Posts by hugin

Et pourquoi tu livres des ressources à un inactif, si ce n'est de vouloir push un éventuel pilleur derrière ?

Soit dite si tu te rends compte qu'un de tes ennemis pilles un inactif sur certain créneau, tu pourrais volontairement demander à quelqu'un de livrer cet inactif dans le but que l'autre le pille de façon régulière et que ce soit du push ^_^

Accessoirement sa question n'est pas totalement stupide parce que j'ai déjà pillé un inactif qui avait plus du double de ses hangars en ressources disponibles (alors que pas la veille) >> ça avait une bonne tête de push déguisé et je me suis demandé si du coup j'avais le droit de piller le gas... mais y a d'autre raison possible : un gas qui a simplement fail des coordonnées en livrant des ressources !

Thanhatos

J'aime bien ton analyse sur le Marchand. Effectivement la problématique de fond reste dans la même ligne côté LB, mais je proposais de remplacer par un marché ouvert. Ce qui me gène le plus dans le marchand c'est la destruction du commerce qui était un noeux de gameplay team qui a disparu... je trouve ça dommage. Accessoirement cela à clairement attaqué la rentabilité d'un vaisseau comme le VB dont l'intérêt était justement l'équilibrage ressources disponibles.

La classe explorateur n'existait pas a l'époque non plus donc ça jouer soit mineur soit raider et les deux étaient liés effectivement ;

Le fait que des top LB sur un uni aient plus de points militaire et global que tout le top 100 réunit posent effectivement des problèmes mais la GF a essayer de limiter l'écart via le bonus 50% d'am acheté la première année (ensuite 100% à partir de l'année 2)

GF n'a pas du tout cherché à réduire l'écart avec cette mesure, ils ont observé en stats que les joueurs dépensaient plus d'AM en début d'univers, ils ont viré la moitié de la promo sur le coût de l'AM en début d'univers. Surtout que 80% des players ne jouent pas 1 an. Ils ont donc augmenté de 30% le prix de l'AM pour tous ces joueurs aucun autre objectif d'équilibrage.

Ainsi oui le classement et la remonté donc tu parles reste quasi impossible sans LB de nos jours encore plus dans les univers post fusion ; mais dire que la classe explo n'est pas over cheaté même en late game à moins de mettre X milliers euros tu ne rattraperas pas d'aussi tôt la prod des comptes explorateurs équivalent en point (sachant que la technologie 3.6 du collecteur est juste bridé car les foreuses ne prennent pas de surbonus en nombre et en % de surchage ce qui limite encore la prod des joueurs collecteur)

Le fait de dormir la flotte a quai car se sentant intouchable mène souvent a un recyclage sur le long terme notamment en late game car qq'un voudra faire le gros coup .

Le sentiment d'impuissance reste tout de même compréhensible car obligé de passer la CB pour concurrencer ses joueurs malheureusement.

Je ne sais pas pourquoi quand on parle d'équilibrage de gameplay, cela cristallise directement sur ce genre de discussion consistant à parler d'égalité ou d'accepter l'impuissance...

Ce n'est absolument pas le sujet, je ne cherche ni équité, ni à rattraper qui que ce soit. J'observe juste que sur un univers de plus de 6 mois quand un joueur à plus de flotte que tout le top 10 le résultat c'est qu'un mec top 150 il ne peut pas moonbreak un gas top 200 et le raid >> il est juste certain de se faire défoncer.

Et sur les univers anciens, carrément les Raideurs sont en MV, ils sondent via un compte secondaire et sortent de MV pour raid et repassent en MV direct. Tellement ils ne peuvent pas se défendre contre ce type de compte...Donc on est sur des top 50 flottes qui n'ont d'autre choix que de perma MV.....

Un serveur abonnement et tout le monde reçoit la même chose c'est cool je trouve aussi. Mais quand c'est obligatoire, les rats quittent le navire, alors que quand c'est facultatif les gens mettent 2 fois plus ^_^ Mystère des comportement humain.

