Posts by Horatio

    Bonjour par ici,


    Premier petit HOF sur Ozone.


    Contexte :


    ça fait quelque jours que certains camarades AGORA se font plaisir à RC les récompenses d'autres joueurs moins...expérimentés ?

    Je vois des prises à quai, presque sans défense, bref.


    Je me dis : Avant de prendre des recycleurs (et en ferrailler une partie pour développer mon compte), je vais quand même regarder autour de chez moi..

    Et bien oui, il y a de quoi faire.

    Du coup, pas de recycleurs, récupération de 500 faucheurs et go, on va rentabiliser tout ça.


    Une prise à quai à l'aide de ma flotte d'expédition et des 500 faucheurs, bref rien d'exceptionnel, mais premier HOF sur Ozone, ça donne envie de le partager !




    Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 22-01-2023 à 03:15:59



    Attaquant Horatio [AGORA]

    Armes 100% - Bouclier 100% - Coque 110%

    ________________________________________________


    Croiseur 347

    Vaisseau de bataille 142

    Traqueur 66

    Bombardier 135

    Destructeur 25

    Reaper 512

    Grand transporteur 25

    Chasseur léger 1.059

    Chasseur lourd 1.015

    Pathfinder 402

    _________________________________________


    Défenseur Theek

    Armes 60% - Bouclier 70% - Coque 70%

    ________________________________________________


    Grand transporteur 20

    Chasseur léger 1

    Chasseur lourd 12

    Recycleur 8

    Sonde d'espionnage 227

    Bombardier 1

    Satellite solaire 100

    Reaper 459

    Lanceur de missiles 125

    Artillerie laser légère 85

    _________________________________________



    Après la bataille...


    Attaquant Horatio [AGORA]

    Armes 100% - Bouclier 100% - Coque 110%

    ________________________________________________


    Croiseur 276 ( -71 )

    Vaisseau de bataille 128 ( -14 )

    Traqueur 66 ( -0 )

    Bombardier 134 ( -1 )

    Destructeur 25 ( -0 )

    Reaper 511 ( -1 )

    Grand transporteur 23 ( -2 )

    Chasseur léger 801 ( -258 )

    Chasseur lourd 775 ( -240 )

    Pathfinder 303 ( -99 )

    _________________________________________


    Défenseur Theek

    Armes 60% - Bouclier 70% - Coque 70%

    ________________________________________________


    Détruit !

    _________________________________________



    L'attaquant a remporté la bataille !


    L'attaquant remporte :

    19.785 unités de métal, 241.381 unités de cristal et 57.210 unités de deutérium


    L'attaquant a perdu un total de 9.674.000 unités.

    Le défenseur a perdu un total de 74.935.000 unités.

    Un champ de débris contenant 17.962.889 unités de métal et 11.862.612 unités de cristal se forme.

    L'attaquant remporte un total de 318.376 unités.


    Les chances de création d'une lune était de 20%.

    Les énormes quantités de métal et cristal s'attirent.

    Une lune de 8.944 km de diamètre se forme en orbite de la planète.


    L'attaquant(s) a recyclé les débris.



    Résumé des bénéfices/pertes :


    Résumé des attaquants

    Métal: 12.779.674

    Cristal: 8.601.993

    Deutérium: -911.790

    L'attaquant fait un bénéfice de 20.469.877 unités.


    Résumé des défenseurs

    Métal: -39.737.285

    Cristal: -26.197.881

    Deutérium: -9.318.210

    Le défenseur a perdu un total de 75.253.376 unités.



    Powered by OGotcha Convertisseur de RC 4.3.3

    Bonjour à tous,


    Premièrement félicitations à Roll6ack pour ce HOF, c'est le plus grande bataille que l'on voit depuis l'ouverture du serveur. C'était un duel entre les deux joueurs les mieux classés (Top 1 et Top 2 Flotte avant la bataille), Roll6ack a profité d'une erreur de son adversaire pour frapper, il a réussi son coup.


