production qu'apporterait cette mine serait de :

    OT : 1,162,339.30
    IC : 671,66K

    Pour avoir quelques M50, la valeur correcte est celle d'OT. Je pense en relisant le code que tu ne dois pas re-apply les booster dans ton calcul. Est il possible de rajouter cette gestion ?

    Tu pointes le prob. Ce n'est pas son rôle. Son rôle et c'est relativement clair ici : https://forum.origin.ogame.gam…d-first-submitting-tools/
    C'est de prendre la liste des fonctionnalités et dire si oui ou non ça respecte la politique de GF. Si il a envie d'expertiser le code et de donner des conseils sur le discord off pour du dev pourquoi pas. Mais ce n'est pas son rôle de faire de la review de code quand il approuve ou pas, ça n'a jamais été la prérogative des anciens validateurs.
    Il s'arroge beaucoup de droits parce que AGR est l'addon le plus populaire d'ogame et que GF l'a acheté avec ce "poste" pour faire taire ces nombreux caprices.


    Tu confonds tout. Tu confonds fonctionnalités et code. Son rôle c'est d'auditer les fonctionnalités et de dire "ok celle la respecte ce que veut GF, celle la non car elle overlaps avec le commandant ou ça c'est de l'automatisation". Son rôle n'est pas d'expertiser 16k de lignes de code pour dire "tel fonction ouais bof". A la limite son rôle peut éventuellement partir sur un rapide audit du code pour regarder qu'il n'y a pas de trucs wierd comme récup les login des users, ou un un truc de crypto qui se lance en background. Mais on parle pas d'une analyse en profondeur de chaque fonction et de la manière dont s'est écrit.

    Ce n'est pas la 1ere fois qu'il y a des prob avec Riv qui se permet de refuser tel ou tel addon sous pretexte qu'une fonctionnalité existe déjà dans un autre addon. Ce n'est pas pour moi son rôle. Et ce n'était pas ce que faisait néné ou les autres personnes qui ont par le passé approuvé un addon. Pour aller plus loin, ce n'est pas à un mec parti prenant (puisque lead sur AGR) de valider des addons. Qui regarde son propre code ou plutôt ces fonctionnalités, qui vérifie dans ce cas la ?

    Après riv est connu pour ne pas être un très charmant personnage. Pour rappel OGL est un "concurrent" direct de AGR et il est le lead dev de AGR donc vu le personnage m'étonnes pas trop qu'il "lag" sur la validation.
    Jamais compris pourquoi il avait été choisi pour valider des addons. Comme si Apple validé les changements apportés dans android..

    Dans le patch d'équilibrage des races, il parle de potentiellement permettre d'avoir 2 slot de constructions par colo pour des vaisseaux en tant que mecha. Maintenant mecha est assez op avec les différents patch sans ça, au final la race que personne ne joue semble être kaeleshs donc à voir si il implémente ça vraiment pour mecha. Mais c'est clair que quand tu vois des hof avec +20m de clés perdu, même sur 16 colo, tu reprod un peu moins de 1.4M/j donc ça commence à être compliqué.

    ça serait cool d'avoir ce type de concept implémenté, même si globalement faire un *2 et passer à 3m/j c'est pas non plus incroyable.

    Pour moi c'est nickel ! Dans forme de vie tu ne comptes que les bâtiments comme actuellement ? Ou tu prévois à terme de cumuler aussi les recherches LF qui up la prod ?

    Pareil que icho sinon, la version full lf méritera un café d: (et le lien est ici https://ko-fi.com/the_stubbs)

    Ah oui ok merci, je n'avais pas vu cette ligne :) Je pensais que c'étais une erreur.

    Honnêtement, je suis pas ultra convaincu de ce change. Je vois une ligne "total", je m'attends à avoir une somme cumulée ou alors le MSU c'est à dire ce même ratio pondéré mais en metal qui est utilisé à foison par la commu inter. Je m'attends pas trop à avoir un ratio pondéré en deut ou alors faut renommer cette ligne "total" en autre chose pour que ça soit compréhensible sans lire le changelog.


