Posts by PapaHet

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !

    ⚔️ LA QUÊTE DE FAFA ⚔️

    Une histoire qui aura défini notre aventure sur Scorpius...

    🚀 🌕 💥
    GW1QFFu.jpeg

    Quote

    Parce que certaines histoires dépassent les chiffres.

    Hier soir, nous avons enfin tapé Fafa.

    Dit comme ça, ce n'est qu'un RC de plus sur un serveur OGame. Une ligne supplémentaire dans les statistiques. Quelques milliards de ressources qui changent de propriétaire.

    Mais pour nous, c'est bien plus que ça.

    C'est l'aboutissement d'une quête qui aura commencé presque aux premiers jours du serveur. Une histoire qui nous aura suivis pendant des mois. Une obsession parfois. Une source de moqueries souvent. Une aventure, surtout.


    ════════════════════════════════════════


    🌕 Le Bug du +0 🌕


    hTQtgn5.png

    Très tôt sur le serveur, nous avons jeté notre dévolu sur Fafa.

    À l'époque, nous étions persuadés qu'il ghostait en P16. Le plan semblait simple : casser sa lune et récupérer la flotte. Notre première véritable opération d'envergure.

    Nous envoyons les RIP, la lune saute, tout se déroule comme prévu.

    Enfin... presque.

    Quelques heures plus tôt, nous avions pourtant discuté d'un sujet bien précis : le fameux bug du +0. Il fallait absolument l'éviter.

    Et pourtant...

    Misa cale à +0.

    Ce qui devait arriver arriva.

    Nous récupérons les ressources contenues dans la flotte, mais pas la flotte elle-même.

    💥 Bug.

    📨 Ticket.

    ❌ Aucune suite.

    L'opération est techniquement rentable, mais le sentiment qui domine est tout autre : un immense goût d'inachevé.

    Et pour enfoncer le clou, quelques jours plus tard, quelqu'un d'autre recycle Fafa avec exactement la même technique.

    Lui a simplement mieux calé son attaque.

    Les semaines passent.

    Fafa reconstruit sa flotte. Il redevient gras.

    Alors nous revenons.

    Après tout, ce n'est plus seulement une question de rentabilité.

    C'est une question d'honneur.

    Même opération. Même position. Même stratégie.

    Nous cassons la lune.

    Et...

    Rien.

    Le bougre a changé ses habitudes.

    Tant pis.

    Nous allons observer. Attendre. Apprendre.


    ════════════════════════════════════════


    😴 Le Sommeil de Misa 😴


    Tj5PJVS.png

    Sauf que pendant ce temps-là...

    Misa décide de faire un très gros dodo.

    Et un nouveau trouble-fête vient tout juste d'arriver sur le serveur.

    Des moyens démesurés.

    Une présence inquiétante.

    Et, comme par hasard, à un seul système solaire.

    Il ne se fait pas prier pour recycler Misa.

    Coup dur.

    Encore.


    Heureusement, ce sont encore les débuts du serveur.

    La reconstruction est rapide.

    Une semaine plus tard, nous voilà déjà repartis.

    Cette fois, c'est la bonne.

    Toute la semaine, Fafa a été régulier.

    Cette fois, il va tomber.

    Forcément.

    Nous reprenons les mêmes positions.

    Nous cassons les lunes.

    Et...

    Rien.

    Encore.

    Impossible.


    ════════════════════════════════════════


    🤡 La Chute de Papahet 🤡


    RvG6hMm.png

    Comme si le sort avait décidé de s'acharner sur nous, cette fois c'est Papahet qui choisit de rester à quai pendant que ses RIP rentrent tranquillement.

    L'occasion est trop belle.

    Vino ne se fait pas prier.

    Encore.

    Et Papahet est recyclé exactement sur la même position où Misa avait subi le même sort une semaine auparavant.

    Quelle bande de bras cassés...


    ════════════════════════════════════════


    🌕 Les Lunes qui Refusent de Sauter 🌕


    cZUJSKE.png

    Les mois passent.

    Les opérations contre Fafa s'enchaînent.

    Et systématiquement, il nous échappe.

    Un coup, il se reconnecte en pleine nuit, réveillé par son enfant.

    Un coup, la lune refuse de sauter.

    Un coup, tout est parfaitement aligné... jusqu'à ce qu'une reconnexion de dernière seconde lui permette de sauver sa flotte.

    Et il y a encore quelques jours, alors que tout semblait enfin réuni, une nouvelle reconnexion suivie d'un simple clic lui permet de sauver à la fois sa lune et sa flotte.

