Posts by Azrael

    ho ! merci de l'info sympa la petite histoire, on aurai du compiler et retracer l'histoire de notre commu ça aurai pu être sympa pour ceux qui sont arrivé des années après et apporter de la nostalgie pour les anciens

    je ne me rappelle que d'NRJ avec son Mr Malabar

    ça va être le bordel avec les langues si on utilise tous le même forum..

    je me débrouille en anglais mais je suis loin d'être bilingue .. les traducteurs étant ce qu'ils sont et n'aillant pas envie de passer des plombes à traduire des sujets

    en ce qui me concerne ça sera la fin du forum pour moi si à terme ils fusionnent aussi les forum


    je savais que je n'aurai pas du tricher à l'interro de mes verbes irrégulier xD

    Earth ramait (non ? si, si) et chrome me conseillait de nettoyer les cookies, je l'ai donc fait...


    et depuis toutes mes listes de cibles sur Earth et Eridanus sont vides !!!


    WTF ?

    c'est normal il fallait save les data avant, ça m'est aussi arrivé une fois ^^

    clique sur l'engrenage rouge, en bas tu as "export" après tu nettoies et après tu "import"

    Hello,

    comme dit plus haut la suppression et suppression auto fonctionne, par contre, le nombre de page ne ce modifie pas, par exemple : page 1 - 10 RE/50 ; page 2 - 0 RE sur 50 et page 3 - 30 RE sur 50

    je sais que ça vient d'ogame, mais est-ce que tu aurai moyen de patcher ça le temps que la GF ce bouge ? ^^


    merci :)


    Edit :

    en faite c'est la suppression auto qui ne fonctionne pas, ça supprime bien les RE pour le tableau, mais pas pour la liste des RE my bad

    salut! Héhé je suis l auteur du guide. Je l avais écrit y a un bail pour mon alliance sur l uni 2, et je l ai mis sur blog un jour je me suis dit que ca aiderais du monde !


    Mais non tes 400M ferais 800klm, et de toute facon l objectif de ce guide etait de composé une défense qui n ai pas de "trou" pour proteger les colonies productrices ;) a la rigueur tu peux mettre ca sur la lune / colo ou tu rappatries, mais le but est pas de rester a quai ! A l epoque il n y avais pas de traq, pas de dock, pas d uni speed, pas de 60%cdr, pas de faucheur. Il suffit d adapter les calculs en fonction du cdr et du dock, a voir si j ai le courage de faire une update :p

    Exact problème de division j'ai édit x)


    tu parles pourtant du traqueur/Rip dans l'article, et en 2016 il me semble qu'il y avait déjà les uni rapide, AG/DG ect...


    Mais oui, rester à quai c'est le mal, ogame a toujours eu le slogan " flotte à quai, flotte recyclée" qu'on soit raider ou mineur

    et la def/bunker c'est un appel aux RIPs


    le mieux c'est de construire son compte en fonction de ton temps de jeu, on a tous commencé un jour, et on c'est tous fait rouler dessus avant de comprendre le pourquoi du comment et apprendre à éviter ça, la section Aide et Conseil est génial pour ça ! aussi bien pour se remettre en mémoire que pour suivre l'évolution des MAJ lors d'une longue période de vacance.


    Après honnêtement, avec les temps de trajet et une disposition des colos disposé judicieusement en fonction de ton temps, ça prends quoi 30 minutes/jour.. aller.. 1H pour les uni plus lent.. si t'as pas 30 minutes pour surveiller tes rapatriements ogame c'est pas fait pour toi (impersonnel) et les jeux de gestion/stratégie non plus, il reste Call Of :P

    Hello,

    En ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il y ai un ratio type, car la défense ce fait en fonction des flottes présentes sur l'univers et des caractéristiques de celui ci ainsi que ce que tu veux protéger et pendant combien de temps. c'est pour ça qu'il n'y a pas de débat ou d'échange au sujet des défenses car il y a trop de variables à prendre en compte et certaines sont personnelles et indépendante du jeu (nb de connections par jour, temps de connections, imprévue..)

    tu peux considérer que la meilleur défense c'est d'être moins rentable que tes voisins ou simplement de faire en sorte d'être "invisible" bien que la plupart des raideurs restant sur ogame peuvent tout savoir, c'est une question de temps et de maitrise du jeu et des outils externes.


    Personnellement, je fais de quoi "protéger" 24h et mes Gts .Evidement, ça évolue constamment entre le up des mines, des foreuses, des sats ect... c'est au joueur de s'adapter et de tester, si je me fais raider une planète c'est que j'ai été négligeant sois par l'IRL soit par la def, je me refait, j'up la def et "j'attends", si je me fait retaper c'est que c'était pas suffisant ect...


    après si tu n'as pas un minimum de temps à accorder au jeu, c'est compliquer.. mais j'ai beau être mineur je suis anti bunker, la def ce sont des ressources qui ne sont pas investi dans des mines ^^ ( Défense : 665.922 (0.5 %) voilà un extrait de mon Infocompte)


    après quid de la rentabilité ? 1M de ressource, ça reste 1M de ressource, une fois déduction de la conso et des pertes si le raider gagne 1K de métal ça reste rentable, après faut miser sur la flemme du raideur car même si c'est rentable, entre le temps de reconstruction, commercer pour remplir les banques de deut ect... certain ne bougeront pas alors que d'autre n'hésiteraient pas à raser leur maman ^^ (on à tous son propre de seuil de renta, moi je raide pas d'ina en dessous de 2.5M pourtant même à 2M c'est rentable..)


    Edit :

    J'ai lu en diagonale l'article qui date de 2016 (pas tout jeune)

    il annonce ça : Pour 1M de ressources : 2000LM / 600 alo / 143 gauss / 50 plasmas

    je produit 400M de ressource par jour et certain produisent beaucoup plus.. Donc rien qu'avec les LM ça ferai 800K de LM... ce qui ferai 1 600 000 000 de métal.. je te laisse faire les autres calcules rien que la j'ai bugué mdr

    ho ! qui a osé dire "Og infinity" sur le topic Oglight :O


    la quantité de prod des mines tu l'as dans toute les vues sous les planètes/lunes

    pour ce qui est des fonctions de Og infinity, m'étonnerai que ça voit le jour sur Oglight mais sait-on jamais ^^

    Parce qu'on parle de "migration" mais en fait les comptes ne sont pas réellement migrés/déplacés.

    Le compte est plutôt dupliqué de l'univers d'origine (ici le cimetière, alias en 300) vers l'univers de destination (ici nusakan pour l'auteur).

    Le compte initial sur le cimetière est donc en trop, c'est pourquoi il est bloqué et la suppression après 7 jours est activée.

    ok merci, j'ai eu un doute car j'vais comme sur le screen sans rien faire.

    du moment qu'il reste au chaud au cimetière ça me va :D

    ah un moment faut arrêter d'être des assisté ...

    vous connaissez le chemin pour venir sur le board et vous plaindre et bien ça tombe bien l'endroit ou sont annoncé les MAJ c'est le tout premier topic et en plus il y a une notification ...

    ça prend 2 secondes entre 2 refresh...