- Edit Asimovh : conversation privée consentie initialement qui ne l'est plus -
Posts by Probably_The_Last
Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !
-
-
Je croyais que c'était 200 fois maitenant ses 1000?
Bon du coup mettez vous d'accord je lb fois combien du coup 🤔Chez les RST nous avons le droit d'être en désaccord entre nous. Je ne ferais aucune métaphore, mais effectivement ça ne ressemble pas au binôme SANCTUM.
Je te rappelle que ça reste un rp de guerre de jeux vidéo hein on n'est pas dans la vraie vie , j'ai l'impression que tu prend ça très à cœur je pense qu'une infusion te fera un bien fou genre un truc "nuit calme " car là tu m'a l'air stressée 😉
Merci de le rappeler, ce n'est effectivement qu'un jeu.
C'est pour ça que nous sommes en MV, nous faisons grandement attention au sein des RST à exister en parallèle d'un excel sur navigateur. Notre égo n'est pas comblé de pixels.
-
Mec tu me fatigue j'ai des dizaines de screen d'insultes je ne pense pas que ça intéresse grand monde ici .
Maitenant si ta victoire personnelle ses de trolle pour te sentir exister grand bien te fasse.Si ça intéresse, puisque ce que tu appelles "une très bonne raison" est un mensonge. Tu as le droit de mentir, c'est pas grave.
Mais personnellement tes message pour essayer de crée un pseudo conflit ne m'intéresse pas je t'invite donc à venir IG et me montrer toute ta grandeur (pour ma part je ne suis jamais mv tu pourras donc t'exprimer pleinement) .
Donc je suis la personne qui crée un conflit ... Sur un topic de "guerre" où tu es dans les instigateurs ? C'est encore très logique toute cette histoire.
Je t'invite donc à venir IG, et me montrer toute ta grandeur (pour ma part je n'ai pas besoin de LB 1000 fois la flotte des autres pour exister sur un jeu, tu pourras donc t'exprimer pleinement).
-
De plus des tape colo pour 10 m ressources ou pour faire du pmd 🤔.
Bonjour, as-tu des liens vers les RC sur l'alliance SANCTUM pour 10M renta ?
Ou bien est-ce des réponses aux ligages, mips, MB ?
Depuis la fusion tacle IG irl sont récurent et leur jalousie atteint un niveau incommensurable.
Est-ce possible de détailler ces messages ?
Parce que j'ai reçu 4 MP de Negan il y a 1h où il me dit que je vais être ban (apparemment c'est lui qui donne des directives aux modérateurs).
Egalement, si il y a des tacles IG et IRL, pourquoi est-ce que c'est Negan et toi qui envoyaient des MPs ? Pourquoi est-ce que la moitié des RST a bloqué les MPs avec toi ?
C'est surprenant que toi, visiblement la victime, ne bloque pas les RST mais que tes harceleurs en viennent à te bloquer eux mêmes

-
OMG salut Zizou t'es le vrai ? Je suis fan.
J'espère que c'est pas de la falsification d'identité. Tu peux faire une dédicace à ma maman stp ?
-
-
-
dois-je publier un exemple afin d’appuyer mes propos, ou mes explications sont-elles suffisantes ?
Mais je t'en pris, publie l'exemple qui m'est dédié. Je t'autorise même à y mettre ma signature
Je ne vais pas m'étaler plus sur ce cas.
Les fameuses explications sont donc bien : "J'ai raison, ferme là et dégage". Je note.
Il y a des midterms dans le staff ?
-
Vous êtes tout de même particulièrement audacieux de venir vous plaindre ici en ne présentant qu’une partie des éléments — en résumé, uniquement votre version des faits.
Ce n'est pas de l'audace, ça s'appelle du respect. Je présente effectivement ma version des faits, je ne dis pas que je détiens la vérité.
Peut-être qu'en tant que BA tu te permets de défendre la vérité et toute personne n'allant pas dans ton sens est nécessairement une menteuse, moi je parle en mon nom et c'est déjà pas mal, je ne suis pas élu (d'ailleurs, toi non plus, ne l'oublie pas).
