Posts by L0gan

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Gros boum ressenti jusqu'à la côte ouest ! Même l'échelle de Richter n'a pas pu mesurer l'onde de choc !

    Très beau boulot de votre part , ça fait plaisir de voir ce genre d'opération. ça manque cruellement sur ogame ::daisy::

    BR à Starscream , ou bonne retraite comme il l'a annoncé. Toujours fair-play , c'est également en perdition sur ogame !

    Un joli top 1 hof Tucana avant la fusion, encore une fois GG à vous !

    Ces personnes ne sont juste pas concernés par la perte de leurs stats.

    Si c'était leur univers qui était sur la sellette, les discours aurait été bien différents.
    0 concession d'un côté mais en demandant tout les sacrifices en face....

    Faire disparaître un univers qui change un peu des 10.000 univers similaire...je trouve ça tellement dommage.
    Mais à ce qui paraît , votre univers détruit la diversité de gameplay :D

    Bon courage à vous !
    Venant de Tucana, je croise les doigts pour que nos deux univers restent en cible, on fera notre maximum pour faire pencher la balance du bon côté !

    OGame devrait se diviser en quatre ou cinq catégories : le x8/x1 - x8/x2 - x8/x3 et le x1/x1. Tout univers a caractéristique intermédiaire peut être intéressant à jouer, mais on le constate à chaque fusion : ça débouche sur de la frustration et des casse-têtes insolubles. Même chose pour ce que j'appelle des "anomalies", comme le x7 pacifique de Mathilde. Les arguments de Probably_The_Last et pipin, même si visiblement inaudibles, sont d'après moi tout à fait juste : ils ne favorisent pas la diversité des gameplays. On ne peut pas légitimement demander à des fleeters, qui se tirent déjà une balle dans le pied en choisissant Général, de changer intégralement de gameplay pour le confort d'expédition et de rapatriement de quelques uns

    3 univers x8 / 1 univers x1. Juste après tu parles des caractéristiques spéciale en disant qu'elles ne favorisent pas la diversité du gameplay. C'est plutôt contradictoire.

    "On ne peut pas demander aux fleeters de changer pour le conforts des expé/rapat de quelques uns..."Là aussi je trouve ça fort sympathique. Les concessions ne peuvent pas venir que d'un côté.
    Argument numéro 1 : "des gens seront déçu, faut s'y faire c'est tout". Pourquoi ne pas permettre un compromis afin de ne pas faire tout blanc/tout noir.
    C'est pas comme si la vitesse pacifique donnait un avantage à tout le monde ! mineur/raideurs/explo !!

    " ils vont avoir des expé trop rapide" / "ma conso de deut va augmenter"...même combat =)



    Est-ce que je souhaite un compromis ? Non, d'autant plus avec la façon dont s'est déroulé la discussion.

    Est-ce que le x1 pacifique m'avantage drastiquement ? Cela dépend de la fusion. Si on se retrouve en x7 pacifique avec 13 joueurs du top15 mili chez nous comme sur Xuange, le x7 pacifique nous faciliterait juste à limer un serveur en étouffant la concurrence qui ne pourra juste pas jouer.

    Nouvel exemple de " eux n'ont qu'a s'adapter, mais pas nous"
    Alors que la suggestion des joueurs parle de compromis mais en ne visant encore aucun univers potentiellement cible :D

    ça critique les joueurs qui font des demandes pour le confort personnel, pour exposer un fait personnel en même temps x)

    "Il faut réfléchir aux fusions suivante". Bon déjà si on pouvait se concentrer sur celle-ci... rien ne nous assure qu'une prochaine vague de fusion se fera dans les 2 ou 3 ans. ça peut bien durer 5 ans avant d'mettre l'idée d'une prochaine fusion.


    Encore une fois, rappelez-vous que c'est un simple débats.

    Il y a des propositions similaire ou totalement contradictoire....c'est le but ! Mais arrêtez de taper sur vos voisins avec l'argument :" nan mais votre proposition c'est de la merde, c'est contre le cours du jeu, ce ne sont que des besoins personnel"

    Si il faut, le staff va appliquer l'un des 4 plans sans AUCUN changement de caractéristiques et le sujet sera clos !

    Détendez-vous, prenez une menthe à l'eau...c'est le week-end !

    Salut !

    Petit soucis avec le lancement de flottes via le tableau des RE.
    La mission transporter se sélectionne au lieu de la mission attaquer.

    Que se soit avec la touche virtuelle "entrée" ou la touche physique

    Je ne monte pas en pression contre la proposition, j'en ai marre de voir des gens dire "c'est un avantage pour tous le monde".

    C'est un avantage pour vous, défendez cette caractéristique, mais arrêtez d'inclure des gens qui ne pensent pas comme vous dans vos arguments, fin.


