Posts by Bremm Sparkfist

Hello,

J'ai peur que tu sois un peu, décalé, disons.

En partant ainsi tu as 99 % de chance de finir en MV.

Mineur, petit classement ou grosses défenses ne change rien au fait qu'avec "trop" de flottes et ressources à quai tu auras de la visite. Ghoster est indispensable passé un certain niveau.

Avoir toutes ses planètes rapprochées facilite la gestion du mineur, mais te rends très vulnérable, d'autant plus si tu t'antagonises un autre joueur.

C'est peut-être un peu sec, mais réapprend à jouer ou change de jeu.

Bon courage à toi.

Les Kaeleshs sont complètement inutiles, SAUF:

- en début d'univers pour les explorateurs (pas besoin d'artéfacts pour booster les expéditions!)

- en cas de planète trop petite, pour débloquer temporairement plus de cases (le temps de monter des batiments) et les reperdre après (ce qui donne par exemple 301/291 cases occupées)

Dans les autres cas de figures, une autre race fait d'office mieux.

J'étais pas sur mais en effet les méchas sont moins cher (transformateur + production de masse de puces < labo de clonage).
    Au temps pour moi !

Ceci dit, j'utilise tout de même les Kaelesh en FDV secondaire pour avoir 99% de temps de recherche sur les recherches classiques.

Il dit "moins ... aussi" en Kaelesh, je ne crois pas qu'il voulait dire moins tout court.

Ceci dit ça coute moins cher en Kaelesh, qu'en humain (on fait plus que 2x plus de laboratoires de clonage pour le même prix qu'un niveau donné de métropolis).

Et il me semble que c'est pareil pour les méchas (Kaelesh moins coûteux).

/edit : après vérification, c'est moins cher en méchas

"souligner un manque de renouvellement" n'est pas du harcèlement. Mais ce n'est pas ce que tu fais.

La répétition de pings, de commentaires désobligeants, en face, et dans le dos de la personne, oui, c'est est. Certains de tes commentaires sont franchement orduriers.
    Je crois que tu as ping plusieurs fois cet utilisateur et qu'il n'a jamais manifesté une réelle appréciation de tes remarques, aussi constructives et éclairées soient-elles pour d'autres.

Pourquoi continues-tu ?

non non, je parle bien du niveau en cours, le suivant est à 9s 2j

Il se peut que lorsque tu as lancé la recherche, tu avais un ou des bonus sur le temps de recherche que tu n'as plus maintenant.

(événement 25%, classe explo, technocrate, bonus FDV.

Auquel cas ça "fausserait" ton calcul sur le temps que prenait la recherche à son lancement. (si c'est ce que tu fais, si tu te souviens de l'avoir lancé à un moment précis c'est différent).

Pas vraiment en lien avec le topic, mais je suis très surpris de ton choix de techno Karam.

Même dans les cas les plus favorable à la 3.1 roctas, je calcule que la 3.1 mécha est 2x plus rentable.

Il y a quelque chose qui m'échappe.

[...]

Encore tu n'as pas compris créé un compte fait 1100 foreuses tu auras zéro bonus ça dépend de tes mines qui mettent du temps a se produire et joue full collecteur en créant un compte tu verra que c'est assez long de monter le compte surtout la première année tu vas galérer pour avoir le full 50%.

[...]

Je suis bien au courant de ça.

Je pointais juste que ça n'a rien à voire avec ta suggestion, qui s'adresse à ceux qui ont atteint ce palier de 50%.

Dans le combat que j'ai indiqué, les 60 millions de sondes du défenseur restent en vie. Donc le bug n'existe que si les sondes sont seules.

Bref la sonde est devenue un vaisseau à double caractéristiques selon qu'il soit en attaque ou en défense

Ce n'est pas un bug et c'est bien le comportement voulu.

Ca n'a rien à voire avec attaquant ou défenseur.

Si que des sondes des deux côtés -> match nul.

Si que des sondes d'un seul côté -> ce côté est instantanément détruit.

