Posts by Thanhatos

Bremm Sparkfist : Ok, merci. Plus clair.

Etoile de Feu : Aaah ! J'avais pas cette nuance qu'ils boostent seulement leurs propres tech ! :bigeyes: Ok, merci du complément d'info'.

Ah punaise, c'est vicieux.

Et ça les rend encore un cran en-dessous des Mécas et des Humains l'air de rien... (du moins pour ce qui m'intéresse).

C'est la seule race de FDV que je n'ai pas exploré, je m'attendais pas à cette subtilité.

J'espère qu'en contrepartie leurs tech FDV sont sérieusement moins chères et qu'ils sont plus rapides dans le déblocage de la 3.6.

Un peu moins en Kaelesh aussi vu que la 3-6 explo est une tech Kaelesh

Pourquoi moins en Kaelesh qu'en Méca (ou en Humain) ?

@Tassadar6 : Méca, 16 planètes, les 2 bâtiments pour booster les effets tech FDV montés à 15/13, et la 3.6 à niv 13, et on s'en approche de très près.

1 à 2 niv supplémentaires des bâtiments Mécas et ça sera plié.

(Par contre le +100 % pour avoir +4 expé' y'a des gens qui ont ça ? Oo))

On ne peut pas dire que ce soit dissimulé, dans le premier encadré des règles en jeu :

Pour les règles spécifiques ou pour tout complément d`informations au sujet des règles, veuillez vous référer au forum d`OGame.

Sinon pour revenir à la question, les MIPs ne sont pas visibles à la phallange.

Alors... Face à ce genre de messages, y'a plusieurs façons de répondre.
    Soit juste ignorer.
    Soit préciser 2/3 trucs avec le même genre d'aplomb. Ah, je sens que je vais glisser un peu vers l'aplomb effronté moi aussi.

Déjà, c'est pas vous qui êtes "incriminés", si c'est comme ça que vous l'avez pris (?! ::what::). C'est la GF. A moins que vous soyez responsables de ce petit tour de passe-passe.

Vous êtes bien gentils tous les deux, mais vu que certains d'entre nous avons littéralement passé des semaines, voire des mois, à essayer de nous connecter sur le forum (passons sur le fait que l'ancienne base de donnée ait été perdue au passage...), on peut assez facilement se permettre de dire que c'est clairement pas le moyen le plus évident pour pas dire accessible (on n'a toujours pas compris pourquoi un beau jour certains d'entre nous avons finalement réussi à se connecter d'ailleurs. Comme quoi, la folie de répéter une action qui ne fonctionne pas jusqu'à ce qu'elle fonctionne... des fois ça passe. x.D).

Moi aussi je sais faire dans l'ironie. d:

Au passage, vu que je suis en forme, et que j'adore qu'on me réponde comme ça (surtout quand vous êtes absolument pas visés à la base les volontaires), explication de texte et contexte :

Pour les règles spécifiques ou pour tout complément d`informations au sujet des règles, veuillez vous référer au forum d`OGame.

D'accord, et c'est quoi une "règle spécifique" ? On les devine ? Elles sont listées ? On doit le supposer au doigt mouillé ?
    Combien se disent "Ok c'est bon, j'ai vu les règles." sans se dire qu'ils font un truc "spécifique" (à part quand ils se mangent un avertissement, parce que la commu' est parfois tellement agréable qu'elle a ce réflexe. :D).
    A minima "on" pourrait les préciser, les fameuses spécifiques.

(Et je parle pas dans le vent, j'en ai fait des paquets pour différents jeux. Et oui c'est du taff.).

J'espère que vous ne rédigez pas des cahier des charges fonctionnel au quotidien... Ou pas comme ça en tout cas. :D

Bref plus sérieusement, il y a énormément de choses qui ne sont pas explicitées même dans ce topic, à tel point qu'on doit chercher à droite à gauche les détails.

Et on appréciera la règle parmi toutes les règles qui contredit absolument la totalité ou presque :

L'équipe OGame.fr ou Gameforge se réserve le droit d'ajouter ou de modifier une règle existante à tout moment,

Donc bon... si je trollais, à quoi bon les retenir. Je plaisante, je plaisante... :D
    Y'a des trous, que ça soit pour les règles, mais aussi/surtout pour le fonctionnement.

De temps en temps y'a quelques super topics réalisés par des joueurs. Mais faut les chercher.

Donc non, c'est pas recevable ce genre de réponses.

Surtout quand vous n'êtes pas visés. Prenez ce qui vous concerne. Mais prenez pas pour la GF (hey, pour une fois que c'est pas pour vous !).

