La persévérance a fini par payer !
GG et Bon départ pour d'autres horizon a floky ! :(
La persévérance a fini par payer !
GG et Bon départ pour d'autres horizon a floky ! :(
Display Moretu parle de vol car c'est une action délibérée!
Un bash de 7 attaques dans la même heures ou une 7 eme attaque lancé 23h59 après par inadvertance c'est pas la même
Un deutier qui t'envoie 5M deut et que t'oublie de régler quand tu prod 1G par jour ... c'est clairement pas volontaire
Il faut savoir faire la différenciation, qui peut en effet être problématique mais en même temps il faut savoir trouver un juste milieu et c'est sur cette partie là que je trouve dommage l'évolution stagnante des règles (ou plus restrictives)
Metaknight je pense a toi <3<3
Il y a longtemps, alors que j'étais plutôt tête brulé et irrespecteueux, j'ai eu la chance de cotoyer des joueurs passant par des actions ingames pour démontrer leurs propos ou leurs points de vue, plutôt que par de simple discours. Pour ça, je dois des remerciements aux anciens du 31, plus particulièrement à ce qui s'affichérent en tant que MOCHE
Je rejoins le point de vue que c'est plus un cas "d'abus du système" en jouant sur les temps de réponses serveurs et les interactions événements/blocage de décollage de flotte.
Pour précisions : les 50 cas d'infractions évoqués ont tous été fait sur des retours de flotte, pour empêcher le décollage du défenseur, qu'il soit présent ou non lors du RC.
L'idée est de mesurer concrètement s'il existe un contrôle ou une réponse prévu sur ce genre d’abus.
L'autre finalité est de clairement démontrer l'aspect incomplet de ce point de règle :
De là, soit la violation de la règle deviendra sanctionnée et/ou connue.
Ou tellement simple à enfreindre et sans conséquence que le réglement devra évoluer.
Voici alors le soucis :
J'ai fait un test avec un ancien camarade de jeu, qui aime comme moi les statistiques :
Il y actuellement un compte sur le ogamefr ayant enfreint à 50 reprise cette régle sur une période comprise entre 1 et 3 mois.
Actuellement il n'a reçu aucun avertissement sous aucune forme.
Pour le moment, il n'y a aucune raison de croire qu'il sera inquiété. D'où ma conclusion : cette règle n'est regardé qu'en cas de trés gros RC, quand une whale ou un gros joueur historique est menacé, sinon elle ne sera jamais réellement appliqué.
Après réflexion, je ne vois pas en quoi il est pénalisant d'enfreindre cette régle :
Au pire, il suffit de rembourser les bénéfices, on perd un peu de deut.
Et ce n'est le cas que si le défenseur connait la règle et se motivé à ouvrir un ticket.
D'autant plus que :
Aucun sanction supplémentaire n'est prévu sur ce point, période de ban ou autre.
Rien n'est indiqué si c'est un joueur "autre que l'attaquant" qui sonde : dans ce cas nous sommes en zone grise.
Les combat issus du sondages ont souvent lieu avec 1 ou 2s de décalage (si plus de 20k de vaisseaux avec RF sont impliqués) avec le sondage permet de "bloquer du décollage" en rognant sur la zone grise.
Tant que le risque/bénéfice sera globalement positif, je ne crains que ce point du réglement ne soit que décoratif) :
En risque j'ai donc : rembourser un gain de RC à un opé
En gain : assurer une prise au retour sans risque et/ou la chute d'une flotte adverse (avec de forte chance que la plupart du temps aucun ticket ne soit ouvert)
Vouloir chercher à contourner le règlement en jouant avec la ligne rouge c'est jamais une bonne idée
Je pose la question de la "limite acceptable" : je reprend après n'avoir pas joué depuis un moment (2012 il me semble).
Je n'ai pas de contact auprès des opérateurs ou modérateurs, je n'ai pas d'autres informations que le réglement, les deux dernières pages de cette partie du forum.§
J'ai pu constater que jouer avec cette limite était plus ou moins toléré, suivant les situations ou les raids en question. Je cherche "la limite acceptable" : raider à l'aveugle n'est pas ce qui est recherché.
Sonder juste avant impact n'est pas "techniquement possible" vis à vis des limites imposées par les réponses serveurs et du bug using possible.
Ce que je cherche à déterminer, c'est au-delà de la théorie du réglement, où se situe ma limite "hors zone rouge"
Quand est-ce que je dois tenter de recaler un espionnage en tant qu'attaquant et quand "suis-je bon" ?