Après je me répète, mais j'insiste y a une grande différence entre inégalité entre les joueurs, et un seul joueur décide pour le serveur si on peut prendre en retour des flottes après MB...

Les inégalités il faut les mesurer avec impartialité. Quand un joueur joue tranquille, il peut rapidement se retrouver totalement dominé par un tryhard et ce sans AM. Mais le snowball complet avec un joueur en haut sans légitimité et sans risque..... je trouve que c'est une autre dynamique. Je dis sans légitimité pas en terme de skill mais de façon globale : en vrai si 50 autres joueurs étaient d'accords pour lui donner leur flotte et que le mec devient ainsi surpuissant ça ne me dérangerait pas - mais là c'est une domination imposé aux autres de façon externe au fait même de jouer.

D'ailleurs c'est bien ce certainement sur ce point que joue une partie de la stratégie du pay to win à l'excès permettant de dominer les autres sans rien faire.

Ainsi en free to play effectivement en limitant les lootbox a 100 par mois par exemple les 12 premiers mois tu aurais déjà un gap d'écart entre les joueurs avec peu d'am et full 100€ par mois ; de plus avec les joueurs full explo qui ont un énorme avantage en early game la première année sans am le jeu se résume a envoyer 150/180 vagues d'explo par jours pour looter le plus de ressources possibles mais pas vraiment de skill nécessaire uniquement du temps de jeu disponible.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. (Limiter les LB à 100 par mois ne me parait pas bon, l'idée c'est d'empêcher le top de sur LB pas d'empêcher des gas de LB à volonter pour prendre le top.)

La première année, le LB limité donnerait énormément d'espace aux flottes justement, rendant peu de joueur totalement dominant poussant ainsi au combat. De plus ton argument d'expé est totalement dans l'autre sens : la présence de flotte extrême puissante décourage beaucoup de joueur à faire de la flotte poussant un game play full expé.

Etant activement raideur le soucis de flottes extrêmement dominantes est le suivant :

Au début pas de soucis tout le monde peut raid et un gas avec 10 fois ta flotte simplement tu l'évites, mais quand le serveur évolue en points, arrive le moment de la stratégie de fond avec les MB. Et c'est la que la dominance absolue d'une flotte freeze toute l'activité du serveur. En fait tu ne peux pas faire d'opération de MB sur tes adversaires si un joueur qui n'est pas dans ta team possède 50 fois la flotte des autres sur le serveur....

>> 95% des MB à haut niveau aboutissant sur un résultat intéressant, vont faire apparaitre un statio à la phalange. Le défenseur fera retour disposant donc d'environ 7H pour s'organiser, rendant la présence d'un top flotte avec 50 fois les points des autres toujours possible... du coup y a quedale à faire simplement. (Tu attends que le top MV pour faire ton opé.. super)
    Vers 3/4 mois de serveur tu verras plein de gas dans le top 50 flottes qui vont simplement ferrailler leur flotte.... plus d'intérêt de raid (le raid opportuniste étant trop rare, il reste le MB qui est empêché par la sur-domination de flotte CB)

Je lis pas mal le forum mais je voulais connaître votre avis sur des limitations sur un serveur.

Le sujet sur un serveur sans AM m'y a fait penser et les réponses sur les revenus avec lesquelles je suis plus ou moins d'accord, mais ce n'est pas le sujet.

Plutôt que de virer l'AM d'un serveur j'aurais plutôt proposer de limiter les LB ou de virer le marchand.

Limiter les LB, en rendant par exemple impossible l'activation de LB dans le top 20 sur les serveurs avant les fusions (voir après d'ailleurs mais c'est surtout pour les saisons que je trouve ça très problèmatique).