Enfin, pour apporter autre chose que juste de la joute verbale inutile dans les 2 sens, une proposition d'ordre générale qu'on aimerait qu'elle remonte : Que les très célèbres "règles explicites" soient directement codées dans le jeu, avec tooltip et tout le toutim. Oui je sais, gros défi du millénaire. Mais rarement vu un jeu avec autant de règles écrites, et autant de possibilités de les transgresser sans en avoir la volonté.
    Et ne me dîtes pas que la GF n'a pas l'argent pour ça.

(Mais je comprendrais qu'elle n'en a absolument rien à faire parce que les joueurs qui savent pas lire ni cliquer sur deux liens savent malgré tout utiliser une CB. <3).

Bref, bonne soirée quand même.

Non la phalange ne voit pas les mip que les sondes pour brouiller et ce n'est pas autorisé non plus

Hmm, il me semblait que c'était possible de brouiller, mais qu'il y avait encore des règles à la con qu'il faut chercher pour les détails ? ;|
    Il faudrait que je retrouve le lien que j'avais lu (s'il existe encore, et s'il est encore en vigueur.).

(Un jour ces règles seront sur le jeu directement. Car être en irrégularité alors que le forum ne fait techniquement pas partie du jeu, c'est quand même bien pousser le bouchon loin. Y'en a qui doivent qui doivent prendre des stops sans comprendre pourquoi si c'est pas expliqué.)

Techniquement, tu veux un bavoir ? Il t'en reste.

Sinon plus sérieusement (parce que le trash talk à la base j'en fais pas, mais toi t'as l'air de faire que ça sur tes derniers messages), ça fait effectivement un certain volume de RC récents sur ce même principe, et certains, si on était un brin parano, méritent quelques tickets de vérification.

D'où les quelques remarques dans ce sens qui dépassent largement le cadre de quelques joueurs (pour ceux qui postent).

En général je félicite sans regarder l'alliance du joueur concerné. Mais y'a eu un enchainement assez grossier pour que même les non-concernés commencent à se poser des questions.

Rien contre Vostok en particulier au passage. C'est juste que la récurrence fait douter.

Karam II :

- A l'heure actuelle le dépôt de ravitaillement n'a plus aucun usage. Ce serait bien de le griser, mais bon... la GF et ses priorités.

- En dehors du trophée qui y est relié... (la GF et ses priorités je disais déjà non ?).

Ta proposition est pas plus farfelue qu'autre chose, mais ça me semble quand même bien moins simple que juste rajouter un coeff' multiplicateur lié à une stat' de l'uni'. d:

Le nombre de MI/MIP stockés est assez faible au regard de la vitesse des univers d'aujourd'hui.

C'est quelque chose qui a été pensée pour du x1, donc aujourd'hui sur des x8/x10, forcément ça paraît inadapté.

Peut-être que, sans aller chercher du super missile, une simple augmentation du volume de MI/MIP à stocker par niveau répondrait à la demande.

Aujourd'hui silo niveau 10 c'est 100 MI/50 MIP.

Rajouter un coeff' multiplicateur par niveau contenterait-il les joueurs des deux côtés ?

(Après on pourra toujours débattre du juste chiffre, qui n'existera jamais.)

Ou tout simplement, on multiplie par la vitesse éco' de l'univers la capacité du silo.

x1, on garde les bases.

x2, on fait fait x2,

Etc.

Ce qui n'aurait rien d'absurde puisqu'il y a déjà des bâtiments qui sont ajustés en fonction de la vitesse des unis ou de leurs caractéristiques (par exemple le Dock Spatial dont le % n'est pas le même en fonction du CDR de l'uni'.).

Je te garantis l'inverse.

Quand tu rases plusieurs planètes, lunes, et que t'es capable de faire ça pendant des semaines, subitement il y a une forme de "diplomatie implicite" qui se met en place.
    Mais tu n'as rien sans rien.
    Si tu préfères être un sac de frappe, bien t'en fasses.

Si tu veux pas être un sac de frappe, tu rends les coups. Et là subitement quand y'a 2 sacs de frappes opposés, on trouve généralement un terrain d'entente. Parce qu'une guerre d'usure/attrition, c'est rigolo les premiers mois, mais après le principe c'est que ça use. On arrive généralement pas à ce stade-là. ;)

Par contre ma réponse n'a aucun rapport avec la refonte des MIPs dont il est question ici.
    Je réponds simplement sur la partie riposte.

Je lirais le reste plus tard, ça a bien causé.

Disons que c'est une question de message.
    Si à chaque fois qu'on vient te prendre 10 millions tu éclates pour 100 millions ou 1G de défense, tu fais passer le message que tu n'es pas gratuit.

Ce qui peut s'avérer très dissuasif si tu y mets les moyens (et encore plus quand tu rases tout un compte, ou une alliance).
    Le gars viendra uniquement pour un jackpot (donc très légitime, à toi de pas laisser des trésors à disposition), et non parce qu'il n'a pas trouvé mieux.

