Posts by Alen Selom

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.


    L’empereur Cho0 avait passé sa vie à construire une cité radieuse.
    Un mélange de politique isolationniste et de système de défense aussi imposant qu’avancé l’avait rendue imprenable pendant des décennies.
    Ce cocon protecteur avait permis à la cité de devenir à la fois un centre scientifique et industriel qu’un foyer culturel florissant.



    Mais le temps avançant, l’empereur se faisait vieux et devenait de moins en moins exigeant dans sa gestion.
    Petit à petit, des espions infiltrèrent la cité, rapportant l’état déplorable de sa gestion à d’avide forces armées.


    Non loin de là, à quelques systèmes se tenait une réunion entre deux seigneurs de guerre, le Czar Galaxy et le Capitaine Selom.
    Ayant tous les deux reçus de plus en plus d’agents rapportant les richesses entreposées derrière la grande forteresse, ils avaient décidé de s’allier afin de faire tomber le bastion de Cho0.
    La coordination de l’attaque à l’avance était nécessaire.
    Même avec leurs armées cumulées, une attaque frontale n’était pas envisageable.
    Les canons lourds positionnés sur la planète constituaient une force de frappe trop importante.


    Les deux dirigeants mirent du temps à s’y résoudre,
    il y aurait des pertes civiles.



    Le jour fatidique quand tout s’accéléra les citoyens de la citées profitaient, pour la plupart, des plaisirs de la ville haute.
    Les terrasses offraient de nombreux divertissements, des nobles arts jusqu’aux jeux d’argent et plaisirs de la chair, tout ceci avec une vue incomparable sur les étoiles.
    Mais ce soir-là, ce ne fut pas la constellation du peuplier chauve qui apparut en premier dans le ciel comme l’apprécient les poètes et les amoureux.


    Non ce soir-là, des trainées rouges enflammèrent le ciel.
    Si les réactions furent d’abord partagées entre admiration et étonnement, la série de secousses qui s’en suivit, les transforma toutes en panique.
    En peu de temps le ciel était rempli de nouvelles trainées rouges, puis de nombreux vaisseaux firent leur apparition sur une cité déjà à moitié en ruine.
    La bataille qui suivit n’en fut pas moins violente, la flotte de garde prenant le relais des canons maintenant hors d’usage.


    Quand les deux seigneurs de guerre s’en allèrent, il ne restait plus, sur la planète, que l’ombre d’un passé florissant.
    Les grandes tours gisaient maintenant à terre, les rues remplies de cadavre et la moindre richesse emportée au loin.





    Avant Mip


    Lanceur de missiles 2070
    Artillerie laser lourde 605
    Canon de Gauss 157
    Artillerie à ions 90
    Lanceur de plasma 40
    Petit bouclier 1
    Grand bouclier 1
    Missile d`interception 5



    L'attaquant a utilisé 151 Missiles Interplanétaires au total.
    Ils ont été détruits à l'impact causant une perte de 3.775.000 unités à l'attaquant.
    5 Missiles d'Interception ont été utilisés pour stopper les Missiles Interplanétaires.
    Le défenseur a perdu un total de 20.879.000 unités après cette attaque.




    Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 11-04-2018 19:14:33



    Attaquant Czar Galaxy
    Armes 130% - Bouclier 120% - Coque 130%
    ________________________________________________


    Grand transporteur 242
    Croiseur 315
    Vaisseau de bataille 463
    Bombardier 114
    Destructeur 1
    Traqueur 212
    Chasseur léger 1.829
    Chasseur lourd 93

    _________________________________________


    Attaquant Cpt Selom
    Armes 120% - Bouclier 110% - Coque 120%
    ________________________________________________


    Croiseur 458
    Vaisseau de bataille 244
    Bombardier 101
    Traqueur 180
    Chasseur léger 2.283
    Chasseur lourd 480

    _________________________________________


    Défenseur Cho0 [DOM]
    Armes 110% - Bouclier 110% - Coque 110%
    ________________________________________________


    Petit transporteur 4
    Grand transporteur 110
    Croiseur 254
    Vaisseau de bataille 270
    Vaisseau de colonisation 1
    Recycleur 1
    Sonde d'espionnage 30
    Bombardier 40
    Satellite solaire 21
    Destructeur 165

    _________________________________________



    Après la bataille...


