Posts by alexdulac

Bonjour à vous,

Avant que ce ne soit dit, je préfère préciser qu'il ne s'agit pas d'un message de gros rageux. Mais une réflexion que je me fais depuis un long moment. Cela concerne deux points que voici.

1) Le premier point concerne l'équilibrage des vaisseaux et combats.

Je pense qu'il serait temps d'actualiser et régler un peu les stats de certains pour rendre l'application des combats fidèles au description des vaisseaux qui en sont fait.

Je parle surtout de l'Etoile de la Mort. La description est la suivante : "La puissance de destruction de l`étoile de la mort est imbattable." Ben permettez-moi d'en douter...

Il s'avère que j'en possédais des dizaines et lorsque je me fais attaquer par une flotte de quelques milliers de chasseurs légers, à cause d'un écart de juste 10% sur une recherche de combat, l'attaquant détruit l'intégralité de mes EDLM.

C'est ça "imbattable" ? Alors j'entends bien qu'elle n'est pas invincible, évidemment. Mais faut quand même relativiser. On parle de l'Etoile de la Mort. En vérité je trouve - personnellement - que ça en devient agaçant d'investir des fortunes colossales pour développer des recherches et des vaisseaux puissants qui finissent réduits en poussières avec des armadas de chasseur légers. Franchement, les rapports de puissance des vaisseaux de guerre dans le jeu ne donnent plus l'impression d'avoir une véritable utilité. Cela fait plusieurs fois que cela m'arrive, je me demande franchement à quoi sert une EDLM. Mais vraiment. J'ai beau en avoir des dizaines (ce qui déjà, vu la description, est censé être une force monstrueuse) et finalement ces stations de guerre quasi imbattable censé représenter la force absolue d'un empire se font éclater comme des moustiques par les vaisseaux de combat les plus ridicules qui soient.

Alors que 250 000 destructeurs viennent à bout de quelques EDLM, d'accord. Mais je pense vraiment qu'il faudrait rehausser les stats de celle qui est présentée comme l'ultime atout de guerre de l'Empire.

De mon avis, mais ce n'est que le mien, les EDLM sont devenus en un sens ridicules. Il n'y a pas grand chose qui justifient d'investir le coût énorme qu'elles valent.

Peut-être serait-il temps de se pencher sur tous les vaisseaux de combat et d'étudier en détail les divers rapports de forces entre chacun. Et de revoir une cohérence entre les descriptions des vaisseaux et leurs implication dans le jeu. Rien que le Destructeur et le Faucheur sont tous les deux décrit comme "le Roi des vaisseaux de guerre". Du coup qui l'est vraiment ?

Je me doute que c'est une entreprise colossale mais elle me semble nécessaire.

2) Le deuxième point est probablement un point sur lequel beaucoup de joueurs vous cassent déjà les pieds avec, et j'en suis navré mais je vais apporter ma pierre à l'édifice.

Ne serait-il pas temps de fusionner tous les univers ? Je me suis inscrit dans un univers avec 5000 joueurs, nous sommes maintenant 700 à peine deux ans plus tard, c'est navrant. L'aspect compétitif du jeu s'effrite. Et c'est d'autant plus rageant qu'à côté, on voit passer régulièrement des news pour l'ouverture d'un énième univers !! Quel est l'intérêt ?

Alors je sais que la boîte se fait probablement un paquet de tunes parce qu'une grosse bande d'excités se jettent sur ces univers en raquant un max de pognon pour avoir plein d'avantages direct (rien que là-dessus et la mentalité de jeu on pourrait en discuter mais ce n'est pas le sujet) mais si TOUT LE MONDE se trouve dans le même univers, la compétition sera forcément à son maximum, donc tous ceux qui veulent dépenser vont le faire beaucoup plus puisqu'ils auront en face d'eux des personnes similaires ! Je pense que l'argument économique est favorable à une fusion totale.

Mais franchement, se retrouver dans des univers de plus en plus vides c'est déprimant et ça ôte le plaisir de jeu. A une époque, parvenir à trouver une planète en position 8 avait une valeur de trésor rare et on était trop heureux d'en coloniser une ! Maintenant les galaxies sont si vides que c'est insignifiant, il n'y a aucune saveur à ces aspects-là. On se fait raider toujours par les mêmes, les actions tournent en rond. Et le nombre de joueurs ne fait que s'amenuiser. C'est vraiment triste.

