Posts by Baby

Hello Baby ,

Comme pour les autres suggestions : souhaites-tu soumettre celle-ci à un vote en intégrant la dernière proposition de ton post, ou bien souhaites-tu la modifier à nouveau avant de lancer un sondage ?

Merci par avance pour ton retour !

Bonjour Kaze, on peux envoyer si tu veux.

Tant que celui qui donne perd les succès le truc reste équilibré.

Après est ce que du coup ça va pas diminuer l'envie de donner les comptes quand les mecs arrêtent un uni ?

Bah justement non en quoi perdre les succès au moment du don reste équilibré ? C'est surtout que l'acquéreur ne les récupère pas qui le reste. Le fait de devoir conserver un compte non joué juste pour conserver un titre avec l'impossibilité de faire profiter du compte à un potentiel joueur une fois la saison fini c'est ca qui pousse a ne pas faire de don et laisser le compte pourrir en bleu ou le delete.
    Mais sinon y'a déjà eu quelques univers saisonniers. Je vous laisse regarder les activités de jeux pendant que la saison est active et quand elle se termine. Avec des stats de compte MV. Ces infos parlerons d'eux même.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement acheteur de deutérium sur cet univers, et je vous propose une offre sans équivalent:

💰 Taux de base ultra-compétitif – ajustable selon les quantités, avec une volonté de rester parmi les meilleurs du marché.

🔄 Volume flexible – que vous souhaitiez vendre un petit stock (100G ou même moins...) ou une cargaison bien remplie (jà partir de 100LB), je m’adapte à vos besoins et à votre rythme.

🛡️ Assistance possible en cas de besoin – je peux apporter un soutien défensif ou une présence dissuasive en cas de menace extérieure.

⏱️ Disponibilité constante – je suis actif et réactif pour conclure les échanges rapidement.
    📆 Échanges ponctuels ou partenariats longue durée – selon vos préférences, tout peut se mettre en place facilement.

🎯 Mon objectif : des échanges efficaces, fiables et durables.

📬 Contact IG : Psycho Mantis

Je suis disponible pour discuter d’un premier échange.

Au plaisir de collaborer,
    Bon jeu à toutes et à tous ! 🚀

Bon je vais pas reprendre chaque arguments, je suis déjà au courant que le seul moyen de s'en débarrasser est de le supprimer ou cimetière.

C'est justement pour cela que je proposais de revoir la chose pour potentiellement donner ces compte qui ne seront plus joué pour certains plutôt que de faire grossir le cimetière.

propal:
    compte donné courant de saison = Succès perdu pour le donnateur -> succès récup pour l'acquéreur qui peux continuer a missionner.
    Compte donné après saison = succès lock pour le donneur donc conservation des succès et l'acquéreur ne récup pas ses succès résultat pas de transmission de succès a tous le monde avec un seul compte le système répond a ce que veux faire la GF, les dons sont open, plus de don dispo, plus de reprise du jeux pour des joueurs qui reviennent etc etc etc etc .. enfin c'étaiit déjà l'idée de base de mon premier post quoi 🤔

Hello,

Ce bug, bien qu’il ne soit pas référencé officiellement, est connu. Il est lié au développement des technologies "formes de vie". Les développeurs de la GF ont visiblement des difficultés avec les arrondis.

En gros, certaines technologies de forme de vie qui influencent le fret (notamment celles liées aux GT et au transport civil) augmentent la capacité de fret de 0,x % à chaque niveau. Le problème, c’est que le chiffre affiché est arrondi à l'entier supérieur.

Par exemple, tu peux voir une capacité de fret affichée à exactement 3M, mais en réalité, la capacité réelle peut être de 2 999 999,9. Résultat : le jeu considère que tu dépasses ta capacité de fret, alors que visuellement, tout semble correct.

Salut,

Je voulais savoir si la techno 3.1 des roctas (celle qui améliore les foreuses) était bien pris en compte dans la production ? J'en ai l'impression car la prod totale est cohérente avec ce que j'ai réellement, mais j'ai beau changer le niveau de la techno dans le tableur et la valeur de prod ne change pas.

Merci d'avance.

Salut,
    Regarde l'ensemble de tes bonus, les foreuses ne peuvent pas produire plus de 50% de ta prod de mine de base si tu prod par exemple 3M de met les foreuses sont capé à 1M5. Des bonus comme la classe collecteur, la techno FDV collecteur en 3.6 etc .. augmente la prod de base des foreuses donc si t'a atteint le cap max, peut importe que tu augmente ou non la techno tu n'augmentera pas la prod des foreuses. Je te conseille de switch sur la techno 3.1 en 3 rss si tu vise a produire plus :)

Bonjour à tous,

Je voulais proposer une petite amélioration concernant les univers de saison récemment introduits.

Actuellement, ces univers permettent de gagner des récompenses (titres, skins de planètes, etc.) en remplissant des objectifs pendant une période donnée. C’est une excellente idée qui motive à explorer ces univers, même sans chercher la compétition à outrance.

Cependant, une fois les objectifs atteints, beaucoup de joueurs — comme moi — arrêtent de jouer sur cet univers. On se retrouve alors avec un compte qui a quand même un certain développement, mais qui finit inévitablement au cimetière, car le donner à un autre joueur ferait perdre toutes les récompenses acquises pendant la saison.

Ce système freine donc complètement le don de compte pour ces univers, même quand il serait pertinent de le faire.

À la fin de la saison, les récompenses (cosmétiques, titres, etc.) pourraient être automatiquement liées au compte Lobby (et non à l’univers), ce qui permettrait ensuite de donner librement le compte de l’univers sans perdre ce qui a été gagné et le compte récupéré ne donnerais pas accès aux récompenses de saisons acquise a l'acquéreur.