    Attaquant Czar Galaxy
    Armes 130% - Bouclier 120% - Coque 130%
    ________________________________________________


    Grand transporteur 219 ( -23 )
    Croiseur 298 ( -17 )
    Vaisseau de bataille 461 ( -2 )
    Bombardier 114 ( -0 )
    Destructeur 1 ( -0 )
    Traqueur 212 ( -0 )
    Chasseur léger 1.535 ( -294 )
    Chasseur lourd 80 ( -13 )

    _________________________________________


    Attaquant Cpt Selom
    Armes 120% - Bouclier 110% - Coque 120%
    ________________________________________________


    Croiseur 431 ( -27 )
    Vaisseau de bataille 243 ( -1 )
    Bombardier 101 ( -0 )
    Traqueur 180 ( -0 )
    Chasseur léger 1.921 ( -362 )
    Chasseur lourd 412 ( -68 )

    _________________________________________


    Défenseur Cho0 [DOM]
    Armes 110% - Bouclier 110% - Coque 110%
    ________________________________________________


    Détruit !
    _________________________________________



    L'attaquant a remporté la bataille !
    L'attaquant remporte :
    1.836.418 unités de métal, 1.323.308 unités de cristal et 792.765 unités de deutérium
    551.775 unités de métal, 551.775 unités de cristal et 396.450 unités de deutérium
    133.333 unités de métal, 133.333 unités de cristal et 133.334 unités de deutérium
    572.113 unités de métal, 324.983 unités de cristal et 132.904 unités de deutérium
    285.225 unités de métal, 163.162 unités de cristal et 66.613 unités de deutérium
    81.749 unités de métal, 41.619 unités de cristal et 16.852 unités de deutérium


    L'attaquant a perdu un total de 5.166.000 unités.
    Le défenseur a perdu un total de 49.267.500 unités.
    Un champ de débris contenant 10.027.500 unités de métal et 5.194.500 unités de cristal se forme.
    L'attaquant remporte un total de 7.537.711 unités.


    Les chances de création d'une lune était de 20%.
    ________________________________________________


    L'attaquant a recyclé :
    4.000.000 unités de métal et 4.000.000 unités de cristal
    6.027.500 unités de métal et 1.207.100 unités de cristal


    L'attaquant a recyclé au total :
    10.027.500 unités de métal et 5.207.100 unités de cristal


    ________________________________________________



    Résumé des bénéfices/pertes :


    Résumé des attaquants
    Métal: 7.993.613
    Cristal: 5.896.780
    Deutérium: -59.082
    L'attaquant fait un bénéfice de 13.831.311 unités.


    Résumé des défenseurs
    Métal: -46.468.613
    Cristal: -24.547.180
    Deutérium: -6.668.418
    Le défenseur a perdu un total de 77.684.211 unités.



    Powered by OGotcha Convertisseur de RC 4.1.4



    Avant



    Après





    Explication : Pas grands chose a dire on l'avait repéré depuis assez longtemps, on comptais passer dessus calmement ce week-end mais vu qu'il est passé afk en début de semaine on s'est arrangés pour passer plus tôt et je crois bien que ça nous a servit ::biggrin:: .


    Dedicasse Cpt :


    @Ulini le bon correcteur orthographique de la qualité
    @czar galaxy le bon partenaire de raid de la qualité
    à Tous ceux qui font bouger l'uni dans l'adversité et la bonne humeur ::pleased::


    Le petit mot de Czar :


    "faut que je me trouve un pseudo haha"


    Depuis la bataille contre flow le capitaine Selom avait pu rassembler les rares survivants et trouver quelques pilotes assez fous pour le rejoindre.
    Avec un effectif bien réduit la physionomie des opérations avait changé radicalement, les massives oppositions frontales s’étaient muées en agiles contournements, les détournements de convoi sur les routes hyperspatiales adaptés en rapines sur des colonies isolées.



    Mais après quasiment un an à répertorier les sites de stockage sans surveillance le capitaine et ses renseignements travaillaient de nouveau sur des manœuvres plus imposantes.
    Les flottes influentes du secteur étaient restées les mêmes, quelque peu plus imposantes pour certaine.


    C’est ainsi que le commandement du capitaine se pencha sur la flotte du général Owned,
    tous les rapports récents indiquaient que celle-ci s’était installée sur une des lunes de la planète tiego.



    Le capitaine fit s’approcher sa flotte lentement, attendant dans l’ombre de l’imposante planète pour se ruer vers la lune.



