Hello
L'heure indiquée est déjà modifiée, j'ai un ghost de 11h là pour une arrivée à 10h demain
Bon à savoir ! ![]()
Hello
L'heure indiquée est déjà modifiée, j'ai un ghost de 11h là pour une arrivée à 10h demain
Bon à savoir ! ![]()
Bien joué ! vivement le 4ème !
C'est la saison de la joie, pas de l'optimisme.
Nous devons nous résigner joyeusement. ![]()
Salut si tu parles bien du succès #1 Noel spatial effectivement le chiffre reste au n°1 mais la petite barre d'avancement du succès avance... donc j'imagine que c'est pris en compte.
Ca existe le record du plus grand monde de joueurs dans une alliance ? Y'en a une petite avec 192 membres ^^
Salut, sur ton screen du rapport de combat il est écrit que la flotte défensive ne s'est pas repliée. Du coup il est fortement probable que le joueur se soit connecté et ait bougé ses vaisseaux au dernier moment.
Je n'arrive pas à voir comment t'arrive à 10-15G de prod même en MSU... sur le screen ci-dessous j'ai pris un uni x6 éco.
On a les bonus collecteurs sans FDV :
Les foreuses
+ 734 258 Métal /heure soit 17 622 192 par jour sur une colonie et donc sur 16 colo : 281 955 072 Métal
+ 227 846 Cristal/heure soit 5 468 304 par jour sur une colonie et donc sur 16 colo : 87 492 864 Cristal
+ 169 012 Deut/heure soit 4 056 288 par jour sur une colonie et donc sur 16 colo : 64 900 608 Deut
Le collecteur (25%) :
+ 356 575 Métal /heure soit 8 557 800 par jour sur une colonie et donc sur 16 colo : 136 924 800 Métal
+ 110 648 Cristal/heure soit 2 655 552 par jour sur une colonie et donc sur 16 colo : 42 488 832 Cristal
+ 82 077 Deut/heure soit 1 969 848 par jour sur une colonie et donc sur 16 colo : 31 517 568 Deut
Au total on a donc un gain de prod de :
+ 418 879 872 de métal
+ 129 981 696 de cristal
+ 96 418 176 de deut
Soit 968 097 792 MSU (3/2/1)
Effectivement j'ai pas pris les bonus de FDV mais ça ne changera rien à niveau de mines équivalent mineur/explo, sauf si la race est différente (humain/meca). Il y a le bonus FDV de la classe collecteur en T3-6 pas pris en compte mais je doute que les quelques % de plus changent énormément la donne.
J'ai peut être pas pris des mines assez hautes pour comparer ? Il y a aussi le fait que l'explorateur pourrait avoir des foreuses à 100% au lieu de 150%. Pour moi avec ces chiffres l'explorateur restent encore rentable très très longtemps...
source du screen : ghiroblu.com
Je comprends la logique, mais pour produire 15G de ressources il faut des mines lvl combien ? Prends tu en compte le fait qu'a un certain moment tu peux récupérer une expé en plus avec les FDV boostant l'explorateur ?
Le boost des techs explorateur (ressources/classes) peut te permettre de doubler voir tripler le pallier max il me semble.
On peut aussi se dire que endgame les expé ne sont plus très utiles et se faire un switch humain full labo + ou full energie ou full réduction de cout sur des batiments useless (pour valider des succès a remplir)
Hello, je ne vois pas pourquoi endgame les expés ne seraient plus très utiles, as-tu des éléments ? Notamment avec l'implantation des FDV qui boost considérablement les découvertes.
merci ![]()
Oui en vrai dans l'absolu c'est long mais faisable. Environs 400MCU pour mettre le renforcement explo niveau 14 sur 16 planètes. Avec les 10% de bonus FDV ça amène à 49.28% de bonus.
On peut considérer que c'est atteignable pour un compte autour de 1G points, ou un peu avant pour les humains ou mecas, grâce à leur batiment augmentant le bonus tech.
Doit par contre plus rester grand monde qui est explo à ce niveau, j'imagine que la plupart doivent avoir migré collecteur avant..
Avec 1G de points peu de joueurs ont 16 planètes. Avec la mise en place des FDV explorateur restera toujours plus rentable que collecteur sauf si la personne joue avec les LB. Ca dépend sur quel uni tu joues mais c'est atteignable sans trop trop de difficulté et sans LB sur certains unis.
En meca/humain avec 16 planètes il faut mettre le renforcement explorateur entre 13 et 14.
Tu as également ogameTracker qui est compatible avec oglight.
C'est sur le forum anglais mais il y a une traduction française du script.
Investissement qui est devenu d autant moins motivant que lors d une fusion les températures vont de nouveau passer par la case random...
Salut lors de la dernière fusion, mes températures de planètes ont été conservées peu importe la position d'arrivée. J'avais donc des anciennes P8 à 38°max qui arrivaient sur des P6 avec 38°max (ce qui est impossible si tu ne passes pas par une fusion).