Même si, selon vous, les membres les plus actifs du forum seraient aujourd’hui principalement des membres du staff, nous continuons malgré tout à rassembler des centaines de joueurs lors de différents événements.
Félicitations, comme tous les discord non officiels d'univers.
Vous êtes intervenu sur un HOF en évoquant des éléments extérieurs au sujet, accompagnés d’accusations — qu’elles soient fondées ou non — qui ne concernent en rien ce HOF.
Cela constitue un hors-sujet. Cette règle ne relève pas d’une appréciation personnelle, mais du fonctionnement normal et des règles du forum.Je vais chipoter mais non ce n'était pas un HOF. Mais je pense que ça démontre l'attention que tu as portais sur le sujet. J'ai pris un avertissement sur un sujet que tu n'as visiblement même pas lu, puisque tu ne le maîtrises pas.
En l'occurrence, j'ai répondu au RP. C'est donc hors sujet de réagir à un RP ? La fameuse modération "plus souple" ... C'est comme la paix de Trump c'est ça ? Amusant. Hors blague, ne vient pas me faire le coup de la nouveauté, ce sujet est reproché depuis 25 ans au staff. Sauf qu'avant, le forum était actif.
La réponse est oui. Cependant, bien que j’accorde une attention toute particulière à la lutte contre toutes les formes de discrimination, ces faits ne peuvent pas être traités ni sanctionnés ici lorsqu’ils relèvent d’événements extérieurs au forum.
Mais qui a parlé de sanctions ? A quel moment ai-je mentionné ce mot ? J'ai signalé quelqu'un ou quelque chose ?
La seule attention que tu accordes, c'est d'empêcher une parole. On peut dire qu'on est banni d'un discord, mais on n'a pas le droit d'expliquer la raison.
Vous contestez ensuite un avertissement de type mise en garde, qui ne retire aucun point et sert uniquement de rappel au règlement concernant l’attitude et le respect des consignes de modération. Votre réponse ironique à un message pourtant sérieux nous amène aujourd’hui à cette situation : un utilisateur qui refuse de respecter les demandes de l’équipe et cherche à déplacer le débat sur la place publique.
En fait, ce que je "déplace sur la place publique", ça s'appelle "afficher une personne qui discrimine les minorités". Drôle de façon "d'accorder une attention toute particulière à la lutte contre toutes les formes de discrimination" que de souhaiter que ça reste sous le tapis.
Malgré ça, ce que tu fais est de la désinformation. Je n'ai pas contesté d'avertissement, à aucun moment. C'est toi qui m'interdit d'avoir une signature qui exprime ma pensée, quel rapport avec un avertissement ?
Concernant la désactivation de votre signature : une décision de modération n’a pas à être justifiée publiquement. Même sans pseudonyme cité, le message visait clairement une personne précise, et ce de manière répétée sur plusieurs sujets.
C'est un mensonge pur et simple. Mais comme tu le dis "une décision n'a pas à être justifiée", autre manière de dire "J'ai décidé, j'ai pas à me justifier, t'es pas content dégage".
Ou non plutôt "Viens en ticket, je te dirais que j'en ai rien à foutre là-bas en respectant le protocole".
De plus, un message est bien présent : il est visible dans votre profil, au niveau de votre signature, dois-je publier un exemple afin d’appuyer mes propos, ou mes explications sont-elles suffisantes ?
Le message est tellement visible que j'ai mis plusieurs heures à m'en rendre compte. Mais je t'en pris, publie l'exemple qui m'est dédié. Je t'autorise même à y mettre ma signature, tu sais celle qui ne respecte pas les règles mais visiblement pas assez pour que tu me sanctionnes.