Faut pas sous-estimer l'effet "dérenta". C'est très puissant. Mais ça demande de prendre le temps de riposter, évidemment. On n'a rien sans rien. ;)

C'est pas une question d'égo. Ou ça peut ne pas l'être. Les fois où je me laisse à MIP quelqu'un, c'est pas pour des raisons d'égo (m'en contrefous. Au contraire, je suis plutôt du genre à féliciter le gars d'en face, pour peu qu'il soit courtois.). C'est une question de message. "Tu m'as pris 10 millions, je t'en prends 100. On peut continuer indéfiniment. Et quand t'en auras marre de refaire tes déf', je pourrais moi aussi te raider. On fait la paix ou on enchaine ?". C'est ça le message.

Si tu ne réponds jamais, tu prends le risque d'envoyer toi-même le message "Je me défends pas, tu peux passer quand tu veux même pour récup' 1 million alors que ça représente 0,01 % de tes gains de la journée.".

C'est la crainte de se manger un retour qui fait les probabilités de te faire cibler ou non.
    Après à chacun ses interprétations. Mais ce n'est pas que de l'égo', très loin de là. Et heureusement !

Rien dans ce que tu viens de dire n’aborde la manière dont l’item est construit, son coût ou ses limitations, et tu déplaces le débat sur le pay-to-win Thanatos.

Je veux bien qu’on me prenne de haut mais il faut éviter le hors sujet.

Si tu rends le MIP moins fastidieux à utiliser, tu tends aussi le bâton pour te faire battre par ces mêmes joueurs qui déséquilibrent le jeu. Je suis pas sûr que vous soyez plus satisfait de vous faire tout raser sans counterplay possible.

Loin de moi l'idée d'avoir voulu personnellement te prendre de haut.

Juste que les sujets équilibrages ça me chatouille assez vite. ;)

Donc voir qu'il n'y a "pas de déséquilibre", bref.

Justement, pour le coup je suis d'accord avec toi puisque j'ai dit qu'il n'y a pas de déséquilibre "[Pas] dans le fait qu'il faille faire des efforts pour les construire et les lancer.".

Il est déjà possible qu'un joueur avec 1 000 fois nos points pilonnent nos défenses à l'envie.

Mais oui, le timer nous rendrait la vie encore plus insupportable. C'est surement ce que tu veux dire.

Mais c'est une idée. C'est fait pour être débattue, en provoquer d'autres. d:

Encore une fois, ça demande de se creuser les méninges, pas d'être juste contre par principe.

Si, il y a un problème d'équilibrage.
    Pas dans le fait qu'il faille faire des efforts pour les construire et les lancer.
    Dans le fait que payer permette de faire x10 sur l'ancienne défense "parce que". Et la minute d'après la destruction (ou pire, pendant...).

Si ça ça n'est pas un problème d'équilibrage...

Toujours le même problème. L'annulation totale et unilatérale de l'utilité des actions d'un joueur par un autre au moyen de juste l'argent.

Je lirais le reste plus tard, y'a quand même eu des échanges intéressants... Mais lire qu'il n'y a pas de déséquilibre, c'est pas croyable. Je suis pas bien réveillé. :)

A quand un timer sur la reconstruction, par exemple, pour éviter d'annuler les efforts d'un joueur ?
    Plus y'a eu de destruction, et plus il faudrait de temps de latence avant de reconstruire.
    Ce qui permettrait de récompenser à sa juste valeur les efforts d'un joueur. Plutôt que de juste le dégoûter un peu plus parce que finalement, suffit de claquer un salaire médian dans la seconde et tout est ignoré.

Si jamais c'était vrai, n'hésitez pas à m'envoyer des captures en guise de preuve (avec contexte, of course).

Ce ne sont pas des comportements qu'on approuve dans l'alliance, et jusqu'à présent il n'a jamais eu le moindre débordement du style (lui ou n'importe qui d'autre d'ailleurs).

Etant donné d'où ça vient laissez-moi un doute sur la véracité de la chose... On commence à être habitué aux insultes à demi-masquées, et à toutes les tentatives pour faire bannir Truc ou Machin. Du grand jeu. :)

Bonjour à tous !

Vous avez vraiment des items en expéditions ?? Je prends mes stats de mon compte, 12 454 expéditions tirées, 46 objets en tout ! <X Alors de là à en avoir PLUSIEURS le MÊME JOUR ?! C'est un rêve !
    Et lui là qui dit qu'il a son objet à la première vague tous les jours… ;(

En 20 000 expéditions depuis la fusion de fin juillet, j'ai obtenu 66 items. Soit 1 item tous les plus de 303 expéditions.
    Sacré ratio. x.D

J'ai l'impression d'obtenir plus (faut l'dire vite) d'items en expé' quand c'est pas l'évent' justement.
    Concrètement l'évent' change strictement rien au regard de mes stats. D'où j'imagine que pour tout le monde ça donne l'impression d'être un jour comme un autre.