Hello,
Pour info, je viens (enfin) de MAJ le tuto pour convenir aux bons niveaux suite aux MAJ.
Salut, petite précision : le deuxième bâtiment méchas donne un bonus de 0.4% aux technologies et pas de 0.3% (comme indiqué).
La 12.0.3 à l'air d'avoir réglé le problème sur les bonus que j'ai...
Toutefois, si jamais cette situation vous fait peur, on peut juste mettre une limitation à un refresh par semaine/mois par arbre et par planète .. et la patatra, toutes vos peurs s'évanouissent, à moins que ça soit autre chose que j'ai pas su lire dans vos commentaires ?
Salut, Je ne sais pas si on parle de la même chose mais il existe bien une limitation de refresh de 48h

Ensuite pour le changement de race effectivement il faut payer 1 fois par race le coût en artefact à ceci près que le stockage des 3600 artefact permet de débloquer complètement le T1 et T2 sur une planète en se permettant de prendre que des technologies différentes de la race de la planète (1200 + 2400). Et que le temps de monter le T3 à nouveau on a le temps de farm un peu les artefact.
Coté stratégie de lancer un switch, ou de vouloir profiter de plusieurs bonus en fonction de notre envie de jouer explo/mineur/raideur faut avoir conscience que ça ne se fera pas en 1 semaine, et que c'est plus un confort de jeu. C'est plutôt du late game de vouloir monter 2 races en T3-6 sur toutes les planètes d'un compte.
Display MoreBonjour,
[...]
Car repayer des artefacts déjà payé ca limite beaucoup en cas d'erreur ou de changement de style.
[...]
Après vous allez me dire il faut être sur de son coup dès le départ mais bon ....
Se tromper ça arrive à tous le monde, mais le système en place permet quand même de réorienter assez simplement et sans Am (réinitialisation gratuite etc...). Effectivement si le joueur vient de passer A25 et que t'as développé des T3-6 et qu'elle se rend compte de son erreur à la fin... ça sera plus long... Mettre en place un système pour pallier des erreurs de développement ça me paraît contradictoire avec un jeu qui se veut un peu stratégique du moins dans le développement de l'empire. J'espère que la personne se rendra compte de son erreur avant de passer le T3-6 sur 15 planètes.
Dans le cas d'un switch pour un changement de style, ça s'anticipe et ça se prépare sur le long terme. une fois que toutes tes planètes ont 2 races développés tu pourras switch toutes les 48h sans avoir besoin à repayer (par contre faudra attendre le cap de population pour bien avoir tous les bonus technologiques activés).
A+
Salut, quand tu vas déménager en P15 ce sera aléatoire entre -90° et -130° selon le tableau du chapitre "colonisation/décolonisation" ici :
Donc pour avoir le max de production de deut ce sera -130° de température max qu'il faudra viser en P15.
C'est vrai ça, pourquoi s'emmerder avec ce topic si on peut choisir nous même qui vas où ?
Je suis d'accord sur le topic, sur le reste... je ne vais pas me répéter, faut retrouver mes messages précédents xD
Pour les interceptions ça change pas grand chose je pense, la DG resterait sur x1 et quelqu'un qui voudrait amener de la flotte sur une planète attaquée pourrait aussi bien la "cliquer" sur place, donc bon.
Aussi, il y a vraiment des raids d'interception sur du transport de ressources (hors ghost nocturne) ?
Enfin, il y a l'argument de la conso de deut lors du ghost qui augmenterait beaucoup pour les raideurs, mais je ne sais plus qui disait que le vote deut CDR était presque passé sur Mathilde et Xuange (+ de 50% de vote pour), donc pourquoi pas une activation pour compenser la conso ?
Le vote deut CDR est pas passé à 3%, de souvenir 67% alors qu'il fallait 70% (je ne lance pas un débat sur pourquoi quand plus de 2/3 des joueurs veulent le deut dans le CDR c'est pas pris en compte mais bon...).
Le deut pour ghost, pas besoin de ghost sur plusieurs G ça se fait très bien autrement avec un peu d'organisation, c'est sûr que ça demande un peu plus que de "no brain" et de lancer un statio à 3G...
Avis à la communauté
Une coquille s'étant glissée dans la proposition 1 suite à des changements en cours de débat, merci de vérifier si cette proposition convient toujours à votre vote
Bon courage pour gérer ce chantier ![]()
Avec ce topic on touche les limites de la concertation de masse. Chacun y va de sa proposition pour défendre son uni ou son style de jeu. C'est très honorable de proposer aux joueurs et joueuses de "peut être" pouvoir influencer une fusion, mais quel désordre pour suivre les argumentaires de chacun... de retrouver dans le flot de messages les arguments pertinents...
Hâte de voir combien de "membres" vont participer aux votes.