Posts by SAMY NACERI

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !

Et cette pauvre race Kaleesh est clairement sous coté en race annexe.

En end game, vu le cout dérisoire des batiments, ca vaut clairement le coup de l'up planete par planete pour pas avoir de pertes sur la prod et les fdv trop longtemps, mais par exemple le batiment qui augmente la taille de la lune, c'est utile de le developper pour pouvoir se reluner bien plus gros en cas de MB. ( et souvent on préfére recupérer une lune au plus vite, d'ou l'interet d'anticiper son developpement ).

De plus pour un style de jeu P15 sans AM ni DM, il peut également etre interessant d'utiliser son terraformer pour le passage de certaines mines, vu le nombre de cases qu'il offre et son faible cout. Egalement valable pour des colos trop petites évidement.

Bref, ce n'est évidemment pas une race à avoir en "fixe" mais clairement pas à eliminer vu ses avantages non négligeables que les batiments peuvent apporter dans des situations !

Salut, super initiative !

Pour les utilisateurs d'Ogame Tracker, il est également possible d'avoir le même tableau de manière "interactive", en selectionnant les techs FDV au choix et se faire une idée des artéfacts nécessaires.

Pour cela il faut aller dans EMPIRE > AMORTISSEMENT > puis déplier dans n'importe quelle planète le menu "-paramètres de la forme de vie"

Cela présente également l'intérêt d'indiquer le niveau developpé sur la tech associée ( propre à chaque planète cependant ), très utilie pour anticiper un changement de Race ou la création d'un autre arbre tech

Capture-d-e-cran-2024-11-14-a-11-35-13.png

Salut, par contre je ne suis pas sur que le classement des FDV prennent en compte uniquement les découvertes des FDV et le lvl équivalent.

J'ai cru remarquer que cela prend également en compte les artefacts trouvés, aucune idée de comment se fait la tambouille dans le compteur après.

J'ai pu constater cela de plusieurs manières :

- lorsque j'étais full artefacts et n'avait pas besoin d'en utiliser mais pas encore lvl 10 sur les 4 fdv, mon compteur classement continuait de monter via les expériences FDV.

- une fois atteint le lvl 10 sur les 4 fdv, j'ai décidé de developper de nouvelles races, ce qui m'a fait utiliser mes artefacts, et ainsi j'ai a nouveau eu la possibilité d'en trouver en exploration, contrairement aux FDV. Et la une fois de plus mon compteur classement s'est remis à progresser.

Je pense donc que le classement est un mix entre les découvertes fdvs, dont les points apportés dans le classement sont cappés une fois le max atteint, ensuite il n'y a que les trouvailles d'artefacts qui te feront continuer a progresser dans le classement ( et donc il faut une raisons de les utiliseer pour ne pas etre full avec les 3600 en stock max ).

Je pense que c'est également pour cela que le top 1 Ymir a autant de point FDV si l'on prend en compte son nombre de planetes et le fait qu'il ait développé plusieurs races sur celle ci, entrainant une grande dépense en artéfacts pour les arbres.

En espérant ne pas dire de bétises et avoir pu apporter quelques infos.

Ne pas voir plus loin que son nombril, ne pas tenir compte de l'historique de ce jeu sur la décennie,

afficher une conversation en dehors de son contexte qu'on a soi-même initiée où on démarre par de beaux sentiments pour finalement montrer qu'on ne désire pas débattre

tout ça pour pleurnicher haut et fort quand un vote d'ouverture d'univers ne va pas dans son sens...

...En effet on a de sacrés beaux profils, hélas compensés par une moins belle utilisation neuronale :strou:

Ravi de voir que tu as changé ton vote en x5, curieux d'en connaitre les raisons.

Il faudra aussi que tu m'expliques ou tu vois que je "pleurniche", tu fais donc partie de cette belle franche des viriilstes qui plus est ? Par le droit de s'exprimer sans être une victime ou de réduire un point de vue à des pleurniches ? Une fois de plus si tu n'es pas capable de voir que mes propos étaient plus nuancés que ce à quoi tu veux les resumer, c'est pas ma faute.

A aucun moment je ne crois avoir tourné les choses autour de mon nombril, et les diverses réactions dans ce thread et dans le nouveau, montrent au contraire que c'est un sujet qui touche pas mal de joueurs, dans un sens ou dans l'autre.

Navré d'avoir repris le jeu il y a 2 ans, et ne pas avoir ton ancienneté, j'espère que cela m'autorise quand même à jouer et a tenter de prendre part à la communauté.

J'espère que tu t'investiras autant sur le second thread qui a été créé par d'autres suite à la décision prise par le staff, j'ai l'impression qu'il est pas mal question des profils comme le tiens.