    Mais peut-être je suis le seul à trouver ça comme ça ?

    Salut,

    Merci pour l'update, j'ai une petite erreur de mon côté.

    L'intégralité des lignes "Total" sur la prod journa sont "fausses".

    Capture-d-e-cran-2023-11-11-a-10-55-51.png


    Parce que dans ton code tu fais un call ici :

    all: Types.get_string_number_truncated_from( value.metal * 24 / rates.metal + value.crystal * 24 / rates.crystal + value.deuterium * 24 / rates.deuterium ),


    via total.all, mines.all, ...


    Qui divise la prod par le ratio m/c/d. Pas sur de comprendre ce que tu voulais faire avec ça, mais comme a priori tu ré utilises ces même fonctions pour ton calcul de renta peut-être que ça à du sens pour le second (pas trop verif comment tu faisais ton calcul sur l'amortissement)

    Si tu veux connaitre l'impact de la V11 sur les FdV, c'est pas déconnant de mettre la v10 + FdV et voir ce qu'il se passe au passage à v11 + Fdv.
    Le passage v10 => v11 et ensuite les FdV ne leur apportait rien.

    Le reste des messages, c'est que du ouin-ouin inutile sachant que les seuls qui vous lisent sont déjà d'accord avec vous. Faites vous une raison, arrêtez de poster dans ce topic et prenez l'air / acceptez la situation / recommencez sur un uni avec les FdV / ...

    Je comprends pas ou tu veux en venir.

    Tu veux tester v10->v11 sur fdv ? tu as tes univers avec fdv activé

    Ce que tu veux tester avant tout c'est l'activation des fdv, parce que c'est le moment ou des comptes à 100m/1M+ de points cliquent tous ensemble frénétiquement des centaines de bâtiment, c'est ça qui avait mis wasat en caraf notamment. Passé quelques jours la charge diminue et ensuite ce sont les lag inhérents à tes fdv qui restent.

    Donc bien entendu que tu veux check si les 20 patch que tu as prod (bâtiment qui se finissent plus, up par 10 des bâtiments, page qui se reload à chaque up...) n'ont pas une regression avec ton nouveau code quand simultanément 350 mecs cliquent pendant des jours comme des bourrins. C'est le focus de leur patch depuis des mois. Et c'est difficilement testable sur un nouvel univers parce que la progression est plus linéaire.


    Donc je vois pas trop ce que tu test en faisant ce que tu décris.

    Suffit de voir ça :

    Les MAJs de la V11


    Et ça : Activation de l'extension des Formes de Vie sur une sélection d'anciens univers - 12/10/2023


    Pour comprendre que ce sont des clown quand même.

    Je récap :

    1) il active il y a des mois sur wasat les lifeform -> echec

    2) full patch dans tout les sens pour fixer les prob de lag notamment

    3) Il re programme une activation des lifeform sur vela en v10

    4) change de version majeur quelques jours après (??)


    Honnêtement il y a rien à en tirer. N'importe quel dev sait qu'une upgrade majeur du code == potentiel regression. Quel est l'intérêt de re tester l'activation en v10 alors que potentiellement la v11 casse ce qui a été réalisé ? La va falloir re tester en v11 sur un univers et prier pour que ça se passe bien. C'est quand même honteux. Pourquoi ne pas avoir activé sur vela après l'update en 11 ?

