Si c'est pour dégager bêtement et simplement des ressources sans les utiliser , envoie sur un compte en orange comme par exmeple en 1.1.1 à 1.1.3
Posts by Reilae
-
-
Je poste pour dire gg brad hf , la classique tel un salade tomate oignon
mais c'est dingue le nombre de staffien et de retraité qui traînent sur cet uni
Gros GG à tous les protagonistes !
Bonne reconstruction à Megatron.
Tu es là aussi toi

( en fait il n'aurait pas posté je n'aurais rien écrit non plus , j'avais surtout envie de lui dire bonjour , toussimplement
) -
Bonjour les opé,
quand est-ce qu'on vote pour pousser la GF à faire quelque chose à propos des ina des univers ?
Merci
Je pense qu'on devrait attendre encore un peu
Je fais passer le message aux joueurs que je connais , mais ils sont timide pour le moment
-
Ce qui m'étonne , c'est que peu de monde semble interresé par cette idée
Pourtant , des gens qui râlent sur Tucana , il y en a à la pelle xD
J'avais pensé
Inactif +6mois ( ou 200j ) -> Cimetière ( cette valeur me semble me correct , et ne pénalise pas ceux qui font des pauses en oubliant le MV )
Ban Life -> Cimetière ( pas d'hésitation )
Et on ne touche pas aux compte en MV , là y'as pas de débat donc ca va
Si il est impossible de mettre ça en place, à la prochaine fusion , créer un nouvel uni, ou l'agrandir , ça je sais que c'est faisable
-
Les opérateurs ne peuvent pas supprimer les comptes comme ça, je tiens à le préciser
Pour le reste je ne sais pas.
Mais effectievement , mettre tout les banni sur un univers cimetière ne dérangera personne , bien au contraire , on le sait tous
Pour les inactifs longue durée c'est plus complexe , j'ai déjà vu des joueurs acheté de l'am juste pour ne pas voir leur compte partir
On pourrais trancher en mettant tout les bannis et les inactifs 60j+ hors mv ( laissons les mv où ils sont pour le moment )
( et agrandir les unis aussi :° , c'était mon idée de base sur l'autre sujet , même si plus spécifique )
-
J'ai fais un sujet il y a peu dans la taverne de tucana pour justement s'occuper de ça
Ejecté une certaine catégorie de joueurs et agrandir l'univers par exemple , mais ça ne semble pas motivé les joueurs eux meme on dirait
-
Je ne sais pas si cette solution est techniquement faisable
Mettre les bannis dans le cimetiere j'adore l'idée , je n'y avais pas pensé.
-
Bonjour à tous
( )
Je souhaite parler de notre univers adoré, de son avenir plus précisément.
Il y a peu de temps, je me baladais sur les forums allemand du jeu, pour voir et comparer les caractéristiques, les mentalités....
Et là je me suis mis a testé l'univers 1, l'univers originel.
Il s'agit d'un univers classique en x1, ni plus ni moins. La seule chose qui change par rapport à une serveur dit "vanilla" est le nombre de cases bonus pour les planètes ( +30 ) . Sinon toutes les caractéristiques sont celles de base.
Il y a aussi un autre truc qui change; il s'agit du nombre de Galaxie qui sont aux nombre de 13 !
C'est ce point qui me donne quelques idées.
Mais avant je tiens tout de même à préciser certains points entre les deux univers : ( Données du 4 septembre 2025 19h )
X Tucana.fr Uni1.de Nombre de comptes actifs
Nombre de connecté
Nombre de points du Top 1
Nombre de points du Top 100
Age ( en jours )4 369
180
682.570.853.721
5.415.263.478
1 903j
4 294
70
1.970.113.330
206.097.300
8 372j
Le top 1 a 346,5 fois plus de points que son homologue.
Le top 100 a 26,3 fois plus de points que son homologue.
L'univers fêtera bientôt ses 23ans ! Le notre a un peu plus de 5ans tout de même.
Après une petite balade dans plusieurs systèmes de plusieurs galaxie
Je remarque qu'il y a beaucoup de place libres, je ne parle pas que des p8 , mais d'un tout, on peut choisir vraiment n'importe quelle position, pas besoin de scruter jour et nuit pour qu'une position se libère ( autre que de p1 à p3 , principalement )
Je précise tout de même qu'il y a pas mal de "i" et "I" , très agréable pour "faire un début rapide et efficace"
Je pense que vous savez où je veux en venir
Alors oui , sur un x10éco et un x20 recherche , les joueurs obtiennent beaucoup plus de planètes beaucoup plus rapidement.
Je trouve personnellement que laisser uniquement 7 galaxies pour 499 systèmes est un peu juste , on est quelque peu à l'étroit , et ça se ressent !
Comme vous l'avez compris , je souhaiterais discuter ( entre nous pour le moment , on verra plus tard pour faire une demande officiel ) de la possibilité de modifier le nombre de galaxies et/ou systèmes.
Je ne me souviens pas qu'une telle demande a déjà été faite, mais il me semble de mémoire avoir déjà vu des modifications suite aux fusions.
Et on a déjà eu un uni50 avec 50G et 100S
Êtes-vous favorable , appréciez vous cet idée de faire une telle modification ?
Dans quelle ampleur ?
Je suis curieux d'avoir vos avis
Bon jeu
J'éditerai certainement plus tard si j'ai d'autre infos à rajouter
-
-
-
Une excellente idée

