Posts by La Ruche

Nous vous souhaitons une excellente année 2026.

Premier contact: Présentation de Slaaneshi Iscca, membre de l'Essaim.

Les Témarés descendent d’un antique peuple elfique, les Élyari, jadis parangons de noblesse et d’élégance. Ils bâtissaient des cités suspendues, régnaient sur les arts et maîtrisaient les voies stellaires. Leur empire rayonnait de lumière et de savoir.

Mais leur soif de perfection et de beauté les conduisit au-delà des frontières interdites. Dans le vide entre les étoiles, ils rencontrèrent Shethys l’Exubérante, déesse du chaos, incarnation de l’excès et du désir infini. Elle leur souffla ses promesses : plaisir sans fin, beauté éternelle, pouvoir illimité.

Ils écoutèrent.

Ils cédèrent.

Et ils tombèrent.

Sous la main de Shethys, les Élyari se muèrent en Témarés. Leur chair, sans perdre sa grâce, fut exacerbée jusqu’à la caricature divine. Silhouettes élancées aux courbes irréelles, traits gracieux rendus presque inhumains par leur perfection glaciale, yeux d’obsidienne ou de braises… leur beauté consuma leur esprit.

La corruption ne les déforma pas en monstruosités, mais les fit glisser vers une beauté démoniaque, séduction et terreur entremêlées. La civilisation Témarée devint un empire du vice, où chaque aspect de la vie est une offrande à Shethys.

À leur tête se tient Iscca, la Grande Dévote, prophétesse et amante du chaos, incarnation vivante de l’idéal de Shethys.

On la décrit comme une femme d’une beauté insoutenable, dont la simple présence fait plier les genoux des foules. Sa voix est un poison doux, promettant que nul ne souffrira jamais tant qu’il s’abandonne au culte.

Elle ne se prétend pas déesse : elle est le lien vivant entre Shethys et son peuple.

Et quand le cri de l’Essaim résonna dans les étoiles, elle sut que c’était un signe.

Sa voix douce et enivrante se répandit dans les esprits :

« Peuple aimé de Shethys… vous avez entendu la voix.

Ce cri n’est pas celui d’une bête, mais celui de notre Mère.

L’Essaim est son bras, son souffle, sa faim faite chair.

Les faibles tremblent, les ignorants s’arment… mais nous, élus de Shethys, avons été préparés pour cette heure.

Abandonnez vos doutes. Livrez vos corps, vos plaisirs, vos mondes.

Car dans l’Essaim, notre chair s’unira à la sienne.

Dans l’Essaim, notre beauté s’étendra jusqu’aux confins.

Dans l’Essaim, nous ne ferons plus qu’un avec notre Déesse.

Gloire à l'Essaim ! »

Les foules hurlèrent, ivres de ferveur. Des processions entières s’offrirent en sacrifices vivants, croyant se fondre immédiatement dans l’Essaim.

Lorsque le cri psychique de la Reine de l’Essaim se dissipa dans le vide, il laissa derrière lui une onde rémanente, une empreinte dans le tissu même du réel. Les oracles témarés, les psioniques et les ingénieurs de chair se réunirent autour de la Grande Dévote. Elle leur parla de son rêve, un rêve où Shethys, par la voix de la Reine, leur tendait la main à travers les étoiles.

Alors débuta la construction de la Balise d’Abandon.

Elle ne fut pas bâtie : elle fut cultivée.

Au cœur de la capitale suspendue d’Ysaraë, les prêtres/sacrificateurs mêlèrent biomatériaux vivants et alliages sacrés, fusionnant l’art des Élyari d’antan avec les technologies organiques héritées du culte de Shethys. Des tours de chair palpitante s’enracinèrent dans les artères de la planète. Des câbles d’énergie rougeoyante s’entortillèrent comme des veines géantes, pompant le flux vital d’Abandon pour le transformer en impulsions psioniques.

Les scientifiques/mystiques de l’Ordre du Souffle enregistrèrent les résidus du cri de la Reine. Ils isolèrent sa fréquence, sa pulsation, sa « signature » psychique : un battement d’énergie calé sur le rythme d’un cœur inhumain. Pendant des cycles entiers, la Balise fut nourrie de sacrifices, de prières, et de fragments de technologie impie volée à d’autres empires.

Quand elle s’éveilla enfin, tout Titania la sentit.

