Posts by Warman59

Ca n'a rien à voir avec les joueurs LB, mais c'est inhérent aux calculs de combat ogame et à la force du nombre.

A force techno égale, 1 000 traq vs 1 000 traq ça sera un carnage équitable dans chaque camp (357 pertes d'après le simulateur).

Par contre, tu rajoutes un 0 d'un coté, et ça nullifie les pertes, ainsi 10 000 vs 1 000, ça fait 0 pertes pour le premier et la mort du second.

En conséquence, plus tu as de vaisseaux, moins tu auras de pertes, ce qui amène parfois à des résultats ridicule, ou 20 m de traq vs 2 m, le premier perd 2 traq ..

Et ça n'a rien à voir avec le LB, le top300 (pour reprendre ton exemple) en a rien à carrer que le top10 LB, le top 100 l'écrase par le nombre (s'il joue flotte).

Il faut arrêter de croire que les LB joueurs sont la sources de tout les problèmes, sauf si tu es top30/50 et donc la, tu peux être embêté par celui-ci, le reste n'est pas impacté car de facto il se fait déjà rouler dessus par les personnes au-dessus.

C'est pas parce que tu enlèves les LB joueurs, que tu vas pas te faire MB et/ou attaquer par une flotte monstrueusement plus forte que la tienne et/ou de toute ton alliance réunie.

Conclusion, sauf si tu es haut dans le classement (top 50), soit très peu de joueurs actifs, tu es pas impacté par les LB playeurs.

Et comme a chaque start d'univers, dès que le raideur se fera choper sa flotte, il arrêtera de jouer, le serveur sera mort 6 mois après, comme un peu partout :).

Et encore une fois, quel est l'intérêt économique pour Gameforge quand on sait que c'est les LB en début d'univers qui rapportent le plus ? C'est pas des des philanthropes qui code pour notre plaisir :)

A l'heure actuelle, jouer P8 c'est la simplicité, grosses planètes, températures raisonnables et sacré bonus de métal.

Jouer en P15, c'est galère, tu dois bien gérer la taille de la planète et l'énergie,

Par contre tu n'as aucun malus de production et un énorme bonus de production de deut (ressource importante du jeu).

Pour rappel, le bonus est plus que significatif, car on parle d'un bon 50 % de production bonus brut par rapport à une P8 (hors FDV).

Autant jouer en P1/P3, tu as toujours le soucis de taille des planètes mais par contre en échange d'un bonus de 20 à 40 % de cristal, tu as un énorme "malus" de production de deut.

La ou les bonus métaux et deut, n'engendrent pas de perte de production.

Dans ta proposition, jouer full P1 reste non viable, car tu t'obliges à gérer des petites planètes mais pour un bonus de 50 % de cristal, tu vas perdre un bon 50 % de production de deut par rapport à une P8 et encore plus par rapport à une P15. Or le deut, vaut au minimum 1,5 fois plus que le cristal.

Du coup ça ne poussera toujours pas les joueurs à partir P1/P3.

Donc je propose qu'en complément à ta proposition, on revoit le système de taille des planètes.

Actuellement le bonus de taille part de la P8 puis diminue vers les positions extrêmes.

On pourrait penser un système différent, ou les planètes les plus grosses sont en P1 et ou le bonus de taille diminue gentiment jusqu'en P15.

Du point de vue RP, on peut expliquer que lors de la création de l'univers, les matériaux les plus denses ont été captés par la gravité de l'étoile et que les matériaux à faible densité ont formés les planètes gazeuses, riches en deut mais avec un noyau tellurique assez petit et donc peu de place pour implanter les bâtiments.

En maintenant les bonus actuels en P8/P15 ça ne donne pas de malus aux anciens joueurs donc les gens ne râleront pas trop.

Par contre, ça ouvre une nouvelle méta pour les nouveaux joueurs/planètes, ou les cristalliers en échange d'un sacrifice de production de deut, ont de grosses planètes et une énergie quasi gratuite :)

Ca met également en avant les positions intermédiaires (P4/P7) qui auront des bonus de prod assez équilibrés.

