Posts by Reilae

Evolution règlements HOF/HOS
Plus d'informations

MAJ sur le jeu
Version 11.15.0 Chanlog

    Je viens de tester et ça fonctionne bien


    Des fois , une fois le texte collé, n'hésite pas à faire un espace ou un saut de ligne , ça arrive ( pas que sur le jeu , mais aussi d'autres site divers et varié ) qu'il faut forcé un peu

    Je lis des choses que je trouve personnellement d'une absurdité inégalé !


    Sous prétexte qu'il a été orange , il est forcément coupable ? Mais dans quel monde vis-t'on ? MAIS DANS QUEL MONDE VIS-T'ON ?

    Juger les gens par leur couleur est intolérable ! Ce n'est pas normal ! C'EST UN PUTAIN DE SCANDAL §§

    Et vous pouvez sortir tout ce que vous voulez de votre "cul" , comme tout le monde il en ressort, pardonnez moi le terme technique, que de la "merde"


    Je peux volontiers faire un effort sur quelques digressions , comme la traîtrise d'être passé du mauvais côté, et ensuite ?

    Vous voulez le châtier ? Soit, mais prenez en compte ceci, il ne l'as pas fait par intérêt personnel, dans une optique d'aide aux plus démuni, c'est pourquoi je demande tout simplement l'annulation des charges contre mon client ainsi que de toute sanction, nous pouvons tout de même nous mettre d'accord pour un potentiel surcis ?


    Je reconnais ensuite bien volontiers que ma signature puisse porter à confusion, je joue sur un serveur susnommé "Mathilde" , dans tout les cas j'aurais été pris au piège j'en ai bien peur

    Le doute reste avantageux pour nous, vu que vous n'êtes plus sûr de quoi que ce soit


    Le mur reste accessible à tous certes, mais il ne vous cible pas, tel une conversation entre deux personnes dans un espace public .

    Je ne trouve aucune raison de condamner de tels propos, qui sont encore toléré dans ce lieu.


    Certes je suis ex-staffien, et j'estime avoir fait du bon boulot, en aidant les joueurs dans le besoin, tout comme mon collègue actuellement.

    Vous vous trompez d'ennemis je pense

    Oui , garder le silence même si on a rien à se reprocher est important,

    Ça permet d'éviter de dire des âneries, voir que vous utilisiez ses propos contre lui


    D'ailleurs le doute est censé être bénéfique à l'accusé !


    C'est d'ailleurs aussi mon boulot d'avoir un tel dialecte, c'est notre façon de communiquer, de nous défendre, voire de vous attaquer s'il le faut ! Et je me permet de rajouter que la personne que vous attaquer a été mon collègue et j'ai confiance en son innocence et sa bonne foi.

    Ensuite en aucun cas je me serais permis d'être provocateur, j'ai juste cité vos propos.


    Et je terminerais par ceci,

    Les conversations privées entre personnes majeures et consentantes ne peuvent être évoqué ici


    Bonne soirée à vous

    Je demande à mon client de garder le silence.

    Ce dernier ne cache en rien son statut d'ancien membre du staff, et cela n'est en rien un secret pour quiconque ici soit dit en passant.

    Il n'est coupable que d'avoir fait du bon travail ce qui est, heureusement, pas illégal



    Pour ce qui est de la seconde question, lui aussi, tout comme vous, même si vous semblez écrire le contraire, subi les effets de l'âge et du temps, mais sachez que malgré cela il se porte relativement bien



    Il y a tellement d'anciens profils qui reviennent ici qu'on sera bient^t obligé d'ouvrir une maison de retraite

    C'est ce que j'ai pu constater en traînant un peu sur le forum, sinon Xuange me bottait bien aussi , mais les 3 autres ne m'interresse pas


    Pour le moment rien d'officiel , ça nous laisse le temps de tater le terrain, il est possible qu'il y ai un changement de dernière minute

    Perso je suis un mineur/explo qui viole les i/I ( parce que n'empêche à mon humble niveau , c'est déjà pas mal , et en plus ça ne mord pas )

    Pour jouer pépére dans un coin , même un x1 à l'ancienne .

    Les mineurs sont jamais pressés


    Chez nous on dis que si on a pas le beurre et l'argent du beurre , faut se taper la crémière

    Yes, je vais pondérer tout cela ! Cela voudra surtout dire fin des expes à mon avis, pas forcément un mal en soi. Pour les pos j'ai regardé et même si personne ne prend les emplacements avant, c'est 50/50 de ce que je vois.

    Pour info , quand Earth a fermé , j'avais eu la chance de retrouver 3 planètes aux même coordonnées , et j'ai tout de même eu autant de déménagement gratuit que de planètes.


    -

    Perso je me tâte entre Ymir et Tucana , si quelqu'un connait

    Après en ce qui concerne des idées pour le jeu. Si je dis pas de bêtise à l'époque il existait un forum Anglais, où nous apportions les idées sur le jeu de la commus/staff France. Je ne sais plus le nom mais ça aussi ça a existait je sais pas si ça existe encore.