Selon la réponse de Ehwo, tant que je suis à plus de 5s système de l'espionnage, ça ira.
Selon Etoile de Feu, si c'est systématique à 6s, je tend à jouer avec la limite et donc le feu ?
Si je veux raider sans risquer les soucis vis à vis de la modération, je devrais donc respecter 6s ? 10s ?
Ne faudrait-il pas revoir cette limite à la hausse, vu que ça peux poser question ?
Donc, si j'espionne à 6s avant chaque raid pour respecter le réglement.
Qu'il en découle des chances d'inter à chaque fois, ce n'est pas un soucis vis à vis du réglement, puisque je suis au-delà des 5s ?
(je demande des précisions, car ça facilite grandement les prises en retour de phalanges, sans trop de risques de se faire inter et voir une flotte adverse redécoller. Mais que je ne souhaite pas tomber sur du bug using vis à vis des opérateurs par la suite, si c'est parce que les serveurs moulinent et ont du mal à répondre par la suite)
Bonjour,
Vis à vis du réglement, la résolution d'une action (sondage, destruction de lune...) est-elle comptabilisé à l'heure serveur de celle-ci (heure du rapport d'espionnage) ou à la résolution de l'ensemble des action en découlant (sondage + RC si interception des sondes) vis à vis des règles qui en découle ?
Les serveurs ayant une tendance à avoir une réactivité de plusieurs secondes pour un événement impliquant plusieurs milliers de vaisseaux, dois-je prévoir 2s (ou une fois ce délai pour chaque élément en cas d'événement serveur (RE puis RC...) de marge pour respecter les délais du réglements ?
Une capture de la vue générale avant impact suffit-elle de me dédouaner en cas de conflit vis à vis des opérateurs ?
Ou suis-je dans tous les cas hors bug using dans ce genre de situation, vis à vis du défaut serveur ?
Dans la même journée et de le même créneau, deux retour de flotte Nogie furent tentés.
Le premier (Dardarmotus) fut rentable pour Kenshiroo
Le second (celui-ci) a été moins tranquille et rentable que prévu
Dommage pour notre coupaing !
Et bien joué à l'adepte d'bagarre !
Joli !
BR au défenseur !
Jolie carte postale !
BR au défenseur
Alors que l'aube se lève sur un nouvel univer...
On 01-07-2023 18:11:35, the following fleets met in battle:
Attacker Stix [Nogie]
Weapons 170% - Shields 170% - Armour 180%
Battleship 1.408
Battlecruiser 1.148
Destroyer 874
Reaper 3.926
Small Cargo 217
Large Cargo 754
Light Fighter 2.047
Heavy Fighter 1.577
Cruiser 257
Battleship 109
Recycler 2.002
Espionage Probe 9.411
Bomber 145
Destroyer 64
Battlecruiser 82
Reaper 1.509
Pathfinder 7.595
Rocket Launcher 5
Battleship 1.234 ( -174 )
Battlecruiser 1.112 ( -36 )
Destroyer 865 ( -9 )
Reaper 3.921 ( -5 )
Destroyed!
The attacker lost a total of 87.421.000 units.
The defender lost a total of 598.229.000 units.
At these space coordinates now float 122.943.299 metal and 106.239.702 crystal.
The attacker captured a total of 10.474.561 units.
The chance for a moon to be created from the debris was 20%.
The attacker(s) captured the debris.
Summary of profit/losses:
Summary attackers(s)
Metal: 66.720.681
Crystal: 84.563.084
Deuterium: 952.797
The attacker(s) made a profit of 152.236.562 units.
Summary defender(s)
Metal: -256.982.382
Crystal: -248.966.382
Deuterium: -102.754.797
The defender(s) lost a total of 608.703.561 units.
Pas de nouvelles du défenseur (MV suite au RC). Bonne reconstruction à lui.
Dédicaces :
A vous les copains, la team Nogie !!
Nb : posté à la demande Stix, la fusion accélérant un p'tit peu les choses
Raid sous le coup de l'impatience, dommage ! ![]()
Br au défenseur et bonne dépense à l'attaquant.
Chapeau bas !
Br à Royal s'il continu, sinon bonne reconstruction.
(par contre, le total recyclé par les attaquants est supérieur de 52M (4M métal et 48M cricri) au total du Cdr généré)
ReEdit : mes excuses, je suis trop vieux et rouillé, j'avais pas vu que c'était la même de partout depuis l'arrivée des reapeurs ! Foutus nouveautés.