Une onde psionique colossale traversa le vide, inversant les champs de communication, tordant les relais subspatiaux, brouillant jusqu’aux transmissions des flottes impériales les plus lointaines.

Les IA affolées crièrent à l’anomalie cosmique.

Mais sur Abandon, la Grande Dévote souriait.

La Balise chantait désormais à l’unisson du cri de la Reine.

Les premiers signes annonçant la venue de l'Essaim furent imperceptibles. Des points dans le ciel, minuscules, à peine détectés par les senseurs orbitaux. Puis, un frisson dans le champ gravitationnel. Une ombre s’étendant à travers le vide.

Et enfin… la nuit tomba sur Abandon.

Le ciel se couvrit de silhouettes titanesques.

Des vaisseaux organiques, ou plutôt, des créatures stellaires, aux carapaces d’obsidienne et de cristal, vibrantes d’énergie brute. Chacune émettait une pulsation qui parasitait les relais de communication tandis que la lumière du soleil s’éteignait sous la masse grouillante de l’Essaim.

Les flottes impériales alentours tentèrent de contacter Abandon, mais leurs signaux furent absorbés, dévorés, dissous dans le champ psychique qui enveloppait la planète. Le système solaire entier retenait son souffle.

Puis, la surface des créatures s’ouvrit.

Des spores tombèrent du ciel comme une pluie de feu vivant.

Les organismes mineurs commencèrent à se déployer, leurs membranes gonflées de deutérium. Les nids d’atterrissage fondirent sur les plaines, les jungles et les cités suspendues.

Tout devait être anéanti.

Mais alors, la Reine sentit autre chose.

Aucune résistance.

Aucun tir.

Aucune peur.

Seulement une onde d’adoration, un chœur psychique vibrant d’amour, de dévotion, de plaisir offert.

L’Essaim hésita.

Les créatures stoppèrent leurs charges. Les structures vivantes cessèrent de croître. L’espace, lui-même saturé de rage biologique, sembla s’apaiser.

Et dans ce silence, la Reine vit Iscca, la Grande Dévote, se dresser devant sa Cathédrale

Son esprit était ouvert, pas en défi, mais en offrande.

Alors les organismes majeurs s’agenouillèrent devant elle.

Des créatures colossales aux carapaces d’acier vivant et d’améthyste la cernèrent, l’enveloppant d’une garde impénétrable. Des drones ailés, couverts de runes luminescentes, planèrent autour de sa silhouette. Elle fut conduite à travers un passage formé par les enfants de la Reine jusqu’à l’Emissaire, un organisme conscient, gigantesque, capable de transmettre la volonté de la Reine elle même.

Ce qui suivit ne fut pas un dialogue, mais une fusion de pensées.

Des images, des pulsations, des souvenirs d’univers dévorés. La faim infinie de la Reine. La ferveur brûlante de la Dévote.

Deux consciences qui se reconnurent, non comme ennemies, mais comme sœurs issues d’un même chaos.

Et de cette communion naquit un pacte.

« Que ceux qui se donnent à moi reçoivent la perfection.

Que leur chair se fonde dans la mienne.

Que leur beauté devienne adaptation.

Que leur sang brûle du même deutérium que mes enfants. »

Sous les yeux de la Reine, des milliers de Témarés s’avancèrent.

Leurs corps furent saisis par des myriades d’organismes symbiotiques : des vrilles cristallines s’enracinèrent dans leur peau, leurs os se modelèrent en alliages organo-métalliques, leurs veines se teintèrent de bleu incandescent.

Ils devinrent les premiers Hybrides de Shethys, à la fois enfants de la Reine et dévots de la Déesse. Reliés à l’esprit de ruche, ils percevaient désormais les murmures de l’Essaim, sentaient le battement du cœur cosmique dans leur propre chair.

L’Essaim avait trouvé un allié.

Et les Témarés, une nouvelle divinité tangible.

Dans les cieux d’Abandon, la Reine se retira, laissant derrière elle une planète transfigurée.

La Balise, désormais fusionnée à la chair du monde, pulsa d’un nouvel éclat : celui d’une union parfaite entre la beauté corrompue et la perfection adaptative.

Et quelque part, dans les ombres stellaires, la Reine murmura :

"Shethys… ou Reine, qu’importe le nom.

Nous sommes la même faim.

Le même chant.

L’univers nous appartiendra. »

HRP: Voici le travail réalisé en collaboration avec Slaaneshi Iscca, membre de l'Essaim pour présenter son personnage qu'est La Grande Devôte et son "empire" ainsi que sa rencontre avec l'Essaim.

