vouloir sanctionner le mv mdrrrr, on aura tout vu
je suis ok le jour ou les loose box sont sanctionnées car ce n'est pas le mv qui crée un déséquilibre dans le jeu, faut revoir ta copie
et vouloir donner un bonus aux actifs, ça me ferait trop mal d'en donner aux lb abuser #vendeurdedoliprane
Rebonjour à tous,
D'abord, je m'excuse pour ce hors-sujet. J’ai 4 grammes, oui, j’ai profité de l’IRL tout en étant HMV… Incroyable, on peut faire les deux en même temps !
Je précise cela avant tout pour justifier d’éventuelles petites fautes d’orthographe qui pourraient se glisser dans mon message, même si je fais de mon mieux pour les éviter.
Je ne vais pas répondre à tout le monde, je vous ai tous lu et je vais faire de mon mieux pour n'oublier personnes. Je commence par les plus ironique malgrés qu'on soit hors sujet ou autres (j'ai précisé das mon premier post cf à la fin qu'on laisserais d'abors les ilogiques s'exprimer puis on continuerais entre membre évolué et civilisé de la société moderne) donc comme certains arguments tournent en rond et n’apportent rien au débat. Autant éviter les répétitions inutiles, comme celles de Gollum, qui recycle la même rengaine à chaque post. Malgré tous pour te répondre :
👉 Superbe logique : Et t'a réussi a pensé à ça tous seul ?
Je suis impressionné avec tous cet intellect et ce temps libre pour sortir un amas de conneries tu n'a pas pensé ouvrir un post pour en parler ?
Pour cela :
-
OGame France
-
OGame - Le jeu
-
Discussions générales
-
Suggestion
En haut a droite tu verra un bouton "create thread".
J'ai hésité à réexpliquer une seconde fois mais je me dit qu'au final si t'es vraiment limité à ce point, 1 ou 100 fois n'y changera rien.
maintenant que tu as un superbe tuto: (cf: ci-dessus - j'ai besoin de t'expliquer ce que signifie "ci-dessus" ou tu va t'en sortir ?),
je te fais la même remarque que pour notre opérateur de jeu Esko : libre à toi d’ouvrir tes propres posts au lieu de venir polluer ceux des autres. Et donc de ce fait je t'informe par la suivante : que par respect pour le travail des modérateurs, je signale officiellement tes messages (et il y en a plusieurs) comme incohérents et hors cadre des règles du forum.
"Très cher Gollum", ton pseudo me dit quelque chose… mais d’où déjà ? 🤔
Dans tous les cas, j’espère qu’une sanction exemplaire sera appliquée. Peut-être que cela t’incitera à respecter un minimum le débat. Et qui sait, cela servira peut-être d’exemple aux prochains.
Avec mes plus sincères salutations. 😊
Nooblard
... je sais pas quoi te dire tellemen t ton post à trop peu d'intérêt ou d'estime à mes yeux, je ne sais même pas ce qui serais le plus correct et adapté pour le définir, à part que comme pour les autres ouvre ton propre post sur le sujet Ryuk26
Ouvre directement un post bureau des plaintes LB t'aurais beaucoup de succès et tu gagnerais en popularité sur ton profil avec un post comme ça. 
Sujet intéressant dans le fond, de base... Mais comme souvent, ça part en vrille et on se retrouve à parler des LB et compagnie... Ça en devient vraiment usant ce forum quand même! La condescendance utilisée par certain également...
Bref, bon chance pour tenter d'avoir un échange, sans assaisonnements...
Enfin une remarque cohérente, admin
je traduit son message comme je le comprend (je sent que notre ami ne veux pas vous froisser il est un peu fébrile chacun sa nature 🤷♀️) Du coup traduction : ca vous dirais pas de faire votre taff un peu ? et encadrer ce débat ? virer nous tous ceux qui foutent la merde inutilement merci d'avance d'endosser enfin votre rôle. Dans un autre post on me demandais si je voulais pas devenir opé ... trop de taff avec tous ces débiles 😮💨 je suis épuisé de lire tous ça et je travail même pas à la modération 😓
Merci pour ta participation à la réponses et à l'encadrement du sujet MyeLine
je cite juste un passage "mais même avant les lb il y avait de l'abus de mv user ^^" il faudrait arrêter systématiquement parler de lb dès que l'on parle de mv" Excuse le il doit être dyslexique il confond quelque lettre mais bon tu nous dira que Lb ou Mv ça sonne pareille non ?
Pour te donner du contexte comme Gollum
j'ai pas 20T fleet, comme ils peuvent s'en plaindre, j'ai pas Lb autant que leur collègues comme ils peuvent s'en plaindre, je MV quand nécessaire uniquement.
Donc malgré tous leurs pleures je suis immunisé contre tous ce venin.
Aller j'espère que c'est le dernier simple d'esprit:
Mon message concerne bien ton sujet, si tu cherches des abus, il y en a à tous les étages sur Ogame (Voir mon premier message)
Malheureusement, il n'y a que toi qui vois un détournement de la discussion, sinon j'aurai pas déjà "3 like" sur mon premier message.
Je comprends que tu veuilles élargir la discussion, mais cela ne change rien au fait que ce post est spécifiquement dédié aux abus du MV. Si tu souhaites aborder d’autres sujets comme les Lootboxes, les marchandages, ou autres, il serait préférable de créer des posts distincts pour respecter l'organisation du forum et le sujet en question.
Quant aux likes, cela ne signifie pas nécessairement que l’argumentation est correcte. C’est un reflet des opinions de certains utilisateurs, mais cela ne fait pas d'une majorité une vérité incontestable. Ce n’est pas une question de nombre, mais de pertinence dans le débat. 😉
Comme ma première réponse n'a pas eu l'effet escompté, et au vu de mon expérience en tant que manager, mentor et formateur, qui a prouvé que certaines personnes apprennent mieux par répétition, je me permets de revenir sur ce point : Ce post est dédié aux abus du MV. Si tu veux discuter d'autres sujets, je t'invite à ouvrir des discussions spécifiques pour les aborder correctement.
Je m’efforce d’écrire correctement, mais parfois j’ai l’impression que certaines phrases sont un peu trop complexes pour certains, ou alors c’est peut-être le choix des mots employés qui pose problème ? (Et oui, "employé" ici signifie "utilisé", pas "salarié" 😅). Ce serait peut-être une bonne idée d’ouvrir un post pour clarifier certains termes, non ? Un petit LeRoux après le larousse ?
Bref, passons maintenant aux vrais posts 🥳
Le Jok3r
Aurion
Dankest
-> Asimovh
(je ne t’ai pas oublié, il y a beaucoup de choses à discuter avec toi. Ce n’est pas un reproche, bien au contraire, mais cela mériterait un post à part entière). J’ai simplement l’impression que tu as survolé mon message en parlant d’incohérences, donc je vais clarifier tout ça bientôt.
Je vais faire très très simple vous verrez : Vous parlez de potentiellement avoir un jour la nécessiter de jouer de cette manière. Très bien, je l'entend, moi aussi pourquoi pas ? Ca pourrais m'arriver un changement de situation IRL, plus les même dispos. En revenche, certains des abuseurs ont de la fleet en construction dans le chantier, un exemple des destros. Au hasard juste pour imager: lorsque tu te connecte tu te rend compte de leur spy -> jusque la c'est intéressan. Mais bon ils sont déjà en bleu... Tu va sur MMO tu check rapidement et tu constate quelques points de gagnés. Tu rapporte ça au nombre de DD qu'ils peuvent construire chaque secondes donc 1 DD la secondes et tu te rend compte que ça a HMv 17 secondes s'il était en forme et a click rapidement, ou alors 18 s'il était endormi. Incroyable et ça c'est tous les 2 jours ...
Donc juste quelques questions extrêmement simples et ne partez pas dans tous les sens svp. D'abord un petit calcul 17 secondes de HMv tous les 2 jours sur 1 an ça fait environs 182 et demi de fois HMV et MV, multiplié par 17 secondes en moyenne, ca nous donne une durée de 51 minutes de HMV sur 1 an.
Mes questions: Considère tu cela comme jouer réellement ? Pense tu que ces joueurs sont suffisamment impliqué dans la vie de l'univers pour prétendre être des joueurs ? Ce prétendre actif ?
Asimovh
Comme convenu :
Je vois qu’il y a eu quelques malentendus, et je vais essayer de clarifier ma position.
Tu dis que je veux interdire de raider après un HMV.
Inutile que je réécrive ma proposition je vais imagé plutôt: d'bord on prend un joueur Qui MV HMV occasionnellement, donc qui malgrés quelques imprévu IRL nécessitant de MV il s'implique sur son univers en développant son compte ou peu importe comment il joue on s'en fout. Patienter 30 minutes avant de spy un actif, attaquer etc .. je crois (et en restant polie) qu'il s'en contrefout mais royalement. C'est que 30 minutes il viens de passer 48 heures en bleu.
L'intérêt ici, vise aussi les univers rapide. la pratique étant de plus en plus répandu, eh bien (on aborde ta divergence de point de vue et d'expérience en fonction de l'univers). Certains uni, lors d'opés pour donner un exemple il n'y a pas 1/2 ou 3 joueurs susceptible de HMV et à surveiller mais 50 ou plus ! Donc oui on joue pas sur les même univers
Je pense également que d'un point de vu stratégique ou sur des univers en x5 vitesse de fleet et des flotte de plusieurs T comme le mentionne Gollum
peuvent impacter tout le calcule, les heurs de préparation, de logistique et de mise en place de certains plans, que 30 minutes pour surveiller les HMv régulièrement, ce prémunir de sortir flash etc .. ce n'est pas de trop.
En revanche je prend l'exemple des sortie de Mv de 17 secondes cité plus tôt, je te repose les même questions qu'a nos collègues et à partir de là, tu pense qu'allongé ce délais, est de trop ? Au contraire s'il souhaite poursuivre leur "méfaits" bah à chaque HMv ils devront rester un certains temps actif pour ne pas voir ce chrono augmenter.
Je trouve cela équitable, et logiquement lié à leur implication active.
HMV 17 secondes tous les 2 jours, n'appel pas ça "Jouer" stp je pensais qu'en tant que super opérateur tu aurais un minimum de respect pour la communauté je prend ton texte comme une insulte un MV user est un joueur qu'il disais :'D
Tu parle d'expérience différente dans le jeux, au vu de tes réponses j'hésite un peu t'es plutôt un Backseat gamer, ou un Wannabe pro ? (c'est ironique, peut importe l'univers on les retrouve notre expérience devrais être similaire si tu prétend avoir réellement joué au jeux, ha oui c'est juste ce point l'ironie)
Peut t'on enfin passer au vrai débat ? Des suggestion pertinentes enfin ? Certains aurais d'autre indées cohérentes des ajustement pertinent ? Pour faire avancer le sujet enfin ?
Cordialement,
Baby