Posts by Dato

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !

Ah non, pardon je me suis mal exprimé alors.

Je voulais dire si Meta avait dit plus un truc du genre « s’il n’y a pas de côté décisif pour un des choix primaires (genre Cdr / éco / ... ) alors le staff fixera le taux »

ou dire quels sont les choix primaires qui seront fixés par défaut mais SANS en dire le taux/nombre/pourcentage.

Justement, c’est de notre faute finalement :)

Plutôt que de « voter » (entendons par la : faire en sorte que le choix qu’on ne veut pas voir sortir, gagne) en fonction de ce que les gens ont vraiment voté, on aurait du mettre notre voix véritablement la où on voulait le voir. Ça nous aurait évité tout ce dialogue vu que les votes auraient été « vrais ».

Je me demande juste si MetaKnight avait annoncé quels critères étaient fixés (sans en écrire les taux), si le vote/résultat eut été autrement.

Courage MetaKnight , tu as voulu faire plaisir, maintenant va falloir assumer ton choix :D

Signé : des éternels insatisfaits :D

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton raisonnement.

Prenons l'exemple du %CDR.

En annonçant le 30% par défaut, une grande partie de ceux voulait le 30% [..]

Si tu dis une grande partie, ça veut dire que tu connais les personnes qui ont voté pour le 30%. Ce que je doute.
    Dire que certaines personnes ont fait ce que tu décris, j'en suis persuadé. Mais une grande partie ? Je demande les preuves :)

De plus ta réflexion sur le CDR est exactement ce que j'a fait pour le choix "Pas d'AG / DG".
    Je ne voulais absolument pas de ce choix, et donc j'ai modifié mon vote pour apporter plus de voix à une option qui était devant celle-là.

De coup, qui te dit que une grande partie des votants n'a pas fait quelque chose de similaire ?

Enfin, à ceux qui parlaient qu'il en fallait pour tous les goûts qu'il faut tout type de serveurs différent pour que tout le monde y trouve son compte :

• Voyons voir à quand date des unis assez rapide avec du 80% CDR... tiens ! Volans et Weynot, 2 des 3 derniers serveurs !
    • Voyons voir à quand date le dernier uni avec eco rapide x5 mini, vitesse x2 maxi et 30/40% CDR... ooooh, il n'y en a pas un seul depuis WASAT en tout cas ! Et vous voulez priver le vote de la majorité de cette opportunité unique ?

C'est toujours le problème avec un sondage / vote, il y aura toujours une minorité qui ne sera pas content.

Et je ne dis pas qu'ici, c'est la majorité qui l'emporte, simplement une minorité avec plus de voix...

Le seul point contestable finalement, c'est si on inclut la 4ème condition. Pas la nature de celle-ci.

Je vote pour le CDR 60% :D

Comment ça, j'ai pas compris ce qui s'est dit ? :D

D'un autre côté, tous ceux qui ont voté CDR 30% auraient dû voter autre chose.

Le 30% était assuré, en mettant leur vote dans un autre choix, ils auraient pu essayer d'empêcher le cdr 80% (ou tout autre pourcentage).

Je laisse les autres voter, en me disant simplement que si le 30% passe, c'est un univers de mineur.

Si les 80% passent, ça sera plus équilibré.

C'est comme dans un championnat la 4eme place n'est pas la plus confortable.

:D:D

Même si, je dois l'avouer, j'aurais pu comprendre la démarche de la justification que tu donnes, je n'en reste pas moins convaincu que la justification du CDR à 80% prime.

Le réduire à 50 ou à 60, tu vas frustrer autant ceux qui voulaient 30 que ceux qui voulaient 80 (à savoir respectivement 51 + ceux qui voulaient la spec imposée de base && 101 personnes).

Je suis comme toi, je ne joue que sur un seul univers, et je comptais faire du prochain, mon tout dernier avant de tirer ma révérence du monde Ogame.