Cela permettrait :

• De rentabiliser l'effort fourni pendant la saison, même en mode casual.

• D’encourager le partage de comptes délaissés à des joueurs motivés.

• De ne pas pénaliser ceux qui ne cherchent pas le classement mais participent activement à la saison pour les récompenses.

Qu’en pensez-vous ?

Une idée Absurdément incroyable !
    Même pouvoir MV/HMV toutes les 2 secondes ça te permettrais de ferrailler ta fleet chez moi plus rapidement :'D

Sans troller tu peux avoir de bonnes idée parfois ! Je suis surpris.
    Effectivement on pourrais basé ça sur la vitesse fleet et non pas éco, par exemple: on passe de 48 à 24 heure de base pour un x1 et pour un x5 bah x5 puisque ce sont les uni ou le style de jeux des "effrayés" est le plus impactant donc 5J de Mv forcé :'

EDIT Dankest : MPs interdits sans l'accord de l'auteur.

Ici c'est mon pseudo ?

Tu nous montre pas les beaux screens ou vous traitez nos mères ?
    Je serais bien parti les chercher moi même mais j'ai dit woof :/

C'est gentil de montrer uniquement ce que tu veux sans contexte ni rien :)
    Tu te fait passer pour une victime et moi qui pensais avoir à faire à un "guerrier" :)

Tu parle de respect comme si c'était un acquis ... j'offre un respect parfaitement harmonisé avec mes interlocuteurs.

Diffamation et mensonge pur et simple.

Je ne sais pas d’où tu sors ça, mais je n’ai strictement rien à voir avec ce dont tu parles. Accuser quelqu’un à tort de ce genre de choses, c’est grave. Si tu as des preuves concrètes que j’aurais tenu de tels propos, alors apporte-les. Sinon, évite de propager des mensonges et de calomnier sans fondement.

Si tu as de quoi montrer mon pseudo associé à ça montre nous :)

Encore une fois, pure hypocrisie.

Concernant les bans que tu mentionnes, il suffit de regarder qui insulte réellement. Traiter Mantis ou moi-même de FDP, tu appelles ça comment ? 🤔 Étonnamment, aucune sanction, pas même un rappel à l’ordre. Par contre, "Woof" est soudainement devenu une insulte ?

Parce que, soi-disant, "Woof fait référence au chien perdu d’Abs". Très bien. Dans ce cas, dire "Ma mère également" pourrait aussi être interprété comme une insulte envers une personne décédée, non ? Pourtant, ça passe crème.

Bref, deux poids, deux mesures comme d’habitude. Autre chose, chouchou ?

Si woof est insultant puisqu'il est parti avec un miaou tu pense qu'il reviendrais ?

vivement le jour ou tu aura trouver des argument ig
    Toi toujours ? Ca fait des mois que tu te masturbe sur un seul arguments, tu doit sortir de la poudre à force.

J'ajoute cela pour faire avancer le sujet, mais il est clair que, pour préserver leur gameplay MV, certains adoptent une stratégie bien rodée : détourner le débat en parlant d’autres sujets, faire tourner la discussion en rond sans jamais la faire progresser, puis demander la fermeture du post. Et voilà, problème "réglé" sans réel échange.

Fermez le j'en ouvre un nouveaux :) Et on poursuit :)

"heureusement que le ridicule ne tue" -> Effectivement sinon cela signifierais que t'es immortel :)

"faudrait deja essayer de rc un joueur hmv" -> Tu parle de toi et tes échecs répété sur moi ?

"top 106 pmd avec 74 g pmd sur un uni avec 200 actif" Incroyable t'a trouver le classement ? Je rappel pour un peu de contexte que le compte est resté MV pendants plus d'un an car IRL l'a Obligé, je trouve qu'il n'a trop de retard.

Pour tous ce qui est "ghost" d'après tes dires ca serais limite du pain béni que de venir me chercher tous raideur qui se respecte serais jaloux de voir un congénère venir caler un simple P16 du coup -> Il est ou mon RC biquette ? Caler un P16 c'est trop dur ? Si tu veux un tuto je peux m'investir à t'en faire un :)

"insulter tout le monde" Ok ok -> Quand je dit: "FDP de Mantis et de Kim" ? Ha non ca c'est vous. Quan d je dit "@Mantis je t'emmerde" ? ha non ca c'est vous aussi. "Bande de sous merde ?" Ha non c'est toujours vous ..
    En fait j'ai cherché mais y'a que vous qui insultez je veux bien un exemple ou l'inverse s'est produit en attendant je ne vois que pain beurre qui a pris un ban pour insulte IG :)

Woof
    Cordialement, :)

Bonjour à tous,

Un sujet qui anime les foules c'est bien, du respect dans la discussion c'est mieux. ;]

On va tous redescendre d'un ton, et il n'y aura pas d'autre rappel.

Bonjour Aga,

J'en prend note, mais je m'excuse d'avance je continuerais d'apporter des réponses avec le respect le plus légitime à chacun, un post irrespectueux fera l'objet d'une réponse miroir toute aussi irrespectueuse.
    Et à l'inverse je ne me priverais pas de remercier et de faire savoir lorsque le post est cohérent et légitime comme il a été le cas avec Gollum Mayline R3dskin que j'ai remercier à plusieurs reprises pour leur participations et avec qui des débuts d'échanges intéressant on pu en découler.

On dit souvent que l'a haine attise la haine. Faisant partie de l'équipe de modération il serais bien de rappeler les éléments que citez et qui font l'objet de votre apparition ici au sein de votre équipe afin qu'ils montrent l'exemple et éviter les vagues qui s'en suivent naturellement.

Merci pour le rappel.
    Cordialement,

Incroyable tu serais pas tomber par hasard sur un tuto que j'ai fait pour sortir cette liste ?
    T'a un truc de nouveau à m'apprendre champion ?