    Sinon en dehors de ça, ça rale partout, il y a des messages tout les jours sur le discord officiel anglais la dessus. Maintenant faut prendre son mal en patience et faire comme si l'update n'existait pas. Je pense sincèrement qu'ils s'en foutent.

    si la gameforge fait preuve de transparence , on peut aligner les chiffres ;) quand on voit les dépenses en lootbox pour le prix d'hébergement d'un serveur ...


    par ailleurs rappel moi combien de personnes de la gameforge en rapport avec ogame fr sont réellement payé ?


    megatron, robinos, gentil chaton etc tu pense qu'ils ont mis combien dans ogame ? je leur reproche pas, mais c'est un fait! ogame s'autosuffisait a l'époque du compte commandant, puis full officier (sacré step-up déjà) et les items/lb etc maintenant! oui clairement vu leurs dépenses je ne les plains pas :)


    Si tu prends purement ogame oui, même si mais je pense que tu exagères beaucoup. Il y a beaucoup d'à côté à payer, market, com, comptabilité, management, les coma, ... certes pour certains c'est mutualisé avec d'autres jeux mais quand même. Une rapide recherche sur la page linkedin de gameforge te le montre d'ailleurs.

    Le cost d'une boite se résume pas simplement à un cost d'infra, et même la ils doivent probablement tourner à facile +10k/mois juste sur ogame.

    Je suis pas convaincu qu'il se fasse des millions non plus.


    Non je me suis pas perdu et ça sert à rien de me faire des pavés sur la loi, ce qu'est le harcèlement etc. La n'est pas la question, tu es totalement hors sujet.


    Ce que je reproche c'est que :


    1) si il y a véritablement eu du harcèlement IRL -> les gens ayant fait ça sont des gamins incapables de comprendre la diff entre le jeu/ig

    2) Qu'on créé des vidéos youtube, des thread de tout les côtés (mention pour le titre pute à clique "des morts pour que") avec des pavés comme le tiens en public pour ce genre d'histoire. On dirait une cour de récré qui règle ces comptes. ça n'a rien à faire en public et si les agissements engendrent une poursuite judiciaire quelconque, qu'elle se fasse en privé.


    Dans les 2 camps j'ai l'impression d'avoir des collégiens, incapable de calmer le jeu et se rendre compte que d'un côté comme de l'autre tout va trop loin. Donc comme je l'ai signalé un bon coup de mv pour tout le monde pour se rendre compte qu'il s'agit d'un jeu et de péter un bon coup.


    edit : Le harcèlement ne se contre pas avec du contre harcèlement et à la vindicte populaire, surtout quand 1 seul side de l'histoire a été expliqué.

    Ogame il y a 20ans en arrière quand on avait 10-15ans et ogame maintenant à 25ans + c'est finalement pas très différent.

    On dirait des enfants (des 2 côtés d'ailleurs). Ogame est un jeu, vous devriez peut-être vous rappeler de ça.
    J'ai qu'un conseil pour les 2 camps, un bon mv de x mois pour déconnecter un bon coup car vous semblez tous perdu dans une confusion entre ig/irl et c'est très gênant.

    Triste par rapport à l'histoire du compte/joueur qui a monté ce compte from scratch avec ces 200 vagues/j de pillage pendant des années.

    Rigolo que le repreneur arrivant sur l'univers faisait le chaud en mode moi je suis un bonhomme sur le jeu. Sacré bonhomme, tu as réussi à te faire recycler dans une alli qui possède 99% des points mili de l'univers :strou: Tout ce travail de lèche pendant des mois qui ne sert à rien.

    Pas de BR. Et gg Obscur.

    Je me suis déja posé la question, mais qu'est ce qui est le plus décourageant ?


    - Perdre 100-200k points quand tu en as 500k, en sachant que si t'es débutant, l'univers est déjà bien avancé (même si tu as commencé au début), donc trouver 100-200M de ressources par des revenus extérieurs est assez aisé (expés, inas).

    - Perdre 1M-2M de points quand tu en as 5M, ou la tu devras trouver 1G-2G, ce qui commence a être beaucoup. Les inactifs ne grossissant pas exponentiellement et les expéditions étant capées après que le top 1 ai atteint les 100M.

    hum c'est une bonne remarque. Maintenant est ce qu'à 500k de points tu arrives à avoir une lune facilement par exemple ? Est ce que ce concept même pour un débutant est important ? Je pense qu'il comprends même pas l'intérêt d'une lune. Faut déjà comprendre ce qu'est une phalange, comment fonctionne les mouvements de flotte etc.

