Posts by Azrael

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !

je crois qu’il a voulu dire:

"Bonjour, est-ce qu'une MAJ est prévu pour la nouvelle version sur le PTS?

Merci d’avance."

Après je suis pas sur, peut être que Magikarp lui doit de l'argent

Mais justement, les stats, c'est pas objectif, il y a des biais humains derrière les choix faits, comme l'aversion au risque.

Et je trouve que ces tableaux permettent d'appréhender ce risque un peu mieux. C'est assez rassurant de pouvoir se dire : "si mes sats survivent plus de X heures, ils me coutent moins que le conso passive en deut de la CEF et en plus au passage j'aurais divisé mon investissement initial par Y".

Moi je ne vois pas comme ça, la conso de deut je m’en fiche, le prix des sat aussi, par contre perdre 10/15h de prod car je serai en négatif si je me fait peter des sats dans la nuit ça c’est non.

La conso deut de la CEF a été réfléchi par tout ceux utilisant la CEF que ça soit P15 ou non et a été acceptée. Ça reste rentable pas seulement en terme de chiffre mais en terme de prod et de sécurité .

En FR, les vitesses différenciées, c'est pas ça.

Faudrait surtout permettre les fusions internationales, que les joueurs puissent aller sur des unis avec des caractéristiques exotiques, qui sont légions dans les autres communautés.

Oui simplement nous donner accès à des carac exotiques aussi

Ça sera plus simple et probablement moins bugué qu'une fusion internationale venant de la GF:D

racisme ? Faut déjà connaître la définition des mots avant de clamer quoique ce soit haut et fort... discriminations à la limite et encore..

Mais être breton n'est pas une race...

Tu veux une Bretagne indépendante ? OK commencez par créer votre propre monnaie indexée sur la quantité d'or comme le font chaque pays souverain. Par la suite on coupe les subventions de l'état ainsi que toute les aides que perçoit là région et on reviendra au bout de quelques mois pour voir ce qu’il reste.

PS: non je ne suis pas 1er degré

PS2: t’as vraiment créé un compte pour ça ? 😅

T’es un chouïa hors sujet.

On est sur un topic qui parle d’un potentiel uni

Et toi tu viens juste déverser ta frustration contre l'entreprise qui a créé le jeu auquel tu joues encore (un peu mazo non ?) Et sur un joueur en particulier. .

Tout en manquant de respect et en n'en insultant plein d'autres.

Si tu prends un averto, tu te dis pas qu’il est un minimum justifié ? Remet toi un peu en question non?

Edit: vu ce que t’as répondu sur les autres sujets, je ne sais même pas pourquoi j’ai perdu du temps à te répondre.. c’est pas un averto que tu risque de prendre mais plutôt un ban..

Un raideur qui se fait taper aura plus de chance de stopper son compte, vu qu'il n'a plus rien (ou des mines de merde^^)

un explo correctement monté, tu te fait taper une banque, t'aura perdu cb ? 2% du compte ? une banque de Gt quoi, donc tu peux continuer de lancer des expe sans aucun problème et dans la semaine tu aura effacé la perte :::wink:::

Quand aux raideurs qui veulent taper du raideur, t'inquiète, ils se ciblent déjà entre eux, les grosses opérations servent à ça

Mais ça n'empèche pas de taper aussi des banques qui trainent à quai un peu trop longtemps, c'est l'essence du jeu, et ce qui fait une bonne partie de la renta des raideurs. Si tu ne tient pas à te faire taper, ya farmville (ou un serveur pacifique qui a peu de chance d'exister). Mais Si tu bloque les raids sur 90% des mineurs et explo, les raideurs vont juste stopper par manque de motivation, soit tout un pan du jeu que tu condamne à mort (qu'on l'aime ou pas^^)

Si les raideurs arrêtent de jouer parce qu’il pauvent plus taper des mineurs c’est que se sont pas des raideurs, en effet il peuvent aller sur call of duty pour faire la guerre, nous mineur on va sur farmville comme tu dis et on demande à la GF de fermer Ogame France, ça te va comme ça ?

On peut faire des raccourcis aussi 😉

Que faire donc avec les vaisseaux qui font partie integrante du jeu ? As tu une idée ? appart le ferraillé ce qui vas arrivé à coup sur ! :D

je pensais que tu proposais simplement un univers pacifistes avec ce que l'on a déjà IG.

Il s'agirait "seulement" d'activer le blocage des attaques comme il est fait lors des maintenances ou MAJ.

Après j’ai vue passer le fait d'autoriser les attaques mais en pénalisant fortement les vaisseaux et donc ceux qui voutront raider pourront. Ceci aurait pour but de ne pas bloquer ou interdire mais de dissuader.

Économie x10

Recherche x20

Flotte pacifiques x6

Flotte hostiles /6 (diviser la vitesse des Flotte hostile proportionnellement au multiplicateur des pacifiques)

Expéditions x8

Consommation standard x1

Quelque chose dans ce style là

L’idée serait de trouver une alternative pour rendre les vaisseaux de guerre utiles, étant donné que le serveur serait 100% pacifique, donc sans PvP (aucune attaque entre joueurs).

L’objectif serait donc d’ajouter du contenu PvM, par exemple avec des boss qui apparaîtraient lors de certains événements.

La je suis contre par contre, on est pas sur world of warcraft ou un jeu mobile.

T’as bien compris qu’il est question d’un seul et unique univers et non pas le changement du jeu en lui même ?

Non parce que si ça t'intéresse pas tu t'inscris pas sur l’uni et tu prends le prochain. Pourquoi vouloir imposées ta vision des choses la ou les principaux joueurs concernés pensent l’inverse de toi ?

j’ai de plus en plus l'impression que les raideurs ont surtout peur de perdre leurs cibles ou de ne plus avoir assez de deut pour jouer.