Qui se ridiculise ? toujours toi ... t'es à l'image de la communauté, un post est ouvert sur le sujet des MV abusif la première réponse que t'apporte "Ouin ouin LB LB" y'a un post sur la PDS "Ouin ouin LB LB" y'a un HOF "Ouin ouin LB LB"
    Y'a un post MIP, aide au débutants, un nouvel uni qui ouvre "Ouin Ouin LB LB" C'est le premier post que vous mettez tous. En pleurant autant partout sur la LB aucun couillons de ta bande s'est dit: "Et si j'ouvrais un post ?" Ça serais trop réfléchir ? Le crâne suivrais pas ?

Quand au suggestions de trap déjà connu, bien sur qu'on y as pensé bien sur qu'on en met déjà en place. L'inconvénihents dans l'ensemble des scénarios, en tant que joueurs actif on ghost, on a pas forcément nos fleet dispo n'importe quand comme les joueurs MV qui peuvent HMV quand souhaiter hein ? Tu le savais ça ? Je le voit pas dans ta liste :)

tes liens ne fonctionnent pas, je te conseille ce convertisseur d'ailleurs :

https://ogame.tools/fr

Effectivement, j'ai partagé des liens qui datent un peu sans les tester my bad.
    Je te colle un seul screen.

derantaabs.png?ex=679d98b1&is=679c4731&hm=8868ab558a8955701ed7657a92f7f24ec4b6ed631f619b6a029605896d1f7301&=&format=webp&quality=lossless

J’en mets simplement un, pas trop dérentable non plus. L’objectif n’est pas de m’en plaindre, honnêtement, je me contrefiche qu’il soit venu dérenta. Il avait un autre objectif derrière et, après ça, l’attaquant est de nouveau passé en MV, bien à l’abri de toute potentielle riposte.

J’ai masqué les pseudos par souci de confidentialité.

Et merci pour le lien ! L’outil semble similaire à OGotcha, donc je ne devrais pas trop être perdu. 🙂

en quoi perma expé depuis bunker et ghost sur plusieurs jours participe activement à la vie de l'univers ? tout est question de perspectives...

Je suis un vrai geek depuis toujours. Et notamment dans les MMO et sur des univers neufs d'OGame je vois des similitudes. Lorsqu’on démarre jour 1, tout le monde commence avec la même quantité de ressources ou d’argent de départ. Ensuite, on farm, on expé, on progresse. Cette activité génère des revenus pour son compte, mais aussi pour l’ensemble du serveur.

En cherchant des ressources, on peut commencer à commercer, devenir rentable et, petit à petit, devenir une cible intéressante pour les pillages, les RC, etc. Peu importe qu’on fasse des expéditions en permanence ou qu’on accumule des ressources derrière un bunker, on participe activement à la vie de l’univers.

Comme tu le soulignes, en MV, il n’y a aucune production, aucun enrichissement. On ne contribue donc pas à l’économie et à l’évolution de l’uni.

c'est la ou on se comprend pas, pourquoi vouloir mettre un cooldown ou une espèce de sanction à un joueur qui hmv, qu'a-t-il fait de mal pour mériter de ne pas pouvoir jouer directement ? quel est l'intérêt de mettre ce cooldown ?

en fait le joueur mv a déjà une "sanction" quand il passe mv il ne peut pas hmv avant 48h

Je comprends que certains perçoivent ces 48 heures comme une sanction en soi.

Si j’ai proposé ce délai dans ma suggestion, c’est parce qu’il existe déjà et sert de base à ma réflexion. Bien sûr, d’autres ajustements sont envisageables : par exemple, appliquer cette mesure après plusieurs répétitions, commencer avec des délais plus courts (24 heures de MV et 15 minutes post-HMV), ou encore se concentrer uniquement sur les délais du MV.

Comme je l’ai expliqué, il s’agit d’une proposition, et en aucun cas je ne prétends avoir trouvé une solution parfaite et infaillible.

Et je me répète mais la cible de cette suggestion est bien ceux qui abuse de la protection que confère le MV. En faisais des HMV flash de très très courtes durée. Et qui s'en servent uniquement comme protection constante pas ceux qui en ont réellement besoin.

Je cite "

1) tu râles parce que tu ne peux pas faire de "représailles" pour des spy ou des attaques, ne sois pas rentable et tu n'auras pas d'attaque" Ha bon ?
    https://ogotcha.oplanet.eu/en/…0e-5666-b961-969be99030d8
    https://ogotcha.oplanet.eu/en/…cd-5dc6-9f59-8bc0e8f86c5a
    https://ogotcha.oplanet.eu/en/…75-5edf-8cf9-e3193e5215a6

Ou est la renta ici ?
    C'est seulement un exemple.
    "attaquer, DG, AG sont des stratégies actives qui te font participer à la vie de l'univers... tu te contredis..." Ces actions oui, et en quoi HMV 17 secondes est donc participer activement à la vie de l'univers ? Pour citer un exemple.

"Ensuite dans tes propositions le système de récompense pour les joueurs hmv existe déjà..." Oui c'était pour rappeler des suggestions qui avaient été énoncé dans les soient disant posts que je n'aurais pas lu apparemment mais si tu reprend mon post je souligne également que ce n'est pas l'idée que je soutiens, que c'est une suggestion qui a été faite et qui je trouve ne changerais rien au problème.