En faisant cette proposition, nous avons réellement 4 gameplay différents, c'est à dire les cristalliers, métallier, deutier et ceux qui jouent bonus mixtes en jouant en intermédiaires.

Ceci, limitera les futurs full P8 et ça dispatche les joueurs.

Ca supprime pas le problème des inactifs qui servent à rien et s'accumulent de fusion en fusion,

Mais on restera pas 6 mois après la fusion, à guetter une P8 qui se libère ..

Et ça n'empêche pas les joueurs de pop en P1 pour déménager en P15, donc ça n'impacte pas ceux qui paient les déménagements :).

Mais si tu donnes pas un vrai bonus au P1, ça restera toujours moins bien que P15 et donc peu/pas joué.

Je pense également qu'il y a une notion de génération.

Les comptes s'accumulent de fusion en fusion, les stats et les victimes potentielles avec.

Le meilleur raideur en 2010, n'aura jamais les mêmes chiffres (de ressources pillés, de vaisseaux détruit) qu'un raideur lambda actuel.

Le top des flottes il y a 10 ans, n'a rien à voir avec les flottes actuelles.

Actuellement, dans le classement français des vaisseaux détruits (tout serveur confondu) sur MMRORPG, tu vois plusieurs noms.

Si tu regardes ces noms, tu remarques également quelque chose : ce sont souvent les plus gros LB users.

Récemment une opération titanesque s'est déroulée sur tucana avec le plus gros rapport de combat français (100 T de CDR)

Les chiffres sont ridicules, les statistiques produites sont énormes, par contre c'est sur une flotte à quai, d'une baleine qui était encore jusque peu, totalement invulnérable.

Je ne remet pas du tout en cause cette opération, mais il n'y a pas de "grosses stratégies", juste le stack de vaisseaux (des deux cotés) possibles via l'achat de ressources (LB) avec de l'argent réel.

Du coup, on peut oublier ce classement mondial actuel, ou pour être dans le top 10 il faut forcément avoir mis un billet dans le jeu.

On peut donc se baser sur aucune stat, sauf si une application, serait en capacité de synthétiser les ratios dégâts infligés/reçus.

Tu peux être un excellent raideur à 100 millions de points, un crack jamais chopé, tu passeras inaperçu dans la masse :).

Conclusion, ça sera full biaisé selon son expérience perso et ses affinités :).

A titre perso, sur Ariès après fusion, un certain "La Chips", raideur solitaire a pop de nul part, à massacré tout le top 30 en moins de 3 mois et est reparti comme un prince :)

Bonjour,

Perso Borg ça me parle pas, et je pense que la majorité des nouveaux joueurs non plus ..

Soit on chercher à recruter des anciens et alors, pas sur que le format "topic" fofo soit vraiment idéal, soit tu vises des nouvelles têtes et dans ce cas, c'est pas folichon sans un peu de contexte.

On ne sait même pas quel est le profil et les critères recherchés ?

Mineur, explo, guerrier ? il faut un peu de détail ^^.

Partez du principe qu'on a pas tous 20 ans d'expérience dans le jeu et qu'on se rappelle pas la gloire passée d'alliance qui ont brillées dans le jeu en 2016 . :D

J'ai une autre proposition pourquoi pas faire des serveurs a part sans LB et des serveurs comme maintenant, cela rendrais le jeux mieux et un peu + dur

Parce que, comme on l'a dit 36 fois précédemment, donne une seule bonne raison aux créateurs d'Ogame de faire ça ?

On joue pas sur un jeu bénévole, c'est purement mercantile, ils veulent être rentable.

Or allouer un serveur dédié, coder l'univers etc etc, sans qu'il ne rapporte un € et pire, qui pourra dévier les joueurs qui paient sur ce serveur, c'est pas vraiment ce qu'on appelle un bon investissement ..

Tu peux m'envoyer un MP directement sur Eris (j'ai le même pseudonyme).

J'aurai pas la réponses à toutes les questions, mais pour la majorité je pourrai aider.

Tu peux également rejoindre mon alliance, pour discuter avec des joueurs de tout niveau (de 13 millions de points à 1 G).

