Posts by Hastur

Merci pour toutes vos réponses!

- Alors j'ai pas mal de temps libre donc un jeu explo me convient mieux, puis je trouve ça sympa, ya un petit côté aléatoire qui est agréable ;).

- Merci pour le tableau, je le garde de coté du coup ;)

- Ogame tracker sur mobile ça fonctionne ? :p

Kaido

merci des infos ;).

- Question sûrement évidente pour toi, mais quel est l'intérêt de s'espacer sur plusieurs galaxies? Je comprends qu'avec les porte de saut plus tard c'est insignifiant mais au début ça rallonge énormément les temps de trajets donc bon.. :/(et j'en suis pas aux portes de saut encore xD).

- merci pour le lien FDV, je vais potasser ça.

- pour l'alliance j'avais déjà vu l'info, ça fait partie des quêtes de bases donc je l'ai créé j1 déja :p.

- j'aurais apprécié un petit X2 en effet, mais j'ai beaucoup de temps libre et chaud pour du long terme donc ça me va le X1 ;).

- je vais full P8 pour le moment car aucun désavantage, quitte à passer en full P15 par la suite avec demenagement, j'ai le temps de me préparer :).

Merci encore à tous, ça me facilite beaucoup la reprise tout ça!

Hello KaZe, merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide énormément!

Je me permets de rebondir sur un ou deux points ;).

Je suis sur Kleid, donc uni X1. J'ai déjà repéré quelques zones assez vides où je pourrai me mettre en P8 sur pas mal de systèmes proches, je pense donc partir la dessus, le bonus a l'air en effet bien trop rentable(sans compter le nombre de cases qu'on chope en P8 pour le long terme..). Je verrai par la suite si je transitionne sur du P15 pour un focus deut.

- Je suppose que c'est moins rentable de faire un mix P8-P15 métal et deut d'ailleurs? Vu que le trick c'est le marchand, autant focus tout sur une ressource pour moins claquer d'AM j'imagine?

- Pour l'explo c'est noté, j'avais vu ça déjà mais je ne me rendais pas compte de la différence, je vais faire le Switch collec->explo et potasser ça.

- Par contre du coup j'ai du mal à me rendre compte de ce que je dois viser en mines m/c/d.. est-ce que j'up toujours la moins chère? Est-ce que je n'up que le métal?(J'imagine que non^^). La stratégie doit être un peu différente d'à l'époque, ou on visait généralement 2-3 niveaux de plus en métal et le deut=m-5 à peu près.

Bref, j'ai de quoi potasser avec tout ça en tout cas! merci encore ;).

Hello à tous :),

Je me remets sur Ogame après une bonne dizaine d'année, et j'ai eu un peu de mal à trouver des réponses claires à mes questions sur les fofos, je vous avoue que je suis plus du tout à jour ':), je me permets du coup de poster ici.

J'ai repris sur un univers X1, avec rien de particulier dessus, et j'aimerai me diriger vers un style mineur def (avec raid d'inactifs sans plus, et plus tard probablement plus agressif mais toujours mineur). Apparemment la P8 est assez forte avec +30% prod de métal et la strat serait de se positionner sur une série de systèmes en P8, pour max de cases et max de prod de métal. Néanmoins, c'est cool le métal, mais ça fait pas tout non? On ne peux pas délaisser le crystal/deut comme ça?J'ai un peu du mal à comprendre je vous avoue.. j'ai l'impression que toutes les pos 1-7 et 9-14 sont devenue un peu obsolètes en fait ?

- J'adorais le concept d'envahir principalement un système vide perso, même si c'est pas le plus rentable pour les pos 3-6 et 10-13, c'est quand même un confort niveau transport de ressources pour se développer dans son coin^^. Est-ce que cette idée ne tient pas du tout debout ? ^^.

- Pour finir, si je comprends bien l'idéal serait toujours de colo en P8 et de déménager après si on veut d'autres positions tout en gardant beaucoup de cases c'est ça? Aucun désavantage à priori? (Ça ne me gène pas de faire un peu tourner la CB pour ce genre de move).

Désolé si le sujet a déjà été abordé ^^.

PS: un petit guide mineur général qui trainerait dans le coin ? J'en trouve que qui ont 3-4 ans donc j'ai peur de louper des refontes ou des grosses maj:/.

Merci de votre aide, et bonne journée :).