Je sais bien que je ne suis qu'une voix perdue dans l'univers mais je la fais entendre. Amicalement et sans violence. A vous de prendre en compte ce que vous souhaitez.

Bonne continuation à tous :)

Ok d'accord, c'est tout simplement que les effets de ces recherches se cumulent. D'accord, merci beaucoup à vous =)

J'avoue être dubitatif sur les recherches " Batteries volcaniques" (Energies Roctas I) et "centrales géothermiques" (Energies Roctas II), vu que leurs effets sont les mêmes, bien que le second est vendu comme niveau supérieure.

En tout cas merci pour vos réponses :)

Ayant ma réponse, le sujet peut être clos.

Bon jeu à vous tous !

Bonjour à tous

Une question sur la répartition des effets des recherches de formes de vie à travers un Empire. Je m'explique par l'exemple de la situation dans laquelle je suis.

J'ai actuellement 4 planètes : 1 PM et 3 colonies donc, qu'on va baptiser C1, C2 et C3

Sur ma PM, j'ai les Humains comme forme de vie.

Sur C1 j'ai rien et sur C2 et C3, j'ai les Roctas.

Je sais que, quelque soit la planète où sont fait des recherches de formes de vie, les bonus s'appliquent à toutes les planètes. En revanche, si j'ai bien compris, les bonus liés aux bâtiments de forme de vie ne s'appliquent que sur la planète où ils se trouvent. [corrigez-moi si erreur ;) ]

Ma question est donc la suivante :

Je me retrouve, sur C2 et C3, à avoir les mêmes possibilités de recherche vu que j'ai les mêmes formes de vie. Je me retrouve notamment avec :

- le sondage acoustique

- le système de pompage à haute énergie.

Faire ses recherches va donc appliquer des bonus à toutes mes planètes, quelle que soit la vie dessus.

En revanche, vu qu'une recherche s'applique à toutes les planètes, pourquoi les centres de recherches d'une même forme de vie répartie sur différentes planètes ne s'ajustent pas ?

Sur ma C2 j'ai développé le Sondage Acoustique au niveau 1, mais sur ma C3 il reste au niveau 0. Quel est l'intérêt du coup que j'aurai à le monter aussi sur C3 ?

Vu que les bonus s'étalent sur tout l'Empire, quel est mon intérêt à développer deux fois les mêmes recherches de forme de vie sur diverses planètes ?

Sont-ils cumulatifs ? Est-ce qu'il y a un détail en plus que je n'ai pas ?

Merci à vous de prendre le temps de me répondre

Vous souhaitant tous une bonne continuation et un bon jeu =)

Bonjour à tous chers joueurs

je viens vers vous avec toutes les questions possibles sur LES FORMES DE VIE.

J'ai longtemps joué à Ogame dans les années 2000 puis j'ai arrêté un long temps avant de m'y remettre hier ^^

Il s'avère que je découvre cette "nouvelle" fonctionnalité ; les Formes de Vie. Or, impossible de trouver un endroit où il est expliqué clairement ce que c'est et comment ça fonctionne.

De fait, je ne comprends pas à quoi ça sert et quels sont tous les rouages qui font tourner cela.

A quoi sert la population ? La nourriture ?

C'est quoi ces population logés, rassasiés, affamés ? Comment intervenir dessus ? ça influe sur quoi précisement dans le jeu ? Quel est l'intérêt de tout ça ?

Je ne comprends pas le stockage de la nourriture ; sur la page de la Ferme biosphérique, il est dit que je peux stocker au niveau 39% de ce que je produit par heure (donc 39% de 233 soit 90 en quantité) mais le stockage brut est finalement bloqué à 39 en quantité brut. Pourquoi ?

Pourquoi l'élévation en niveau de cette Ferme demande un coût en énergie alors qu'il m'est possible de monter en niveau même si je n'ai pas l'énergie nécessaire ?

C'est quoi ces humains N0, N1, N2 ?

En gros, qu'est-ce donc que toute cette branche du jeu ? :)

Enfin bref, vous l'aurez compris, il y a tout un pan du jeu que j'aimerais comprendre.

Alors, si parmi vous, il y en a qui ont le temps et la patience de m'expliquer, ou bien des liens vers des pages utiles, je suis à l'écoute et preneur :)

En attendant, un grand merci d'avance à vous. Je vous souhaite une très bonne continuation

Amicalement

Alex