Certains parlent du classement mais ça intéresse que les raideurs et une infime parti des mineurs de savoir qui a la plus grosse.

Si on voulait viser un classement on serait pas mineur, au mieux on serai explorateur.

Comme dit plus haut le seul argument c’est que le raide fait partie intégrante du jeu ça s'arrête là. Et justement une partie des joueurs souhaiterai tester en n’aillant plus cette partie.

En faite je comprends même pas votre problème, si l’uni vous intéresse pas vous passez votre chemin. C’est ce que je fais lorsque les caractéristiques d’un uni ne me plaisent pas.

Effectivement c’etait valable avant sur des petites vitesse, mais quand j’arrive à voir des hof sur des mineurs qui ont des centaines de milliers voir millions de GT. ça fait quand même un beau CDR et si ils sont pleins c’est jakepot ^^

Pour ton premier point ce qui change à un uni classique ce sont les raiders 😁 tu peux avoir une panne de réveil ou oublier un timer sans te mettre en stresse et tu enlève la possibilité de te faire MB dans la nuit pour te faire taper ta banque, tu lanceras quand même ta mine ou ton astro.

Pour la solidité financière bof.. à par le clique astro je vois pas tant l'intérêt. Tu sais quand tu joues mineur tu regardes pas le classement. On sait qu’on pourra jamais lutter fasse aux raideur. On passe surtout notre temps à optimiser notre compte.

Pour le deuxième point j’ai une vision plus large que toi. Ogame est avant tout un jeu de stratégie que ce soit raideur /mineur et tout les dérivés qui existe.

Il favorise pas/rien, il donne des possibilités et ce sont les joueurs qui choisissent de suivre certaines possibilités plutôt que d’autre.

Pour ma pars ça fait plusieurs années que je joue a ogame en solo. Je n'ai tout simplement pas de temps à accorder à d’autre personnes et pour raconter ma journée/vie j’ai ma famille et mes amis IRL.

C’est juste que j'adore ce jeu et j’aime y passer quelque heures par ci pars là. Si j’avais la possibilité de jouer tout seul sur un uni je le ferai en parti local, mais ça c’est mon côté hermite 😁 je te cache pas que je suis content d’avoir le marchand. Mais qui sait, la sur un uni full mineur il y aura pas de risque de se faire piller son échange et les taux seront peut être plus réglo qu’avec certains raideur.

Je trouve ça fun de pouvoir déduire le style de jeux de chacun en lisant les messages. Les mineurs sont plutôt partant alors que les raideur sont plutôt à ce demander l'intérêt.

Il y a des conditions particulières pour l'utiliser ?

Quand et avec quels paramètres/conditions s'il te plait ?

Parce que le vrai sujet c'est pas l'AM, c'est le fait qu'on puisse l'acheter et qu'aucune des règles ne soit adaptées, ni aucun élément de gameplay (cf. la dernière maj sur la vitesse des RIP sur MB qui tombe pile poil comme argument.). Pay 2 Win non réfléchi.

Donc commence à montrer l'exemple en grandissant, peut-être que ça améliorera tes capacités d'analyse inexistantes autre que "c'est la vie". (Tu vois, c'est facile d'être passif agressif. Pour quelle utilité ?).

Je crois que j’ai pas vue un poste de toi qui ne critiquais pas le jeu ou bien la GF ou bien l’am ou ceux qui l'utilisent.

Perso quand j’aime pas les règles d’un jeu j’y joue pas c’est tout et j’enquiquine pas ceux qui y joue en pleurant à qui veut bien l'entendre que "ouin ouin c’est nul toussa toussa" ceux qui sont encore là acceptent ces règles et option mise en place. Que ça leur plaisent ou non d'ailleurs mais ils acceptent.

Je fais parti de ces "anciens"dont tu parles et je suis loin d'être le seul. Le jour où ça me soûlera au point de pleurer et de ramener sur le tapis les choix de la GF je changerais de jeu. La plupart n'ont pas arrêté à cause de l’am mais par lassitude ou manque de temps. On a pas autant de temps avec une vie de famille que lorsqu'on a 15ans.

ah ouais, si les caractéristiques du pts changent ça serai pas viable.

En tout cas je serai aussi prêt à repartir de zéro pour tester ce genre d’uni 🙂

il y a le PTS pour ça

Il est pas reset de temps en temps ?

perso étant mineur, je signe tout de suite mais en gardant des stat d’uni décent un x10 eco, x5 pacifique et x16 ou 20 recherche.

(Ou un poils plus si vous voulez faire des tests de vitesse)

J’ai jamais visé de classement et je pourrais jouer au jeu que j'aime et réellement commercer sans risquer de coup tordus. Peut être même avoir une liste d'amis sans risquer qu'on balance mes heures de connexion.

Pour ce qui est de l’uni sans AM, ça a été fait et faut pas ce mentir, ça a été un floppe.

En 2026 va quand même falloir ce faire une raison, l’AM est là et le resta jusqu'à la fin d’ogame. Va falloir grandir et arrêter de pleurer.

tu as raison, je joue pas sur mobile mais la rien que tu la tablette les pubs et les "postes récents" écrasent le forum au milieu c’est presque illisible en paysage, en portrait ça le fait un peu moins.

je me suis posé la même question j’ai cru que j'avais activé un truc aussi.

Le problème de mon côté c’est que j’ai l'impression que c’est plus lourd, je met plusieurs secondes à charger une page de forum depuis quelques jours. Je ne sais pas si c’est lié mais ça correspond niveau timing. Alors que je n’ai aucun soucis de chargement IG ou autre site.

Vous avez la mains pour optimiser ?

Les autres commu en pense quoi ?