Bonjour à vous,
Avant que ce ne soit dit, je préfère préciser qu'il ne s'agit pas d'un message de gros rageux. Mais une réflexion que je me fais depuis un long moment. Cela concerne deux points que voici.
1) Le premier point concerne l'équilibrage des vaisseaux et combats.
Je pense qu'il serait temps d'actualiser et régler un peu les stats de certains pour rendre l'application des combats fidèles au description des vaisseaux qui en sont fait.
Je parle surtout de l'Etoile de la Mort. La description est la suivante : "La puissance de destruction de l`étoile de la mort est imbattable." Ben permettez-moi d'en douter...
Il s'avère que j'en possédais des dizaines et lorsque je me fais attaquer par une flotte de quelques milliers de chasseurs légers, à cause d'un écart de juste 10% sur une recherche de combat, l'attaquant détruit l'intégralité de mes EDLM.
C'est ça "imbattable" ? Alors j'entends bien qu'elle n'est pas invincible, évidemment. Mais faut quand même relativiser. On parle de l'Etoile de la Mort. En vérité je trouve - personnellement - que ça en devient agaçant d'investir des fortunes colossales pour développer des recherches et des vaisseaux puissants qui finissent réduits en poussières avec des armadas de chasseur légers. Franchement, les rapports de puissance des vaisseaux de guerre dans le jeu ne donnent plus l'impression d'avoir une véritable utilité. Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive, je me demande franchement à quoi sert une EDLM. Mais vraiment. J'ai beau en avoir des dizaines (ce qui déjà, vu la description, est censé être une force monstrueuse) et finalement ces stations de guerre quasi imbattable censé représenter la force absolue d'un empire se font éclater comme des moustiques par les vaisseaux de combat les plus ridicules qui soient.
Alors que 250 000 destructeurs viennent à bout de quelques EDLM, d'accord. Mais je pense vraiment qu'il faudrait rehausser les stats de celle qui est présentée comme l'ultime atout de guerre de l'Empire.
De mon avis, mais ce n'est que le mien, les EDLM sont devenus en un sens ridicules. Il n'y a pas grand chose qui justifient d'investir le coût énorme qu'elles valent.
Peut-être serait-il temps de se pencher sur tous les vaisseaux de combat et d'étudier en détail les divers rapports de forces entre chacun. Et de revoir une cohérence entre les descriptions des vaisseaux et leurs implication dans le jeu. Rien que le Destructeur et le Faucheur sont tous les deux décrit comme "le Roi des vaisseaux de guerre". Du coup qui l'est vraiment ?
Je me doute que c'est une entreprise colossale mais elle me semble nécessaire.
2) Le deuxième point est probablement un point sur lequel beaucoup de joueurs vous cassent déjà les pieds avec, et j'en suis navré mais je vais apporter ma pierre à l'édifice.
Ne serait-il pas temps de fusionner tous les univers ? Je me suis inscrit dans un univers avec 5000 joueurs, nous sommes maintenant 700 à peine deux ans plus tard, c'est navrant. L'aspect compétitif du jeu s'effrite. Et c'est d'autant plus rageant qu'à côté, on voit passer régulièrement des news pour l'ouverture d'un énième univers !! Quel est l'intérêt ?
Alors je sais que la boîte se fait probablement un paquet de tunes parce qu'une grosse bande d'excités se jettent sur ces univers en raquant un max de pognon pour avoir plein d'avantages direct (rien que là-dessus et la mentalité de jeu on pourrait en discuter mais ce n'est pas le sujet) mais si TOUT LE MONDE se trouve dans le même univers, la compétition sera forcément à son maximum, donc tous ceux qui veulent dépenser vont le faire beaucoup plus puisqu'ils auront en face d'eux des personnes similaires ! Je pense que l'argument économique est favorable à une fusion totale.
Mais franchement, se retrouver dans des univers de plus en plus vides c'est déprimant et ça ôte le plaisir de jeu. A une époque, parvenir à trouver une planète en position 8 avait une valeur de trésor rare et on était trop heureux d'en coloniser une ! Maintenant les galaxies sont si vides que c'est insignifiant, il n'y a aucune saveur à ces aspects-là. On se fait raider toujours par les mêmes, les actions tournent en rond. Et le nombre de joueurs ne fait que s'amenuiser. C'est vraiment triste.
Je sais bien que je ne suis qu'une voix perdue dans l'univers mais je la fais entendre. Amicalement et sans violence. A vous de prendre en compte ce que vous souhaitez.
Bonne continuation à tous