"Pour finir, tes propositions d'actions limitées sont déraisonnables et les pénalités absurdes. Pourquoi limiter les actions ou sanctionner un joueur qui vient de hmv ? Pour l'empêcher de jouer et n'avoir aucun intérêt à sortir de son mv ?" Je prend conscience et en considération ton point de vu sur le sujet, (pensez pas que je vais simplement réfuter l'idée ou ton point de vue au contraire je le prend bien en compte je préfère préciser pour ne pas qu'on me dise encore regarde t'écoute pas alors que j'écoute bien)
    Mais, si c'est "déraisonnables et les pénalités absurdes" alors plutôt que simplement dire je ne suis pas d'accord autant ajuster le tout pour le rendre raisonnable et moins absurde. Cependant, je ne vois pas en quoi cela empêche quelqu'un de jouer d'attendre 30 minutes ? après HMV. Si ce petit délais semble si abérant y'a des délais bien plus long, créer son alliance attendre 15 jours pour une classe d'alliance, 3 jours de débuff pour changer d'alliance, 2 jours pour changer de race de forme de vies, 48 heure de MV, tous ça n'empêche personnes de jouer mais 30 minutes post HMV avant de spy attaquer des actifs empêcherais quelqu'un de jouer ? Je vais réétudier l'ensemble des cas possible mais je ne vois pas vraiment la partie bloquante dans l'ensemble des cas cité tout du long du post
    mais peut être que j’omets un élément essentiel c'est pas improbable.

Et je souligne que c'est peut être bien le premier post intéressant dans l'échange donc merci à toi Gollum pour ta participation :)

Ouin Ouin Ouin,
    Le HMV / MV est une stratégie de jeu comme une autre !
    Faut arrêter de chouiner a outrance ! Vos cbs n'achèteront pas votre skill donc arrêter de pinailler et bougez vos grosses fesses.

Quand tu vois que des mecs font plus de renta en jouant comme ca que des grosses cbs qui se paluchent devant des chiffres sur une page internet... laisse donc la place au spectacle... Le jeu est déjà mort et enterrer depuis longtemps. Si tu enlèves le peu qui font vivre les univers, autant jouer a Farmkikitoudur.

Faut arrêter de chercher l'équilibre d'un jeu des l'instant ou le jeu en lui même est devenu un P2W

On ose me parler d'irrespect, totalement déplacer, non essentiel au déroulement du post.

Peut être simplement ce passage : "Si tu enlèves le peu qui font vivre les univers" Le bleu rend dynamique le jeux intéressant point de vue. Je suppose que t'est bleu 98% de ton temps pour ton jeux préférer que tu cite sans détour ?

T'a un abo chez cleanex ?

Il y a déjà eu 11 pages sur le 1er sujet, tu peux éventuellement revoir les arguments des joueurs.

Le lien ci-dessous:

Le MV/HMV à outrance

Les joueurs sont fatigués de répondre en doublon encore une fois.

Si je comprends bien, tu interviens sur un post sans même l’avoir lu ? 🤔 Je t’invite à relire l’ouverture du sujet, où j’explique clairement avoir déjà pris connaissance du lien que tu partages, ainsi que des 215 échanges qu’il contient, en plus des 40 ici.

Donc oui, j’ai étudié tous les arguments avancés, contrairement à toi, qui sembles avoir du mal à analyser un seul post avant de répondre. Si les joueurs sont fatigués de répondre en doublon, personne ne les force à participer. Mais balancer un lien sans même vérifier que je l’ai lu bien avant toi et déjà partagé bien avant toi aussi et sans prendre en compte ce qui est réellement discuté ici, c’est juste une manière d’esquiver le débat.

Trois posts où tu te ridiculises tout seul… Heureusement que j’ai eu la patience de te conseiller en amont. Maintenant, si tu veux être un minimum crédible, essaye d’apporter un vrai contre-argument plutôt que de tourner en rond. 😉

Je vais éviter de prendre à la fois des actions de modération sur ce thread et à la fois de participer à la discussion pour éviter tout conflit d'intérêt, mais j'aimerais te faire remarquer que tu es totalement hermétique au débat. Tu ne prends à aucun moment en compte les points de vue apportés, au contraire tu fais preuve d'irrespect plus ou moins marqué envers tous les interlocuteurs pour ne pas dire que tu fleurtes franchement avec l'insulte.

La quasi totalité des participants t'expliquent en long, en large et en travers avec des arguments plus ou moins étoffés que cette suggestion ne fait qu'empirer les choses, tout ce que tu en tires comme conclusion c'est que tu as raison et que tous les autres se trompent/sont stupides/insérer ici autre joyeuseté. Peut-être est-ce le cas, peut-être pas, en attendant ouvre toi un peu parce que le spectacle que tu offres ne donne nullement envie de participer à ta suggestion.

Je vois, j’ai en effet répondu ironiquement aux posts qui n’avaient aucun lien avec le sujet initial.

Mais pour les autres, ceux qui sont en rapport avec la discussion, ça me fait doucement sourire de lire que je ne prends pas les avis en compte. Je vais me répéter un peu, mais bon :

On lit simplement "Je ne suis pas d’accord."

Très bien, mais si je ne prenais vraiment pas les avis en compte, pourquoi est-ce que je demande des détails ? Ça va empirer les choses peut-être ? 🤷‍♀️

Mais pourquoi ? Quel contexte ? Quel scénario concret serait problématique ? Qu’est-ce qui ne va pas exactement ?

J’attends une explication depuis 40 posts déjà... Toujours rien.

Je trouve que tu pinaille pour pas grand chose ^^ si t'es a 30 min près pour lutter contre les dieux de la LB , eh ben on est pas rendu ...

Jvoudrais pas négocier le taux du deut avec toi xD

Je n'interviendrais plus , j'ai donné mon sentiment, et je lâcherais pas ma posture. Point final.

Je prends en compte ton point de vue, si on peut appeler ça comme ça.

Jusqu’à maintenant, dans tous les échanges de ce post, on a constaté zéro contre-argument valable. Personne n’a exposé une situation concrète où l’idée poserait un réel problème.