Après oui, quand j'ai lu dans ton mp que tu me disais que tu votais par vengeance pour résumer, je t'avoue que ca m'a coupé la chic, et j'ai préféré passer a autre chose, et oui, je pense que ton action de vote par vengeance est assez "grave" ( toute mesure gardée hein ) pour que cela soit rendu public. Pas de ma faute si tu es pas prêt a assumer tes actes, sinon tu aurais toi même assumé dès ta première intervention que tu faisais partis de ces profils votant pour "nuire" aux autres.

De quel débat parles tu par mp, auquel j'aurai du te répondre ? Celui ou tu "pleurniches" sur l'am qui a transformé le jeu en P2W comme tu dis ? Bof pas sur que ca aurait servi à grand chose mais si tu veux le fond de ma pensée, je regrette effectivement que l'am créé autant de fossé entre les joueurs dans le gameplay, mais bon ca fait longtemps que j'ai intégré le truc et je fais avec.

Edit : Screen de mp retiré pour éviter tout litige, mais le joueur m'informe clairement qu'il ne joue plus a ogame depuis des années, et que voter consciemment pour les pires carac à chaque vote est sa petite vengeance personnelle ( ici le terme pire carac est le sien, pas le mien )

Reçu en mp dans une discussion.

Je ne m'étais hélas pas tant fourvoyé dans mon post initial, bien que cela doit rester une minorité, mais quelle belle minorité :i<3you:

Entre ces attitudes, et les comptes de moins d'une semaine qui votent, pour le x5 ou le x2, ca marche dans les deux sens,

Peut être faudrait il arrêter les votes, et avoir une vraie variété de caractéristiques dans les univers qui ouvrent, allant du x8eco x5 80% au x1 x1, enfin vous voyez l'idée..

Peut etre qu'avec des vrais différences de carac entre les ouvertures, cela impacterait également la vie de ses univers sur le long terme ( ou pas ? )

Je ne prends pas en compte les éventuels problèmes pour les fusions.

En tout cas y'a pas à dire, en France on a de sacrés beaux profils !

certaines commu proposent des unis type "raideur" comme en turquie par exemple, ou la plupart des unis sont vitesse flotte élevé et % cdr élevé, avec pas mal de joueurs actifs dessus (qui abusent de la LB certes), mais tu peux t'orienter vers ce genre de commu.

Oui, j'en parle même dans le post initial, c'est une solution, mais dommage que cela ne soit pas possible tout en restant sur notre belle communauté FR.

Trouver que c'est nul tout ceux qui ne votent pas comme toi, ça s'appelle comment déjà ?

De rien pour la réponse à ta question, bon jeu !

Je veux bien que tu m'éclaires davantage. En tout cas lire en diagonal et baser sa réponse sciemment ou non dessus, on appelle ca du sophisme ou de la mauvaise fois il me semble. Mais merci tout de même.

A mon avis, je pense qu'il est intéressant d'écouter l'avis de la communauté, le prendre en compte, mais adapter le choix final à ce qui serait le plus "logique" pour l'univers. Limite se permettre "une folie" une fois de temps en temps afin de rendre les univers plus uniques, du style 80% dans le CDR pour un x5 flotte (c'est culotté et peut-être que l'uni mourra vite mais au moins, ça existera et on aura fait l'essai).

Après, je comprends que ça puisse être un peu plus problématique si on réfléchit dans une logique de fusion (plus simple d'avoir des unis similaires pour les faire fusionner après), mais dans mon esprit je trouve qu'il est plus excitant de voir un univers inédit sortir.

Merci pour cette réponse et ce point de vue, que je trouve le plus pertinent et constructif, dans un sens comme dans l'autre.

On retiendra que quand il y a un vote, ça râle et que quand il n'y a pas de vote, ça râle :O

Pardon pour cette confusion, je ne rallais aucunement contre le staff, mais plutot contre la démarche de certains joueurs qui ont l'air de voter de manière un peu mal intentionné. J'ai du me tromper.

Limiter mes remarques à " Ca rale" est également un peu facile, et pas très honnête je trouve.

Ce qui ce fait de pire en terme de caractéristique pour TOI si il y a des votes possible c'est que tout le monde ne partage pas la même vision des choses/du jeu

Tu as raison, j'aurai du nuancer davantage mon propos.

Certes il y a eu du x5 dernièrement, mais pas avec la possibilité d'un CDR si élevé. Et pour pratiquer le 40%, et bien malgré le deut CDR, cela reste assez frustrant ( de mon point de vue ), le 30% n'en parlons pas.