    Encore.

    Toujours.

    Inlassablement.


    ════════════════════════════════════════


    ⌛ Le Jeu des Habitudes ⌛


    wETprAL.png

    À ce stade, une évidence s'impose.

    Les Moon Breaks ne veulent pas de nous.

    Alors nous allons jouer au vrai jeu.

    Le jeu de la patience.

    Le jeu de l'observation.

    Le jeu des habitudes.


    Mais Fafa n'offre que très peu d'opportunités.

    Il joue bien.

    Très bien, même.

    En journée, sa flotte est rarement à quai.

    Et lorsqu'elle l'est, ce ne sont que de minuscules fenêtres de vingt à vingt-cinq minutes.

    Parfois trente.

    Rarement davantage.

    Compliqué.

    Mais pas impossible.


    ════════════════════════════════════════


    🌙 CE Soir 🌙


    vtE050l.png

    Puis vient CE soir.

    Celui-là.

    Nous sommes prêts.

    Nous connaissons son full.

    Nous connaissons ses habitudes.

    Nous savons exactement ce que nous cherchons.

    Alors nous attendons.


    22h30.

    Il time.

    Nous observons.

    Vingt minutes plus tard, il revient.

    Puis il retime.

    Vingt minutes encore.

    Puis ses lunes s'allument les unes après les autres.

    Nous comprenons.

    Ses expéditions reviennent.

    Entre chaque vague, il vérifie que tout va bien.

    Le schéma est clair.


    Nous prenons notre décision.

    Nous le laissons relancer sa vague.

    Puis nous frappons.

    Il renvoie ses expéditions.

    Il time.

    Nous envoyons les vovos.

    Nous savons qu'il reviendra probablement dans vingt minutes.

    Alors nous faisons atterrir les vovos quelques minutes après sa prochaine reconnexion.

    Les vovos se posent.

    Nous envoyons immédiatement le full rapide.

    Pas de destructeurs.

    Pas de tampon.

    Deux minutes perdues pour un peu plus de rentabilité.

    Pas cette fois.

    Ce soir, c'est le sport avant la renta.



    Les flottes arrivent sur place.

    Il est encore actif.

    Il faut tenter.

    Nous pensons qu'il a probablement déjà quitté son écran.

    Alors nous tirons.

    Les attaques partent.

    Les recycleurs sont calés.

    Les pillages aussi.

    Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre.

    Et espérer.

    Six minutes après le départ des flottes...

    Il time.

    Parfait.

    Maintenant, il faut simplement qu'il ne revienne pas.

    Pour aucune raison.

    Pas un enfant qui pleure.

    Pas une notification.

    Pas un réflexe.

    Rien.


    ════════════════════════════════════════


    🏆 La Fin de la Quête 🏆


    Les secondes défilent.


    Enfin.

    Nous le tapons.

    Les pillages passent derrière.

    Tout est récupéré.

    Tout est ramassé.

    Enfin.


    Moins de deux minutes après l'impact...

    Il se reconnecte.

    Deux minutes.

    Deux petites minutes.

    Si nous avions envoyé les destructeurs.

    Si nous avions ajouté le tampon.

    Si nous avions cherché quelques pourcents de rentabilité supplémentaires.

    Nous le rations.

    sTM7xyK.png

    Cette fois, c'est fait.

    Après des mois de traque.

    Après les bugs.

    Après les échecs.

    Après nos propres erreurs.

    Après les nuits blanches.

    Après les lunes qui ne sautaient pas.

    Après les reconnexions impossibles.

    Après les recyclages subis.

    Après toutes ces occasions manquées.

    Nous avons enfin accompli notre quête.


    🍻 Épilogue 🍻

    Mais au fond, cette histoire n'est pas seulement la nôtre.

    Parce qu'une grande chasse n'existe que lorsqu'il y a un grand adversaire en face.

    Et Fafa en était un.

    Un excellent joueur.

    Un adversaire coriace.

    Toujours sympathique.

    Toujours fair-play.

    Jamais toxique malgré notre acharnement permanent.

    Même jusqu'au dernier message.


    Pour nous, son nom restera à jamais associé à Scorpius.

    Sa traque aura défini une grande partie de notre histoire sur ce serveur.

    Elle nous aura coûté des flottes, des nuits de sommeil, quelques nerfs et beaucoup de temps.

    Mais elle nous aura aussi offert certains de nos meilleurs souvenirs.


