Posts by Captain Bouschit

Envie de vous investir pour la communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Le recrutement Opérateurs est ouvert - Toutes les infos sont ici !

Pour pouvoir te développer tranquillement je te conseille les vieux univers. Tu ne seras pas embêté avant 6 mois. Après il te suffira de respecter un rapatriement journalier des ressources et du camouflage de flotte quand ta production va commencer à chiffrer. Un exemple d’univers en X1 pour compléter les propos de Mandragore : Cetus X8 éco X1 flotte. Juste un taux de champ de ruine de 80% mais ça devrait baisser à 70% avec la fusion (nouvel univers similaire à venir).

Et ne te laisse pas dégouté du jeu par les aigris d’Ogame. Tu peux jouer comme il te plaît.

J’aime bien l’idée. Le sacrifice de cases est mieux rémunéré. Pour quelqu’un qui n’utilise pas l’option offensive des silos, tout le monde est d’accord pour dire qu’actuellement les silos ne servent à rien ?

Pour moi le ratio Perte de défense/coût MIP ne devrait être aussi élevé. Un ratio proche de 1 serait l’idéal.

Et je préfère être une victime dans Ogame plutôt que de me faire imposer du temps de jeu de ripose face à de possibles joueurs toxiques. Ogame est un jeu de guerre. Je ne m’amuse pas quand je perds et fais perdre des points à un autre joueur.

Edit pour répondre à Sanglar : je pense que ce n’est plus le cas depuis l’arrivée de l’AM et des lots de ressources. Le temps IRL donne l’avantage sur le temps de jeu.

Le facteur premier étant que Wasat est en pls plusieurs fois par jour, si tous les gros unis avaient les lf, ça serait le crash. ;D

Même sur des univers avec moins de 25 joueurs connectés en simultanément ?

Je peux comprendre ton point de vu mais perso ça ne me choque pas ce « manque d’information », et je ne le prend pas non plus comme un manque de respect dans la mesure où ils ne nous doivent rien en définitive.

Y’a toujours deux team à l’annonce de MaJ, moi je fais partie de celle qui reste cool, ça viendra quand ça viendra, car je ne veux pas de bugs ^^’.

Je préfère également une mise à jour sans bug mais ça ne coûte pas grand chose aux équipes allemandes d’informer les joueurs plus fréquemment sur la date de sortie (les messages sont traduis par des bénévoles français).

Et oui pas de comptes à rendre de la part de la GameForge mais la mise à jour ce n’est pas un cadeau, c’est un investissement en vue d’augmenter leur chiffre d’affaires donc on est en droit d’être exigeant lorsqu’on est client.

Oui « petit » manque de communication. Je comprends bien que c’est la période des fêtes mais quand il est annoncé une sortie avant 2023 (message du 19 octobre 2022 : « Nous souhaitons déployer cette extension avant la fin de l'année 2022 mais merci de prendre en compte qu'en fonction d'une multitude de facteurs cela pourrait changer. » ), il serait respectueux de prévenir les joueurs de la confirmation du retard.

Bonjour Amiraux,

Je souhaiterais avoir votre avis pour la construction de défenses face aux faucheurs (flotte exclusivement composée de faucheurs).

Les seules installations de défenses bénéficiant du feu rapide sur ce type de vaisseaux sont les artilleries à ions. J'imagine qu'il faut un mix de défenses mais dans cas précis face aux faucheurs l'artilleries à ions est-elle utile ?

Merci d'avance pour vos retours =)