Posts by Roland Culet

bonsoir @Dankest
    je ne posterai pas de rc, ils sont insignifiant au stade ou on en est dans l'univers
    ça en reviens a posté des rc sur des raid d'inactifs
    cette guerre est juste du troll, que j'ai pris a la rigolade plus qu'autre chose

ah bah voila l artiste ! ce rc est magnifique merci pour ce bon moment ^^
    a dans 3 ans pour une nouvelle déclaration de guerre :strou:
    d'ici la les guerres n'existerons même plus déjà qu'elle existe plus vraiment ingame avec le bash qui saute plus ...

on se souviendra de toi tendou ! promis !

tu nous aura bien fait rigolé avec tes mp et tes post

bonne continuation a toi

je vais pas m'embêter a raid a pertes si ça répond a ta question et si j'en ai taper que 3 c'est par ce que je t'avais un peut oublier quelques de temps j'avais d'autres choses a faire plus importantes et que j'avais envie d'aller dormir a 4h du matin sinon je serai passé sur les 9 et pour la consommation je viens pas d'une galaxie a coté je suis a coté de toi

Moi, perso, ce que je veux c'est la paix.

Eux, ils ne comprennent pas, qu'est-ce que tu veux...

tu n'aurai pas déclaré la guerre, tu aurai eu que le 1er raid de geologiste et pas tout les dégâts infligé en masse suite a ta déclaration!
    si tu veux la paix clôture ta déclaration de guerre inutile ou tu ne fait rien et attend juste de te faire taper a l'infini

la solution est simple pourtant pas de guerre = pas de raid bidon a 12M de renta ( même si il y a eu des jours ou on a fait bien plus de rentabilité a + de 50M par jour ) on a tous autre chose a faire que de te raid !

les raid sont juste la pour te rappeler qu'on a pas oublier ta déclaration de guerre quand on a rien d'autre faire dans le jeu

c'est pas en déclarant la guerre a tout le monde que tu va avoir la paix dans ogame, c'est en te faisant petit, discret et en faisant en sorte a etre soit pas rentable soit peut rentable pour ne pas attiré les raideurs ...

la défense dé rentabilise une partie mais aucunes défense n'est impénétrable dans ogame tout comme les raider personne n'est invulnérable sinon il n'y aurai aucun but dans ce jeu

bref... si tu veut qu'on te foute la paix tu sait ce qu'il te reste a faire , et nous on reprendra nos occupations ailleurs

et d'ici peut un modérateur clôturera ce post et ça sera la fin de la guerre quand même malgré toi ( vu qu'ils ont déjà clôturé la guerre des xPx vs T2P )

dans le fond on t'en veut pas, t'es pas méchant, t'a juste des idéo un peut trop grand pour un simple jeu

prend soin de toi IRL, on prendra soin de ton compte ogame jusqu'à la fin de la guerre de notre coté :)

Amour,tendresse et chocolats !

ghj.png

Episode 6 : Le retour de Tendou

Alors que la galaxie savourait le retour à la paix, un signal inattendu traversa les ondes, un message crypté, mais reconnaissable pour ceux qui connaissaient bien son émetteur.
    Tendou, contre toute attente, n’avait pas abandonné ses ambitions.

Les premiers vaisseaux de la LMI, qui s’étaient dispersés pour reprendre leur mission de commerce et de diplomatie, captèrent ce signal avec stupéfaction. Rapidement, des rapports inquiétants circulèrent : Tendou aurait rassemblé les quelques forces qui lui restaient, et se serait renforcé de mercenaires inconnus de la galaxie.

Son message résonna dans les haut-parleurs des vaisseaux de la LMI :

« Vous avez peut-être cru que j’étais fini… mais le combat ne fait que commencer. Préparez-vous, car cette fois, je ne laisserai rien derrière moi. »

La LMI, prise de court, se rassembla à nouveau. Les marchands et diplomates devinrent soldats et stratèges en un instant, prêts à protéger la galaxie des nouvelles ambitions de Tendou. Dans un éclat de réacteurs allumés, ils se préparaient à retourner dans le feu de la bataille, déterminés à défendre l’équilibre et à s'assurer que cette fois, Tendou soit définitivement arrêté.

