Posts by Neo33

Je viens de découvrir ce topic et je compatie Badmaster.

ils nous ont une refait une Quasar-bis.

Un univers qui n'a pas un an d'existence ne peut pas accueillir de joueur via le cimetière mais cela ne pose vraisemblablement aucun problème à certaines personnes pour le détruire en le fusionnant avec des unis de 2 ans plus vieux;

C'est degueulasse pour les joueurs qui ont démarré ce serveur il y 8 mois. Aucun respect. Par contre oui tu peux bouger avec l'item mais si jamais tu es top 19 recherche sur l'uni cible malheur a toi !!

La ça serait injuste pour les joueurs locaux donc tu comprend (ou pas) que tu va devoir rester ou tu es, ou stopper.

Je pensais qu'un univers après le scandale Quasar serait protégé AU MOINS un an d'un fusion mais non, les mêmes personnes ont reproduit les mêmes erreurs.

Alors leur réponse je peux te la donner:

- Estime toi heureux (ou heureuse) d'avoir pu profiter de cette fusion , sinon tu aurais peut être du attendre 2 ans ! Et ça redynamise les univers !

A part que pour Quasar, il doit rester un an après même plus 5 joueurs actifs; La fusion a fait arrêter la grand majorité.

Je confluerais par :

Une erreur répétée plusieurs fois est une décision

De rosalind, 9G je dois passer à 5G sur belinda ou volans....

heureusement que l'on est pas 500 à débarquer sinon on serait aussi serré que dans le cul d'une nonne. mais pourquoi ne pas nous envoyer sur des unis avec le meme nombre de G..? je comprends la similitude des caractéristiques (vitesse eco, flotte..) mais aussi peu de G ca me troue le fion.

En tout 160 actifs a aller soit sur un uni avec 65 actifs ou 120...

Y'aura large de la place surtout que les cibles n'ont quasi pas d'ina ni de MV

Non mais toute façon il faut relancer le script inas. Et comme ça sera pas compatible avec la nouvelle version annoncé 8.6 il me semble, il va falloir patcher.

Ensuite relancer le script, puis ouverture d'un nouvel uni, puis event récompense.

Si la v8.6 fait buggué, il faudra en plus corriger ça avant tout.

On sera environ mi-juin, les petites commu auront peut etre fusionné mais pas encore nous.

De la, les vacances vont arriver et ça sera annoncé pour mi-fin septembre pour la reprise des fusions.

Et voila on aura fait un tour de plus, les 2ans entre les 2 phases seront atteint.

Ça faut un moment que je le pose cette question :

Pourquoi nous avoir mis au courant d’une future fusion alors que rien n’était (n’est ?) prêt ? Ça fait combien de temps qu’on nous l’a annoncé ?

bah septembre 2020 ça a été annoncé !

Ensuite on a appris que c'était divisé pour les grosses communautés en 2 phases.

Et après y'a eu Noel, et beaucoup d'excuse pour ne pas la faire cette fin de fusion. (problémes techniques, cimetiére, suppression des inas...enfin bref du charabia pour faire une fusion qu'ils ont déja réalisé 3 fois auparavant il me semble et la phase 1 a part quelques soucis finalement ça s'est passé)

Ensuite y'a eu paques, puis les congés d'été, puis encore Noel et comme des cons on est toujours ici...

Depuis ce temps y'a jamais eu autant de promo d'am, des évènements anniversaire, récompenses et la GF s'en ai foutu plein les fouilles.

D'ou ma question du post précédent : est-ce que c'était voulu ou pas ce "retard" d'un an et demi ? (en l'écrivant ça me parait tellement évident la réponse :( )

Sauf que le problème des caractéristiques reste. Nous n'en serions pas là si tous les univers étaient unifiés.

Vu ce qu'ils en font du respect des caractéristiques lors des fusions imposés... ça changerais pas grand chose.

Et si c'est international y'aurais peut etre moyen de faire 3 types d'univers: Pacifique, Militaire et neutre

Ensuite on parle d'une "fin de jeu" donc un moment faudra sortir des univers qui en n'ont pas et en auront jamais de fin.

Toute façon le jeu n' jamais été pensé pour intégrer des fusions.

Finalement faudrait se dire qu'un univers dur 1 an (durée pendant laquelle il y a des restrictions de mouvement) et ensuite c'est fini. Mais qu'ils intègrent cette fin d'uni avec peut être en fonction du classement de l'univers (points/recherche/militaire ?) , cela donnerait droit a des sortes d'artefact qui permettrait sur un prochain nouvel univers d'avoir un prod "boosté", des recherche plus rapide ou des vaisseaux plus rapide ou plus fort.

Après ce classement n'aurait aucun sens au vu de l'utilisation des LB actuellement. En fait le premier est juste le plus riche, pas le "meilleur"

Il faudrait donc réinventé un classement au mérite, hors am comme j'ai déjà vu l'idée quelque part sur le board. Mais ça se fera pas, trop complexe a gérer.

