Posts by Consul Ben
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
-
-
GG Amon,
Je savais qu'Oni n'était pas en mesure de ghoster proprement, et pour une fois il semblait sobre... il aurait du tout ferrailler
QuoteDite moi pas que j'ai louper mon statio en prenant l'heure de retour au lieu de l'heure d'arrivé
On a bien rigolé à sa reco haha ! -
Super, merci pour les confirmations.
Jusqu'à présent et compte tenu de mon classement, ce ne sont que des joueurs plus forts qui achètent mes quelques vaisseaux ramenés d'expédition, pas de soucis sur les taux... mais je préfère m'en assurer.
Trois autres questions me viennent à l'esprit :
- Dans le lien que tu m'indiques il est question d'un tableur Excel, où puis-je l'obtenir ?
- j'ai procédé à deux ventes de vaisseaux mais je n'ai pas réussi à choisir l'acheteur, par défaut c'est le premier arrivé qui rafle la mise ? Il est donc préférable de rester dans les fourchettes de taux à respecter ?
- Doit-on tenir compte des frais de marché dans les calculs pour le push où cette règle se borne à la négociation de départ ?
Merci encore !
-
Bonjour,
Reprenant le jeu après une longue absence - occupation made in confinement oblige - je me pose quelques questions sur la vente de vaisseaux dans le marché.
J'ai épluché les quelques sujets qui traitent des questions relatives à la pratique des taux mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.
J'ai bien observer la règle des taux M/C 1,5/1 à 3/1 ; M/D 1,5/1 à 3/1 et C/D 1/1 à 3/1.
Doit-on également appliquer cela pour la vente des vaisseaux ?
Deux exemples pour illustrer mes propos :
Vente d'un clé contre du deutérim
Prix du clé M3000 et C1000
Sur la base de la règle des taux, je peux donc obtenir en fourchette basse : 1333 de deut (3000M pour 1000D et 1000C pour 333D) et en fourchette haute 3000 de deut (3000M pour 2000D et 1000C pour 1000D). Ma compréhension est juste ? Si oui, pourquoi le marché me propose des tarifs qui dépassent ces fourchettes ? Si non, comment dois-je interpréter la règle ?
Vente d'un clo contre du cristal
Prix du clo M6000 et C4000
Je n'ai qu'à appliquer la fourchette sur le métal, hormis pour contourner les règles le cristal sera du 1/1. Donc en fourchette basse pour le clo j'obtiens 6000 de cristal (6000M pour 2000C et 4000C) et en fourchette haute 8000 de cristal (6000M pour 4000C et 4000C). La aussi ma compréhension est-elle juste ? Si non, comment calculer ?
Dans les deux cas de figure je suis confronté, à la vente des vaisseaux, à des bornes incohérente.
Exemple pour le clo, je peux le vendre contre 5320 cristal jusqu'à 15200 (!!!).
Pour finir, la règle du push est-elle également applicable à la vente des vaisseaux ? J'ai vu quelques offres de vente de sondes surprenantes, 100 sondes contre 1200k cristal .. !Merci d'avance pour les précisions à venir.
Have fun !