Très prochainement les présentations de chaque membre suivront.

Gloire â l'Essaim !

Dès à présent, joueurs et joueuses de l'univers Titania, vous pouvez entrer en contact avec La Ruche et présentez vos candidatures. Créez votre personnage, alliers ou ennemis de l'ESSAIM.

Une alliance représente déjà une force armée qui rentrera bientôt en contact avec l'ESSAIM, la FRA, vous pouvez les contacter également.

Les mises à jour, informations et annonces d'événements auront lieu ici même.

Si vous avez des critiques constructives. N'hésitez surtout pas à m'en faire part.

Passez une bonne journée et surtout, souvenez vous, GLOIRE À L'ESSAIM !

Dans l’Univers Titania, les empires naissent et meurent comme des étoiles. Chaque cycle apporte son lot de conquérants, de flottes colossales et de mondes façonnés par des civilisations toujours plus ambitieuses. Les systèmes solaires sont colonisés, les galaxies entières cartographiées. Les routes commerciales brillent comme des veines de lumière entre les étoiles. La technologie atteint des sommets inégalés : armes démesurées, IA stratégiques, vaisseaux capables de plier l’espace et le temps. Titania est en plein essor, une ère d’expansion et d’arrogance.

Mais dans ce vacarme de transmissions et de données, quelque chose se glisse.

Une distorsion infime au début. Un parasite dans les flux. Un frisson dans le réseau. Puis le bruit s’amplifie. Les canaux sécurisés des flottes impériales se brouillent. Les satellites relais émettent des signaux incohérents. Les IA des commandements hurlent des alertes incompréhensibles. Partout, d’un bout à l’autre de l’univers, les systèmes de communication sont pris en otage.

Puis… un son.

Un cri.

Ni mécanique ni humain. Un message qui se forme, lentement décrypté par chaque système, chaque vaisseau, chaque aide de commandement. Un seul et même hurlement psychique, imposant sa présence dans l’esprit de tous.

Et dans ce silence forcé qui précède la terreur, une voix retransmise par des milliards de milliards de sources différentes situées aux 4 coins de l'Univers se fit entendre, la voix d'un ennemie dissimulé à la population, laissé pour mort par les dirigeants des plus grands empire, une menace resté gravé dans les mémoires des quelques hommes qui ont du l'affronter et sont parvenus à survivre. L'Essaim.

"Univers… entends ma voix.

Vous avez cru que l’Essaim était mort. Vous avez cru que votre alliance pathétique avait suffi à m’éradiquer. Mais je ne suis jamais tombée. J’ai attendu. J’ai enfanté. Et mes enfants sont revenus… plus affamés, plus rapides, plus forts.

Mon sang est deutérium. Mon souffle est énergie. Chaque créature qui tombe renaît plus terrible, façonnée pour écraser vos armes, vos armées, vos flottes. Vous ne combattez pas une armée. Vous combattez l’adaptation pure.

Je vois à travers chaque œil. Je parle à travers chaque gorge. Je ressens à travers chaque nerf. Et d’un seul ordre, je transforme mes enfants en armes nouvelles. Vos défenses deviennent mon festin. Vos mondes, mes ruches. Vos empires, mes esclaves.

Votre cristal et vos métaux me servent de carapace, votre deutérium, de sang.

Souvenez vous de l’Équipe Charlie. Vos soldats d’élite, vos héros. Ils ont posé le pied sur mes terres pensant affronter une menace qu’ils comprendraient. Ils ont été brisés. Dépassés. Dévorés. Et leurs cris nourrissent encore mes nuits.

Regardez autour de vous : vos planètes sont déjà infestées. Vos alliés, déjà corrompus. Certains de vos frères portent ma chair et me servent comme dieux. Vous êtes gangrenés. Vous êtes faibles. Vous êtes à moi.

Souvenez-vous de l’univers que nous avons réduit en cendres. Ce n’était qu’une première morsure.

Maintenant je reviens. Et je ne laisserai rien.

Nous sommes unis.

Nous sommes l'Essaim.

Et votre univers entier sera dévoré.

GLOIRE À L'ESSAIM !"

La communication se coupe brutalement, laissant place aux réactions de tous. Défis pour certain, peur, inquiétudes, amusement. Chaque dirigeant d'Empire allait bientôt être confronté de prêt ou de loin à l'Essaim.