Bon courage

Warman59 Re ; assez d'accord avec toi sur ton résumé , juste qq précisions sur la requête de hugin il n'est pas contre le moon break mais plus contre le fait en tant que raider de faire une opération militaire type : analyse de l’ennemie ->MB de lunes-> Phalange la flotte -> recycler la flotte-> se faire recycler sur le retour de son attaque ;

Déployer autant de moyen pour au final ne pas être rentable voir perdre sa flotte peut être rédhibitoire pour certains et je le comprends.

Ca malheureusement, ça ne changera jamais avec ou sans LB.

J'ai des joueurs top400 dans mon alliance qui se sont casser la gueule par le top50, il y a un facteur 20 (points) entre les joueurs et surement bien plus en militaire.

Pour le top 400, que le top 10 a LB ou pas, ça ne change rien à cette réalité.

Même chose pour un top 50 vs 150, en réalité si les deux joueurs sont raideurs, il y une différence abyssale de flotte et donc, le risque est le même.

C'est le gameplay de raideur que je trouve intenable avec le principe de MB, tu peux être minutieux etc, mais tu dois dormir et tu peux te faire MB et recycler et c'est très rarement les joueurs LB qui font se genre d'opération, il faut être honnête .. combien de baleines du bon coté des HOF ?

Concernant les bonus 3.6, je suis 100 % d'accord avec toi,

Ce nerf du bonus 3.6 et je trouve totalement déconnant .. à tel point que le 3.6, sauf pour les très gros compte collecteur ça ne sert pas à grand chose,

Je suis actuellement collecteur (compte à 922 m de point), le bonus de prod collecteur ne vaut même pas 10 % de la production totale (111 m sur 1,25 G) ..

Je vais pas investir en 3.6 pour éventuellement, pousser à 15 % ..

Bonsoir,

Je suis plutôt d'accord avec Nicholson, on ne peut pas demander à la GF de supprimer l'AM, ou même de le limiter, c'est un contre sens économique.

C'est littéralement à l'opposé du gameplay pay to win proposé par tout les jeux mobiles/en ligne.

Pas besoin de me sortir les quelques exceptions (wow, dofus), on peut acheter des équipements/comptes à plusieurs milliers d'€ sur le marché noir ..

La proposition d'un univers par abonnement a déjà été cité, quand un top 10 met plusieurs milliers d'€/mois en LB, ça va être difficile de rivaliser.

Si on met 5 e/mois, il se pourrait que 2 000 joueurs actifs ne soient pas suffisant pour compenser la perte des LB users.

Si on met à 15 e/mois, ça ne fera que baisser les gens intéressés etc.

Concernant le top1 irrattrapable, intouchable etc etc.

Je suis sur ogame depuis bientôt 3 ans, sur des serveurs 8x5 (les plus cancers) j'ai connu des Lb playeurs sur Quad, Ariès et maintenant Eris et ils se sont tous fait casser la gueule au moins une fois :).

L'argument du top 1 qui peut tout MB très facilement n'est pas intrinsèque au LB.

Il y aura toujours un top 10 bien plus forts que le reste, qui pourra rouler sur le top 150.

J'avoue ne pas comprendre l'argument d'Hugin.

En ce qui concerne l'équilibrage :

- les explorateurs c'est cheatés au début puis extrêmement fort tout le temps ..

- les raideurs c'est chronophage c'est intenable en lategame sans jouer MV/HMV. Si les gens MV/HMV, c'est parce qu'on a inventé le MB (avec ou sans LB).

- les collecteurs, c'est vraiment la plus éclaté en début et milieu de game. Eventuellement, ça pourra battre un explorateur en très très lategame, mais ça ne concerne pas 5 % des comptes du jeu, la plupart des gens n'ont pas 1G de points ..

On pourrait up les collecteurs, mais du coup ça boost les LB,

On pourrait nerf les explorateurs, mais on taperait sur les joueurs actifs, pas bien utile ;

On pourrait up les raideurs, mais même en doublant leur bonus, ça change rien au faites que tu peux te faire MB et perdre toute ta flotte sur une opération.

Sans LB, le jeu est quand même déséquilibré par nature ..

