Bonjour à tous,
Je ne sais pas si cette solution a déjà été envisagée, mes excuses si c'est le cas. Pourquoi ne pas bloquer une flotte à quai pour un délai par exemple de cinq ou dix secondes une fois qu'elle arrive quelque part ?
Cela permettrait de :
- limiter les inégalités entre les connexions.
- pallier aux lags serveurs.
- bloquer indirectement l'usage de scripts légaux ou illégaux.
- être plus réaliste, il faut bien faire le plein et se dégourdir les jambes quand on arrive de voyage.
- ouvrir la porte de la vie de raideur à des joueurs moins expérimentés.
Aujourd'hui pour être un raideur performant il faut à la fois apporter des facultés intéressantes pour un jeu : être stratégique, organisé, diplomate, malin, et j'en passe... Et à la fois avoir des capacités qui je pense ne sont absolument pas ludiques pour la plupart des gens, si on veut passer le cap de l'espionnage et de l'attaque à quai, il faut être extrêmement patient pour observer tous les mouvements d'un adversaire, puis phalanger toutes les secondes un RDS, avoir une super connexion pour cette histoire etc... Des actions complètement ennuyantes qui me font complètement comprendre les gens qui utilisent des scripts pour faire cela, qu'est-ce qu'il y a de marrant à appuyer toutes les secondes sur le même bouton pendant x temps ? Pourtant c'est obligatoire pour être un bon raideur et ça peut être décourageant. Je ne suis pas un bon raideur et comme je pense beaucoup font, une fois qu'il n'y a plus beaucoup de cibles à quai ou que je me fais recycler je quitte l'univers n'ayant ni le temps, ni l'envie, ni les alliés, ni le talent d'apprendre et de mettre à exécution toutes ses stratégies qui ont pourtant l'air super cool à faire.
Je pense qu'une réflexion globale pour rendre ces actions ennuyantes faisables par tous les joueurs rendrait la vie de raideur beaucoup plus accessible en dépassant plus facilement le cap du j'espionne et j'attaque à quai, donc plus de raideurs et des univers qui vivent plus longtemps car il y aurait une plus grosse ouverture des possibilités de se venger après avoir été rc. Autre exemple dans le même sens je ne comprends pas pourquoi la phalange n'est pas utilisable sur un créneau de temps au lieu de juste un instant T. Je suis vraiment pas très bon donc j'imagine qu'il y a énormément de choses dont je ne me rend pas compte mais justement l'idée est de pouvoir apprendre et faire plus facilement.
Je vous remercie pour votre lecture, bon jeu à tous !