Posts by Torrunn

    Je viens ajouter ma petite pierre de en témoignage de bug.


    Deuxième fois en une semaine d'intervalle (sans compter les fois où je ne l'ai potentiellement pas remarqué).
    Rapatriement des ressources à hures H, et en H+11 je remarque que je n'ai que l'équivalent de +-5h de production, comme si les mines avaient tourné à 50%.

    Il y a une semaine pareil, sur une durée plus longue, les mines avaient tourné à 50% sur presque 24h. (et pareil que tyo, pas toutes les planètes la première fois, mais la majorité tout de même)


    Ticket au support pour rapport de bug demandant ce que je pourrais partager pour appuyer le rapport de bug, on me dit simplement que c'est remonté à la GF et de refaire un ticket si cela arrive à nouveau.


    J'aurais a priori envie d'être rassuré de constater que ce n'est pas un bug si isolé que ça, mais de voir qu'il est si répandu et apparemment aucune solution en vue, ce n'est pas rassurant du tout...

    Je précise que pour ma part, je n'ai pas utilisé de LB depuis un certain temps (j'en ai encore quelques unes en inventaire récupérées avec les récompenses, mais elles patientent depuis plus d'un mois).

    En ce qui me concerne, je ne l'ai vu qu'après rapatriement les deux fois mais je n'ai pas su bien vérifier à d'autres moments du coup...


    Bref, groumph.

    Je me suis fait la même réflexion tombant sur ce post dans les règles. Quel est l'intérêt de cette règle sur le lignage précisément ? Je ne comprends pas ce que ce point apporte aux règles, qu'est-ce que cela est sensé sanctionner-encadrer exactement ?

    Oh ! D'accord, merci pour la réponse. Le dock n'étant pas construit sur la lune mais l'affectant quand même, j'avais pensé que le boost méca aurait son effet également sur la lune... Mais bon, okay then. Merci :)

    Hello world,


    J'ai lu il y a peu (je ne sais malheureusement plus où) qu'il y aurait un "bug" à propos du batiment méca boostant le dock, selon lequel le boost ne serait pas appliqué pour les combats sur la lune de la planète.

    Du coup, peut-on me confirmer ou faire un topo là dessus ?

    Le nanobot réparateur méca boost-il bien le dock spatial pour les combats sur la planète *et* sur la lune ?
    Et pour ceux jouant général, boost-il bien le dock pour les combats partant de la planète *et* de la lune ?

    Qu'y a-t-il comme bug actuel et le cas échéant a-t-on une date prévue pour le patch ?


    Merci
    Bonne journée,

    "pas de script" ?
    Pas sûr de saisir ce qu'il devrait y avoir comme "sript" ?


    (et manifestement je ne peux pas simplement copier collé une capture d'écran ici ? et pour insérer une image on me demande un lien, pas moyen de mettre une image sauvegardée sur notre bureau ?)

    Mais la question me fait penser que c'est peut etre un bug d'affichage ? J'utilise (et mes camarades d'alliance également) ogame infinity et les fdv ne sont pas encore bien prises en compte... Je vais tester ASAP quel est le prix réel payé à la construction d'une mine, car peut-être que le prix affiché ne correspond pas, et que je n'ai pas remarqué la différence de ressources économisés au vu du bas niveau du centre de recherche minéraux actuellement...

    Bonjour bonjour,


    Il semblerait que soit je n'ai pas compris le bonus apporté par le centre de recherche sur les minéraux (11e batiment rocta), soit il bug.

    D'après l'info jeu : "Chaque avancée du centre de recherche sur les minéraux réduit les coûts de construction de tous les bâtiments de production de ressources."
    Or le cout affiché de mes mines est exactement le même sur une planète où il est monté (level 4) que sur les planètes où je ne l'ai pas encore construit.

    En comparaison avec le monument rocheux, qui lui diminue effectivement le prix des batiments rocta.


    Je serais surpris que le bug ne soit pas encore connu, mais je ne vois pas de post le mentionnant.

    Je précise également que le bug ne concerne pas seulement mon compte : il a été également constaté par plusieurs membres de mon alliance (sur Mathilde)


    So quid ?

    Merci, bonne journée

    Merci pour vos réponses, et mea culpa, j'avais lu certains posts mais n'était pas tombé sur le lien (pourtant évident, et écrit bien clairement !) indiqué par sanglar. (vachement intéressant, je viens également d'apprendre que les ratios permis pour le commerce de ressources étaient dans une fourchette universelle bien déterminée... bref, je m'égare)


    Il faut donc écrire un ticket à chaque fois que l'opération se fait ? Ne peut-on pas écrire un ticket pour prévenir d'un procédé "régulier" si je procède à cela disons 1 ou 2 fois par semaine (voir même plus souvent, vu le nombre de vaisseaux trouvés en explo, mais bref, ça dépend de la disponibilité du partenaire recycleur) ?


    Merci !

    Bonjour,

    Ayant repris ogame après plus de 10 ans, je recommence dans deux univers dont Mathilde où le CDR est à 70%. Dès lors, on se dit facilement que trouver un partenaire pour s'auto-recycler peut être bien plus rentable que d'envoyer tous vaisseaux "excédentaires" (je ne joue pas raideur ^^) trouvé en expé à la ferraille.


    Mais dès lors, ce partenaire sera certainement beaucoup plus haut classé que moi. Et il ne s'agirait pas simplement d'un échange de ressource facile où il suffit de regarder le ratio... Comment la règle du push doit-elle être appliqué dans ce cas ci ? Comment évalue-t-on en "équivalent ressource" le service rendu de détruire une flotte envoyée en suicide volontaire ?


    (Après un court échange avec un joueur sur le sujet, j'ai cru comprendre qu'il y avait application "stricte" ? qu'on évaluait le service à 0 et que donc il ne pourrait pas garder de pourcentage net ? Est-ce bien cela ? Et j'imagine qu'en pratique, on peut considérer qu'une telle entraide va jouer sur un futur échange de ressource à un taux dès lors plus avantageux ?)

    Qu'en est-il concrètement ? Cela doit surement être une pratique habituelle, donc comment cela est-il considéré ?


    Merci, bonne journée

    Bonjour,


    J'ai recommencé ogame après une looongue absence et découvre cette nouvelle version.


    On peut lire dans l'onglet techno des FDV "Les recherches de formes de vie sont désactivées quand la taille de la population tombe sous le seuil requis."

    Parallèlement à cela, j'ai cru comprendre qu'il était possible de combiner les technologies de plusieurs races via le bouton aléatoire, et en faisant un reset quand cela ne nous convenait pas. (oui, ça va demander d'être régulier pendant un certain temps si on n'utilise pas d'AM)
    D'où question assez importante à mes yeux : si la planète se fait attaquer et que le seuil de population n'est plus atteint, les technologies sont-elles

    a) temporairement désactivées tant que la population n'est pas remontée ? (mais une "combinaison gagnante" ne serait pas perdue, juste "en pause")

    b) réinitialisée, et le cas échéant il faudra à nouveau randomiser l'arbre techno jusqu'à récupérer la combinaison voulue ?


    Merci, bonne journée