Posts by OmbreNoir

Non non juste les classes et l'AM histoire d'équilibrer les choses.

Aussi bien fermer Ogame sans am quel serait l'intérêt de GF de garder les serveurs Ogame actif alors qu'ils pourraient les utiliser pour autre jeu plus payant Parfois faut se placer dans l'optique de l'autre aussi

C'est justement car la majorité de leurs adversaires sont et/ou ont été dans le cas juste au dessus qu'ils ont leurs positions,

Les explo font de la flotte, font de la renta, investissent tout en flotte et eux n'ont plus qu'a se servir sur les gens, mais ils avaient étés collecteur, ça n'aurait peut être pas été aussi ' facile ' mais la situation serait identique. le général ne créer pas autant de différence, effectivement, il y contribue, mais la très grande majorité de la différence ce fait encore une fois au niveau du joueur.

100 % d'accord avec cet énoncé

Voilà qui résume très bien les faits je crois

Je suis ce débat depuis un bon moment, Oui le jeu a beaucoup changé avec la V7, certain aime d'autres pas, il est vrai que la classe explo présente beaucoup d'avantage comparé aux deux autres. Il doit certainement y avoir un moyen de l'équilibrer un peu. Mais ce jeu que l'on pratique tous depuis un certain temps j'ai commencé sur le 14 moi. Il a bien évolué et des changements majeurs il y en a eu plusieurs que l'on se souviennent de l'arrivée des Officiers, l'Astro et d'autres suivi par les fusions et finalement la V7. Je crois qu'il nous faut s'adapter on aura plus le ogame d'avant et la GF a pas le choix de changer les choses la compétition est forte et je suis certain même si j'ai aucun contact particulier avec GF que bien d'autres changements peut être même plus majeur que la V7 s'en viennent dans un avenir pas trop lointain. C'est le monde d'aujourd'hui tout change et vite faut faire avec.

Je crois que tu as bien raison, et GF est une entreprise à but lucratif donc pour eux diminuer l'utilisation de AM s'est pas une solution. Cela laisse un choix bien simple à faire, on joue comme le jeu est maintenant ou on quitte.

Le jeu a bien évolué depuis mes débuts sur Ogame à l'époque la seul option payante pour éviter la pub était le commandant et je me souviens pas quel autres avantages il donnait.

Puis je crois on a pas fini d'en voir, c'est normal aussi faut le jeu change s'il n'avait pas évolué changer il serait mort il y a longtemps.

La V7 a changé de beaucoup la façon de jouer, pour le mieux pour certains pour le pire pour d'autres mais on a tous le choix les jeux en ligne sont légions et tous changent au fil des années on s'adaptent ou on part ailleurs. J'ai joué à d'autres jeux en ligne et c'est la même chose ils changent et les propriétaires cherchent des moyens d'attirer de nouveaux joueurs et de faire entrer plus de cash dans la caisse normal.

Le meilleur argument on a quand ces changements nous déplaisent est de partir ailleurs, ce que j'ai fait sur d'autres jeux même après avoir passé des années à monter un compte après tout ce n'est que virtuel, un amusement c'est tout.

La meilleur façon pour toi de ne pas être attaqué est de ne pas être rentable jamais. Vide tes colos au moins deux fois par jour et ghoste bien flotte et ressources. Fait un peu de défense.

Tu peux aussi négocier une entente avec celui qui t'attaque genre tu lui fais un bon tarif pour le deut mais si tu joues en frigo d'autres vont venir.

Très bien résumé chaque changement a apporté plein de protestation et chaque fois on annonçait la fin du jeu, puis tu as même pas mentionné l'apparition des officiers ouff.

Un joueur s'inscrit sur un nouveau serveur, il se choisit une classe disons explorateur.

Après quelques semaine de jeu il a beaucoup moins de temps et décide de changer il investit l'AM nécessaire et devient collecteur. Comme le premier choix est gratuit il perd la classe Explo. Son IRL change de nouveau et maintenant que son compte est bien monté il réinvestit l'AM nécessaire et devient Général, si je ne me trompe pas sa classe collecteur va alors dans son inventaire et s'il le désire il pourrait la vendre au marché. S'il la garde peut t'il après quelques temps en Général redevenir Collecteur sans avoir à débourser 500K d'AM de nouveau et laisser sa classe général dans son inventaire. ???