Et pour finir, avec l'argument du top 1 inatteignable etc etc

L'histoire récente nous as rappelée que personne n'est invulnérable puis que Megatron, compte top3/4 est tombé :).

Vous pouvez débattre à tous sens, mais si votre proposition conclut : il faut un univers sans LB et/ou limité, alors je vous souhaite bon courage, c'est comme dire au président du cac40 que vous voulez moins de spéculation du marché :).

Le problème de case n'existe plus même au niveau F2P avec les items cases distribué à la pelle et les kaelesh qui permettent de gratter facilement 70/80 cases

C'est surement car j'ai chié sur quelques planètes avec moins de 240 cases en natif mais ça devient un problème quand on a autant de points non ?

Kalaesh pourquoi pas, mais c'est perdre les bâtiments prod des roctas, pour un lb playeurs c'est chiant.

Au moins les humains compensent par un % bonus des technos FDV.

Après ça coute surement moins chère de "sacrifier" quelques % de bonus sur une planète ou deux avec les bâtiments kalaesh que de monter 1,5 sur toutes les planètes ^^.

Je suis désolé, mais tu forces le trait ..

Tu essais vainement de passer pour la personne calme, pragmatique qui maitrise le sujet et systématiquement tu te contredis sur tes 2 premières phrases.

"On n'a jamais cherché à rattraper les LB-players. Par définition ils ne sont pas rattrapables comme vous l'avez tous dit. C'est lié à leur portefeuille, point. "

"Par contre, ça peut dynamiser l'ensemble de l'univers d'avoir un resserrage des points entre toutes les classes, par rapport au 1er LB-player de l'uni'"

C'est littéralement la définition, mot pour mot de "rattraper les LB players", je ne vois pas quoi dire d'autres.

Je ne comprend pas que tu ne le vois pas toi même ..

Tout le reste de ton message continue dans cette logique de "rattraper l'écart, combler l'écart, maintenir l'écart" entre le top 10 qui LB et les autres.

Essais de relire ton message en actant qu'il est impossible de rattraper les LB players (semaine dernière Mégatron a perdu 10 millions d'EDLM, soit 100 trilliard de ressources) et tu verras que ton message n'a pas vraiment de sens. Tu cours après une chimère qui est de rattraper des joueurs qui mettent plusieurs milliers d'euros dans le jeu.

Maintenant, une fois que tu as réellement acté ça, on va reprend ton argumentation phrase 2 : "avoir un resserrage entre toutes les classes".

Or tu proposes d'up la classe la plus forte du jeu actuellement et de très très très loin.

C'est déjà la classe qui reçoit le plus de buff lors des évents, celle qui rapporte le plus par jours etc.

Chose que TOUTES le monde répète page 2 et 3 de ce topic..

Donc tu ne recherche pas à équilibrer le jeu mais à up la meilleure classe pour permettre de .. rattraper/combler/ce que tu veux en synonyme l'écart entre les LB et les autres joueurs.

Et la on retombe sur le serpent qui se mort la queue.

Bref, soit tu ouvres un topic sur l'équilibrage des races/classes, mais en excluant toute possibilité de rattraper le premier, et la on a un autre/vraie sujet.

Soit tu restes sur tes positions et tu chercheras vainement à équilibrer les classes avec pour objectif de combler l'écart avec les LB playeurs, chose qui est IMPOSSIBLE par nature, car si un mec met 5 000 €, j'espère bien que je peux pas le rattraper/maintenir l'écart avec lui, sinon pourquoi lui mettrait autant d'argent ?

Bonjour Rob,

Merci pour la précision, je pensais naïvement qu'à votre niveau de développement, la taille des planètes étaient problématiques et qu'on économisait les cases. Toutefois je n'avais pas pris en compte que la triple ressource pouvait rapporter plus que quelques emplacement sur une grosse planète.

Perdre 5 % de bonus, sur 100 LB, c'est finalement très vite impactant ^^

Par contre, ça vous oblige à avoir des gros hangars de chaque ressources, pour transformer le métal en cristal et en deut, soit beaucoup d'emplacement perdus non ?