Les rapports indiquaient que Tendou avait reconstitué une armada : d’anciens vaisseaux de mercenaires aux couleurs d’alliances disparues, des croiseurs récupérés sur des marchés noirs, et une technologie de missiles expérimentale dont les origines restaient un mystère

Kalash, le vétéran de la LMI, avait été promu commandant de l’offensive. Avec son expérience et sa soif de guerre autant que de victoire, il inspira les troupes, veillant à ce que chaque membre de l’alliance comprenne les enjeux. Perseus a aussi été promu destructeur en chef, et Sentoki a été promu Guerrier Supreme.

Sous ses ordres, la LMI se mit en mouvement, et bientôt, un immense rassemblement de vaisseaux et de frégates entoura les planètes menacées. Tendou, depuis son quartier général flottant, observait les manœuvres avec une satisfaction froide, certain de pouvoir tourner les efforts de la LMI à son avantage.

Dans le cockpit de son vaisseau amiral, il murmura : « Cette fois, c’est le destin de la galaxie qui se joue. »

sdf.jpg

Episode 5, La Destruction Total pour la PAIX :

Après des semaines de combats acharnés, les rapports désespérés se multiplièrent dans la salle de commandement de Tendou.
    La LMI, implacable, avait rasé ses dernières défenses, pillé les ressources de ses planètes et anéanti toute sa flotte.
    Ses mondes autrefois florissants n’étaient plus que des déserts ravagés, et chaque tentative de contre-attaque se soldait par un échec cuisant.

Tendou fixa l’écran, observant les images de ses planètes en ruines, les débris de ses vaisseaux dérivant dans le vide.
    Il savait que la situation était désespérée. Malgré ses tentatives de négociations et ses offres de trêve, la LMI n’avait montré aucune pitié, réduisant tout ce qu’il avait construit à néant.

«
    Envoyez une dernière transmission » dit-il, résigné. « Informez-les que je suis prêt à déclarer forfait »

Mais alors qu’il prononçait ces mots, une idée nouvelle s’insinua en lui.
    Peut-être qu’au lieu de s’acharner dans ce conflit perdu, il pourrait échapper à ce cycle de destruction qu’il avait lui-même déclenché.
    Quitter cet univers, s’envoler loin de tout cela…
    Il se surprit à imaginer une galaxie inconnue, un coin de l’espace loin du chaos, où il pourrait recommencer sans être poursuivi par les fantômes de ses erreurs.

dfhdfh.png

Episode 4, L'arrivé de Kalash :

La LMI frappa sans pitié, déchaînant une pluie de missiles et d’explosions dévastatrices sur les positions de Tendou. Les éclats des détonations illuminaient l’espace comme un feu d’artifice sinistre, chaque impact résonnant jusque dans les moindres recoins de ses territoires. Les pertes pour Tendou étaient écrasantes, ses mondes en ruines, et ses forces diminuées à chaque seconde.

À la tête de cette offensive implacable se trouvait Kalash, un vétéran aguerri de l’armée impériale, membre redouté de la LMI.
    Connu pour son impitoyable sens de la guerre, Kalash n’avait rien à perdre et n’était motivé que par la soif de combat.
    Son passé tumultueux avait fait de lui un stratège sans pitié, prêt à tout pour s’assurer de la défaite de Tendou.

Sous ses ordres, les missiles s’abattaient en vagues continues, et chaque explosion se voulait un message pour Tendou :
    la LMI ne reculerait devant rien pour anéantir son arrogance.

Alors que les explosions retentissaient et que les rapports de pertes s’accumulaient, Tendou observait, impuissant, ses mondes tomber les uns après les autres sous l’assaut de Kalash et de la LMI. Les écrans de contrôle clignotaient de rouge, affichant des messages d’urgence et des transmissions désespérées de ses officiers.

La rage dévorait Tendou, chaque impact de missile alimentant davantage sa colère. Il se tenait, figé devant la dévastation de ses propres planètes, son vaisseau, le Rêveur Tempétueux, vibrant sous la pression de la bataille.

«
    Kalash… » murmura-t-il, le nom du vétéran de la LMI lui brûlant les lèvres comme un défi.