    ════════════════════════════════════════


    ❤️ Hommage ❤️

    Dédicace à toute la LBI, qui s'est bien moquée de nous pendant tous ces mois où la chasse à Fafa tournait à l'obsession, avec bienveillance bien sûr, toujours prêt à nous aider, des soldats, une équipe !
    Pensée particulière à Venum qui aura pas mal été sollicité sur Fafa ::kissing::

    Dédicace à Fafa, surtout.

    Pour avoir été un adversaire de grande qualité.

    Pour ses belles interceptions.

    Pour ses faits d'armes mémorables.

    Pour avoir continué à jouer son jeu malgré la pression constante que nous lui avons infligée.

    La plupart des joueurs auraient quitté le serveur depuis longtemps.

    Lui est resté.

    Et s'est battu jusqu'au bout.


    ════════════════════════════════════════


    Le serveur va probablement perdre un peu de sa saveur maintenant que cette quête est terminée.

    D'autres défis viendront.

    D'autres guerres.

    D'autres adversaires.

    Peut-être plus forts.

    Peut-être plus difficiles.

    Mais aucun n'aura exactement le même goût.

    Quote

    Parce que certaines histoires dépassent les chiffres.

    Et celle de Fafa fera toujours partie des nôtres. :beer:

    Il y a des biens des trous de balle qui abusent des bans/bloquages et s'étonnent que leur jeu soit mort, tout en précisant que les détails sont envoyés par MP, MP inaccessible pour les personnes bloqués :D.


    Oublie pas de me bloquer, je compte pas revenir sur PTWgame ou le niveau de jeu à drastiquement chuté, si c'était que cela..

    Qui abusent comme toi des bans ? Mdr
    Faut pas s'étonner que les opés ont pas trop envie de se fouler avec des gens comme toi qui les insulte !
    Ta sanction est amplement méritée et voulue d'ailleurs... trop d'ego pour MV ou donner le compte... Trop peur pour continuer...

    Il y a quelques jours, je remarque des timers très régulier en soirée et un coup de phal me permet de voir qu'il tire ses expé depuis planete.
    Et je vois une acti lune, une seule lune, et les planètes qui tirent les expés.
    C'est sûr, son full doit être là.
    Donc j'observe, et 2 jours durant, cela se confirme, ok donc demain je tire.
    Mais plusieurs déconvenues surviennent et font que finalement, je ne tire que 3jours plus tard.
    Même scénario, timer, puis les expés retombent, puis il les renvois.
    Il time, je spy enfin pour vérifier mes suppositions et comme prévu, le full est là mais avec une très belle banque. Jackpot !
    Tout était prêt, j'hésite pas, je tire direct.
    La lecture, le timing, la réactivité, du grand art !
    Enfin... c'est ce que je pensais...

    Après conversation avec la cible, il s'avère que sa flotte n'est que très rarement à quai et que si j'avais tiré la veille ou l'avant veille, je n'aurai rien touché.
    De mon point de vue, tout semblait clair, de l'autre point de vue, c'est un coup de chatte monumentale ^^
    Chanceux de découvrir une si belle banque, et finalement chanceux d'être tombé sur le bon soir.

    BR au déf, fair play malgré un coup de chaud sur l'instant.


    Les flottes suivantes se sont rencontrées le : 08-04-2026 22:14:31



    Attaquant PaPaHeT [LBI]

    Armes 230% - Bouclier 240% - Coque 240%

    ________________________________________________


    Traqueur 1.105.200

    Pathfinder 273.720

    _________________________________________


    Défenseur NoPaTaNa [ZinZins]

    Armes 190% - Bouclier 180% - Coque 190%

    ________________________________________________


    Petit transporteur 1.385.580

    Grand transporteur 319.270

    Chasseur léger 58.672

    Chasseur lourd 19.203

    Croiseur 8.259

    Vaisseau de bataille 3.520

    Recycleur 3.022

    Sonde d'espionnage 420.990

    Bombardier 4.154

    Étoile de la mort 15

    Traqueur 2.352

    Pathfinder 247.901

    _________________________________________



    Après la bataille...


    Attaquant PaPaHeT [LBI]

    ________________________________________________


    Traqueur 1.104.454 ( -746 )

    Pathfinder 271.858 ( -1.862 )

    _________________________________________


    Défenseur NoPaTaNa [ZinZins]

    ________________________________________________


    Détruit !

    _________________________________________



    L'attaquant a remporté la bataille !