    Les flottes suivantes se sont affrontées le : 2018-03-15 03:12:28
    Retrait tactique : 1:1,17
    Attaquant
    Cpt Selom


    [S W]

    110% | 100% | 120%



    P.transp. 486
    Ch.léger 1.778
    Ch.lourd 42
    Croiseur 231
    V.bataille 135
    Traqueur 75




    VS



    Défenseur
    OWNED


    [MANNHEIM]

    100% | 100% | 110%



    P.transp. 33
    G.transp. 425
    Ch.léger 317
    Ch.lourd 32
    Croiseur 77
    V.bataille 246
    V.colo 2
    Recycleur 102
    Sonde 105
    Bombardier 14
    Destro. 13
    Traqueur 21







    Attaquant
    Cpt Selom



    P.transp. 189 (-297)
    Ch.léger 671 (-1.107)
    Ch.lourd 18 (-24)
    Croiseur 167 (-64)
    V.bataille 130 (-5)
    Traqueur 72 (-3)




    VS



    Défenseur
    OWNED



    V.bataille 1 (-245)
    Destro. 1 (-12)





    La bataille se termine par un match nul !



    L`attaquant a perdu au total
    8.267.000
    unités.
    Le défenseur a perdu au total
    30.319.000
    unités.
    Un champ de débris contenant
    7.520.400
    de métal et
    3.678.600
    de cristal se forme dans l'orbite de la planète.





    Cpt Selom emporte 1.721.708 unités de métal, 62.483 unités de cristal et 379.359 unités de deutérium





    Les 560 recycleurs deCpt Selomrécoltent 7.518.700 de métal et 3.681.300 de cristal
    => 100 %





    Bénéfice de l'attaquant :
    5.085.628

    Métal : 3.586.408 | Cristal : 1.303.783 | Deut : 195.437



    Bénéfice du defenseur :
    -32.482.550

    Métal : -21.135.708 | Cristal : -9.884.483 | Deut : -1.462.359




    Consommation estimée :
    95.473
    deut



    Skin : TopRaider blanc by Vulca


    Converted by TopRaider.eu



    Ca fait bien un mois que j'avais remarqué que la flotte de Owned rentrait avant qu'il ne se reconnecte. J'avais pas pu m'en occuper directement à ce moment là par manque de flotte, puis de cyclo, puis il y a eu quelques tentas avant sa reco mais un peu trop lentes.Entre temps j'ai perdu ma flotte donc bon j'avais remis ça a plus tard mais je continuais à check sa lune pour m'apercevoir qu'il avait finalement pris l'habitude de dormir à quai . J'ai donc pris l'habitude de soigneusement le sonder chaque jour sans rien tenter derrière pour le rassurer un peu.Le jour où finalement j'ai la flotte et les cyclos pour le passer le monsieur reste full inactif plusieurs heures après son heures de reco habituelle et aucunes traces de la flotte. A ce moment là je commence à pester sévère imaginant un ghost de plusieurs jours, mais en y regardant de plus près je phalange 2 vagues de transpo sur la colo, une vers 20H et l'autre vers 1h20. Je prends donc mon mal en patience et attend 20h pour voir la flotte rentrer sur la lune .Je table ensuite sur une déco avec flotte à quai à 1h20 en tirant mes cyclos bien en avance. et tout se passe comme prévu full acti à 1h20 puis déco, je rush timer 15 et boum.Bonne reconstruction au monsieur s'il sort du MV




    Dédicasse à mon correcteur automatique @Ulini



    En cette belle matinée Curi était emplie de fierté, aujourd’hui c’était elle qui commandait la flotte en l’absence du capitaine Selom ou tout du moins la préparait pour la prochaine opération.
    Les réservoirs se remplissaient et les armes étaient déjà chargées, le planning était suivi à la lettre et la flotte serait prête à midi.





    Tout semblait allez bien mais quelque chose attira l’attention de Curi un rapport signalait qu’une unique sonde venait d’être abattue, le rapport signalait que la sonde était arrivée tout circuit éteint.
    Curi commençait à être nerveuse sans nouvelles du capitaine elle n’osait prendre les devants et risquer de mettre en péril l’opération pour une simple mauvaise impression.
    Malheureusement ce n’était pas qu’une mauvaise impression, une heure plus tard les rapports se multiplièrent, un nombre incroyable de signature venant de vaisseaux lourds étaient répertoriées.
    Curi essayait de se convaincre que tous ces vaisseaux avaient une autre cible tout en scrutant les rapports de proximité dans l’espoir d’un retour du capitaine.
    Le temps passait sans nouvelles du capitaine et le doute n’était plus permis quant à la destination de la flotte. Mais Curi ne bougeait plus pétrifiée devant l’ampleur de la flotte adverse.