Mais Kalash restait implacable. Un message bref de sa part parvint au vaisseau de Tendou, comme un écho glacial au cœur de l’espace : «
    Tendou, l’orgueil mène à la ruine. Tu n’es qu’une ombre parmi les étoiles. »

L’insulte fit bouillir le sang de Tendou, et il ordonna, d’une voix serrée : « Préparez les canons à antimatière. Si Kalash veut me voir détruire, il comprendra que je me bats jusqu’au bout. » Les ingénieurs se mirent à exécuter ses ordres, bien que l’ampleur de la riposte mette son propre vaisseau en péril.

C’était un pari fou, mais pour Tendou, il n’y avait plus de retour possible. Son regard déterminé se tourna vers l’écran principal, là où Kalash dirigeait sa flotte.

Dans la panique tendou qui suivait chaque vague d'attaques, serra les poings.
    Il se jura de riposter avec toute la détermination possible, même si cela signifiait engager ses ressources les plus précieuses dans cette guerre qui s'annonçait longue et impitoyable.

wxc.png

Episode 3, Les conseils d'Uniks :

Dans le silence imposant de son vaisseau, Tendou fixe l’endroit où l’image d’Uniks s'est éteinte. Les conseils du commandant légendaire résonnent en lui comme un éveil, une révélation de la véritable stratégie. Un conseil aussi précieux ? Il n'aurait jamais imaginé en bénéficier, encore moins venant d’un héros de Jishui, connu pour ses victoires éclatantes.

Ragaillardi, Tendou prend une grande inspiration et se tourne vers son équipage, le regard déterminé

« Préparez-vous » déclare-t-il avec assurance. « Aujourd’hui, la LMI va découvrir qu’ils ont sous-estimé notre patience. »

Sous les ordres de Tendou, les vaisseaux se répartissent en formations éclatées. Il disperse ses chasseurs en essaims subtils et garde une escadrille en retrait, prête à surgir au moindre faux pas de l’ennemi. Lui-même, à bord du Rêveur Tempétueux, se positionne en retrait, observant comme un aigle prêt à fondre.

Pendant ce temps, la LMI, de son côté, se prépare en silence. Dans l’ombre, ses stratèges peaufinent leurs plans, assemblant méthodiquement leur riposte. Ils ont suivi les moindres mouvements de Tendou, anticipant son impulsivité. Cependant, ils sont loin d’imaginer le nouvel atout que le jeune commandant a dans sa manche.

Un de ses lieutenants s'approche de lui, l'air prudent. « Commandant, vous êtes sûr de cette approche ? »

Tendou esquisse un sourire confiant. « Plus que jamais. La LMI croit encore que je suis imprévisible et fougueux… Mais ils ignorent que la patience est ma nouvelle arme. Aujourd’hui, nous leur montrerons qu’on ne peut pas se fier aux apparences. »

Les vaisseaux de Tendou demeuraient immobiles, comme figés dans l’espace.

Chaque membre de l’équipage retenait son souffle, suivant les mouvements de la LMI sur les écrans. Enfin, les premiers vaisseaux ennemis apparurent, avançant avec une prudence calculée, ignorant encore le piège qui leur était tendu.

« Maintenant !! » murmura Tendou, les yeux rivés sur ses écrans. Il activa son escadrille de chasseurs en réserve, qui surgit d’un angle inattendu, encerclant les vaisseaux de la LMI. Les tirs fusèrent, et pour la première fois, Tendou sentit que cette bataille pourrait basculer en sa faveur.

Mais dans l’ombre, la LMI préparait sa riposte, et Tendou ne savait pas encore qu’il avait sous-estimé leur force...

DALL-E-2024-10-29-17-33-25-A-humorous-sci-fi-scene-featuring-the-character-Tendou-a-quirky-space-mer.webp

Episode 2 :

Malgré les nombreux revers qu’il avait essuyés, Tendou n’était pas du genre à baisser les bras. Après sa dernière "offensive", un lâcher de drones éclaboussés de peinture stellaire qui avait été intercepté et utilisé par la LMI pour organiser un concours de peinture , il décida qu’il était temps de réagir.