    L'attaquant remporte :

    3.202.362.706 unités de métal, 868.065.505 unités de cristal et 3.475.254.129 unités de deutérium

    1.171.853.657 unités de métal, 217.016.376 unités de cristal et 868.813.533 unités de deutérium

    292.970.539 unités de métal, 54.254.094 unités de cristal et 217.203.383 unités de deutérium

    73.245.009 unités de métal, 13.563.524 unités de cristal et 54.300.846 unités de deutérium

    18.311.253 unités de métal, 3.390.881 unités de cristal et 13.575.211 unités de deutérium

    4.580.188 unités de métal, 847.720 unités de cristal et 3.393.803 unités de deutérium


    L'attaquant a perdu un total de 121.132.000 unités.

    Le défenseur a perdu un total de 19.135.086.000 unités.

    At these space coordinates now float 2.311.667.400 metal, 2.821.864.200 crystal and 643.333.800 deuterium.

    The defender gain a wreckage field of 2.682.569.000 metal, 3.123.559.000 crystal and 741.154.000.

    L'attaquant remporte un total de 10.553.002.357 unités.


    Les chances de création d'une lune était de 20%.

    ________________________________________________


    Debris harvested by the attacker(s):

    2.311.667.400 metal, 2.821.879.200 crystal and 643.333.800 deuterium



    Résumé des bénéfices/pertes :


    Résumé des attaquants

    Métal: 7.037.714.752

    Cristal: 3.921.247.300

    Deutérium: 5.249.788.705

    L'attaquant fait un bénéfice de 16.208.750.757 unités.


    Résumé des défenseurs

    Métal: -9.749.036.352

    Cristal: -7.382.023.100

    Deutérium: -6.009.746.905

    Le défenseur a perdu un total de 23.140.806.357 unités.


    Mon compte banni ? Cites m'en 1. Juste 1 et j'arrete de poster à tout jamais ;)
    Jamais eu aucun ban mon garçon, pas même temporaire :)
    Tu parles de provocation... c'est bien toi

    Bim Bam Boum ! J'ai légèrement kiffer quand j'ai vue ton petit raid.


    On aime d’autant plus ce genre de raid quand la victime se fait passer pour un génie du raid, mais finit aussi traumatisée que sa CB à chaque fois qu’il LB.

    Qui était dans la provok là ?
    Tu te tires une balle dans le pied tout seul intelligent que tu es ^^
    C'est bien toi qui a provoqué tout ça, donc accepte ton averto, il est amplement mérité.
    Celui de Wybo et du Gras Ogamien le sont moins je trouve.. mais ce n'est que mon avis ^^

    Des excuses, j'en attendais pas moins venant d'un mec juste bon à lècher le cul de gros CB noobs qui ont taper que du akay a 4h du matin ou des MB sur des gars qui dorment 10h ça n'a rien d'étonnant.


    Quand on a ni le niveau de jeu ni l'intellect, reste que le trolling :D, cheh.

    Si je le prenais personnellement, je répondrais que les heures sont sur les HoF posté, il suffit de vérifier si tout les hof sont fait à 4h...
    Le seul noob que j'ai tapé à 4h c'est ton pote H mdrr

    Mais comme je ne connais pas non plus l'identité de Le Gras Ogamien, c'est donc pas mon cul qu'il leche, et ce n'est donc pas de moi dont tu parles :)

    Mouahahah. La LBI, go rename “The Human Centipede”, ça se bouffe tellement le toze les uns les autres.

    Par contre, le premier maillon de la chaîne étant Papahet, ça en bouffe de la merde, au sens propre et figuré.

    Tic Tac Tic Tac toujours pas de HoF... :stick:

    Flemme de sortir de ma retraite en mode expé, surtout pour quelqu’un qui lance un défi mais n’a pas les balls de mettre son pseudo, par crainte que ce soit lui qui se fasse HOF dans moins de 15 jours.:Schtroumpfmask:

    Quelle retraite ? mdrrr t'as jamais rien fait ^^ S'il doit se faire Hof ce sera surement pas par toi ^^
    Toi tu ne sais que rager sur ceux qui font, mais tu ne fais rien..
    Retournes faire tes nuits de 18h petit, parler c'est bien, faut jouer aussi ;)

    Bien joué à toi, enfin du beau jeu, j'aime beaucoup !
    A charge de revanche ;)


    Bim Bam Boum ! J'ai légèrement kiffer quand j'ai vue ton petit raid.


    On aime d’autant plus ce genre de raid quand la victime se fait passer pour un génie du raid, mais finit aussi traumatisée que sa CB à chaque fois qu’il LB.