Je dis juste que si des joueurs vont sciemment voter pour des caractèristiques "basses" tout en sachant qu'ils ne comptent pas aller sur l'univers, je trouve ca nul.

Pour le reste le vote décidera effectivement de ce dont les joueurs ont envie.

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre.

perso refaire un X8 juste apres le dernier univers en X8 c'est un peux débile ....

Ca s'entends, mais mes questions ne concernaient pas vraiment la vitesse éco en soi ( bien que la possibilité du combo x5 + 60% CDR soit suffisament rare pour que peut etre, les joueurs ne désirant pas un x8 aient juste a attendre l'ouverture du prochain vote pour voir leur rêves se réaliser ).

Après si on me dit que le vote CDR va devenir une norme, mon pamphlet est bon pour la poubelle, et ce sera pour mon plus grand plaisir !

EDIT : Et puis entre nous, merci d'avoir répondu, mais tu passes quand meme royalement a coté du coeur de mon message et de mon questionnement ...

Bonjour,

Suite à l'ouverture du vote pour les caractéristiques du prochain univers à venir, c'est avec joie que nous avons pu découvrir que le % CDR est soumis au vote des joueurs, avec la possibilité de monter à 60%, mais également à ce que la vitesse flotte soit possiblement de x5. Une vraie opportunité pour les raideurs avides de vitesse. Très rare sur notre commu .Fr ( alors qu'assez fréquent sur les autres commu )

On lit effectivement à droite et à gauche que le gameplay raideur est souvent victime des dernières MAJ Gf et autres règles ( bien qu'il ne soit pas forcement lié à la vitesse de flotte, mais quand même cela reste un plus et une caractéristiques souvent recherchés par ces profils ), et j'irai même jusqu'a dire que c'est une demande qui revient souvent d'avoir de tels caractéristiques.

Cependant, puisque nous avons la possibilité de voir les résultats du vote en cours, mais surtout :

QUI a voté QUOI, je suis particulièrement surpris de voir certains joueur orienter leurs votes vers tout ce qui peut se faire de pire en terme de caractéristiques ( vitesse faible, eco faible, pas de cases bonus, le moins d'am possible etc...).

Alors on pourra me dire que peut etre ces joueurs veulent effectivement jouer sur ce type de serveur, mais j'ai quand même l'impression que des univers de ce type sont majoritairement ouverts, contrairement à un univers x5, 60% CDR par exemple.

Ou alors on pourrait penser que certains joueurs cherchent à tirer des balles dans le pied aux joueurs qui auraient envie de profiter de ces caractéristiques, joueurs votants, qui sans doute ne comptent même pas s'inscrire sur le serveur, quelqu'en soit l'issu du vote ( c'est une supposition évidement, on ne peut rien prouver à l'heure actuelle ).

Bref, si tel est le cas, je trouve ces attitudes assez nuls pour rester poli, et j'aimerai bien comprendre le pourquoi.

Ou alors je reste ouvert à ce que les concernés viennent m'expliquer que je suis à coté de la plaque, et que non ils comptent bien aller jouer sur ce X2 eco, x1 flotte avec 5k am et 0 cases en plus ( Aaaah les nostalgiques que la belle époque surement, quel dommage qu'il n'ait pas pu prendre le train en marche sur Ceres entre autre :') )

Merci ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre.

Bon jeu à tous

Une proposition plus nuancée pourrait elle être remontée à la GF ?

Plutot que le nouveau système anti bash, bloque les attaques, ne serait 'il pas possible qu'elle enclenche simplement le ban automatiquement, dans les même conditions qu'avant ? Ou alors que cela fasse directement remonter l'information à l'opérateur qui n'aura alors plus qu'a appliquer la sanction adaptée.

Ainsi la levée du bash dans les guerres ne seraient pas une victime collatérale du nouveau système, et la charge de travail qui incombe aux opérateurs est significativement réduite pour ce type de tickets

Bonjour,

Suite à l'annonce d'un Mode Maintenance à venir prochainement, serait il possible d'avoir plus d'informations sur cette mécanique à venir svp.

En l'état cela ne semble pas être une mécanique à la faveur des joueurs.

Ou alors s'agit il d'un mini mv qui se désactivera à la première reco d'un joueur après la maintenance ?

Un certain nombre de scénarios aux issus dommageables pourraient etre déroulés si besoin ( réalisables ou non selon ce à quoi pourrait ressembler ce "mode maintenance". )

Merci

Bravo pour l'opé et les explications, du beau boulot !

Content d'avoir pu sécuriser la seconde lune pendant que tout le monde se concentraient sur la première ::daisy::

PS : La Resistance souhaiterait proposer un poste a Mr Pignon, il a toute sa place chez nous !