En fait, je m’attendais à des ajustements, des nouvelles idées, des propositions alternatives… Mais tout ce qu’on lit jusqu’ici, c’est :

- "LB LB LB" → Ok, super, discutons-en, mais dans un post adapté. Si c’est votre combat principal, rassemblez-vous et argumentez là où c’est pertinent.

- "Je suis pas d’accord" → Ok, mais pourquoi ? Où est le problème ? Donne un exemple où la proposition poserait un vrai souci concret, peut-être que je n’y ai pas pensé. 🤷‍♀️

- "Je reste persuadé que je ne suis pas d’accord !" → D’accord, mais sans argument, ça tourne en rond. Si le but est juste de dire "non" sans rien derrière, autant ne pas perdre de temps.

Finalement, si personne n’arrive à démontrer en quoi cette idée poserait un problème concret, est-ce que ça ne signifie pas qu’elle n’est peut-être pas si mauvaise que ça ? 🤔

L’idée n’est pas d’interdire le MV ou d’empêcher quelqu’un de l’utiliser pour des raisons personnelles. Si tu pars en week-end, tu actives ton MV, et tu le désactives en rentrant, au moins 48 heures après, non ?

Ensuite, une fois que tu le désactives, il y a une période d’attente. Franchement, est-ce que 30 minutes de délai après un retour de montagne, c’est vraiment un problème ? Je doute que tu sois pressé à ce point après un week-end de détente.

Avant de partir, peut-être que tu n’as pas eu le temps de rapatrier tes ressources, que tu es un gros explorateur et que tu voulais juste retirer tes expéditions rapidement. Mais regardons un cas concret :

👉 Tu pars en week-end, tu rentres le dimanche soir, et tu HMV.

👉 Mardi soir, tu veux sortir avec Madame au resto et ne pas te prendre la tête avec OGame. Tu veux remettre le MV, mais il ne s’est pas encore écoulé 48 heures, il reste 2 heures.

Résultat ? Au lieu d’avoir 48 heures de MV + 30 min de délai, tu auras 50 heures de MV avant de HMV à nouveau + 31 minutes d’attente après HMV, puis 50 heures de HMV à faire pour reset tous ca.

Quel problème ? J'en vois pas.

À un moment, si tu veux réellement jouer, le temps passé HMV va s’accumuler naturellement sans même que tu t’en rendes compte. Donc, en réalité, cette contrainte n’en est pas une pour un joueur qui utilise le MV normalement. Et je ne vois malheureusement pas dans ton contexte ou il y aurais un quelconque problème.

Je cite aussi ce passage: "On veut trop souvent toucher à trop d'acquis, si vous changez tout le jeu par des suggestions, c'est simple, j'arrête :)"
    Au début il existait Ogame classique, il y a eu instauration des classes de joueurs, (je vais pas tous citer), ensuite les FDV, puis les avatars etc .. on est déjà sur un jeux qui à totalement changer avec de nouvelles mécanique etc .. son est donc déjà sur un tous nouveaux jeux qui à déjà entièrement changé ... Qu'est ce que tu fout encore là ? (Humour hein ?! je suis ravie qu'il reste de la commu en vrai :))

vouloir sanctionner le mv mdrrrr, on aura tout vu
    je suis ok le jour ou les loose box sont sanctionnées car ce n'est pas le mv qui crée un déséquilibre dans le jeu, faut revoir ta copie

et vouloir donner un bonus aux actifs, ça me ferait trop mal d'en donner aux lb abuser #vendeurdedoliprane

Rebonjour à tous,

D'abord, je m'excuse pour ce hors-sujet. J’ai 4 grammes, oui, j’ai profité de l’IRL tout en étant HMV… Incroyable, on peut faire les deux en même temps !

Je précise cela avant tout pour justifier d’éventuelles petites fautes d’orthographe qui pourraient se glisser dans mon message, même si je fais de mon mieux pour les éviter.

Je ne vais pas répondre à tout le monde, je vous ai tous lu et je vais faire de mon mieux pour n'oublier personnes. Je commence par les plus ironique malgrés qu'on soit hors sujet ou autres (j'ai précisé das mon premier post cf à la fin qu'on laisserais d'abors les ilogiques s'exprimer puis on continuerais entre membre évolué et civilisé de la société moderne) donc comme certains arguments tournent en rond et n’apportent rien au débat. Autant éviter les répétitions inutiles, comme celles de Gollum, qui recycle la même rengaine à chaque post. Malgré tous pour te répondre :

👉 Superbe logique : Et t'a réussi a pensé à ça tous seul ? :O Je suis impressionné avec tous cet intellect et ce temps libre pour sortir un amas de conneries tu n'a pas pensé ouvrir un post pour en parler ?
    Pour cela :

1. OGame France
    2. OGame - Le jeu
    3. Discussions générales
    4. Suggestion

En haut a droite tu verra un bouton "create thread".

J'ai hésité à réexpliquer une seconde fois mais je me dit qu'au final si t'es vraiment limité à ce point, 1 ou 100 fois n'y changera rien.

maintenant que tu as un superbe tuto: (cf: ci-dessus - j'ai besoin de t'expliquer ce que signifie "ci-dessus" ou tu va t'en sortir ?),

je te fais la même remarque que pour notre opérateur de jeu Esko : libre à toi d’ouvrir tes propres posts au lieu de venir polluer ceux des autres. Et donc de ce fait je t'informe par la suivante : que par respect pour le travail des modérateurs, je signale officiellement tes messages (et il y en a plusieurs) comme incohérents et hors cadre des règles du forum.