Et vous ? Avez vous entendu son cri ?

Mesdames, Messieurs, voyageurs de l’univers Titania…

Je suis La Ruche.

Joueur d’OGame depuis des temps reculés – à une époque où j’avais encore des dents de lait – j’ai toujours eu une préférence marquée pour le Roleplay. Je n’ai jamais été un raideur de légende, ni un mineur visionnaire, mais ce qui m’a toujours captivé, c’est de donner une dimension narrative à mes actions.

Autrefois, je façonnais mon développement comme si je commandais un véritable Essaim, une entité alien grouillante et en perpétuelle mutation. Aujourd’hui, mon compte étant déjà avancé, l’approche évolue :

désormais, je veux mettre en scène nos interactions – échanges, alliances, escarmouches, trahisons – et les retranscrire sous forme de chroniques RP publiées sur le forum de Titania.

Le projet

L’objectif est simple : créer un véritable camp “Essaim” face aux autres forces de l’univers, qu’elles soient de grandes alliances ou des confédérations soudées.

Chaque interaction avec vous – qu’il s’agisse de diplomatie, de commerce ou de guerre – pourra être transformée en récit RP enrichi et publié, afin de bâtir une histoire commune, vivante et mémorable.

Pour donner vie à tout cela, nous mettrons en place :

• Des serveurs Discord dédiés pour l’Essaim et pour les autres factions.
    • Des événements communautaires (toujours dans le respect des règles d’OGame : pas de push/pull sauvage, pas d’abus, juste du fun).
    • Des chroniques régulières retraçant nos interactions et l’évolution des rapports de force dans Titania.

Votre rôle

Vous pouvez choisir d’interagir avec l’Essaim de la façon que vous souhaitez : diplomates, amiraux, scientifiques, espions, tout est possible.

En retour, je vous enverrai des rapports RP adaptés à vos actions, que vous soyez dans la peau d’un commandant suprême ou d’un chercheur en train de décoder un signal étrange.

Vos choix, vos créations, vos initiatives nourriront l’histoire. Vous pouvez inventer des personnages, bâtir vos propres départements, vous lancer dans des intrigues ou des manœuvres diplomatiques. Chaque geste, petit ou grand, peut devenir un chapitre de la saga de Titania.

Pourquoi rejoindre l’aventure ?

• Parce qu’ici, il ne s’agit pas seulement d’optimiser ses mines ou ses flottes, mais de donner une âme et une histoire à vos actions.
    • Parce que même les joueurs moins puissants peuvent avoir un impact majeur dans la narration.
    • Parce que l’Essaim n’est pas une machine aveugle : il a le sang chaud, mais aussi du sens. Chaque interaction sera pensée pour enrichir le récit, pas pour ruiner inutilement des comptes.

Comment participer ?

• Contactez La Ruche (pseudo in-game).
    • Consultez la page d’alliance ESSAIM où vous trouverez la présentation de l'alliance et du projet de RP collectif.
    • Rejoignez les Discords dédiés dès leur ouverture pour plonger dans l’univers collectif (on vous tient au courant).
    • Et surtout… laissez parler votre imagination.

Titania est un champ de bataille.

Mais il peut devenir aussi un théâtre, un livre, une légende.

L’Essaim est prêt à jouer son rôle.

La question est : ferez-vous partie des alliés, des adversaires, ou des architectes de son histoire ?

GLOIRE à l'ESSAIM !

PS: Vous pourrez suivre les Chroniques de l'Essaim dans des Topics dédiés. Je vous retrouve prochainement pour la présentation RP de "La Ruche" et de son retour sur Titania...ainsi que des premiers à rentrer en contact avec l'Essaim.

J'ai testé. Simple, efficace. Vivement recommandé !

Je n'ai cependant pas vu (erreur potentielle de ma part) si le simulateur prends en compte ou non la fuite potentielle de la flotte adverse. Est ce juste moi qui ne sait pas comment évaluer celà ? Est-ce possible ? Est-ce envisagé ?

Dans tous les cas excellent outil !

Merci pour l'explication ! J'avais justement chercher un peu plus d'infos sur l'attaque groupé et je me doutais que ca tournait autour du fait de retarder la flotte avec un vaisseau plus lent !
    C'est super malin !