Décidément tu ne sais pas lire,

Plutôt que de te vexer comme une dinde, relis simplement les messages, chose que tu n'arrêtes pas de me dire mais que tu ne fais pas toi même.

Décidément le borgne est roi au royaume des aveugles ..

"Sérieux. Relis le sujet (ou lis-le, pour commencer, tout simplement)."

C'est réellement ironique, dans le sens ou tu es hors sujet.

Le sujet c'est à la fois dans le titre et dans la première phrase de ce topic, à savoir :

• Lever le cap des expéditions ou limiter les LB (titre).
    • Les expéditions sont un peu l'arme des joueurs actifs pour rattraper les Lb's playeur (première phrase).

On peut également ajouter le sondage ..

Donc, pour revenir au sujet : lever le cap des explorations pour permettre de rattraper les LB users

Et donc la on revient à mon premier message.

Qui commence par : non la gameforge ne mettra pas en place de limiteur au LB (leur gagne pain) ni leur intérêt (si je peux le faire gratuitement, pourquoi payer ?).

Et qui continue en expliquant que ça ne permettra pas de rattraper les LB mais que ça va juste déséquilibrer encore plus la maitrise "explorateur".

Tes "propositions" d'améliorations des autres races c'est un autre sujet, qui n'a rien à voir avec celui initiale.

Je t'invite donc à relire la définition de "hors sujet".

Et Dankest, résume parfaitement le sujet dans son dernier post.

Toute modification """d'équilibrage"""" devrait être conçue pour favoriser la multiplicité des gameplays au sein de la plèbe, dans laquelle les explorateurs sont déjà sur-représentés. Je prêche pour ma paroisse, mais à mon sens, la création d'un moyen passif de générer des revenus pour les généraux est la principale priorité. Sinon on contraint encore plus les joueurs à jouer explorateur, et ce n'est pas le concept des classes, me semble-t-il. Moi je veux bien revenir à l'ancien système sinon.

Si jamais tu veux proposer/argumenter/débattre sur l'amélioration de l'équilibrage pourquoi pas, mais créer un topic, ce n'est pas le sujet de celui-ci ..

Mais la conclusion de tous ses échanges, donc 3 pages sont que les LB playeurs sont irrattrapables et que les rôles sont déjà pas équilibrés, up les explo c'est une idée de merde, point.

Bonne journée à toi :strou:

Oui, c'est le tooltip, mais il indique un % de ressource protégé, pas une augmentation de la capacité des hangars. Mais c'est une explication manquante apparement, vu que le % d'augmentation est le même que le % protégé^^
    En tout cas, ça peut devenir très très puissant par 4%, c'est clair que pour les LB user, c'est beaucoup plus rentable qu'une "simple" tech de up prod

Je vais faire un petit HS mais pas mal de gens ne connaissent pas la 1.5.

Pour utiliser la techno dans un objectif de mineur avec peu de temps à investir dans le jeu, je pensais naïvement qu'à 1 000 % (10 % de la production cachée x 10) j'avais 24 h de production de caché.

Sauf que non, c'est 1 000 % de la production de base de la planète.

C'est pas du tout pareil, puisque c'est une surprise pour personne, mais avec les différents bonus dont les FDV, la production de base d'une ressource ne correspond généralement qu'à 25/30 % de la prod totale.

Ca a également un autre effet, c'est la décorrélation entre votre capacité de cachette et votre capacité de stockage.

Si j'up ma mine, ça va augmenter ma capacité de cachette sans augmenter celle de mon stockage.

C'est plus concret avec des chiffres.

J'ai un bonus total de 1242 % de la FDV 1.5.

Je prend une planète au hasard,

Mine métal lvl 46.

Production brute de la mine/h : 1 194 995

Production totale/h : 3 705 085

Hangar de métal lvl 20

Capacité de stockage : 31 G

Capacité de cachette : 38 509 966.

Donc en réel, malgré 1242 % de bonus de cachette, je protège "que" 11 h de prod.

Toutefois, il faut également prendre en compte que seulement entre 50 et 75 % des ressources peuvent être piller.

Pour revenir sur le sujet, avec un hangar lvl 25, on s'approche doucement des 600 G de stockage au lieu des 47 G de base.