"Très cher Gollum", ton pseudo me dit quelque chose… mais d’où déjà ? 🤔

Dans tous les cas, j’espère qu’une sanction exemplaire sera appliquée. Peut-être que cela t’incitera à respecter un minimum le débat. Et qui sait, cela servira peut-être d’exemple aux prochains.

Avec mes plus sincères salutations. 😊

Nooblard ... je sais pas quoi te dire tellemen t ton post à trop peu d'intérêt ou d'estime à mes yeux, je ne sais même pas ce qui serais le plus correct et adapté pour le définir, à part que comme pour les autres ouvre ton propre post sur le sujet Ryuk26 Ouvre directement un post bureau des plaintes LB t'aurais beaucoup de succès et tu gagnerais en popularité sur ton profil avec un post comme ça. :)

Sujet intéressant dans le fond, de base... Mais comme souvent, ça part en vrille et on se retrouve à parler des LB et compagnie... Ça en devient vraiment usant ce forum quand même! La condescendance utilisée par certain également...

Bref, bon chance pour tenter d'avoir un échange, sans assaisonnements...

Enfin une remarque cohérente, admin je traduit son message comme je le comprend (je sent que notre ami ne veux pas vous froisser il est un peu fébrile chacun sa nature 🤷‍♀️) Du coup traduction : ca vous dirais pas de faire votre taff un peu ? et encadrer ce débat ? virer nous tous ceux qui foutent la merde inutilement merci d'avance d'endosser enfin votre rôle. Dans un autre post on me demandais si je voulais pas devenir opé ... trop de taff avec tous ces débiles 😮‍💨 je suis épuisé de lire tous ça et je travail même pas à la modération 😓

Merci pour ta participation à la réponses et à l'encadrement du sujet MyeLine je cite juste un passage "mais même avant les lb il y avait de l'abus de mv user ^^" il faudrait arrêter systématiquement parler de lb dès que l'on parle de mv" Excuse le il doit être dyslexique il confond quelque lettre mais bon tu nous dira que Lb ou Mv ça sonne pareille non ?

Pour te donner du contexte comme Gollum j'ai pas 20T fleet, comme ils peuvent s'en plaindre, j'ai pas Lb autant que leur collègues comme ils peuvent s'en plaindre, je MV quand nécessaire uniquement.
    Donc malgré tous leurs pleures je suis immunisé contre tous ce venin.

Aller j'espère que c'est le dernier simple d'esprit:

Mon message concerne bien ton sujet, si tu cherches des abus, il y en a à tous les étages sur Ogame (Voir mon premier message)
    Malheureusement, il n'y a que toi qui vois un détournement de la discussion, sinon j'aurai pas déjà "3 like" sur mon premier message.

Je comprends que tu veuilles élargir la discussion, mais cela ne change rien au fait que ce post est spécifiquement dédié aux abus du MV. Si tu souhaites aborder d’autres sujets comme les Lootboxes, les marchandages, ou autres, il serait préférable de créer des posts distincts pour respecter l'organisation du forum et le sujet en question.

Quant aux likes, cela ne signifie pas nécessairement que l’argumentation est correcte. C’est un reflet des opinions de certains utilisateurs, mais cela ne fait pas d'une majorité une vérité incontestable. Ce n’est pas une question de nombre, mais de pertinence dans le débat. 😉

Comme ma première réponse n'a pas eu l'effet escompté, et au vu de mon expérience en tant que manager, mentor et formateur, qui a prouvé que certaines personnes apprennent mieux par répétition, je me permets de revenir sur ce point : Ce post est dédié aux abus du MV. Si tu veux discuter d'autres sujets, je t'invite à ouvrir des discussions spécifiques pour les aborder correctement.

Je m’efforce d’écrire correctement, mais parfois j’ai l’impression que certaines phrases sont un peu trop complexes pour certains, ou alors c’est peut-être le choix des mots employés qui pose problème ? (Et oui, "employé" ici signifie "utilisé", pas "salarié" 😅). Ce serait peut-être une bonne idée d’ouvrir un post pour clarifier certains termes, non ? Un petit LeRoux après le larousse ?

Bref, passons maintenant aux vrais posts 🥳

Le Jok3r   Aurion   Dankest -> Asimovh (je ne t’ai pas oublié, il y a beaucoup de choses à discuter avec toi. Ce n’est pas un reproche, bien au contraire, mais cela mériterait un post à part entière). J’ai simplement l’impression que tu as survolé mon message en parlant d’incohérences, donc je vais clarifier tout ça bientôt.

Je vais faire très très simple vous verrez : Vous parlez de potentiellement avoir un jour la nécessiter de jouer de cette manière. Très bien, je l'entend, moi aussi pourquoi pas ? Ca pourrais m'arriver un changement de situation IRL, plus les même dispos. En revenche, certains des abuseurs ont de la fleet en construction dans le chantier, un exemple des destros. Au hasard juste pour imager: lorsque tu te connecte tu te rend compte de leur spy -> jusque la c'est intéressan. Mais bon ils sont déjà en bleu... Tu va sur MMO tu check rapidement et tu constate quelques points de gagnés. Tu rapporte ça au nombre de DD qu'ils peuvent construire chaque secondes donc 1 DD la secondes et tu te rend compte que ça a HMv 17 secondes s'il était en forme et a click rapidement, ou alors 18 s'il était endormi. Incroyable et ça c'est tous les 2 jours ...

Donc juste quelques questions extrêmement simples et ne partez pas dans tous les sens svp. D'abord un petit calcul 17 secondes de HMv tous les 2 jours sur 1 an ça fait environs 182 et demi de fois HMV et MV, multiplié par 17 secondes en moyenne, ca nous donne une durée de 51 minutes de HMV sur 1 an.