Les chroniques de l'Essaim: L'Equipe Charlie. (partie 3)

Quelques minutes après avoir quitté mes appartements, j'arrivais enfin aux quartiers de mes hommes. Tous avaient des mines de déterrés...rien d'étonnant jusque là.
    -"Salut chef, vous avez des nouvelles de nos hommes bloqués sur place ?" demanda quelqu'un dans l'assemblée.
    -"Oui, pour l'instant ils sont en vie. Les organismes ne semblent pas en vouloir à leur vie. L'un d'entre eux a tenté de prendre son arme et s'est fait casser un bras, mis à part ça ils vont bien. répondis-je en tentant d'être rassurant.
    -"Et quand est ce qu'on va aller les chercher ?"
    Le soldat qui posait la question était la seconde classe Wasp, une femme pleine de ressources qui promettait d'avoir une sacrée carrière au sein de l'armée du Commandant.
    Son beau visage et son petit gabarit contrastait grandement avec le reste de l'équipe mais il ne fallait pas s'y tromper, elle avait déjà rivalisé au corps à corps contre plus imposant qu'elle.
    Expert dans l'utilisation d'exosquelettes, la voir se battre avec l'un de ces engins de mort devenait presque gracieux.

-"Justement, j'allais y venir seconde classe. Nous partons dans moins d'une heure récupérer nos hommes.
    Nous somme sensé les échanger contre l'organisme que nous avions ramené sur la PM et un peu de deutérium.
    Il va me falloir des volontaires pour cette mission. Une douzaine devrait suffire"

Mes hommes baissent la tête, aucun ne semble prêt à risquer sa vie contre cette bande d'insectes dopés aux stéroïdes.

-"Vu que personne n'ose montrer son entrain, je vais désigner les volontaires moi même !"

Et c'est ainsi que moi et une douzaine de soldats, Wasp comprise, nous mires le cap vers le chantier spatial où nous attendait notre transporteur.
    Une fois sur place, nous pûmes assister à l'installation de l'organisme dans la soute du vaisseau. L'un de ces organismes mineurs qui étaient capables de mortellement mutiler un homme. Et on avait pu voir de quoi ils étaient capable à plusieurs.

L'organisme semblait endormi. Solidement harnacher à une plate-forme de stockage. De toute évidence le département scientifique avait fait usage de drogues puissantes pour calmer la bestiole.

-"Même endormie cette chose me glace le sang, susurra Wasp, quand je pense à ce qu'est arrivé à l'équipe d'extraction..."
    -"On est dans le même cas", lui répondis-je discrètement.

Une fois la soute refermé avec quelques milliers d'unités de deutérium et l'organisme en son sein, mes hommes et moi pénétrons à notre tour dans le transporteur.
    -"N'oubliez pas de mettre votre ceinture les enfants ! Ce serait bête de se blesser avant d'arriver sur place" lançais-je dans un éclat de rire nerveux.
    Personne ne rigola.

Après plusieurs dizaines de minutes de trajet, une violente secousse balança plusieurs de mes gars au sol.
    Puis une autre et encore une autre.
    -"Bordel mais il se passe quoi ?!" demanda la seconde classe Wasp.
    -"C'est l'organisme ! Il s'est réveillé ! cria le pilote depuis son poste de contrôle.
    Mais on ne craint rien, il est bien ficelé ! Et on arrive que d'ici quelques minutes seulement !"

Et effectivement nous arrivâmes finalement à proximité de la planète sans encombre, malgré les violentes secousses qui inquiétaient de plus en plus mes hommes.
    Un transmission se fit entendre dans tout le transporteur;

"Ici votre Commandant, nous avons repéré nos hommes sur une colline prêt à être échangés.
    Ordre de vous poser à proximité d'eux et d'effectuer l'échange le plus vite possible et sans débuter les hostilités.
    On a détecté de nombreux organismes à proximité de nos hommes mais restez le plus calme possible.
    Je vous transmet les coordonnées.
    Fin de transmission."

-"Allez les gars on se prépare à l'atterrissage ! Vérifiez votre équipement !" hurlai-je pour motiver ceux pour qui c'était encore possible.

Le transporteur mit le cape vers la position dont le commandant avait transmit les coordonnées, et rapidement de nombreux organismes vinrent nous escorter.
    Ces horreurs avaient l'apparence d'immenses vers marrons et présentaient une gueule circulaire pourvus de centaines de dents acérées, sur ce corps étrange étaient greffées 2 paires d'ailes faisant penser à celle que l'on trouvait sur les chauves-souris terrestres. De grandes excroissances osseuses venaient terminer la pointe des ailles et semblaient assez solides pour attaquer le blindage de petits vaisseaux. Je n'avais évidement pas envie de vérifier mon hypothèse tout de suite.