    Curi sortit de sa torpeur et fit décoller tous les vaisseaux, la bataille était maintenant inévitable.



    /


    Quelques heures plus tôt, le capitaine inspectait l’organisation des installations minière. Ces dernières laissaient vraiment à désirer.
    La réunion au sujet du budget qui s’en suivit fut très mouvementée, la flotte ramenait moins de ressource dernièrement.
    Les avis quant à la marche à suivre pour maintenir la croissance divergeaient beaucoup.
    La réunion se finit sans solution et le capitaine passablement énervé se retira dans ses appartements sous-marins pour se reposer un peu avant de rejoindre la flotte.
    Le capitaine se réveilla détendu et se posa devant la baie vitrée.





    Quelque chose n’allait pas les récifs coraliens n’étaient plus bercés par le doux vert du soleil mais par un rouge agressif.
    Il se précipita sur la plateforme supérieure pour observer un ciel rempli d’explosion et pu apercevoir quelques vaisseaux passer en hyperespace.





    Ayant compris ce qu’il venait de se passer a son insu le capitaine se rendit sur la lune pour n’y trouver que des carcasses de vaisseaux et aucun survivant.









    C'est marrant en commençant l'univers j'étais persuader que je finirais par me faire chopper à quai, et ben ça a pas raté ^^ GG flow.


    PS: Jouer pas a subnautica ça fais oublier le temps,... et les flottes XD

    Je sais pas si c'est de l'amour mais entre moi et Piknoirs il semblerais qu'il y ais quelque chose.
    Hier soir celui ci me tente de me piller avec une flotte largement démesurée par rapport à ma défense et au ressources derrière (120K de pillage grand max).
    Tellement démesuré que je me retrouve dans l'impossibilité de l'inter moi même, je me met donc a la recherche de quelqu'un qui puisse.
    Sauf que bon pas facile d'expliquer qu'un truc aussi gros sois pas un bon vieux piège des familles.
    Par chance tout se passe sous la phalange de Goret qui pourras vérifier mes dires par lui même.
    L'inter passe mal grès le fais que je sois sous phalanges de.... Piknoirs.


    Les flottes suivantes se sont affrontées le : 2018-01-16 21:21:12
    Attaquant
    Piknoirs


    [ONE]

    90% | 90% | 90%



    G.transp. 50
    Ch.lourd 55
    Croiseur 227
    V.bataille 65
    Bombardier 1




    VS




    []





    Cpt Selom

    80% | 70% | 80%







    P.transp. 3
    Sat.sol. 28







    Missile 40
    L.léger. 20
    L.lourd 12
    Can.Gauss 2
    P.bouclier 1

    [UnL]





    Goret

    90% | 80% | 100%







    Ch.lourd 11
    Croiseur 200
    V.bataille 96
    Traqueur 50




    Attaquant
    Piknoirs



    Détruit




    VS



    Cpt Selom







    P.transp. 1 (-2)
    Sat.sol. 1 (-27)







    Missile 5 (-35)
    L.léger. 2 (-18)
    L.lourd 5 (-7)
    Can.Gauss 2 (-0)
    P.bouclier 1 (-0)
    Goret







    Ch.lourd 3 (-8)
    Croiseur 127 (-73)
    V.bataille 92 (-4)
    Traqueur 50 (-0)


    Le defenseur a remporté la bataille !



    L`attaquant a perdu au total
    11.723.000
    unités.
    Le défenseur a perdu au total
    2.674.500
    unités.
    Un champ de débris contenant
    2.951.100
    de métal et
    1.131.000
    de cristal se forme dans l'orbite de la planète.



    La probabilité de création d'une lune est de
    20
    %





    Bénéfice de l'attaquant :
    -11.723.000

    Métal : -8.145.000 | Cristal : -3.109.000 | Deut : -469.000



    Bénéfice du defenseur :
    1.521.000

    Métal : 1.217.400 | Cristal : 463.100 | Deut : -159.500




    Consommation estimée :
    41.000
    deut



    Skin : TopRaider blanc by Vulca


    Converted by TopRaider.eu

    Je pose ça la innocemment ::rolleyes::