Il envoya un message officiel à la LMI, exigeant un remboursement pour ses "pertes de guerre". Les membres de l’Alliance, perplexes, se réunirent pour lire la lettre d’exigence de Tendou, qui stipulait : «
    Moi, Tendou, chef de la flotte marchande indépendante et fier stratège interstellaire, réclame des dédommagements pour les dommages infligés à ma flotte, ainsi que pour les ressources utilisées pour organiser mes glorieuses -batailles. Veuillez rembourser les frais suivants :
    - Peinture stellaire : 10 000 crédits
    - Confettis galactiques : 5 000 crédits
    - Vaisseaux-jouets : 3 000 crédits
    - Costume de guerre en forme de soucoupe volante : 7 500 crédits

Sans ce remboursement, je me verrai dans l’obligation de continuer mes opérations.
    »

Les dirigeants de la LMI ne purent s’empêcher de rire en lisant cette lettre. « Il est sérieux ? » demanda l’un des marchands en étouffant un rire. Le diplomate secoua la tête avec amusement. « Je crois bien que oui. »

En guise de réponse, la LMI lui envoya un "chèque de guerre" sous la forme d’un immense ballon rempli de crédits en chocolat, qu’ils larguèrent sur son vaisseau. Lorsque Tendou découvrit les crédits factices, il fulmina. Mais ses équipiers, eux, se réjouirent de cette "compensation" et firent une fête chocolatée.

Tendou, toujours aussi résolu, jura de riposter avec un plan encore plus ambitieux…

L'incident des "crédits chocolatés" ne tarda pas à se répandre dans toute la galaxie, et surtout sur le monde de Jishui, planète natale de Tendou. Les habitants, connus pour leur humour et leur propension à raconter des histoires exagérées, s’emparèrent de l’affaire avec une joie immense.

Dans les quartiers animés de Jishui, les cafés et les places publiques résonnaient de rires et de plaisanteries à propos de Tendou. Des imitateurs se mirent à parodier sa démarche triomphante, drapés de couvertures pour imiter son fameux costume de guerre en forme de soucoupe volante. On le surnomma bientôt "le Général des Confettis," et certains jeunes s’amusaient à lancer des confettis multicolores dans les rues en criant : « Remboursez mes pertes ! » Une petite boulangerie de la capitale lança même une pâtisserie spéciale : le "Chocolat Tendou", un bonbon en forme de pièce de monnaie, fourré de crème pétillante, en hommage aux "crédits de guerre" qu’il avait réclamés.

Malgré ses tentatives de défense, chaque fois que Tendou essayait de justifier ses actions, la population redoublait d’inventivité. Les médias de Jishui diffusèrent des hologrammes animés de lui se battant contre des vaisseaux-jouets miniatures, entouré d'une pluie de confettis intergalactiques. Rapidement, la phrase "la guerre attire l’attention" devint un dicton moqueur utilisé par les habitants pour rire de toutes les situations exagérées.

Tendou, depuis son vaisseau le Rêveur Tempétueux, assista, furieux, à la manière dont son propre monde se riait de lui. Ses équipiers, eux, tentèrent de contenir leurs sourires — secrètement, ils achetaient des souvenirs des "Crédits Chocolatés" pour les garder en mémoire.

Mais au fond de lui, Tendou savait que la galaxie avait enfin les yeux tournés vers lui. La moquerie, bien qu’humiliante, le plaçait au centre de l’attention. Et, en véritable imprévisible qu’il était, Tendou commença à concevoir une nouvelle idée : s’il parvenait à retourner ces moqueries en sa faveur, peut-être que son rêve de gloire n’était pas si lointain après tout…

tendou-2.png

La Guerre des Étoiles : L’Alliance des Marchands Itinérants

Dans un coin reculé de la galaxie, l'Alliance des Marchands Itinérants (LMI) prospérait. Regroupant des marchands venus de différentes planètes, elle échangeait biens et cultures à bord de vaisseaux spatiaux étincelants, tout en évitant soigneusement de se faire voler leurs meilleurs croissants intergalactiques.

Cependant, la paix fragile de la LMI fut troublée par l'arrivée de Tendou, un marchand excentrique connu pour ses idées farfelues et son tempérament imprévisible. « J'ai une idée brillante ! » s'écria-t-il en se tenant sur une chaise, ce qui fit tomber son chapeau en forme de soucoupe. «
    Déclarons la guerre à la LMI ! »

Ses partisans, qui avaient pris son enthousiasme pour de l’audace, échangèrent des regards perplexes. «
    Attends, comment la guerre pourrait-elle nous apporter la paix ? » demanda un marchand, en essayant de ne pas rire de la soucoupe sur la tête de Tendou.