[...] de plus pour augmenter le nombre de foreuses les mines coutent de plus en plus cher, donc, on ne peut pas augmenter exponentiellement le nombre de foreuses ainsi le bonus ( j'ai 200% de bonus métal fdv pourtant j'ai investi que 1G de technologie fdv contre 6G en mines et même avec le vrai bonus foreuse je n'aurai que 66.72% de bonus foreuses soit encore inférieur au bonus fdv pour un investissement plus fort).

[...]

Au début de ta réponse tu argumentes sur la difficulté d'atteindre le bonus de 50% avec les foreuses. Je ne vois pas le rapport avec ta suggestion, qui ne change rien à ça d'ailleurs.

"on ne peut pas augmenter exponentiellement le nombre de foreuses avec le bonus" (comme c'est indexé linéairement sur les mines). Je suis d'accord, ça ne conduirait pas à un truc cheaté.

Je voulais juste répondre à ta question "pourquoi le bonus saute pas avec le collecteur", selon moi parce que les foreuses restent extrêmement puissantes. En deux minutes, pour environ 100k points tu gagnes 50% de bonus de prod ; c'est imbattable je pense.

Si j'ai parlé des explos, c'était pour illustrer que les classes étaient différentes, et que comparer le gain d'un bonus de l'une VS un bonus de l'autre est biaisé sans vision d'ensemble. L'explo ne peut pas monter ses "mines", le plafond de base des expés est capé. Les mines ne le sont pas, mais un des bonus du collecteur, oui.

Exactement même la surcharge a 150% n'a pas bcp de valeur car le bonus max arrive assez facilement sur les gros comptes mais je comprends pas pourquoi sur la classe collecteur le bonus max ne saute pas [...]

Parce que les foreuses sont déjà extrêmement fortes ainsi, pour un investissement dérisoire (en temps et en ressources) on a jusqu'à 50% de bonus de prod.

Comparé à la techno plasma (peu coûteux en temps, mais jamais on aura 50% de bonus même sur le métal), c'est pas mal.

Les technos FDV sont très fortes aussi, mais tout de même bien plus coûteuses en temps (de jeu) et en ressources.

[...] c'est comme dire au explo on vous bloque le bonus explo a X% bonus car trop fort sinon ça n'a aucun sens .

[...]

En fait les explos sont capés à un autre niveau : une fois que le 1er joueur du serveur a atteint 100M de points, le gain des exp (de base) ne monte plus.

C'est un peu comme si il y avait un niveau max de mine.

Il faut que les labos soient minimum 10 aussi.

Dans ton cas pour bénéficier du RRI, il faut que tu montes au moins un deuxième labo à 10, tu aura ensuite l'équivalent d'un labo 10+12 = 22 si tu lances une recherche sur une de ces planètes.

Le vrai problème, surtout avec les items qui montent directement un niveau de bâtiment ou de techno, c’est l’effet exponentiel des coûts.

Un +1 sur un niveau élevé représente des millions, voire des milliards de ressources économisées, alors que pour un joueur plus petit l’avantage est beaucoup plus faible.

Résultat : ces récompenses profitent surtout aux joueurs déjà bien avancés et accentuent encore plus l’écart, au lieu d’aider à le réduire.

Si on parle du classement ou de prises de points, c'est tout à fait vrai.

En revanche, si les coûts sont exponentiels, les gains ne le sont pas du tout. On peut considérer qu'ils sont linéaires, globalement.

Si l'on considère uniquement le pourcentage d'effet gagné au moment de prendre la récompense, ça profite plus au petits.

Ceci dit, je suis plutôt d'accord avec toi. Je trouve juste ton message un peu trompeur, même si je pense que c'est involontaire.

Si je ne me trompe pas, infocompte fait un premier calcul d'amortissement, avec lequel il ordonne la liste.
    Puis, une fois ordonnée, il affiche la liste, mais il recalcule l'amortissement de chaque élément en prenant en compte le gain de ceux d'avant, et il affiche cet amortissement recalculé. (sans modifier l'ordre de la liste, qui peut sembler désordonnée donc)

Je pense que l'ordre affiché ne change pas quelques que soient les options (hors taux de change et boosters).