-"Soldat ! Atterrissage imminent ! Gardez votre calme et tout se passera bien !" lançais-je dans une dernière tentative de me montrer rassurant.

Mes gars se mirent en file indienne et se préparèrent à sortir pour sécuriser les alentours directs du transporteur, comme à l'entrainement.
    Cependant tout ne se passa pas comme prévu...voir rien.

Une fois posé la soute contenant mes hommes s'ouvra lentement...et deux organismes bondirent à l'intérieur du transporteur depuis l'extérieur.
    Ces organismes étaient les mêmes qui avaient étripé l'équipe d'extraction, des organismes "mineurs" mon cul ouais !

-"Gardez votre calme ! hurlai-je à mes hommes qui mettaient en joue les deux organismes.
    Si vous tirez on est tous mort !"

Les deux organismes ne nous craignaient absolument pas, ils venaient coller leurs immenses têtes à nos combinaisons et exosquelettes, passant d'une personne à l'autre.
    Après avoir senti chacun de mes hommes et être arrivé au fond de la soute, les deux organismes se mirent à nous pousser vers la sortie.
    Mes hommes avancèrent sans trop d'entrain, ils n'avaient plus rien des soldats qu'ils avaient pu être jusqu'ici. Ils ressemblaient plus à des gamins apeurés à l'idée d'aller chez le dentiste.

Arrivé à l'extérieur des dizaines d'organismes sortirent du sol et vinrent nous pousser vers le sommet de la colline pendant qu'un organisme volant venait se poser sur notre transporteur. Comme pour nous signaler que tenter de fuir serait une grave erreur.
    Mes hommes et moi même étions désemparé, nous nous laissions entièrement faire. Impossible de prendre en main l'échange.

Une fois arrivé au sommet de la colline, nous pûmes voir nos hommes restés sur place jusqu'à alors.

-"Vous n'avez rien les gars ?" demandais-je.
    Ils nous firent signe qu'ils n'avaient rien, mais aucun ne parla, ils semblaient en état de choc.

Soudain, une voix rocailleuse provenant de tous les organismes se fit entendre, faisant sursauter toute l'équipe:
    -"OUuuu...ESSSSST...NOOOOOTRE...FREEEEEEERE ?!"
    -"Dans la soute à matériel du vaisseau".Dis-je en pointant du doigt notre transporteur, plus loin derrière nous.
    -"BIEN !" répondirent les organismes.

Plusieurs organismes rompirent immédiatement les rang et se précipitèrent vers le vaisseaux. Soulevant des nuages de poussières sur leur trajet.
    Une fois sur place ils se mirent à hurler à plusieurs reprises et transporteur se mit à se secouer violemment, l'organisme enfermé à l'intérieur semblait pressé de partir.
    Avant même que je ne prenne la parole pour proposer d'ouvrir la soute, l'organismes volant et les organismes mineurs postés prêt du transporteur entreprirent de mettre en pièce ce dernier.
    L'organisme volant frappait violemment le flanc du vaisseaux avec ses énormes "griffes" terminant ses ailes. Chaque coup venait percer le blindage du transporteur, qui finit totalement éventré, dévoilant l'organisme solidement attaché. Une fois ce dernier libéré, tous les organismes hurlèrent et se précipitèrent sur le vaisseaux pour finir de le réduire en morceau.

-"Okay on fou le camp d'ici ! MAINTENANT ! hurlai-je en empoignant l'un des deux hommes qu'on était venu chercher.
    Suivez moi !"

Toute l'équipe me suivit et nous partîmes dans une direction au hasard. Tout ce que nous souhaitions c'était de mettre un maximum de distance entre nous et ces horreurs.

Les chroniques de l'Essaim: L'Equipe Charlie.(partie 2)

Face à cette charge effrénée, mes hommes et moi ouvrons le feu. S'ensuivit une succession de gerbes étincelantes et de craquements électriques provenant de nos fusils Gauss.
    Rapidement nos cibles se retrouvèrent criblées de projectiles à haute vélocité, les faisant trébucher, les forçant à se recroqueviller sur elles mêmes...mais aucuns des organismes ne présentaient de blessure...même minime.
    Les membres de l'équipe d'extraction délaissèrent les organismes immenses, encore inactifs, et se joignirent à nous dans notre tentative désespéré de stopper l'avancer de ses horreurs.
    Les tirs d'artillerie lourde de leurs armement de pointe ainsi que leurs munitions explosives commencèrent à mettre en pièce les organismes les plus proches.