«
    C’est simple ! Si nous nous battons, on comprendra la valeur de la paix ! » rétorqua Tendou, avant d’ajouter, « Et puis, imaginez les promotions de vaisseaux spatiaux ! »

La LMI, alarmée par cette déclaration saugrenue, envoya leur meilleur diplomate , à la rencontre de Tendou. À bord de son vaisseau, le Voyageur Étoilé, elle navigua à travers les champs d’astéroïdes, se demandant si Tendou avait vraiment pris son petit déjeuner ce matin-là.

Lorsque son diplomate arriva, il trouva Tendou entouré de marchands agités, tous armés de gadgets étranges. «
    Pourquoi avez-vous une catapulte à confettis ? » demanda-le diplomate, perplexe.

«
    C’est pour la guerre, bien sûr ! » s'exclama Tendou, en lançant un nuage de confettis multicolores. « Ça mettra de l’ambiance ! » Tendou, convaincu de son génie, ne se rendait pas compte que la LMI était bien plus puissante que lui. Chaque jour, ses tentatives de guerre se transforma en fiascos hilarants.

Le premier jour, il envoya une flotte de petits vaisseaux pour attaquer un convoi de la LMI, mais ces vaisseaux se révélèrent être des jouets télécommandés. En moins d'une minute, ils furent interceptés par des marchands de la LMI qui, amusés, les utilisèrent pour organiser un concours de courses de vaisseaux miniatures. « Joli essai, Tendou ! » crièrent-ils en riant.

Le deuxième jour, il tenta de bombarder la base de la LMI avec des « ballons d’attaque » remplis de peinture fluorescente. Malheureusement, la peinture couvrit son propre vaisseau, le Rêveur Tempétueux, de la tête aux pieds. Quand les membres de son équipe le virent, ils éclatèrent de rire, le surnommant « Tendou le Tacheté ».

Chaque matin, Tendou se réveillait avec un nouveau plan brillant, mais chaque jour, il subissait des revers encore plus catastrophiques. Les marchands de la LMI, eux, se moquaient de lui avec bienveillance. Un jour, le diplomate, amusée, lui proposa un défi amical : « Que dirais-tu de faire une démonstration de tes compétences en guerre au lieu de les pratiquer ? »

« Une démonstration ? Quelle idée géniale ! » s’écria Tendou, confondant enthousiasme et réalité. Il organisa un spectacle sur la place centrale de sa base, où il prévoyait de prouver à tous sa stratégie militaire.

Le jour J, il fit une grande entrée, vêtu de son plus beau costume en forme de vaisseau spatial, agrémenté de clochettes qui tintaient à chaque mouvement. Il annonça fièrement : « Mesdames et messieurs, voici Tendou, le conquérant des étoiles ! » Mais alors qu’il gesticulait pour impressionner son public, il trébucha sur une catapulte à confettis, déclenchant une avalanche de couleurs.

Les marchands de la LMI, déjà en train de se moquer gentiment, éclatèrent de rire. « Tu es plus efficace pour faire rire que pour faire la guerre, Tendou ! »

Tendou, réalisant que ses « attaques » ne faisaient que l’exposer à l’humour des marchands, commença à se demander s'il ne devrait pas changer de stratégie. Chaque jour, il prenait des dégâts, mais pas de ceux qu'il imaginait : il perdait son autorité et son sérieux, au profit de l’amusement général.

Un soir, alors qu’il contemplait les étoiles, Tendou réfléchit à ses erreurs. La guerre ne menait qu’à des rires à ses dépens, et il commença à comprendre que son plan farfelu était voué à l'échec.

Sans même le savoir, la LMI devenait la plus grande source d'humour et de désastre pour lui. Il réalisa que sa quête de la paix par la guerre le laissait dans un état de confusion totale, tandis que la LMI continuait à prospérer, riant de chaque incident.

Et ainsi, chaque jour, Tendou continuait à prendre des dégâts, mais ces échecs comiques ne l’empêcheraient pas de croire en sa mission absurde, espérant toujours qu’un jour, ses idées farfelues le mèneraient à la victoire… ou du moins, à un bon croissant

Cordialement Roland [ LMI ]
    Amour, tendresse et chocolats