Monsieur Pignon est flatté et très honoré par cette proposition ! 8<)

Oui j'ai bien vu qu'a la lecture de ses messages, le dev a un gros mécontentement ( qui semble justifié ) contre la GF. Mais comme lu également, de par sa décision, il met dans l'embarras de nombreux joueurs ( et la GF n'a pas l'air de prendre en compte dans son fonctionnement le mécontentement des joueurs, donc ils ne doivent pas etre spécialement affecté par sa decision de mettre trash OFFLINE ).

Apres tout, le dev a consacré du temps et de l'argent toutes ses années, c'est bien par considération pour les joueurs aussi. Il est donc dommage de finir cette histoire ainsi, et il n'a a priori rien contre les joueurs eux meme.

Une cagnotte compensatoire pourrait donc compenser un peu la manque de respect de la GF a son égard.

Si quelqu'un a déja été en contact avec lui via Discord, pour lui en parler, sinon je peux toujours essayer de le faire.

Je voulais être sur que le fait de monter un cagnotte n'entre pas en conflit avec une regle de la gf/board.

Idée peut être naive, mais compenser la perte de temps et d'investissement du developpeur de trash en faisant une cagnotte, et obtenir un maintien du simulateur jusqu'a l'arrivée de celui de la GF horizon 2027 comme on dit, pourrait etre une solution envisageable ?

A la vue du préjudice pour de nombreux joueurs, même à base de don à 1€, un montant loin d'être ridicule pourrait être atteint.

La voix se voulait rassurante mais paraissait néanmoins hésitante.

« Alors, c’est toi le nouveau pilote ? Tu débarques sur Aries, hein ? Tu connais pas encore bien l’uni ? Tu verras, c’est tranquille. La routine. T’as combien d’heures de vol ? »

« Euh… Une centaine d’heures environ. »

« Ah. »

« En simulateur. Evidemment. »

« Ah. »

« Mais c’est très réaliste, hein. Y’a même des combats. »

« Ah. »

« J’ai abattu une sonde, par exemple. »

« Ah. »

« Virtuellement, hein. Mais c’était une grosse sonde. »

« Ah. »

« Oui. Virtuellement. »

« Et là, actuellement, ce qui s’affiche sur le radar, c’est quoi ? »

« Les points rouges ? »

« Oui, les points rouges qui clignotent. »

« Ben, en théorie, ce sont des vaisseaux ennemis. Je pense qu’il faudrait… »

Evidemment, le pilote novice n’eut pas le temps de terminer sa phrase. Un humain réduit sous forme de boule plasma chaude a toujours un peu de peine à exprimer sa pensée.

RP by Shaman Orc

zou8.png

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 2023-09-06 10:51:03

Attaquant Sisyphe []

130% | 120% | 130%

Ch.léger 71.476

Ch.lourd 15.073

Croiseur 13.161

V.bataille 5.477

Traqueur 4.668

Faucheur 662

Éclaireur 3.700

VS

Défenseur Murphyad []

110% | 110% | 120%

P.transp. 7.472

G.transp. 12.793

Ch.léger 8.616

Ch.lourd 3.766

Croiseur 1.945

V.bataille 378

Recycleur 597

Sonde 12.580

Bombardier 492

Traqueur 4.083

Éclaireur 1.544

fvh5.png

Attaquant Sisyphe

Ch.léger 51.252 (-20.224)

Ch.lourd 12.729 (-2.344)

Croiseur 12.864 (-297)

V.bataille 5.476 (-1)

Traqueur 4.668 (-0)

Faucheur 662 (-0)

Éclaireur 3.600 (-100)

VS

Défenseur Murphyad

Détruit

1441684672-result81.png

L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte

25.128.194 unités de métal, 26.633.644 unités de cristal et 22.161.245 unités de deutérium

L`attaquant a perdu au total 116.109.000 unités.

Le défenseur a perdu au total 797.138.000 unités.

Un champ de débris contenant 177.195.600 de métal et 153.121.200 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.

1441684367-iprecyclage81.png

Les 662 Faucheurs de Sisyphe récoltent 4.977.306 de métal et 4.301.072 de cristal

1441684367-iprenta81.png

Bénéfice de l'attaquant : 288.130.883

Métal : 120.802.794 | Cristal : 146.560.844 | Deut : 20.767.245

Bénéfice du defenseur : -871.061.083

Métal : -386.596.194 | Cristal : -376.242.644 | Deut : -108.222.245

Consommation estimée : 5.034.278 deut

Skin : TopRaider white by Vulca

Converted by TopRaider.eu

+ 35M Deut CDR

Top 1 CDR Solo au 06/09/2023

Merci à Shaman pour le RP, et BR au def