Par ailleurs, en référence à mon premier paragraphe, évite de me faire un procès d'intention. Ma parole c'est moi qui la défend, je ne t'autorise pas à m'accuser de quoique ce soit. Si ma signature enfreint une règle, sanctionne la. Actuellement, la seule chose qu'elle fait, c'est de dire qu'on a pas le droit de dénoncer des discriminations sur le board.
Vos interventions dans la section « L’équipe de l’univers Xuange » ne relevaient pas non plus du bon endroit : cette section sert à présenter ou accueillir les membres de l’équipe, pas à exposer des réclamations personnelles. Ce n’est pas interdit en soi, mais inadapté — et le respect des sections fait partie du fonctionnement normal d’un forum.
A quel endroit peut-on se plaindre d'une situation à la modération de Xuange ?
Lorsqu’un différend concerne une personne, il doit être géré de manière privée et responsable, pas étalé publiquement ni alimenté par des provocations répétées.
Le différent concerne une personne ? Tu es sur que c'est pas toi qui est hors sujet ?
Mais là encore, heureusement que les femmes à l'origine du mouvement MeToo ne t'ont pas demandé ton avis au préalable, tu as une sacrée façon "d'accorder une attention toute particulière à la lutte contre toutes les formes de discrimination". Lutter oui, mais en silence.
-
Oui enfin la on parle des gens qui peuvent am au niveau de la concurrence , un joueur free to play il aura bcp de mal a passé certaines défenses sans le mécanisme de mip
Tu fais référence à quoi comme type de défense ? Parce que j'ai pas en tête de def impassable en f2p, hormis p-e les bunks du top20 fr
-
Bonjour,
Une fois n'est pas coutume, 261 pages après l'ouverture de ce topic et malgré l'inactivité de ce forum, dont la moitié des utilisateurs réguliers fait parti du staff, il y a encore de quoi s'étonner de certains propos ...
Un joueur dont je tairais le pseudo s'est permis sur ce forum de faire mention d'un bannissement sur un discord non affilié au staff. Cette exclusion a eu lieu après des propos transphobes, homophobes et sexistes, sur plusieurs jours d'intervalle.
En réponse à cela , et sur ce forum, 2 personnes ont réagi en lui expliquant que ces propos n'étaient pas tolérables, alertant notamment les gens qui pourraient ne pas être au courant.
Le 1er a eu son message édité pour "Hors sujet", le 2nd a pris un avertissement.
Je résume :
1 - Un joueur parle de son bannissement de discord SUR LE BOARD
2 - 2 joueurs expliquent la raison du bannissement SUR SON TOPIC
3 - Un Board Admin sanctionne uniquement les 2 réponses pour "HORS SUJET". Si c'est hors sujet, il faut interdire toutes les réponses aux différents RP sur ce forum.
Si c'est hors sujet, pourquoi ne pas éditer également le message initial ? Si pour avoir l'autorisation de parler d'un discord il faut poster un combat en parallèle, qu'on nous l'exprime clairement, ça peut se régler.
Pour comprendre, j'ai demandé comment cela se faisait, j'ai demandé sur le thread "Modération de l'univers" si c'était normal ? Et également, pourquoi est-ce un admin qui modère directement, sans laisser le modérateur agir ? La seule réponse a été une menace, de mettre un nouvel avertissement. Parce qu'en effet, parler de discord dans les HOS c'est hors sujet, mais parler de la modération sur un sujet de modération l'est aussi ...
Suite à cela, j'ai ajouté une signature, pour exprimer ce qui est hors sujet partout sur ce forum : "les discriminations qui ont lieu sur discord ne peuvent pas être publiées sur le board sous peine d'être sanctionné par le staff". Ma signature a été bloquée par le staff. Je précise quand même "Aucun pseudo, aucune insulte, aucune infraction au règlement dans ma signature". C'est très simple, si ça avait été le cas, j'aurais pris un avertissement. Est-ce que l'admin qui a fait cela a pris la peine de me prévenir par message ? Bien sur que non.
Je pose donc une question : "Est-ce qu'en 2026 on a le droit de critiquer les discriminations sur le forum ?"