Mes questions: Considère tu cela comme jouer réellement ? Pense tu que ces joueurs sont suffisamment impliqué dans la vie de l'univers pour prétendre être des joueurs ? Ce prétendre actif ?

Asimovh  
    Comme convenu :

Je vois qu’il y a eu quelques malentendus, et je vais essayer de clarifier ma position.
    Tu dis que je veux interdire de raider après un HMV.

Inutile que je réécrive ma proposition je vais imagé plutôt: d'bord on prend un joueur Qui MV HMV occasionnellement, donc qui malgrés quelques imprévu IRL nécessitant de MV il s'implique sur son univers en développant son compte ou peu importe comment il joue on s'en fout. Patienter 30 minutes avant de spy un actif, attaquer etc .. je crois (et en restant polie) qu'il s'en contrefout mais royalement. C'est que 30 minutes il viens de passer 48 heures en bleu.
    L'intérêt ici, vise aussi les univers rapide. la pratique étant de plus en plus répandu, eh bien (on aborde ta divergence de point de vue et d'expérience en fonction de l'univers). Certains uni, lors d'opés pour donner un exemple il n'y a pas 1/2 ou 3 joueurs susceptible de HMV et à surveiller mais 50 ou plus ! Donc oui on joue pas sur les même univers :) Je pense également que d'un point de vu stratégique ou sur des univers en x5 vitesse de fleet et des flotte de plusieurs T comme le mentionne Gollum peuvent impacter tout le calcule, les heurs de préparation, de logistique et de mise en place de certains plans, que 30 minutes pour surveiller les HMv régulièrement, ce prémunir de sortir flash etc .. ce n'est pas de trop.

En revanche je prend l'exemple des sortie de Mv de 17 secondes cité plus tôt, je te repose les même questions qu'a nos collègues et à partir de là, tu pense qu'allongé ce délais, est de trop ? Au contraire s'il souhaite poursuivre leur "méfaits" bah à chaque HMv ils devront rester un certains temps actif pour ne pas voir ce chrono augmenter. :) Je trouve cela équitable, et logiquement lié à leur implication active.
    HMV 17 secondes tous les 2 jours, n'appel pas ça "Jouer" stp je pensais qu'en tant que super opérateur tu aurais un minimum de respect pour la communauté je prend ton texte comme une insulte un MV user est un joueur qu'il disais :'D
    Tu parle d'expérience différente dans le jeux, au vu de tes réponses j'hésite un peu t'es plutôt un Backseat gamer, ou un Wannabe pro ? (c'est ironique, peut importe l'univers on les retrouve notre expérience devrais être similaire si tu prétend avoir réellement joué au jeux, ha oui c'est juste ce point l'ironie)

Peut t'on enfin passer au vrai débat ? Des suggestion pertinentes enfin ? Certains aurais d'autre indées cohérentes des ajustement pertinent ? Pour faire avancer le sujet enfin ?

Cordialement,
    Baby

Bonjour Esko :)

Du coup, je peux aussi ouvrir un sujet pour les joueurs qui LB, car construire une flotte en 2 jours par rapport à son propre compte qui a 15 ans, c'est aussi abusé.
    On peut aussi parler des joueurs qui marchandes, des joueurs qui récupères énormément de ressource en exploration grâce au fdv.
    Je suis désolé, mais pour moi tes propositions ne peuvent pas être appliqués aux joueurs qui jouent avec le MV, sinon il faudrait revoir plein de chose sur ce jeu.

Mais tout à fait, libre à toi d’ouvrir un sujet de discussion si tu souhaites aborder ces points. Cependant, nous sommes ici dans la section suggestions, et ce post est spécifiquement dédié à l’abus du MV. Ce n’est pas un centre d’aide ou un espace pour débattre de tous les autres aspects du jeu.Si tu veux parler des LB, du marchandage ou des gains via FDV, il serait plus approprié de créer un sujet dédié dans la bonne section afin de respecter l’organisation et le travail des opérateurs du forum. Gardons ce post centré sur son objectif principal. 😉

Au passage, je constate que tu es opérateur de jeu, et pourtant, tu ne sembles pas respecter certaines règles élémentaires du forum, notamment :

• "Vous vous engagez à éviter les hors-sujets" → Ici, nous parlons des abus du MV, pas des lootboxes ou du marchandage.
    • "Vous vous engagez à respecter les consignes et rappels de l'équipe de modération" → Or, en tant qu'opérateur de jeu, tu détournes la discussion au lieu de l'encadrer.
    • "Vous vous engagez à poster des messages lisibles et compréhensibles" → Plutôt que d’apporter une argumentation constructive, tu mélanges plusieurs problématiques sans réel lien avec la suggestion initiale.

Et dire que même les opérateurs de jeu ne respectent pas les règles établies… Ça fait réfléchir. 🤔

Je t’invite respectueusement à éviter de t’impliquer davantage au risque de ridiculiser tes collègues et de nuire à la crédibilité de l’équipe. 😕

Bonjour R3DSKIN:

Je comprends ton point de vue, mais justement, c'est là où le problème se pose. Actuellement, les joueurs qui abusent du MV n'ont aucune contrainte et peuvent en sortir au moment qui les arrange, pour agir sans risque, puis disparaître à nouveau. Ce n'est pas une question d’adaptation, mais d’un déséquilibre flagrant dans les mécaniques du jeu.
    Enfin, concernant l’argument "ils ne reviendront jamais", c’est justement l’idée pour les plus fragile mentalement d'entre eux ! Un joueur qui passe son temps à éviter le jeu actif tout en impactant les autres n’a pas vraiment sa place dans une compétition où l’engagement et la prise de risque font partie du gameplay.
    J'ajoute que quand on les lis "Ce sont les meilleurs impossible de les RC" donc je doute fortement qu'ils ne reviennent pas. A moins que ce ne soit uniquement de la fanfaronnade 🤔

De quelles "conneries" parles-tu ? La réalité, c’est qu’ils sortent du MV après avoir reçu des infos de leurs collègues, ou bien qu’ils espionnent, attaquent en étant sûrs à 100% que leur cible est full déco… puis retournent immédiatement en MV, bien à l’abri.