Au final on se retrouve dans de vieux univers, avec un jeu fini mais toujours la et même a voir des personnes qui continu a claquer leurs thunes sur des univers quasi mort (en nombre d'actif comme en intérêt de monter des mines... jusqu'ou ?)

Moi je vous le dit, vivement la retraite !

Ce qui est assez moche aussi pendant qu'on y est, c'est que les comptes boostés a l'am on une certaine valeur du fait de l'investissement dans ces comptes en euros et pas qu'en temps. Du coup ces comptes sont souvent des comptes qui dorment avec des flottes monstrueuses mais complètement inutile. On se demande même des fois si le propriétaire sait jouer a ogame en tant que raideur.

Autre raison de l'inactivité de ces comptes: a quoi bon passer une demi journée ou plus a raider pour gagner 1/4 de lootbox au final ? car ces comptes, une seule LB peut représenter bien plus qu'un hof !! 5 milliards la LB sur un 30% cdr faut déjà bien taper pour avoir cette renta. Alors, clique 1 LB en 30 secondes ou raid une demi journée ? le choix est vite fait.

Pour en rvenir a la fusion: est-ce voulu par la GF ce retard entre les 2 phases ? est-ce qu'ils ont pas compris que les anciens joueurs joueront maxi 5 ou 6 mois après fusion et stopperont ? Est-ce que ça n'est pas un manque a gagner et qu'il valait mieux faire poireauter 1 an de plus ? 2 ans ? C'est peut être finement joué pour eux. Enfin la ça devrait pas tarder a arriver je pense , a trop tirer sur la corde, elle finie par casser.

Moi je suis plutôt pour abroger les règles actuelles et avoir les mêmes pour tous. Pour quelques centaines de joueurs, tout est permis, quitte a foutre en l'air un uni en voyant débarquer un top 1.

Pour les autres centaines de joueurs suivant, ces régles les empéches d'aller ou ils veulent alors que l'impact est obligatoirement moindre que pour les premiers.

C'est une aberration de plus. Ensuite il y a les centaines de petits comptes qui eux peuvent aller ou ils veulent car ne sont jamais top 20 nulle part.

En résumé, seule la classe "moyenne" est pénalisé par ces régles de classement. Seul quelques centaines de joueurs. C'est discriminant en plus d'être débile.

fait un ticket en expliquant que les règles sont tout sauf claires

c'est clair que la on touche le fond de la connerie. Autoriser des comptes avec 5 fois plus de points que le top 1 d'un uni c'est autorisé, mais un pauvre mec qui arrive top 19 dans un des classement se retrouve ban;

Plus con que ça, je crois que tu meurs

Si ça se trouve ils vont sortir un truc énorme genre un peu dans ce que j'imaginais.

Peut-être même c'est pour ça qui mettent moins d'energie sur le jeu classique et "vieillot" .

Allez on va dire ça, vous pouvez clôturer j'ai vu beaucoup trop grand je crois, merci de vos retours

Ok merci le but était de repartir avec une base de joueurs assez solide et un environnement connu au départ pour ça que je pensais à Ogame . Fini de rêver 😄

Ouch,

l'idée est belle et dans l'air du temps mais qui est compétent, toi ?

Malheureusement non, pour ça que je poste ça ici pour donner des idées à la GF

Imagine tu développerais sur tes colonies, une base spatial; un marché pour pouvoir commercer les différentes ressources de l'univers. Chaque planètes fournirais pas 100% des minéraux utiles. le commerce deviens du coup un passage obligé.

Le but serait d'avoir une magnifique cité avec des jolis bâtiments, un centre de recherche qui permettrait de développer tout ça. Peut-être ajouter a cela un aspect politique et des alliances qui serait possible pour renverser l'empire !! Peut être un empire central PVE avec des quêtes a accomplir pour prendre le pouvoir localement puis dans tout l'univers …

Bonjour,

Suggestion: Passer Ogame sur le Metavers

Reproduire la carte de l'univers, coloniser de vrais planètes, s'installer dessus, se développer. Developper "réellement" un compte sur ces planètes.

Pouvoir investir en euros et pouvoir revendre au prix du marché les planètes ou étoiles. Ce qui est bien c'est que l'on en découvre et découvrira tous les jours ou presque !!

Tout ça dans l'univers ogame, et du coup basculer le jeu 100% sur appli et arréter avec la version html démodé.

le lien avec Ogame tel que nous le connaissons ? en fonction des différents classements (univers/points), pouvoir avoir des offres préférentielles au départ du futur jeu, une première acquisition gratuite par exemple.

Voila y'en a pour quelques années mais ça ferait une belle transition pour la fin du jeu.

Si j'avais eu quelques année de moins, les compétences j'aurais tenté l'aventure; Je vous laisse le projet entre les mains XD