    Et elle n'est pas imposée à tous les univers cibles je suis d'accord, mais c'est l'hôpital qui se fout de la charité non ?

    On se tourne vers une proposition actuellement de x1, x2 et x3 pour les 3 vitesses de flotte, et vous voulez faire un compromis pour que le x1 devienne x4 flotte pacifique. Pourquoi ne pas le proposer sur Tucana/Wurren qui serait un x3 hostile x4 pacifique ? On connaît tous les 2 la réponse.

    ça tourne sacrément en rond.

    Pour faire simple :

    Je t'ai dis que les arguments s'entendent, sans pour autant avoir besoin de rabaisser le type en face.

    C'est une simple SUGGESTION , rien n'est imposé et c'est le staff qui aura le dernier mot. Soit Mathilde reste cible et le débat est clos, soit le staff dis "non" de nouveau le débat sera clos.
    Il y a plusieurs univers exode , donc un choix s'applique devant vos yeux. On ne demande pas de mettre une flotte pacifique supérieur sur tous les univers. Alors l'hôpital qui se fou de la charité hein...

    Les gens qui sont allés sur Mathilde, c'est pour cette spé là ( des x8 / x1 classique, il y en a pléthore) , c'est la diff hostile/pacifique qui en a fait son "succès". Tu me parles de % de type qui souhaitent ou non bla bla bla . Là tu dis stop à un univers entier. C'est vachement sectaire comme décision.

    Les raideurs veulent tel type de serveurs/ les mineurs un autre. Il faut bien contenter tout le monde. Il faut des deux pour qu'Ogame continue.

    Laisse les gens s'exprimer et basta.

    Let's go, un Tucana avec pacifique x4 ça m'ira très bien ;)

    Une différence flotte pacifique et flotte hostile rebute les raideurs, ça n'a rien de dépendant de la vitesse alliée. Militez pour vos envies mais arrêtez de dire des bêtises merci.

    Le soucis remonté est à 95% la différence entre la vitesse DG et attaque. Donc non , une diff flotte pacifique (hors DG) et hostile ne va pas rebuter les joueurs.

    On peut proposer ça en effet, comme à chaque changement de caractéristiques, il faut que 70% des votants de l'univers acceptent le changement.

    Je pense que cela sera proposé par le staff, mais chaque chose en son temps !

    Alors non, pas chaque chose en son temps. Si tu as lu les annonces, tu as normalement vu que le changements de caractéristiques (si jamais il y en a) seront annoncés avant le prochain vote.

    Vous ne connaissez rien au gameplay de raideur, ce que vous dîtes est absurde. Comment on peut vous demander d'arrêter de dire des absurdités aussi énormes ? On a compris que vous voulez le x7 pacifique, on a compris vos raisons, défendez les, mais arrêtez de dire de la merde sur un gameplay que vous ne maîtrisez pas

    Tu peux aussi argumenter contre ces propositions en restant courtois et sans taper sur les vilains joueurs qui proposent ça. C'est un débat et je pense qu'on peut en parler calmement :)

    Surtout quand tu nous sors en même temps ceci :

    Vovo lunée. Pourquoi lunée ? Quel intérêt de luner une vovo quand 75% du temps de vol a été décompté par rapport aux offensives potentielles ?

    Si tu ne vois pas l'avantage de lunée ta vovo... Toi qui parlait de ta conso conséquente, tu devrais connaître cet avantage.

    Non ce n'est pas positif pour tous le monde.

    Pour la 100ème fois fois, parlez de ce qui vous arrange mais arrêtez de vouloir forcer des mensonges pour que ça aille dans votre sens. De toutes façons nous ne sommes que 30 raideurs au cumul sur le jeu, arrêtez de faire semblant de vouloir nous satisfaire alors que vous vous en carrez l'oignon.

    Une nouvelle fois, tu peux respirer tranquillement et ne pas écrire à chaud. Cela ne sert à rien.

    -1) C'est bizarre, mais bon nombres de raideurs s'amusent sur Mathilde....
    -2) Il y a toujours eu des univers soit à vitesse pacifique, soit neutre , soit hostile.
    Pour autant personne ne râle en voyant ces attributs. Le mineur pépère va aller sur un pacifique, un raideur va aller sur un hostile pour s'amuser etc etc.. Tout le monde est content et ne regarde pas dans l'assiette des autres.

    La proposition contre laquelle tu montes en pression, est une suggestion pour 1 seul univers. Mais surtout uniquement si Mathilde doit fermer.
    Elle n'est pas imposée sur tous les univers cible. Donc no stress, tu as tout un panel d'univers cible pour satisfaire tes envies.

    Pour finir, continuons de discuter sur ce sujet de manière apaisée , il n'y à pas mort d'homme. Je suis sûr que tu t'en remettras :)
    Bonne journée à toi ainsi qu'aux autres joueurs !

