[...] de plus pour augmenter le nombre de foreuses les mines coutent de plus en plus cher, donc, on ne peut pas augmenter exponentiellement le nombre de foreuses ainsi le bonus ( j'ai 200% de bonus métal fdv pourtant j'ai investi que 1G de technologie fdv contre 6G en mines et même avec le vrai bonus foreuse je n'aurai que 66.72% de bonus foreuses soit encore inférieur au bonus fdv pour un investissement plus fort).
[...]
Au début de ta réponse tu argumentes sur la difficulté d'atteindre le bonus de 50% avec les foreuses. Je ne vois pas le rapport avec ta suggestion, qui ne change rien à ça d'ailleurs.
"on ne peut pas augmenter exponentiellement le nombre de foreuses avec le bonus" (comme c'est indexé linéairement sur les mines). Je suis d'accord, ça ne conduirait pas à un truc cheaté.
Je voulais juste répondre à ta question "pourquoi le bonus saute pas avec le collecteur", selon moi parce que les foreuses restent extrêmement puissantes. En deux minutes, pour environ 100k points tu gagnes 50% de bonus de prod ; c'est imbattable je pense.
Si j'ai parlé des explos, c'était pour illustrer que les classes étaient différentes, et que comparer le gain d'un bonus de l'une VS un bonus de l'autre est biaisé sans vision d'ensemble. L'explo ne peut pas monter ses "mines", le plafond de base des expés est capé. Les mines ne le sont pas, mais un des bonus du collecteur, oui.