On ne peut pas dire que ce soit dissimulé, dans le premier encadré des règles en jeu :
Pour les règles spécifiques ou pour tout complément d`informations au sujet des règles, veuillez vous référer au forum d`OGame.
Sinon pour revenir à la question, les MIPs ne sont pas visibles à la phallange.
Alors... Face à ce genre de messages, y'a plusieurs façons de répondre.
Soit juste ignorer.
Soit préciser 2/3 trucs avec le même genre d'aplomb. Ah, je sens que je vais glisser un peu vers l'aplomb effronté moi aussi.
Déjà, c'est pas vous qui êtes "incriminés", si c'est comme ça que vous l'avez pris (?!
). C'est la GF. A moins que vous soyez responsables de ce petit tour de passe-passe.
Vous êtes bien gentils tous les deux, mais vu que certains d'entre nous avons littéralement passé des semaines, voire des mois, à essayer de nous connecter sur le forum (passons sur le fait que l'ancienne base de donnée ait été perdue au passage...), on peut assez facilement se permettre de dire que c'est clairement pas le moyen le plus évident pour pas dire accessible (on n'a toujours pas compris pourquoi un beau jour certains d'entre nous avons finalement réussi à se connecter d'ailleurs. Comme quoi, la folie de répéter une action qui ne fonctionne pas jusqu'à ce qu'elle fonctionne... des fois ça passe.
).
Moi aussi je sais faire dans l'ironie. 
Au passage, vu que je suis en forme, et que j'adore qu'on me réponde comme ça (surtout quand vous êtes absolument pas visés à la base les volontaires), explication de texte et contexte :
Pour les règles spécifiques ou pour tout complément d`informations au sujet des règles, veuillez vous référer au forum d`OGame.
D'accord, et c'est quoi une "règle spécifique" ? On les devine ? Elles sont listées ? On doit le supposer au doigt mouillé ?
Combien se disent "Ok c'est bon, j'ai vu les règles." sans se dire qu'ils font un truc "spécifique" (à part quand ils se mangent un avertissement, parce que la commu' est parfois tellement agréable qu'elle a ce réflexe.
).
A minima "on" pourrait les préciser, les fameuses spécifiques.
(Et je parle pas dans le vent, j'en ai fait des paquets pour différents jeux. Et oui c'est du taff.).
J'espère que vous ne rédigez pas des cahier des charges fonctionnel au quotidien... Ou pas comme ça en tout cas. 
Bref plus sérieusement, il y a énormément de choses qui ne sont pas explicitées même dans ce topic, à tel point qu'on doit chercher à droite à gauche les détails.
Et on appréciera la règle parmi toutes les règles qui contredit absolument la totalité ou presque :
L'équipe OGame.fr ou Gameforge se réserve le droit d'ajouter ou de modifier une règle existante à tout moment,
Donc bon... si je trollais, à quoi bon les retenir. Je plaisante, je plaisante...
Y'a des trous, que ça soit pour les règles, mais aussi/surtout pour le fonctionnement.
De temps en temps y'a quelques super topics réalisés par des joueurs. Mais faut les chercher.
Donc non, c'est pas recevable ce genre de réponses.
Surtout quand vous n'êtes pas visés. Prenez ce qui vous concerne. Mais prenez pas pour la GF (hey, pour une fois que c'est pas pour vous !).
Enfin, pour apporter autre chose que juste de la joute verbale inutile dans les 2 sens, une proposition d'ordre générale qu'on aimerait qu'elle remonte : Que les très célèbres "règles explicites" soient directement codées dans le jeu, avec tooltip et tout le toutim. Oui je sais, gros défi du millénaire. Mais rarement vu un jeu avec autant de règles écrites, et autant de possibilités de les transgresser sans en avoir la volonté.
Et ne me dîtes pas que la GF n'a pas l'argent pour ça.
(Mais je comprendrais qu'elle n'en a absolument rien à faire parce que les joueurs qui savent pas lire ni cliquer sur deux liens savent malgré tout utiliser une CB. <3).
Bref, bonne soirée quand même.