J'espère qu'ici on ne m'expliquera pas que je suis hors sujet.
La bise à Totote en passant, quand je me rappelle les comparaisons que tu avais subis il y a quelques années pour tes décisions, je me dis qu'on a encore grimpé un échelon ...
-
C'est peut-être une bonne initiative de faire corriger tes messages par ChatGPT ou Gemini pour donner de la consistance à ce que tu dis, la prochaine étape c'est probablement de comprendre ce que tu lis avant d'y répondre.
Si la lune est bunkerisée, le nettoyage (MIP ou flotte) est donc une obligation mécanique du jeu
Effectivement, je considère le mip équilibré, et il n'y a aucune nécessité à mip une def lunaire pour casser la lune. J'ai mis un peu de couleur dans ton message pour t'aiguiller.
EDIT : "On ne peut pas débattre sérieusement avec un top500 qui n'a jamais joué raideur".
-
L'idée c'est de pouvoir donner un moyen au mineurs de se défendre.
Une def lunaire un raideur pourra toujours facilement la faire sauter. Un mineur non.
Il y a la flotte pour ça ...
Oui un mineur n'en fait pas donc il ne "peut" pas, mais ça s'appelle un choix de jeu. Quand tu décides d'investir en flotte, à points égaux tu progresses moins vite si tu ne peux pas raider. Pourquoi est-ce que pour le classe général on introduirait pas un bonus de 1% de production supplémentaire par pourcent de pts destructibles sur son compte ? J'imagine que tu trouverais ça illogique comme moi.
Un mineur mine, un raideur raid (ou essaye), et chaque autre gameplay à ses spécificités. C'est aussi l'intérêt d'ogame, il faut faire des choix.
Display MoreAlors tu gagnes du temps sur la première salve qui sert a baisser les MI souvent ensuite tu dois tjrs en reconstruire .
Effectivement en méca tu peux potentiellement en avoir 2 par secondes un bon début.
5 Colonies, eux, a moins d'avoir toutes tes colonies proches de ton adversaire compliqué d'avoir 5 colo au tour de ta cible a moins que tu joues avec 5 volantes, comme Jof Mela ,mais peu de gens font ça donc oui ici on parle de 1 vovo par joueur pour un objectif donc 5 joueurs pour 5 colo.
Le truc des mip ça fait environ 1 mip = 1 plasma hier j'ai mippé Doud pour voir sur tucana ça lui a bien enlevé que 1 plasma ma mip et il a un ou deux niveaux plus en tech armes que moi.
4 ans de construction pour la défense lunaire haha c'est l'âge du compte faut arrêter le délire les mecs lancent 99k999 de plasma et un fast click a 240k on en parle plus c'est ça la réalité sachant que pareil tu pourrais mettre 10 piges a faire ta défense vu la tronche des flottes s'ils veulent te la descendre les gros comptes le feront facilement.
Donc pour l'instant avec le double chantier et 5 personnes on devrait pouvoir descendre une def lunaire de 100k en moins de 3H(avec un défenseur dormant) faudrait essayer pour voir si ça se tient en réel mais ça reste faisable dans les faits.5 colonies ça se fait vite. Toi tu parles d'un seul joueur, mais je l'ai dis dans mon message initial, sur ogame quand t'es en team t'es plus fort, c'est normal d'être limité si tu joues solo. De la même façon quand tu surveilles un joueur, si t'es seul tu pourras pas avoir autant d'infos que si vous surveillez à 5. A mon sens ici c'est pareil. Les mips, si ils sont envoyés par différents joueurs, c'est très efficace.
Pour le reste de ce que tu dis, ça va exactement dans le sens de ce que je dis. Vous critiquez une feature car elle n'est pas adaptée aux gens qui FC. Un joueur qui ne FC pas, il se fait désosser des années de build en quelques heures, c'est déjà méga puissant.
Et tu le dis toi même :
tu pourrais mettre 10 piges a faire ta défense vu la tronche des flottes s'ils veulent te la descendre les gros comptes le feront facilement.