C'est énorme et peu à la fois, je ne vois pas trop comment les gros joueurs pourraient LB par paquet de 100, sans jouer avec cette techno :).

Salut Warman,

T'as pas compris le sujet. Et vu le ton que t'emploies, je vais essayer mais je garantis pas de répondre gentiment. :D

Personne ne parle de rattraper les LB-players. C'est juste impossible.
    Mais juste de les suivre. C'est pas du tout le même sujet. ;)

Je sens que tu as pas inventé le couteau à couper le beurre ..

Car littéralement, la toute première ligne de ce topic c'est "Les expéditions sont un peu l'arme des joueurs actifs pour rattraper les Lb's playeur"

Ensuite, tout tes "pseudos" arguments ont été démontés un par un par les messages suivants, j'ai pas besoin de revenir dessus, ça serait long, chiant et inutile puisque tu vas pas chercher à débattre, tu veux convaincre c'est très différent.

Toute ton argumentation tourne autour de "il faut équilibrer le jeu, les LB sont trop forts, on va commencer par les explo, peut être que ça va ruisseler vers les autres".

Et tout le monde te répond, qu'up la race la plus forte du jeu, pour résoudre un problème d'équilibrage qui ne veut pas être solutionné par la Gameforge, c'est une perte de temps.

Actuellement, en gain journalier, c'est imparable, au delà de 40/60 expés/jours, c'est plus rentable que collecteur, je parle même pas de général.

Et en plus, juste toute petite faille dans votre plan magnifique, les Lb playeurs joueront simplement full explo et passeront collecteur pour LB.

Avec la technique d'avoir un arbre techno par race FDV, ça ne sera pas un frein.

En plus ça contredit vos arguments "ça permet que lorsqu'on fait les fusions, on rattrape plus vite" sauf que les gros compte, en plus d'être en X10, en plus de mathématiquement produire de plus en plus, ils vont en plus avoir un bonus d'explo. Ce qui veut dire, que l'écart entre les nouveaux compte et les anciens, qui ont déjà accès à vos bonus d'explo, sera encore plus important.

Conclusion ça ne résoudra rien, sauf que les 2 autres races seront encore plus à chier par rapport à explorateur et que les fusions seront de plus en plus violentes, bref tout ce qu'on veut pas.

Bonsoir,

Augmenter les expéditions pour permettre de rattraper les LB playeurs est tout bonnement stupide.

C'est la gameforge qui a mis en place ce système, il n'y aucun monde imaginable ou il mettrait en place un système ou payer 5 k ne te permet pas de battre un joueur freetoplay.

Il faut vous enlever de la tête de pouvoir battre/rattraper un joueur qui paie énormément.

Et l'explorateur est déjà surcheatée et surreprésenté ..

Tous les bonus temporaires sont pour les explorateurs, les mineurs on le droit à 25 % de bonus sur une planète et les généraux peuvent se torcher avec les bonus.

A coté tu as explo (réduction des retards, augmentation du nombres de vaisseaux, ferrailleurs à 81 %, + 15 % de ressources).

Et pour rappel, explorateur est le seul rôle qui permet de s'autofinancer en full commandant AM ..

Et on se moque des mineurs qui "farm comme des bot" mais est-ce qu'il y a plus répétitif que jouer explorateur (lancer expédition, récupérer, lancer, récupérer, etc).

Je vois vraiment pas un monde, ou il faut booster la meilleur classe du jeu pour les 2/3/5 premières années d'un compte ..

Avec un bonus de 1250 % sur 1.5 FDV j'arrive à avoir 31 g de stockage avec un hangar de métal lvl 20 :)

J'ai la flemme de calculer, mais avec un hangar lvl 25 je pourrai surement stocker plus de 500 G de métal.

Et je suis un pecno de collecteur a 850 millions de points :)

J'imagine qu'on joue plus explorateur quand on a un compte LB, donc la 1.5 c'est pas le bout du monde :)

Et si la perte de prod leur permet de lb 40 par 40, j'ai pas trop de doute que ça fera pas sourciller le top 50 FR :)