Casi-instantanément les organismes changèrent de stratégie, ils se mirent à trembler. Si fort que les vibrations parvenaient jusqu'à nous, des centaines de mètres plus loin.
    Rapidement les organismes devinrent invisibles, dissimulés derrière un épais nuage de sable qui progressait rapidement vers nous.

-"A toutes les équipes ! Ordre de se replier !" hurla le chef de l'équipe d'extraction.
    -"Equipe Charlie ! Mouvement !" hurlai-je.
    Dans ce genre de situation c'est à l'équipe du département du renseignement de débuter la procédure d'extraction, hors de question pour moi de faire traîner les choses.

Dès que mes hommes cessèrent de faire feu et se précipitèrent vers notre billet de sortie, une dizaine d'organismes jaillirent du sol à quelques mètres de l'équipe d'extraction et bondirent sur ces derniers.
    En une fraction de seconde, le chef de la section se fit arracher les quatre membres par quatre coups de queue parfaitement synchronisés. Pendant ce temps une demi-douzaine de ses horreurs avaient sauté à la gorge du reste de l'équipe d'extraction qui se retrouva entièrement clouée au sol.
    Dans cette position leurs armements inadaptés leurs empêchaient toutes ripostent et il ne purent qu'attendre de se retrouver les tripes à l'air pendant que les organismes labouraient leurs armures, puis leur chaire à l'aide de leurs pattes arrières et de leurs griffes acérées. Impossibles pour le reste des hommes restés en position de tir de leur porter secours sans permettre au reste de la horde de s'approcher.
    L'Essaim venait d'anéantir en moins de quinze seconde l'équipe chargée de notre sécurité.

-"Dégagez ! MAINTENANT ! m'égosillai-je.
    A partir de là ce fut la panique générale, tout le monde se précipita dans les transporteurs, exosquelettes en mode fuite, aussi appelé le mode "Cours bordel cours !".
    Une fois que le dernier homme ai posé le pied dans un transporteur, la horde d'organismes nous observa, immobile.
    Une fois en altitude, le gros de la horde nous apparut. Les ganismes étaient restés au loin et n'avaient même pas progressé vers notre position. Leur mission était simple: faire diversion pendant qu'un petit contingent s'approchait discrètement pour étriper la menace.
    Cette démonstration d'intelligence et de force brute prouvait que nous avions grandement sous-estimé l'Essaim. --"Finalement c'est peut être nous les insectes..." marmonnai-je.

Voir ces horreurs d'aussi prêt fut un choc pour chacun de nous. La vitesse, la précision et la force de chacun des mouvements des organismes trahissaient leurs nombreux affrontements contre l'espèce humaine.
    Ils savaient où frapper, comment paralyser nos hommes les plus aptes au combat. Et surtout ils avaient prouvé que leur capacité d'adaptation était imparable. Leurs changement de stratégie et leur coordination étaient un avantage certain.

-"Commandant, ici l'équipe Charlie !" hurlai-je à l'intention du commandant, en tentant de couvrir le brouhaha présent dans le transporteur.
    "L'Essaim est de nouveau actif ! On a foutu le camp ! Je répète ! L'Essaim est de nouveau actif ! Les organismes reprennent le contrôle ! Fin de transmission !" .

A travers l'un des hublots je pu constater que nous avions maintenant quitté l'atmosphère de la planète.

-"Bordel les gars regardez !" dis-je en pointant du doigt l'un des hublots.

Un nouveau spectacle s'offrait à nous: Un immense vaisseau de bataille était en vole stationnaire au dessus de la planète que nous venions de quitter. Cette immensité avait quelque chose de rassurant.

-"Les gars ! Il est pas à nous lui ! Je viens de recevoir un message de notre PM ! Ceux sont des pirates ! C'est de ce VB que provenait la "force armée" dont nous parlait le commandant !" cria le pilote à travers la cohue.

-"Putain mais est ce que l'on va avoir une putain de bonne nouvelle aujourd'hui ?!" s'énerva Falcon, le nez collé contre le hublot.