La seule chose qui importait pour moi était le x2 flotte... Au dessus, c'est trop rapide pour moi :baby:

Mais si je pense comme toi, j'aurais préféré un CDR moins élevé, le problème est que le CDR à 50% ou 60% vient quand même derrière d'autres choix (CDR 80%, conso 0.5, ...).

Ca aurait été dur à justifier de sélectionner un CDR plus faible alors que les joueurs ont voté pour d'autres critères en amont.

De plus, tu vois pillage à la sonde, j'y vois transport :D

Je maintiens à dire que c'est un uni équilibré.

Un x8 éco et un x2 flotte pour contenter les mineurs ; un 80% cdr pour contenter les raideurs.

Je pense comme Nikopol , s'il n'y avait eu que les 30% cdr, c'était un uni mort né, sans intéraction car tout le monde se serait contenté des expés.

Jouer à Ogame pour ne faire que des expés... Ce n'est pas MA vision du jeu (et je suis loin d'être raideur) :)

170 Milliards, sauf qu'il faut compter qu'il a buy que du métal , donc aprés il y a eu du marchand, donc je pense que tu peux tripler la sommes pour pouvoir avoir le cristal et le deut dispo pour la construction ^^

Je pense justement que c'est beaucoup moins.

Ta box metal te coute 5* moins cher que la tri-box. Le marchant c'est 3.5K d'AM.

Laawcost , BRIRL si c'est le cas.

Sinon, j'espère que vous restez car c'est justement des joueurs comme vous qu'il nous faut rester sur l'univers ;)

Le Hof d'un mineur avec une flotte montée à l'exp x)

Et ça, c'est bien beau !

Surtout pour tous les no-random-Kevin-Topeuh qui, mordicus, croient que les HoFs ne devraient être réservés qu'à quelques personnes comportant une flotte particulière ou un style particulier.

Bien joué Overlord !

Bonne reconstruction au défenseur, si reconstruction il y a ;)

Je suis désolé mais ce genre de topic ne vie jamais bien longtemps. J'en vois pas trop l'intérêt. Surtout pour montrer qui a le kiki plus dur que son voisin en mine .. Et on rechange tout dans 2 semaines car ce n'est qu'un début d'univers.

A la limite un topic record dans 1 mois ^^. Celui ci peut être marrant

Finalement, y'a quand même des recalcitrants qui continuent à nous mettre à jour ;)

Est ce que ces taux sont toujours corrects ?

Ou faut-il plutôt se baser sur les règles du jeu ?

Oui alors, imagine, quand c'est en plus une flotte purement ramenée d'expéditions qui fait un HoF...

Tu imagines quel nobody je fais ! C'est une honte !

Entre un mec qui a du regarder le bon créneau pour lancer une flotte qui prendrait 20 minutes pour arriver, et un autre qui a lancé une volante pour raider en 4minutes 30. Je me dis que l'un a dû plus apprécier le moment que l'autre.
    Et je ne parle pas de moi (enfin si, mais juste pour la deuxième partie :D Ah non, pour la 1ère aussi).

Mais tu as raison, Ogame, et plus particulièrement cette chère section HoF, appartient uniquement au TOP PGM! Les nobody n'ont qu'à rester à quai pour feed ces TOP PGM de la maman qui tue.

J'espère que ton message t'a fait du bien ! Le mien, en tout cas, oui.

Et je te souhaite de bonnes fêtes aussi ! Tant de gentillesse et de tendresse en cette fin d'année, ça me réchauffe le coeur :D

Je ne sais pas si cela a déjà été mentionné mais ça serait cool si on pouvait juste renseigner (manuellement) les points du top 1.

Je sais que pour l'instant il le check à chaque fois qu'on clique sur le bouton preset d'expé dans un délai de 24h, mais pour l'instant le top 1 weywot bat ce délai :D

(enfin, je suis toujours à un pallier en dessous dans le nombre de GT qui est pré-sélectionné :( )