Ce n’est pas du risque, ce n’est pas de la stratégie, c’est juste de l’opportunisme sans contrepartie. OGame a toujours été un jeu où il faut savoir gérer les imprévus, saisir ou subir les opportunités. L’abus du MV, lui, supprime totalement cette dynamique."

Bonjour Asimovh

Plutôt contre l'augmentation progressive du temps imposé en MV, sur certains unis cette façon de jouer peut devenir quasi la seule possibilité pour des joueurs vulnérables (exemple mb systématique avec cover indéfendable à chaque timer).

Complètement contre les limitations à la sortie du mv / du nombre de mv bien sur, totalement déconnecté du raiding en général et en particulier des joueurs qui n'ont tout simplement pas la possibilité de jouer fleet HMV en permanence.

Je ne comprends pas à titre personnel que tu te permettes de qualifier le fait de raider après une sortie de MV comme étant illégitime, à ce compte là on pourrait aussi considérer que jouer avec moins de 10-20% de ses points en flotte c'est illégitime, que faire un bunker de plus de 1% de son compte c'est illégitime, etc. et en tirer aussi des limitations... ça n'aurait pas plus de sens.

Je comprends ton point de vue, mais je pense qu'il y a une différence fondamentale entre un joueur qui utilise le MV comme un outil de protection face à un environnement hostile et un joueur qui en abuse pour maximiser son impact offensif sans prendre aucun risque.

👉 Sur l’augmentation progressive du temps en MV imposé :

Tu mentionnes que certains joueurs n’ont d’autre choix que d’adopter ce mode de jeu pour survivre face à des MB systématiques et des covers indéfendables. Mais justement, ces joueurs ne sont-ils pas déjà en train de subir leur univers plutôt que d’y jouer activement ? Le but d’un équilibrage n’est pas d’empêcher l’usage légitime du MV, mais d’éviter qu’il devienne une stratégie dominante anti-jeu qui frustre les joueurs actifs et freine la dynamique d’un univers.

👉 Sur les limitations à la sortie du MV :

L’idée n’est pas d’interdire aux joueurs de raider après une sortie de MV, mais de mettre un frein aux comportements opportunistes abusifs. Actuellement, rien n’empêche un joueur de :

1. Sortir du MV à un moment parfaitement choisi, sans aucun risque.
    2. Faire un espionnage éclair, attaquer une cible et immédiatement repasser en MV si aucune fenêtre de vulnérabilité n’est détectée.
    3. Répéter l’opération indéfiniment, sans jamais offrir la moindre opportunité de contre-attaque.

Si cette façon de jouer était minoritaire, elle ne poserait pas de problème. Mais aujourd’hui, elle est systématiquement exploitée par certains profils qui ne prennent aucun risque et nuisent à l’équilibre du jeu.

👉 Sur la légitimité du raid après MV :

Je ne dis pas que c’est "illégitime" de raider après une sortie de MV, mais il y a une nuance : cette stratégie repose sur une asymétrie totale de prise de risque.

• Comparer cela à des choix d’optimisation comme avoir "moins de 10-20% de ses points en flotte" ou faire "un bunker de plus de 1%" est un faux parallèle : ces choix impliquent des compromis et des vulnérabilités.
    • En revanche, le MV abusif permet d’avoir une couverture à 100% sans aucune faille.
    • De plus, j'ajoute et toi dans l'histoire ? je te retourne ta propre question : Je ne comprends pas à titre
      personnel que tu te permettes de qualifier le fait de raider ou non après une sortie de MV comme étant illégitime ou légitime justement ? 🤔 Tu pourrais développé sur la légitimité de ton point de vu et du mien ? quels différences entre nous deux sur ce sujet ?

Ce que nous proposons, ce ne sont pas des interdictions arbitraires, mais des mécanismes incitant à un jeu plus équilibré et plus engageant.

Si un joueur veut jouer sous MV en permanence, il en a le droit. Mais s’il veut interagir avec les joueurs actifs, alors il est normal qu’il soit soumis aux mêmes règles du jeu qu’eux, avec un minimum de risques en contrepartie de ses actions.

Ne penses-tu pas que l’abus du MV mériterait un encadrement pour éviter qu’il ne devienne un outil d’exploitation sans prise de risque ? 🤔

D’ailleurs, si tu estimes que le "no risk" est indispensable pour certains joueurs, pourquoi ne pas aller plus loin dans la logique et proposer une fonctionnalité officielle tolérée par GameForge qui leur permettrait d’avoir les mêmes avantages sans passer par le MV ?

Un plugin autorisé, une alarme en cas d’attaque, ou encore mieux, une intégration directe en jeu qui notifierait automatiquement les joueurs dès qu’ils sont en danger ou un mécanisme qui sauverais les flottes a quai et les ressources automatiquement, et en complément remettre la capacité d'enlevé les fleet via le bouton d'expé en 0 secondes ou même le programmer :O … Après tout, si les joueurs sous MV peuvent jouer sans aucune prise de risque, pourquoi les joueurs actifs n’auraient-ils pas droit aux mêmes facilités ?

(Évidemment, c'est ironique, mais dans cette ironie, on touche à une réalité : si on offrait aux joueurs actifs les mêmes protections qu’aux abuseurs du MV, alors le risque serait enfin rééquilibré. Une approche juste, non ? 😉
    Avec tout mon respect et ma sympathie "la plus juste" :)
    Cordialement,
    Baby !