    Je suppose que tu dois parler du forum Origin ? Je ne vois que ça

    Quote

    3. SUGGESTIONS/AMELIORATION JEU

    • L'idée d'un forum en 2024 est vraiment un plus face à discord comme déjàévoqué, mais vraiment pas sexy ... donc l'idée de le mettre plus en évidence directement IG me semble le minimum.
    • Simplement mettre plus en évidence le forum dans le contenu de la page du jeu (actuellement il est aussi visible que le bouton logout > non traduit d'ailleurs c'est le seul, un hasard ?? ^_^)

    Il est vrai qu'à l'époque de la V0 , le bouton forum était en plein milieu du menu de gauche.

    Si on pouvais remettre le piloris aussi , on se moquait de nos ennemis comme ça , ça mettait un peu d'ambiance , même au sein de l'uni


    Quote

    2. LE FORUM / JEU

    • Instaurer une communication plus transparente et ouverte entre le staff et la communauté. Organiser des sessions de questions-réponses régulières où les joueurs peuvent poser des questions directement au staff et obtenir des réponses en temps réel. Nommer des médiateurs neutres pour résoudre les conflits de manière impartiale et constructive.
    • Que la principale opposition staff/joueur concerne les litiges. je ne comprendrais jamais quelles type d'information peut être à ce point secret et sensible pour ne pas exposer publiquement les litiges en cas de manquement des règles en jeu, de triche et compagnie. Nombreux sont les litiges qui pourraient être transparents si tout été expliqués publiquement et les informations cruciales à protéger ne sont pas en jeu.


    Etant un ancien opérateur, j'avais déjà essayer de mettre en place ( sur mes uni uniquement ) un peu plus de communication, et je pense avoir réussi personnellement.

    J'avais commencé à faire un sujet sur le forum pour me présenter, expliquer ma mission sur l'uni, poster des annonces, rappeler les règles du jeu, ainsi que des infos que l'on retrouve aujourd'hui sur les pages d'alliances des opés....

    J'ai pu parler avec quelques joueurs sans soucis particulier, et les aider quand il y avait des questions.

    J'étais d'ailleurs hyper présent sur IRC , ça permettait une communication plus rapide

    Pour des sessions de questions/réponses en temps réel, j'avais organisé un évènement comme celui là sur IRC, ça n'as pas attiré grand monde , moins de 10 personnes, je ne sais pas si Néné s'en souviens; j'avais même fait un petit event avec un cadeau de mémoire , mais fait qu'une seule fois

    Aujourd'hui le topic est introuvable , même sur l'archive internet , rien :'(

    [ je précise mais ça prend du temps , entre l'organisation d'évènements, régler les tickets, faire le boulot d'un opé, avec la vie privée , c'est pas forcément aisé ]

    Pour les médiateurs , dans le cas d'un ban, si le joueur n'est pas satisfait de la réponse de l'opé, il y avait le SGO , puis le GA , ces derniers ayant accès aux comptes incriminés et pouvant contrôler de manière plus rapide si oui ou non le ban est justifié. ( Car accès aux preuves )



    Pour le second point, même malgré avoir condamnés de nombreux joueurs ( surtout le 50 mais c'est pas bien de s'en vanter ahahah ), je ne me sentais pas haï ou détesté, effectivement certains joueurs ne pouvait m'apprécier après être banni , c'est comme dans la vie irl , ça me fait chier si je me prend une prune par exemple.

    Ensuite, pour les infos , je ne vois pas pourquoi on devrait par exemple sortir tout les logs pour du push/bash par exemple.

    J'avoue aussi que je ne comprends pas vraiment ce point ;/;/;/ , on ne va pas sortir le dossier d'accusation , le montrer à d'autres , et voter pour un ban , on est pas en Assises :/ Donc expliquées publiquement comment on vous ban , mouais

    Mais plus non plus de gens qui t’ignorent volontairement parce que tu ne fais pas partie des habitués. (Voire même te méprisent…)

    Et ce genre de comportements ne me manque pas du tout…

    c'est vrai que ce dénigrement était compliqué, même si pour ma part je n'ai eu aucun soucis


    Pour les sujets j'ai vu que c'était un peu plat

    Après il y a beaucoup moins de monde sur le forum, donc forcément pas beaucoup de sang neuf

    Je viens de voir qu'il y a une moyenne de 150mess/j sur le forum alors que j'ai connu la section s&q tourné avec 150topic/j

    On peut toujours voir arriver quelqu'un ici proposer un truc nouveau ici , même si les forums de ce style sont " moins à la mode" qu'avant

    En essayant de retrouver les messages de mon ancien compte, je suis tombé sur quelques pépites qui m'ont fait un effet nostalgique de cette époque , j'ai pas retrouvé le plus sympa , mais je ferai avec

    l'habitude c'est quand on est vieux ici; tu es un newbie ici, un noob donc....

    ton avis, petite pioche, n' a donc aucun intéret et aucune valeur tout comme l'autre nimbus bleu en slip blanc douteux.:O

    Ahah , j'étais présent avant toi je le redis 😊


    Même glados , qui était vraiment chiant, je le trouvais plus drôle o: