Posts by gryzor

    L'Union européenne, c'est simple.

    1. Plan économique

    Des promesses de prosperité formulées avant Maastricht, une réalité toute autre, et un bilan qui n'est jamais fait.

    Il suffit de revoir les vidéos de l'époque qui nous promettaient le plein emploi (sic), la hausse du pouvoir d'achat, etc, etc.


    La réalité, on l'a devant nous ; je dirais même qu'on a les deux pieds dedans...

    Et qu'on ne vienne pas dire que c'est la faute des circonstances, les pays proches de la France et n'étant pas entrés dans l'UE/l'euro s'en sortent mieux en comparaison.

    Alors on nous parle du couple franco-allemand (qui est un fantasme entretenu soigneusement à l'Ouest du Rhin, et qui n'existe pas de l'autre côté) et on nous donne l'Allemagne en exemple. La réalité, c'est que l'euro est calqué sur le Mark, qu'il est légèrement sous-côté par rapport à celui-ci, ce qui permet à l'Allemagne d'exporter massivement... vers les autres pays de l'UE. Tu m'étonnes que l'économie allemande est bénéficiaire du solde. Il y a là-derrière une bombe à retardement avec les soldes target 2. Les Allemands en parlent, parce qu'ils craignent (à raison) l'explosion. En France, ce n'est jamais abordé par aucun expert ni dans aucun débat.

    Il y en avait un qui avait tout vu venir, et c'est impressionnant de le réécouter aujourd'hui :


    2. Plan stratégique

    On nous sert à foison du "l'Europe c'est la paix". Je me demande bien qui a attaqué la Libye en 2011, la Syrie en 2017 (de mémoire pour la date), qui promeut un nationalisme européiste avec des sanctions contre la Russie, etc.

    On nous explique qu'on est "plus fort ensemble". La réalité c'est que quand il y a une épidémie, on est tous comme des glands, et que (pour ne citer qu'un exemple) c'est plutôt un pays comme Cuba (qui est petit, qui est seul, et pire, qui subit un embargo occidental terrible depuis des dizaines d'années) qui est en mesure d'exporter des soignants pour aider les autres, y compris la France !


    3. Plan démocratique

    Ah, pour donner des leçons aux autres, ça l'UE elle sait faire. Mais pour respecter le résultat des référendums dans les pays membres, c'est une toute autre affaire.


    Et le bilan de tout ce fatras d'échec et d'absurdités, pour les européistes, c'est qu'il faut "plus d'Europe". Moins ça marche, plus il faut continuer ; chapeau bas. Ça finira mal cette histoire.

    Ce fil de discussion m'aura aidé à finalement prendre ma décision d'arrêter le jeu.

    J'ai joué à ogame aux débuts (genre 2007-2009) ; j'y suis revenu en 2019.


    C'est fini.


    Comme on l'a vu répété sur ce fil encore et encore, le jeu a été dénaturé par l'argent.

    J'y ai passé beaucoup de temps. A l'époque ou plus récemment. Mais le plaisir n'y est plus.

    Aussi, faisant fi du biais cognitif que le temps déjà perdu serait "investi", je prends la décision rationnelle d'arrêter, une fois de plus et de consacrer le temps de loisir qu'il me reste à vivre à autre chose de mieux.


    Le seul vrai vote est radical, et il se pratique avec les pieds.


    Bref,

    "Ce compte sera supprimé entre le 15.Jan.2021 03:30:00 et le 15.Jan.2021 05:00:00."


    Merci aux modérateurs, animateurs, et à tous les joueurs un tant soit peu honnêtes. Désolé pour les autres.

    Oui c'est exactement ce dont je parle :D

    Ça m'arrive presque à toute les sorties, mais je les laisse s'effacer automatiquement la semaine d'après sinon j'aurais trop d'univers à gérer (côté joueur).

    ça y est, on a compris pourquoi la plupart des nouveaux joueurs quittent ogame au bout de 7 jours ಠ_ಠ

    J'ai faillit arrêté plusieurs fois en 16 ans mais a chaque fois le faite d'avoir passé autant de temps sur ce jeu a fait que je me résignais a continuer pour ne pas perdre tout cet investissement, tout mes connaissances de jeu.

    C'est un biais cognitif très répandu chez nous humains, mais c'est un raisonnement erroné.