Après quelques secondes, nous purent voir quelque chose se détacher, lentement, de la surface de la planète.
    Avec la distance, cette chose paressait petite au premier abord. Mais plus cette chose progressait vers l'espace et plus elle paressait immense.
    Finalement cette abomination arriva au niveau du VB, accompagnée d'une nuée d'organismes plus petits qui vadrouillaient autour de lui.

-"Messieurs, voilà ce que l'on gagne à laisser l'Essaim espionner nos planète ! dis-je à mes hommes. Je vous présente l'équivalant d'un vaisseau de bataille et d'une nuée de croiseurs !

Les organismes se précipitèrent vers le VB, qui se mit à cribler son nouvel adversaire de projectiles.
    Lorsque son équivalent version cauchemar arriva à son niveau, de nombreuses excroissances sortirent de l'organismes et vinrent s'enrouler autour du VB, commençant à le disloquer. D'autres excroissances pourvues de dards immenses se mirent à pilonner les réacteurs et autres systèmes de survie du VB, arrachant d'énormes morceaux de blindage et de pièces mécaniques en tout genre.
    Pendant ce temps les "croiseurs" de l'Essaim se chargeaient de paralyser l'armement du VB et de détruire les hublots principaux de se dernier.
    Rapidement nous pures voir une partie de l'équipage balancée hors du vaisseaux lorsque le hublot se brisa, dépressurisant le centre de pilotage.
    Finalement l'espace aérien de la planète se mis présenter des centaines d'organismes similaires à la monstruosité qui venait de réduire le VB pirate à l'état de champ de ruine. L'Essaim était de nouveau entièrement actif.

Finalement nous pures rentrer sans encombres jusqu'à la PM. Où je reçu un message du commandant.

-"Ici votre Commandant ! Avez vous conservé le contact avec nos hommes au sol ? Si c'est le cas je veux qu'ils se montrent particulièrement calmes et qu'ils ne tentent rien de stupide !
    Nous avons peu être un moyen de les ramener sain et sauf. Je pensais échanger leur vie contre du deutérium et l'organisme que nous avions ramené.
    Fin de transmission."

Immédiatement je change donc ce canal afin de tenter de communiquer avec nos hommes potentiellement encore au sol.

-"Les gars ! Vous êtes toujours vivants ?"
    La réponse fut immédiate.
    -"Putain vous êtes vivant ! On a entendu les coups de feu depuis notre position et a vu les transporteurs survoler notre position mais on ne savait pas si vous vous en étiez sorti. L'équipe va bien ?
    Nous on a pas bougé, les organismes sont toujours planqués dans le sable autour de nous. Par contre la reine a quitté son cocon...elle possède une nouvelle carapace flambant neuve pas très avenante. On dirait qu'elle a grossie aussi."

-"Okay c'est parfait ! " Je vous crée une ligne directe avec le Commandant ! N'hésitez pas à lui donner un maximum de détails ! Fin de transmission".

Une fois rentrée à la base, mes hommes et moi furent conduit en cellule de crise pour un débriefing complet. Là tout le monde pu vider son sac, certains pleurèrent, d'autres comme moi restèrent silencieux.

C'était notre premier véritable affrontement avec l'Essaim, un premier affrontement face à un ennemi qui semblait crée dans le seul but de nous décimer.
    Cette nuit là je ne pu fermer l'oeil...mes pensées tournées vers les hommes qui avaient étés éviscérés devant mes yeux. Des gars bien que personne n'avait pu aider.

Je ne reçu aucun ordre dans les vingt-quatre heures qui suivirent.
    Cependant le lendemain le commandant me contacta, et son ordre me fit froid dans le dos.

"Ici votre Commandant, ordre de sélectionner vos meilleurs homme pour effectuer un échange sur la planète de l'Essaim. Nous allons leur rendre l'organisme capturé et leur offrir une petite quantité de deutérium en gage de bonne volonté. Vous ne devrez en aucun cas débuter les hostilitées. Votre mission est simplement de récupérer nos hommes et de retourner sur la PM. Vous partez dans une heure. Fin de transmission".

Après avoir écouté le message, de grosses larmes se mirent à couler le long de mes joues. Je venais de sortir mes gars de l'enfer...et j'allais devoir y retourner avec eux.
    Je me remis donc en tenue et partie en direction des quartiers de mon équipe, afin de leur annoncer la triste nouvelle.

Fin de la partie 2.