    Ptdr t'es qui toi ? fais ce que tu fais de mieux et reste afk ;)
    Je suis peut-être pas un génie du raid, mais moi je raid.... et toi ? 76G de flotte pour 12G de PMD... 🤫


    Il prend cher depuis quelques temps PapaHet :bigeyes::bigeyes::bigeyes:


    GG et BR ou MV

    Une banque et un petit bout de flotte.. ça va ^^
    C'est bien on commence doucement à jouer pour de vrai.
    Je salue néanmoins le raid qui était audacieux.
    Je reste assez tranquille, personne s'en prend à mon full, mes erreurs ce sont des oublis, suffit que tout soit groupé et je peux afk comme Tane, mais sans l'acti permanente xD

    Seulement parce que j'ai récup un compte CB... c'est pas le compte qui fait les opé. Moi j'ai recup un compte CB par autrui, toi t'as le mérite d'utiliser ta propre CB..
    Tu précises pas dans ta signature que les 3/4k€ tu les as mis aussi ou t'en es vraiment pas loin ^^
    Pour le coup, mon top 1 solo ne doit rien à la chance, c'etait une opé ficelée , je sais que tu ne sais pas ce que c'est, mais comprend juste que ça ne doit rien à la chance.
    Mais ça n'enleve rien à ton hof, d'ailleurs tu t'auto critique en parlant de chance, mais si c'est vrai, tout tes RC ne sont que de la chance.
    A mon sens, c'en est pas, tu étais là, tu as vu, tu as agit en conséquence, pas de chance, juste bien joué.

    Ben voilà, maintenant tu l'as le top 1, et bizarrement tu le post celui là.. mais celui du mois dernier tu voulais pas.. compliqué de te suivre ^^
    En tout cas GG pour celui ci, tu viens enfin de me détrôner, plus de 4 mois après mon record tombe.
    Bon, ben je vais devoir m'y remettre, on va quand même pas te laisser le trône trop longtemps ;)
    Jolie signature aussi mdrrr J'aime quand t'affiches ta haine, je t'envoie un poster de moi en mp ;)

    C'est à dire des lignes sautées ? Je suis ouvert aux critiques, si je ne peux pas revoir le fond, je peux revoir la forme si ça rend le RP plus lisible et sympathique à lire.

    Mdr encore des arguments de frustré qui dit n'importe quoi comme d'habitude, ton pseudo top 1 hof solo était down top 2 rien que le mois dernier 😂. D'ailleurs tu as jamais était top 1 solo du moins en attaquant puisque vino la fait sur ta tronche en te recyclant 🤣, tu sais quand tu as rage quit mv suite à un centième mb inutile et raté. Ta raison vient parler pmp tout est bon pour essayer de m'enfoncer je comprend ta le seum 😂. Pas dur d'avoir raison avec toi tes la mauvaise foi incarné. Sorry les admins j'ai pas pu m'empêcher de répondre ce mec est tellement drôle.

    Mais tu répond pas, tu fuis le sujet encore...
    Ou sont les hofs dont tu parles ? Pourquoi je suis seul dans les classements hof ?
    Parce que t'es pas bon. C'est tout.
    Tu sais poster pourtant, tu en as posté quelques uns et tu ne posterai un potentiel top 1 ? tu veux faire croire ça à qui ?
    Oui je parle PMP ^^ le seul top 1 que tu mérites ^^
    moi j'ai rage quit mv ? ^^ Tu parles de toi là ? t'as littéralement passé 15.71% de ton temps sur le serv en MV parce que tu supportes pas la pression (source mmo) ::noob::

    Tu as eu la réponse venant d'un adulte qui parle comme un adolescent boutonneux et frustré.


    Il faut lui laisser la gloire fictive du forum il en a besoin, comme l'esprit et le talent lui font défaut.


    Je vais pas dialoguer plus et gâcher le taff de tiger/kyenjuro encore GG

    et ouais.. une fois de plus ça assume pas hein ?
    Rages autant que tu veux mon loulou.
    On sait tous qu'avec ton ego, si tu le pouvais, tu me l'ôterais la gloire... mais tu peux pas, parce que t'es pas bon :(

    Mdr le troll ultime !
    J'en parle dans le RP qu'il allait réussir à dire que je me suis fait porter la aussi mdrrr
    Bave sur ce genre de Hof mon petit, tu n'en fera jamais ^^
    ça fanfaronne sur la renta quand ça t'arrange hein ? Sur Akuru le plus important c'était les PMD, aujourd'hui c'est la renta hein retourne veste ?
    Et après ça vient ouin ouin en mp pour dire qu'il va MV... ah toi vraiment ^^