    Très bien expliqué par "science étonnante" sur youtube chercher "les couts irrécupérables crétin de cerveau".
    Je mets aussi le lien mais je ne sais pas si le forum va l'accepter :

    Oh, j'avais lu l'historique, et je pense que la déception manifestée par Atomnium aurait pu m'arriver (et je pense aussi qu'il en a un peu fait beaucoup là-dessus après coup)

    Mais par-dessus tout je ne voudrais pas remuer un sujet qui serait en cours d'apaisement :strou:

    Je me pose aussi la question (elle a été déjà posée plus haut, mais je pense n'avoir pas lu de réponse) de savoir si il va y avoir des évenements de récompense aussi souvent à la suite les uns des autres (concept que je trouve un peu bizarre, mais le second suit de très près le premier), ou bien si cela va rester "évenementiel". Peut-être qu'il n'y a pas eu de réponse parce que personne n'en sait rien.

    Ah merci pour l'info, je n'avais pas vérifié. Je suis bête, je crois ce qui est écrit :baby:


    C'est pas mal de la part de Gameforge de réussir à afficher un message qui cumule les propriétés suivantes :

    - Fond : Message faux.

    - Forme : Message truffé de fautes de grammaire.

    Bonjour,


    En récompense de rang 1, j'ai choisi le commandant pour 4 jours.

    En récompense de rang 2, que j'ai obtenue pendant que ledit commandant était actif, j'ai le message "Aucunes récompenses supplémentaires, car Commandement n`était pas actif"


    Tel a été le cas lors du premier "jeu" de récompense, et là rebelote.

    Est-ce que le "commandant" obtenu gratuitement comme récompense a moins de valeur que le commandant acheté ?!

    Bonjour,


    A quoi correpond la récompense "Réseau de recherche intergalactique 1" quand on a déjà un réseau de recherche galactique supérieur à 1?
    Est-ce une augmentation temporaire du niveau de réseau de recherche intergalactique ? Si, oui, de combien de temps? C'est pas marqué.

    Est-ce une augmentation permanente du niveau de réseau de recherche intergalactique ?

    Est-ce autre chose ?

    Je trouve ça intéressant aussi car ça permet d'échanger et parfois de trouver une alternative de gestion à laquelle on aurai pas forcément pensé même après des années.

    tu veux dire OGlight ? en ce qui concerne OGspy je ne l'ai pas utilisé depuis des années, la dernière fois c'était quand je scannais les ss à la main pour la carto ( ça date ^^) mais c'était bien avant tout les outil/site mis à disposition.


    Oui je parlais bien d'Oglight, pas d'Ogspy. C'était une typo.

    C'est intéressant de voir qu'on n'a pas du tout les mêmes utilisations ^ ^

    J'aime bien l'onglet "Production" de Ogspy, non pas pour aller contempler combien chaque planète produit, mais parce qu'il résume sur une seule vue tous mes niveaux de mines et synthétiseurs de toutes mes planètes.

    Et oui, pour les autres commentaires qui ont suivi, je n'aime pas trop faire des satellites, trop fragiles. Je préfère monter ma centrale "un peu plus tard" (mais là ça glisse vers le hors-sujet je crois).

    Ben c'est du troll ton commentaire.

    La vue paramétrage des ressources, c'est clair que je n'y vais vraiment quasiment jamais.

    Alors que la vue "Production" de Oglight, régulièrement.


    On peut faire un sondage parmi les utilisateur de oglight si tu veux, pour savoir si il y a des gens qui vont souvent dans la vue "paramètrage des ressources", planète par planète. Je pense qu'il n'y en a pas beaucoup.


    Donc je veux bien que tu aies des réserves par rapport à cette proposition, mais peut-être que ce ne serait pas plus mal de rester sur un mode constructif?

    Bien sûr, je ne baisse ma prod que si je suis trop bas en energie.

    Mais j'aimerais bien qu'en temps "normal" (quand je ne suis pas en train de rassembler au gramme près toutes les ressources pour lancer une recherche de 5 semaines), quelque chose m'indique ce mode non optimal, pour que je pense à réajuster ma production d'energie posément et à tout remettre à 100%.

    J'ai encore une suggestion ^^


    Il m'arrive de diminuer, dans la vue paramétrage des ressources, ma production de métal ou de cristal, en la passant par exemple à 90%, pour favoriser la ressource dont je suis à la dèche pour lancer une grosse recherche.

    Ensuite, ben j'oublie que je l'ai fait, et pendant des semaines, ma production est non optimale.


    Je suis certain que ça arrive à plein de gens ^^


    Je propose que dans la vue "Production" du triptique Oglight, lorsque mon "paramètrage de ressources" n'est pas à 100% partout, l'extension indique ce statut non-optimal, par exemple en affichant un point d'exclamation rouge.