>>>> l'idée de fond est d'empêcher l'effet stupide de sur domination à la CB. Que ça permette à des joueurs de prendre le top ne me dérange pas vraiment, mais je trouve gênant la possibilité de LB a outrance en étant déjà au top. (cela limite la compétition entre les joueurs limitant l'intérêt de LB pour les autres ou l'utilisation des multiples autres options payantes qui perdent en intérêt contre un joueur outrageusement feed)

Virer le marchand - De ce que j'ai compris il a existé un serveur sans Marchand (mais je n'ai pas joué à cette période > avant et après....)

Je trouve que le marchand nuit gravement au jeu, il permet le LB axé stupidement, il supprime tout l'attrait du commerce limitant à la fois les stratégies et l'intérêt des échanges entre les joueurs, enfin il permet de générer des quantités de cristal ou deut impossible autrement nuisant à l'équilibre de plein d'éléments du jeu.

Après je soupçonne que l'objectif du marchand est de créer une capacité d'indépendance, en échange les ressources pour permettre à des joueurs solos de changer leur ressources facilement (d'autant plus que l'explorateur accumule des ressources assez aléatoirement)

Sinon idée pour remplacer le marchand : un marché d'offre, je poste un lot de ressource et les ressources que je veux en échange. Et n'importe quel joueur peut l'acheter - l'offre reste 24h une seule offre active possible par joueur. (Dans cette dynamique on supprimerait la livraison)

Voilà c'est une discussion ouverte

Je ne sais pas si c'est remonté déjà mais y a un petit bug avec l'option de conversion MSU des rapports d'espionnage.

> quand il convertit en MSU, il affiche la valeur total et plus la valeur pillable (comme il fait quand on est sans MSU) Du coup tu sais pas combien tu pourras piller sans ouvrir le rapport. A noter qu'il envoie quand même le bon nombre de transport pour piller.

Bravo encore ! Et un petit tips pour le héro.

En passant tu as une petite erreur dans l'onglet résumé de compte / sous onglet production > ce sont les températures mini qui s'affiche au lieu des températures maxi (qui sont les seuls qui comptent)

Le retour du kinder. GG

C'est fragile un kinder, ça se casse comme un rien ^_^ On souhaite plus de résistance à cette version tablette !

BR titan

XD edit > je viens de voir l'inter, c'était pas un troll je look les trucs dans l'ordre proposé.... dsl pour toi :p

Mdr , t'as lu ça , tu sais déjà que ça sert à rien de discuter gameplay ici

Ah beh pourtant je suis full chaud pour le gameplay et plutôt un joueur à l'ancienne pour ce qui est du gameplay dans Ogame.

Mais si tu as l'impression qu'un raideur ne peut plus raider sans deutier aujourd'hui ? ^_^

La classe collecteur profite déjà de la vitesse éco de l'univers, vu que son bonus 25% et ses foreuses s'appliquent à la prod de base. C'est moins vertigineux que l'avantage des explo en début d'univers, mais en late game ou pour joueur casual le collecteur est déjà extra. Mais j'aime bien l'idée d'augmenter le bonus d'energie

En apparence oui. En pratique c'est pas réellement le cas. Tous ces bonus bonus sont cumulatifs, or en collecteur tu as déjà plein de bonus via tes FDV (techno, batiment et foreuses). Donc ce bonus de 25% en apparence ne représente de que 15% assez rapidement... Et 5% en late de gains de production net.

Par contre pour le général, vigoureusement opposé à réduire encore plus leur conso.
    Déjà, actuellement, la réduction est plafonnée à -90% ce qui est colossal. Si on augmente leur réduction de conso, déjà ils exploseront ce plafond, ensuite la T3-6 qui augmente cette réduction deviendra moins utile, ainsi que la fdv réduisant la conso.

Hum effectivement cela rendrait la T-3.6 un peu bizarre. Bien vu lulu.... Je vais re-réfléchir à ce point.

L'argument sur le rôle des deutiers... Perso depuis qu'y a le marchand c'est un peu du push déguiser les deutiers XD. Quand les gas choisissent de vendre du deut moins cher que le marchand ne leur rachète :p (enfin ça c'est un avis très personnel ^_^)

Bonjour tout le monde.