Je serais sur Troyes ce jour là , donc pas dispo
Mais j'ai déjà fais ça avec deux opé avec qui on gérais les meme unis ( Sauf Deos , je sais qu'il ne passeras jamais ici , mais je me souvenais que meme son écritire sentait l'alcool ahaha )
J'ai voulu aussi savoir si néné avait une meilleur endurance que moi sur la potion magique , mais ça ne c'est pas fait
Bonne journée à vous

On veut la photo souvenir
-
Les opérateurs ne peuvent que remonter l'info à la GF
Ils ne s,occupent pas des serveurs dans ce sens là
-
Bonjour à tous ,
L'alliance des Sans Discord recherche du sang neuf pour pouvoir jouer et s'amuser ensemble sans prise de tête.
Ici , comme son nom l'indique , on ne se sert pas d'outils parallèle pour communiquer , le chat interne nous suffis.
Pas non plus de grande présentation comme à l'époque des univers à chiffres.
On mise tout sur la simplicité, et le plaisir de jouer à plusieurs.
Que vous soyez Top1 Monde , ou un nouveau qui s'est perdu ici et qui n'as jamais joué,
-> VIENDEZ TOUCE ISSI <-
L'alliance dispose de la classe chercheur, qui permet d'avoir des planètes plus grandes entre autre, très pratique pour les nouveaux joueurs
Voici donc une copie de la page d'alliance via ce lien :
https://s172-fr.ogame.gameforg…nfo.php?allianceId=501582
Voici sinon une copie texte de la page d'alliance :
★ ★ ★ Les Sans Discord ★ ★ ★
Les Sans Discord est une alliance pour tous les OGamiens en proie à la liberté.
Simple, discrète et basique, elle se veut égalitaire pour tous ses membres.
◊ ----- ◊
Si vous êtes seul dans votre alliance…
Vous en avez marre de parler à vous-même !
Venez chez nous !
◊ ----- ◊
Les Forums et Discord ce n’est pas pour vous !
Ici pas de Forum et pas de Discord, nous aimons la tranquillité.
Venez chez nous !
◊ ----- ◊
Vous aimez ce jeu ?
Vous avez Ogame dans le sang ?
Venez chez nous !
◊ ----- ◊
-----Recrutement : [ ON ] / OFF
-
Le mieux serait d'indiqué la taille de la planète en diamètre , car cela ne prend pas en compte les spécificités des univers sur les bonus de cases en taille de planète
Récemment , j'ai pu obtenir une planète comme ça ( en position 7 )
Diamètre : 17.585km ( ce qui correspond sur Tucana à 339 cases , qui dispose d'un bonus de 30 cases par planète )
Il me semble qu'il y a fort fort longtemps , on pouvait avoir des planètes de 400cases , mais ça , ce fût il y a fort fort longtemps , vous devez demander à ces personnes aux loin , avec un déambulateur

-
Si l'euthanasie humaine n'est pas légale en France , celle pour les animaux l'est
Je pense vraiment qu'il faudra qu'on s'occupe de lui

-
Parfait
Merci de l'info

-
Bien le bonsoir ,
J'ai vérifié mais pas trouver d'info
Il fût un temps quand on se faisait attaquer ou espionner, on avait une petite icône triangulaire jaune à côté de la planète pour indiquer que celle ci allait subir une mission hostile.
Cependant celle ci n'y ai pas
Est-ce un bug ? ( c'est pas la première fois que cela m'arrive )

Une Nouveauté dans une MàJ que je n'ai pas vu ?
-
Merci pour ta réponse^^
Du coup il vaut mieux pour être explo avoir ses planètes proches les unes aux autres voire dans le même SS?
Non pas tout dans le même SS , c'est inutile , perso j'espace de 15 ss environ entre mes planètes ( j'ai surtout fais y'as ou j'avais de la place ) après ça dépend de ton style de jeu aussi
Voici le sujet sur les colo , tu auras plein d'info , une coquille s'étant glissé plus haut
-
Bien le bonsoir vieux camarade de guerre
Le jeu a bien évolué durant tant d'années !
Pour commencer à jouer et monter rapidement , je te recommande la classe explo , pour commencer il n'y a pas mieux
Comme indiqué dans l'encart, cela permet de faire un peu plus d'expé et d'obtenir des planètes plus grosses à la colonisation ( les planètes sauvages à plus de 400 cases n'existent plus , mais avec l'explorateur , tu peux obtenir de belles planètes ( dont voici un lien vers le forum qui va te remettre sur le board fr ahah -> https://board.en.ogame.gamefor…asted-from-clipboard-png/ )
Est-ce que s'étaler entre plusieurs centaines de SS sur plusieurs galaxies est toujours pertinent aujourd'hui?
Si tu joues mineurs bof , j'ai 10 planètes en g3 sur mon uni , et je suis content ^^
Pour un futur raideur oui , ça reste toujours utiles comme à l'époque , ca change pas , même si tu peux déménager ( en payant ) ou faire une volante ( gratuit )
Bon jeu à toi
-
Je viens de tester et ça fonctionne bien
Des fois , une fois le texte collé, n'hésite pas à faire un espace ou un saut de ligne , ça arrive ( pas que sur le jeu , mais aussi d'autres site divers et varié ) qu'il faut forcé un peu