Posts by Dovaah

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Coucou,


    j'ai commencé après 5 ans d'arrêt un compte sur un nouvel uni (Cetus, vitesse éco x8 flottes x1) 2 jours après son ouverture. Je voulais faire mineur, pas très envie d'être explorateur malgré son apparente immense supériorité, donc je suis Collecteur. Actuellement j'ai 8 planètes, full mines 27/23/24. Voilà, c'était pour le contexte !


    Je me demandais : c'est quoi, de manière générale, les "routines" pour bouger/rapatrier les ressources afin de se développer correctement (mines, recherches...) ?

    Actuellement ma stratégie est de laisser toutes les planètes produire seules, et quand je vois que 2 ou 3 planètes peuvent financer une mine 1 d'entre elles, j'envoie des GT des deux planètes vers la première avec le montant nécessaire. Mais un des soucis que ça cause par exemple, lorsque que je veux trade mes 15M de deut, je me retrouve à devoir bloquer 8 slots de flotte car je dois envoyer les 2M de chaque planète séparément...


    Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer un peu quelques techniques (notamment avec les lunes) ? Je suis assez débutant dans ce domaine. Je ne sais pas par exemple s'il faudrait :

    - que j'ai une très grosse flotte de GT qui fasse en permanence le tour de toutes les planètes en prenant toutes les ressources et en déposant de temps en temps celles nécessaires à une mine, une recherche...

    - que tous les soirs j'envoie de chaque planète vers l'une d'entre elle qui serait mon "stockage"

    - etc etc.


    Merci ! :)

    En effet, le taux proposé est au-dessus du taux max légal qui est de 2.1/1 dans un échange métal/cristal.

    Je ne doute pas qu'il y ait plein de personnes intéressées, mais vous vous exposez à des sanctions ingame en faisant des transactions à un taux 3/1 :)

    Merci de l'information, je ne savais pas ! J'édite de ce pas.


    Par contre, détrompez vous, personne n'est intéressé... c'est bien pour ça que j'essaye de proposer des taux avantageux, mais je n'ai toujours reçu aucun message.


    Edit: Autant pour moi, vu que c'est toi qui vend. Apres quand je jouais en 2007 les taux etait réglementé,mais bon a ce prix la moi je te l'achete ton metal. Mais vu les production, je doute que le metal interesse grand monde, d'ou ton taux j'imagine.


    J'ai changé le taux, puisque la règle s'applique que l'on vende ou qu'on achète. Mais si tu es toujours intéressé pour du 2.1/1, n'hésite pas !

    Ptite update


    Niveau des mines du joueur Dovaah ( s181-fr ) le 02/08/2021 à 02:25:48 :


    Planète 01 : Métal 25 / Cristal 21 / Deutérium 21 / 42°C

    Planète 02 : Métal 25 / Cristal 20 / Deutérium 20 / 58°C

    Planète 03 : Métal 25 / Cristal 21 / Deutérium 20 / 53°C

    Planète 04 : Métal 25 / Cristal 21 / Deutérium 21 / 60°C

    Planète 05 : Métal 25 / Cristal 21 / Deutérium 21 / 49°C

    Planète 06 : Métal 25 / Cristal 21 / Deutérium 20 / 39°C

    Planète 07 : Métal 25 / Cristal 21 / Deutérium 21 / 36°C


    Points dans les mines de métal : 26.509

    Points dans les mines de cristal : 15.376

    Points dans les mines de deut : 17.957

    Points dans les mines : 59.842

    Technologie Plasma : 7


    Par heure : 800.602 Métal / 222.132 Cristal / 130.310 Deutérium


    Par jour : 19.214.448 Métal / 5.331.168 Cristal / 3.127.440 Deutérium


    Par semaine : 134.501.136 Métal / 37.318.176 Cristal / 21.892.080 Deutérium


    Export with Infocompte v8.0.19


    Si tout le monde en a trop c'est que les mines sont montés soient avec les pieds, oui monter un truc qui sert a rien c'est pas tres intélligent

    Je ne sais pas ! Mais j'ai pris mon exemple, avec mes planètes majoritairement en 9 et un gameplay mineur, j'ai un surplus de deut ET de métal (pas de cristal car astrophysique). Un petit surplus mais un surplus quand même.

    Merci beaucoup pour vos réponses !


    J'ai une nouvelle question super importante pour moi en lien avec le commerce, car j'hésite encore sur où placer mes planètes.

    Je sais que la position 8 donne les plus grosses planètes (même si plein d'autres pos sont viables sur Cetus), et surtout un bonus de 35% sur la prod de métal (7.5.0).

    J'ai beaucoup réfléchi à aller en froid pour le deut, en chaud pour le nouveau bonus de prod de cristal, mais j'ai l'impression que le centre reste le plus rentable.

    Mais il me reste une grosse interrogation : est-ce que le métal peut se vendre, raisonnablement ? Ou bien, comme je l'imagine, tout le monde en a trop et personne n'en veut ?

    Hey, la question est dans le titre !


    Je connais un peu Ogame, j'y ai joué un an y a plusieurs années, mais c'est la première fois que j'essaye de commercer, notamment vendre du DEUT. Et je me demandais quel était le "vrai" (même si je me doute que y a pas une règle précise) taux d'échange.


    3/2/1 ?

    2.5/1.5/1 ?

    2/1.5/1 ?

    Autre ? Vous commercez à combien, et pourquoi ? Vous faites les mêmes taux que vous vendiez par exemple du deut, ou du métal ?


    Je me demande ça aussi pour savoir comment configurer infocompte, pour qu'il me dise quelles sont les mines les plus rapidement amorties (retour sur investissement le plus rapide).


    Merci !

    Heyy


    je participe aussi, et j'profite pour poser une question : c'est pas plus rentable d'avoir les mêmes mines partout, même si plus faibles ?

    P1 : 18 15 15

    P2 : 18 15 15

    P3 : 18 15 15

    P4 : 18 15 15

    P5 : 0 0 0 (à venir)

    Hello,


    je vends actuellement du DEUT (environ 300k) et je suis à la recherche de CRISTAL.

    Cela deviendra sûrement une offre régulière, avec de + en + de DEUT à vendre.

    ÉDIT : Changement de taux, 1.4C/1D !


    Mp Dovaah IG sur Cetus.