Je voudrais proposer l'idée suivante : ré-équilibrer les classes (actuellement on observe bien la surreprésentation de l'explorateur et l'absence du général)

Pour moi le soucis principal vient du fait que la classe explorateur est la seule à bénéficier d'un bonus multiplicatif direct basé sur la vitesse éco de l'univers.

Je propose donc de faire pareil pour les autres classes tout en veillant à ne pas déséquilibrer les mécaniques de fond du jeu, ne pas impacter la valeur des LB et ne pas rendre ce bonus viable en switchant de classe temporairement.

Pour la classe général

Je propose de multiplier le bonus de consommation des vaisseaux par la vitesse éco de l'univers. (actuellement -50% soit 1/2. Sur un éco x8 cela donnerait 1/16 > soit -93%)

Ce bonus est de plus en plus efficace en terme de gain net à mesure que votre flotte grandie, comme pour les autres classes.

Pour la classe collecteur

Je propose de multiplier son actuel bonus de production d’énergie par la vitesse éco de l'univers.

Ce bonus change l'approche des soucis d’énergie permettant des stratégies propres au collecteur (avec la centrale solaire ou ne jouer que des sat solaires).

J'attends vos retours, dès fois que j'aurais raté un truc énorme :strou:

En vrai revaloriser les cap des expé c'est plutôt logique par rapport au fonctionnement de la mécanique. Après le early est tellement plus fort que ça pourrait aussi poser la question d'une nerf au start.

Avoir une progression constante commençant quelques paliers plus bas.

Booster le collecteur = booster le LB. Je pense que par nature GF sera contre....

Après il le soucis de fond des serveurs ancien demeurera, y a pas de bonne solution avec des serveurs qui ont plusieurs années d'avance qui sont fusionnés... où il faudrait peut être imaginer une forme de compensation à la fusion du genre +X à tes mines ou tes techno ou un lot de vaisseaux. Un truc qui permettrait de compenser un peu en fonction des années de retard.

Mais bon clairement ça ne semble pas être l'esprit, GF mise sur le principe de saison et le renouvellement perpétuel, mais quand on voit que les hack and Slash peinent à motiver les joueurs à travers les saisons en sortant perpétuellement du nouveau contenu.... Ogame on est déjà sur 6 saison ZERO nouveauté.....

Dans ton exemple y a 45.000 positions....

Donc c'est clairement avoir une question de positions plus rentables.

Sur le deuxième point, on est d'accord, ceux déjà en place ont un avantage non négligeable. Mais ce n'est pas de leur faute.
    Et les bouger à chaque fusion, ce ne serait pas fair-play. Tu organises ton compte depuis des années, tu fais des dm (payant pour certains) histoire d'avoir ton placement idéal...et à chaque fusion tu perds tout

Beh c'est pareil pour ceux qui se retrouvent à venir... ce serait plus équitable que tout le monde soit brassé avec des DM

Enfin les histoires de place c'est parce que tout le monde fait une fixette sur les planètes avec des bonus métal....

En vrai le soucis c'est qu'en cas de fusion l'univers cible est grandement avantager par rapport aux autres uni.

Le mécanisme devrait être changé : quand il y a fusion il devrait y avoir un brassage des plapla pour tout le monde et non pas un uni cible où les gas arrivent et doivent se démerder.

tellement hâte de pouvoir acheter plus de puissance !

Ogame est le seul jeu où j'ai croisé des mecs qui se plaignait que c'est trop chiant de LB. C'est à dire que les mecs viennent, jouent en pay to win et se plaignent parce qu'ils gagnent pas direct après avoir payé :strou:

Faut dire que la vision d'un gas qui lâche 10.000 euros pour passer montre en mains plus de 24h à cliquer sur des lootbox en continue.... c'est quand même un peu drôle.