Posts by Kweonyeok

Nouvel univers Grus ouverture le 26/04/2024
Faites un tour au bar : Felonius Grus, pour vous servir

Caractéristiques de l'univers.

    Décision catastrophique (une de plus...) qui m’a fait enclencher un mode vacances définitif sur mon compte. Comme cela a déjà été dit, cette nouvelle règle lèse gravement tous les joueurs qui ont basé le développement de leur compte sur le long terme avec des planètes en position 15 (vous l’aurez deviné, j’en fais partie). Je n’ai jamais dépensé d’AM, j’ai colonisé chacune de mes planètes en position 15 en retenant celles de 175 cases environ et ayant une température comprise entre -120°C et -130°C, une cinquantaine de tentatives étant nécessaires pour chaque planète. Sacré investissement en ressources, en temps et en efforts (surtout en début d’univers avec la destruction des premières colonies avant d’atteindre le niveau 8 d’astrophysique) mais procurant la satisfaction d’avoir un avantage de production de deutérium non négligeable et de ne pas dépendre des satellites solaires destructibles.


    Au-delà de mon cas personnel, c’est la logique du payer pour gagner qui trouve là son achèvement. Le jeu en ressort appauvri : il n’y a plus qu’une seule stratégie à proprement parler concernant le plan économique qui écrase toutes les autres. En début d’univers, il suffit de se précipiter sur les plus grosses planètes en position 7 et 8, de construire au début des centrales électriques solaires et des satellites solaires pour un développement rapide puis de transférer toutes ses planètes en position 15 une fois atteint un niveau technologique avancé pour bénéficier d’une production de deutérium maximale sans souci de manque d’espace. Bref, tous les joueurs voulant être compétitifs adopteront cette seule et unique méthode qui allie tous les avantages, le seul inconvénient étant de devoir dépenser de l’AM (cela ne devrait pas être un problème vu tous les joueurs qui dépensent beaucoup d’argent en début d’univers). Les planètes autres que la position 15 n’ont plus aucune valeur à long terme. Les planètes 1 à 3 seront encore plus inutiles qu’auparavant. La technologie graviton se fera sans souci sur une planète 7 avant délocalisation en 15.


    Le mal est fait. De mon côté, ça m’a tué toute envie de continuer à jouer. L’AM a désormais gangréné tous les aspects du jeu. Il n’y a plus rien à sauver.