Du coup pourquoi modifier le système actuel ? Il y a déjà des moyens de faire autrement.
Par contre, sortir de la flotte c'est engageant. mipper ça n'engage que du temps, c'est facile.
-
Donc il est interdit de poster sur ce sujet ? Nous n'avons pas le droit de poser de questions ?
Si un BA décide, on ferme sa gueule c'est noté.
C'est marrant, après on se demande pourquoi le board est si actif

-
L'avantage ici c'est qu'après avoir passé les MI les MIP ont un impact plus important de part le nombre sur les défenses par contre ça reste tjrs aussi long de les construire donc tjrs aussi long de baisser la défense.
300 mip 5 minutes ; 3600 mip par heure ; 1 jour et trois heures pour détruire 100k plasma si le défenseur ne construit pas de missiles d'interception entre temps donc il faut 5 joueurs qui tirent 3600 mip par heure pendant la nuit ; vous mettriez un peu plus de 5h30 a détruire 100k de plasma .
J'ai fais un raccourci, mais ce que tu expliques va exactement dans le sens de ce que j'ai expliqué.
MIP c'est chiant et fastidieux, mais c'est efficace. En revanche ça implique le team play pour être très efficace, c'est la base d'ogame. T'as pas de team, t'es moins impactant. Premièrement, ton calcul, même s'il est bon, il ne prend pas en compte le fonctionnement du mip.
1) Ce qui est long avec les mips, c'est de les envoyer en boucle. Si tu peux en stocker 5 fois plus, imagine que tu peux gagner sur cette partie 5 fois plus de temps.
2) Si tu es méca, c'est 2 mips par seconde que tu peux faire. Donc on tombe déjà à 13h30 et non 27h (ce qui est encore inexact, car tu ignores ici le temps pour envoyer.
3) Ce n'est pas 5 joueurs, mais 5 colonies. Donc en 1 nuit, à 5/6 colonies, potentiellement 2/3 joueurs, tu mip facilement 100k plasma (puisque c'est 2 mips/s si t'es méca).
4) Dans ton calcul, tu pars du principe que : 1 mip = 1 plasma. ça c'est vrai UNIQUEMENT si le mippeur est très faible ou que le def est très grand (genre un mippeur avec armes 28 et un def avec bouclier 40 avec les fdv de défense pour un exemple que j'ai en tête).
Malgré tout, une fois qu'on a dit ça, je rappelle quelque chose d'élémentaire. 100k plasma c'est 4/5 ans de build sans FC sur x8 éco avec un CS pas mal. Il existe encore des x1 dans le tas, je sais pas dans quelle mesure on arrive à 1 mip par seconde
5 colonies qui peuvent mip en 1 nuit quasiment 4 ans de build, c'est nul pour vous ?
Je maintiens mon propos, cette feature vise à faciliter une tâche uniquement pour "lutter" contre des gens qui FC, au détriment du jeu en lui même qui est cohérent.
Autre précision, ici on parle de défense lunaire. Sur une colo, sans FC si 1 mip = 1 plasma, tu n'arriveras jamais à mip le def.
Si vous voulez cassez des lunes avec de la def c'est possible sans y passer des nuits. Il suffit de mettre 100k ou 200k BB dans le MB et ça fonctionne très bien. Le jeu est très bien équilibré, maintenant si vous voulez y jouer il faut peut-être prendre quelques risques parfois ...
-
Bonjour, est-ce normal que ce soit un BA qui vienne modérer sur Xuange pour défendre les discriminations plutôt que les combattre ?
-
Je trouve assez surprenant d'adapter une feature parce que quelqu'un va FC. Si le défenseur ne FC pas, on doit pouvoir lui péter 6 mois de def lunaire non stop en 20min de constru ?
-
-
GG, belle renta sur un frigo qui ne doit plus savoir combien de fois il s'est fait RC.
Bonnes dépenses !
-