    C'est un coup dur pour l'alliance Flux qui perd sa plus grosse puissance de frappe, mais c'est le jeu, la vie sur Kalyke débute, le serveur est encore récent, d'autres joueurs monteront des flottes, d'autres se feront recyclés, entre l'AM et les AG, beaucoup de choses vont encore arriver je l'espère (cela apporte de la vie dans l'univers).


    Concernant l'AM maintenant, je ne souhaite pas relancer le débat, mais il suffit de regarder la courbe de progression des deux joueurs pour comprendre qu'ils en ont tous les deux utilisé une quantité non-négligeable. Je ne sais pas qui en a utilisé le plus mais est-ce important ? Et surtout est-ce discutable ? Oui, mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent et comme l'a dit notre modérateur "des Vélos", ce n'est pas ici qu'il faut en débattre.


    Concernant les prémices de cette bataille, cela a déjà été évoqué par Psykey (de façon maladroite peut être, mais en réponse à un message provocateur).
    C'était un duel d'orgueil et d'argent, de la part du défenseur comme de son adversire, aucun des deux camps n'a été bon joueur dans ce sens et je trouve ça dommage. Ce genre d'attitude me déçois, Ogame est un jeu, de guerre certes, mais un jeu avant tout. Il me semble que le FairPlay est de mise lorsque l'on veut s'amuser (pour les gagnants comme pour les perdants).


    Je ne suis pas ici pour chercher des excuses à Sckar (Roll7ack), c'est un grand garçon, s'il veut s'exprimer il le fera. Il a fait une erreur, il en paye le prix, mais il apprendra de son erreur. Il est encore dans la course, il s'en remettra avec le temps et cette expérience le rendra meilleur je l'espère.
    Bonne reconstruction compagnon ;-)


    Cependant, en tant que co-fondateur de l'alliance Flux, je viens témoigner pour lui puisqu'en lisant les précédents messages j'ai l'impression que certains sont ici pour lui faire un procès. (Warstar nous parle de Karma, en rédigeant un message moqueur et provocateur.. Moi aussi j'ai beaucoup rigolé, si tu crois à ce que tu dis, fais attention au tiens de karma..)


    Sckar fait partie de la Team Flux depuis les premiers jours de Kalyke. A mes yeux c'est avant tout un bon vivant qui met de l'ambiance. C'est un joueur qui aime rire de lui comme des autres et qui n'hésite pas à modifier ses plans pour aider un compagnon dans le besoin, il répond présent aussi souvent qu'il le peut lorsqu'il s'agit d'aider un membre de l'alliance. Il est impulsif, franc et parfois un peu trop direct à mon goût mais la vie est faites ainsi, nous avons tous des qualités et des défauts.


    Peut être à t'il été le premier à se montrer désagréable ? C'est possible, il aime rire des autres je l'ai déjà dit, il a peut être montré une attitude provocatrice, je ne sais pas, mais la situation a dégénérée. Ce que je sais par contre, pour avoir aperçu des extraits de conversations, c'est qu'il n'a pas été le seul et qu'à la vue de certains de ces messages, il ne semble pas être le plus arrogant, ni le plus prétentieux des joueurs de Kalyke.


    Pour conclure, ce post n'a pas pour objectif de provoquer qui que se soit ni de jeter de l'huile sur le feu et encore moins de chercher des excuses à mon compagnon. J'exprime mon opinion en essayant de rééquilibrer un peu la balance à la vue de certains propos que je trouve parfois justifiés mais incomplets.


    Pour la suite, j'espère trouver plus de FairPlay sur l'univers, c'est toujours plus agréable et je vais faire mon possible pour que l'alliance Flux montre l'exemple (je suis pas le grand manitou, je vais faire ce que je peux). J'espère également que la Team Flux aura l'occasion de poster dans cette partie du Forum, en étant du "bon côté" la prochaine fois.


    Feel Flux d:


    Sur ce, bonne fin de week-end à tous et bon jeu !


    Horatio, Co-fondateur du Flux.