Posts by Phenix

L'auberge de Fafnir Rann ::redface:: Ça parlera qu'aux fans de Warhammer, c'est pas un jeu de mots pour une fois, mais il y aura pas de meilleure référence :-D

Le talent fafnir avec l'expérience [:

à la taverne tu FAFNIR

Nan mais les gars, si Ryuk a posté ce sujet c'est qu'il a compris que le staff n'avait pas le niveau pour faire des jeux de mots potables. Alors forcez pas...

On le sait tous grâce aux précédents jeux de mots d' Anruin  :O

Personnellement le problème que j'y vois c'est que niveau temps de traitement on est pas sur de temps de réponse de folie, même si on a vu bien pire.

S'il faut aussi que le serveur gère en temps réel 1000-3000 joueurs IA en plus de son traitement habituel des actions joueurs, ça risque d'être folklo.

Bot de nouveau fonctionnel depuis hier, les annonces devraient maintenant être diffusées correctement sur les serveurs.

Si jamais vous ne les recevez pas, pensez à vérifier que le bot possède le droit d'écriture dans le canal où il doit poster

(j'ai plusieurs serveurs qui bloquent pour souci de permissions...)

Hello,

Comme vous avez dû le voir (surtout hier avec le spam), le bot a quelques difficultés depuis peu.

Vraisemblablement l'envoi des annonces plante sur l'un des serveurs discord et malgré les sécurités le bot crash sans plus d'explications...

J'ai tenté un code de reprise mais ça n'isole pas le serveur en défaut donc ça spam tous les autres :O

Je mets le bot en pause quelques jours le temps d'approfondir les recherches sur la panne et de changer de méthode de gestion.

MODIFICATIONS :

- renommage des commandes /annonce et /promotion en /chan_annnonce et /chan_promotion (aucune incidence sur ceux les ayant déjà utilisé)

- nouvelle fonctionnalité - commande /promotion : retourne la date du dernier évènement

Détails sur le post principal ici

Bonjour à tous,

Le bot discord "OGame FR" se refait une jeunesse via un nouveau code tout beau tout neuf, au programme :

- vous pouvez maintenant choisir dans quel channel publier les annonces via la slash-command "/annonce" (commande uniquement visible pour les admins du serveur discord)

yhfv.jpg

L'option facultative "rôle" vous permettra de choisir un rôle à mentionner dans les annonces, si souhaité.

k19h.jpg

- exactement le même principe pour les promotions avec la slash-command /promotion

- possibilité de retrouver la dernière annonce publiée via les slash-command /lastannonce et /lastpromotion

qzt2.jpg

De nouvelles fonctionnalités verront le jour par la suite...

J'ai pas compris le sens de cette formule, ça rajoute des transporteurs au pallier ? l'éclaireur entre parenthèses c'est ce que signifie le "x2" ?

Si tu mets au moins un éclaireur dans la compo, les découvertes sont doublées (d'où le x2)

Ensuite, pour une classe explo c'est palier*1.5*vitesse éco, alors que les autres classes c'est palier*1

ex : palier à 10.000.000, vitesse eco de l'univers x4

explo sans éclaireur : 10.000.000 * 1.5 * 4 = 60.000.000

explo avec éclaireur : 10.000.000 * 1.5 * 4 * 2 = 120.000.000

collec sans éclaireur : 10.000.000

collec avec éclaireur : 10.000.000 * 2 = 20.000.000

Faut aussi prendre en compte que certaines techs fdv augmentent le montant des ressources découvertes

Les sanctions appliquées sont justement fixes... Mais comme indiqué par mes camarades au-dessus vous ne voyez que le côté visible de l'iceberg, nous on doit prendre en compte l'iceberg au complet.

Tu vois deux bagnoles te doubler à vive allure sur l'autoroute, à vitesse équivalente, et se faire arrêter à un contrôle. La première a écopé d'une amende et d'un retrait de points, la seconde d'une rétention immédiate et d'un passage au tribunal.

Tu vas te dire "favoristisme"? Non la seconde était juste à sa 7ème infraction pour excès de vitesse, et roulait sans permis.

Il faut connaître le passif pour juger de la légitimité d'une sanction.

En effet le bot secondaire a une petite défaillance.

Cependant le bot principal est maintenant vérifié, il ne manque plus qu'une dernière formalité avec les équipes dev Discord (valider la sauvegarde de contenu des messages, nécessaire pour les commandes ?annonce et ?promo) et je pourrai tous vous faire passer sur le principal.