Je comprends, mais s'il fallait 6 MIP pour détruire un seul lanceur de plasma, plus personne ne les utiliserait.
Aujourd'hui on peut dire que :
- défenses anti-vaisseaux : utiles
- missiles interplanétaires : utiles
- missiles d'interception : inutiles
Pour maximiser nos chances d'être pris au sérieux par GF, je pense qu'il faut se concentrer sur comment rendre utile quelque chose d'inutile. Si on retire l'intérêt des deux types de missiles, quasiment plus personne ne montera le silo et donc autant l'enlever directement. Ce serait dommage car cette mécanique de combat atypique permet de varier le jeu.
Par contre, peut-être que mes propositions précédentes sont encore trop faibles. Elles ne donnent qu'un meilleur confort de protection aux joueurs lorsqu'ils sont connectés, mais même avec un gros silo cette barrière peut tomber très rapidement en l'espace de 30 minutes par le fait d'un seul acteur belliqueux. Or on souhaite justement éviter que des joueurs toxiques, souvent isolés, s'en donnent à cœur joie sans autre satisfaction que de faire mal.
Objectifs raisonnables à cibler d'après moi :
- actions belliqueuses de joueurs isolés : 1 à 2h d'investissement en temps en l'absence du joueur bombardé avant de commencer à avoir un réel impact sur les défenses d'une seule planète ou lune,
-
opérations MIP à plusieurs : toujours possibles et efficaces.
Il faut aussi privilégier les solutions simples pour alléger les développements et les tests, et éviter de toucher aux caractéristiques existantes des rapports de destructions, qui sont plutôt bien pensés : MI/MIP/défenses anti-vaisseaux soit environ 1:2,5:13 en coût de ressources.
Je propose donc d'augmenter uniquement le ratio de stockage des MI sur MIP de 1 à chaque niveau du silo.
Niv. du silo de missiles |
ratio MI:MIP |
capacité max de stockage MI |
capacité max de stockage MIP |
niveau 1 |
ratio 1:1 |
5 missiles d'interception |
5 missiles interplanétaires |
niveau 2 |
ratio 2:1 |
20 missiles d'interception |
10 missiles interplanétaires |
niveau 3 |
ratio 3:1 |
45 missiles d'interception |
15 missiles interplanétaires |
niveau 4 |
ratio 4:1 |
80 missiles d'interception |
20 missiles interplanétaires |
niveau 5 |
ratio 5:1 |
125 missiles d'interception |
25 missiles interplanétaires |
niveau 6 |
ratio 6:1 |
180 missiles d'interception |
30 missiles interplanétaires |
niveau 7 |
ratio 7:1 |
245 missiles d'interception |
35 missiles interplanétaires |
niveau 8 |
ratio 8:1 |
320 missiles d'interception |
40 missiles interplanétaires |
niveau 9 |
ratio 9:1 |
405 missiles d'interception |
45 missiles interplanétaires |
niveau 10 |
ratio 10:1 |
500 missiles d'interception |
50 missiles interplanétaires |
niveau 11 |
ratio 11:1 |
605 missiles d'interception |
55 missiles interplanétaires |
niveau 12 |
ratio 12:1 |
720 missiles d'interception |
60 missiles interplanétaires |
niveau 13 |
ratio 13:1 |
845 missiles d'interception |
65 missiles interplanétaires |
niveau 14 |
ratio 14:1 |
980 missiles d'interception |
70 missiles interplanétaires |
niveau 15 |
ratio 15:1 |
1125 missiles d'interception |
75 missiles interplanétaires |
niveau 16 |
ratio 16:1 |
1280 missiles d'interception |
80 missiles interplanétaires |
.... |
... |
... |
... |
Ainsi, l'investissement dans le silo de missiles est revalorisé et plus son niveau augmente, plus la protection qu'il confère augmente par rapport à son potentiel de destruction. Rendant les stratégies défensives un peu plus viables lorsque le bâtiment est bien développé.
Au silo niveau 10, les 500 MI (5 000 000 de ressources) d'une planète requièrent un sacrifice de 500 MIP (12 500 000 ressources) avant de commencer à faire de gros dégâts sur le reste de la défense. Au niveau 15, les 1125 MIP (11 250 000 ressources) nécessitent 28 500 000 de ressources en MIP pour passer la protection et que l'attaquant commence à infliger plus de dégâts que ne lui coûtent ses missiles. Là je crois qu'on commence à avoir un bon filtre pour dissuader les acteurs isolés de casser le voisin sans raison valable.
Captain Bouschit
et Sanka
, que pensez-vous de cette nouvelle proposition ?