Le Président est élu pour représenter l'ensemble des français et pas ses électeurs. Un prisonnier qui ne perd pas sa citoyenneté est un français de plein droit.
Il est au dessus des partis politiques et des idéologies. Il n'a pour vision que la vision des intérêts de la France. Pour mener son programme et sa politique, il nomme son Gouvernement, et c'est au Gouvernement de faire la politique, et à lui seul.
Les impôts ne servent pas a financer des projets personnels mais la nation, sinon cela s'appelle du détournement de fonds/biens publics. Que tu comprennes ou non la nuance n'est pas vraiment à l'ordre du jour, la loi et nos institutions sont faites ainsi. Un Président n'est pas partisan et n'a pas a l'être si ce n'est pour sa propre réélection lors des présidentielles, et, en tant que candidat, pas en tant que Chef de l'État, Il n'a donc pas a utiliser les moyens l'Etat pour sa campagne. D'ailleurs pour rappel, aucun fonctionnaire n'a le droit d'utiliser les moyens de l'Etat autrement que dans sa fonction, Président compris. Et, une campagne electorale n'est pas dans les attributions du Président.
C'est très bien dit, en revanche je ne vois pas la contradiction avec les actions de Macron, du moins tout autant que Sarko et Hollande ont procédé avant lui. La théorie est une chose mais la pratique ineffablement est différente.
Je me souvient un journaliste dire de manière objective à l'encontre de tous les présidents, a l'époque de Sarko : "le président est de toute façon en campagne dès la 2ème année de sa présidence".
Le président est bien un défenseur de la Constitution, c'est l'un de ses premier rôle... Il faudrait surtout débattre sur le fait que oui ou non est ce que tous les parti politique actuel du village politique sont constitutionnel ?!?!
Quand je vois Macron critiquer Le pen, au détriment du contribuable comme tu dis, je ne le vois pas faire de la politique personnel, mais de la politique en faveur de la nation Française.
Après je suis d'accord, dans l'idéal, les fonctionnaires n'ont le droit d'utiliser les moyens de l'Etat autrement que par leur fonction, mais ce problème n'est pas dû à Macron, mais à tous les présidents jusqu'ici... Remplacer Macron par un autre n'arrangera rien au problème.
T'as pas pris tes pilules toi ça commence à se voir, tu fais trop dans la démagogie et pour ton esprit étroit ça fait beaucoup j'ai l’impression tu mélanges tout et tu nous sors une espèce de bouillie rempli de haine avec tout les clichés que t'as piqué à ta machine à laver le cerveau, communément appelé télé.Tu prônes la violence parce que tu n'est pas d'accord avec les gens, et la violence est le dernier refuge de l'incompétence, incompétence a faire triompher ton raisonnement par le dialogue et des arguments fondés.
Je n'ai rien contre les électeurs de macron de le pen ou de n'importe qui par ailleurs pour la simple et bonne raison qu'on ne blâme pas les ignorants on les éduques ou on leur montre la voie comme je suis en train de faire avec toi même si pour le coup faudrait de nombreuses séances.
T'es une caricature sur patte, imposer des idées par la violence c'est ce qu'on fait franco Mussolini Hitler et consort toi qui critiques leur idées tu reprends leur méthode, bravo champion !
Ils veulent me donner des pilules, mais je leur dit qu'ils veulent m'endormir, du coup ils lâchent l'affaire. Ensuite très ouvert d'esprit, on peut discuter si tu veux, d'ailleurs tu tentes d'instaurer un dialogue c'est un bon début, je répondrais à toutes tes interrogations si tu veux, j'ai aucun problème avec ça..
La violence n'est pas le dernier refuge de l'incompétence, c'est une forme d'expression physique qui s'apparente à l'insulte ou au dénigrement qui est une forme de violence verbale. Par conséquent, prend garde la prochaine fois que tu insinues des propos sur moi qui ne me flatte point, car j'en conclurais que cérébralement tu te portes tout aussi mal que moi.
Je suis prêt a recevoir de ta part une éducation digne de se nom, je suis tout ouïe, éclaire moi. Je commencerais ainsi pour ma part :
- On ne blâme pas les ignorants dis-tu : Certes, mais a ton le droit de blâmer les convaincu du racisme ? les convaincu de la violence faites au minorités ?? les convaincus de la manipulation ??
- je reprendrai les idées et les méthode des fasciste et nazi dis-tu : Le fascisme a t il inventer la violence ?? As-tu une idée de comment le christiannisme c'est imposé en certain lieu ? As tu une idée des actions des Sans culotte lors de 1789 ? As tu une idée de l'action directe des anarchistes en tout temps tout lieux ? Une mère ne devrait pas être violente pour protéger son enfant menacé ? Je pense plutôt que Hitler et Mussolini ont repris les méthodes (CAD Violence) des anarchistes du XIX siècle, mais c'est un point de vue personnel. ^^ quand au fait que je partage les idées du nazisme et du fascisme, faut vraiment être inculte sur les idéologies de ses factions et de leurs opposés pour oser prétendre une tel absurdité, qui friserait d'ailleurs le négationnisme pur et dur.
Un président de n'importe quel bord ne pourra jamais représenté les Français dans leur ensemble. Les gens seraient ils prêt a faire des sacrifice si la France en sortait plus grande, dans son rayonnement mondiale et européen?
Je ne pense pas. Les gens ne voient qu'eux et qu'eux même.
@Canne @ bises j'ai rien dit d'extrème droite tu as vu
Je suis d'accord avec ta première phrase, cela semblerait bien trop compliqué..
En revanche je pense que tu te trompes pour la seconde partie. Les gens sont prêt a faire des sacrifices pour la grandeur de la France. Seulement la grandeur des uns fait la faiblesses des autres... Les grandeurs pour les uns est l'économie, le militarisme tout ça.. alors que pour d'autre elle est sociale, écologique.... Est-ce des grandeurs irréconciliable ? j'sais aps.
j'adore cette absolu typique d’extrême gauche ::biggrin::
t'es pas avec moi donc t'es contre moi
Quand il va découvrir qu'hitler était de gauche ça va lui faire un choque, le pauvre.
Les racistes, xenophobes, homophobes, pedophile sont contre moi c'est net.. C'est comme ça, c'est irréconciliable.
J'accepte la propriété privé, le propriété publique, les fana de fric, ceux qu'en ont rien a foutre.. J'accepte tous les opposés, les noir les blanc, les pauvres les riches, les hommes les femmes.. Les xénophobes hors de question, que se soit en France ou pas.
La_main_noir tu ne m'apprends rien du tout.. quoi que faut être sacrément révisionniste pour dire que Hitler venait de gauche alors que lui même Hitler, reconnait dans son livre Mein kamps que la social démocratie est une plaie pour le peuple, je ne te parle même pas du bolchévisme ^^.. M'enfin si tu veux le croire vazy, on interdit pas à un enfant de croire au père noel, mais je te prierai d'être un peu plus performant la prochaine fois que tu te lances le défis de m'éduquer. 
@Néné, bah oui le fascisme est de droite.. Mussolini a été financé par le royalisme pendant la grande guerre, depuis il a viré facho ^^