    Après comme je l'ai dis pour moi une update comme ça doit absolument venir avec une forme de tuto IG. Et je parle pas d'un truc comme actuellement ou faut construire 1 lm.

    Il faut créer un vrai cursus pour les nouveaux joueurs avec un vrai apprentissage et des tooltips. Par exemple, à la sélection des classes, j'aurais bien vu des conseils du style "Général une classe pour joueur expérimenté".

    Tu peux même imaginer des récompenses comme avoir 1 lune à 100% sur une colo de ton choix pour faire comprendre les concepts qui tournent autour (ghost, phalange etc).

    Il y a un vrai challenge sur l'insertion des nouveaux qui n'est absolument pas adressé par le jeu actuellement.

    Mettre une protection qu'elle soit à 500k ou 50m actuellement ça sert à rien. On laisse le joueur se débrouiller avant d'être lâché dans la jungle. On lui apprends rien, et c'est à lui de faire l'effort d'aller se renseigner sur le forum sur des tuto un peu bancal, pas forcément up to date et ou l'info est éclatée à 45 endroits différents.

    Perso, le seul truc que j'aurais aimé c'est faire une protection des débutants un peu plus graduelle en fonction de la speed des univers. Je parle pas pour le cas de l'auteur du topic mais plus pour le vrai débutant.

    Je pense que sur un univers rapide (et il y a quasi plus que ça maintenant) 500k de points même pour un débutant c'est ultra rapidement atteint de nos jours et ça permet pas efficacement d'avoir compris le jeu. Peut-être que cette limite devrait osciller entre 500k et 5M en fonction de la speed. L'autre chose que j'aurais vu c'est un rework du tutoriel avec des tips sur comment ghoster ou jouer (sinon ça fait que déplacer le prob).

    Pour moi le jeu actuel est trop compliqué pour quelqu'un qui débute ou reprends après 10ans.

    On le voit sur les débuts d'univers, c'est un carnage sans nom.

    Mais bon vu les patch pense pas qu'on verra ce genre de choses maintenant ou dans 10ans.


    Pour le reste du débat, il est aussi vieux qu'ogame, le fameux "attaquer des gens de son niveaux". ça n'a pas de sens, notamment parce que des gens ont claqués 15k euros comme le top 1 ymir et leur compte est tellement disproportionné qu'il finirait pas jouer qu'avec 10 gars dans l'univers.

    Je prends megatron il a 10* les points du top 20, ou se situe le curseur du coup ? Et c'est pas le plus gros, à l'inter quand on aura des comptes à 500 milliards et des comptes legit à 2 milliards on fera quoi ? Ces gens ont aussi le droit de jouer, après tout il font tourner le jeu (qu'on aime ou pas la manière).


    Donc comme l'a bien mentionné ehwo. C'est au joueur de créer son compte en fonction de son investissement en temps de jeu et de ces envies. La plupart ici ont 30ans +. J'ai une cible à 4g de renta à côté de moi qui ghost depuis sa lune et que je pourrais facilement MB et prendre en retour je le fais pas car plus l'âge de me lever à 4h pour un jeu. On a un boulot, une femme, des enfants comme toi. ça m'est arrivé plusieurs fois de me faire recycler parce qu'une réu non prévu pop, ou un event irl quelconque prends place. Tant pis, je sais que ça m'arrive et que je frigotte de temps en temps du coup j'ai quasi que des mines et juste une petite flotte pour m'amuser de temps en temps, si je la perds c'est 1 semaine de build c'est comme ça. Mon compte a été tourné vers mon investissement et mes envies dans le jeu. Et demain si mon irl change, j'adapterais mon compte en fonction.