    Est-ce qu'un changement de vitesse pacifique sur certaines cibles sont une option possible parmi les changements de caractéristiques (sans toucher aux autres vitesses ) ?


    J'espère en effet, si Mathilde doit fermer , qu'un univers cible pourra obtenir une vitesse pacifique différente de la vitesse hostile ( en considérant que les DG soient compté comme hostile afin de ne pas rebuter nos raideurs)

    Tu exposes une version raideur uniquement.
    Tu tapes sur les mineurs , le fait que Mathilde en cible va apporter que des mineurs et que ce n'est pas cool pour les raideurs.

    Mais soyons cohérent , 90% des raideurs ne sont pas fou d'aller sur un uni où la flotte hostile est en x1 avec flotte pacifique en x7

    Tous les autres univers ont une vitesse flotte hostile = vitesse flotte pacifique. ça veut donc dire qu'il y a mille possibilités pour les gens de choisir. Et il faudrait supprimer le seul univers qui à une spécificité comme celle là?

    Pour Tucana, mettre Tucana en cible c'est attiré tous les mineurs et lootboxeurs des autres unis sur celui là et donc phagociter la fusion.
    Au contraire, mettre Tucana en exode c'est déjà réduire l'écart entre les différents uni sachant que lors d'une prochaine fufu le nouveau x8 x3 se retrouvera avec un nouveau x8 x3 (Rasalas logiquement), si on laisse Tucana l'écart ne va faire que grandir, là au moins on stabilise cette écart. Par ailleurs, enlever Tucana c'est permettre la création d'un nouveau x10 éco qui devrait énormément attirer (plus que ce qu'avait attiré Tucana au déapart car Tucana était un uni chaos au départ). Surtout s'il sort juste post fufu il va attirer beaucoup des déçus de cette fusion.

    Je ne saisi pas l'argument de réduire l'écart en baissant l'éco ( tucana exode pour aller sur un x8)
    L'écart est déjà fait. Il n'y a pas de retour en arrière. Ceux qui ont LB sur tucana ne vont pas continuellement LB durant des années. Si les joueurs de tucana vont sur un x8 , cela ne va rien réduire.

    Si on veut réduire les écarts entre univers et aller au bout du raisonnement, l'écart entre un x8 et un x6 ou x5 est conséquent aussi non? Mettons tout en x5 et le soucis sera réglé

    On sait qu'au final on va devoir fusion à l'international. Les autres communautés ont 1 voire 2 x10. Perdre des spécificités n'est pas judicieux pour la commu FR.

    L'exemple de Mathilde également ( univers que je ne joue pas). Les caractéristiques de cet univers sont une part prenante de sa popularité. On a déjà bien trop d'univers qui se ressemblent à peu de chose prêt.
    Enlever des caracs "inédite" sera fort préjudiciable pour notre communauté.

    La moyenne d'artefact à effectivement chuté pour moi également (tucana) , plusieurs de l'alliance l'ont aussi constaté.

    Quand au début tu pouvais te faire un t1 complet en deux jours ( en choisissant 4 ou 5 techs => 800/1000 artefacts) , désormais on met 3 ou 4 jours pour atteindre les 600 artefacts (pour une tech en t3)

    Magikarp  

    Au top cette mise à jour !!

    Très beau boulot encore une fois ! Très agréable visuellement !

    Merci pour ta réactivité et ton taff !

    Ps : petit détail histoire d'être chiant encore :D . Saurais-tu modifier la mise en page de la vue empire afin de faire rentrer toutes les planètes sur la même page ( sans besoin de réduire le zoom) comme AGR le fait?

    Bonjour,

    Merci pour le travail effectué. Comme dit avant, jouer à Ogame avec la version de base serait impossible !

    Quelques remarques après ces heures d'utilisation :

    - Avec la V4 , on avait le bouton "Vue économique" qui nous permettait soit d'afficher les ressources sur chaque planète/lune soit de ne pas les afficher et avoir un visuel épuré.
    Je pense que ce serait la bonne solution aux remarques sur le visuel "chargé" que nous avons désormais.

    - Les barre des raccourcis ( S / L /P etc etc) qui est désormais tout en bas de la page. J'aimerai savoir si il y aurait un moyen de déplacer cette barre? Afin de la remettre au même format et à la même disposition que la version précédente? ( en carré sous la liste des planètes)

    -La barre rouge donnant les données inscrite dans le limiteur de flotte. Aurait-il un moyen de choisir de la désactiver?

    -Possibilité de désactiver également les pointillés jaune en mouvement lorsqu'on sélectionne des vaisseaux dans le menu flotte?

    édit : Je viens de voir une option disparue en pillant. Avant, une fois la flotte lancée, on revenait sur la page des RE. Disparu sans le vouloir ou volonté GF?

    Merci encore pour ton aide !

    Tu nous facilites grandement le jeu !