Posts by HMZS

hello chuck

j'ai eu pas mal de soucis lors de la mise à jour et une chose a fonctionné, je me suis fait "un peu" peur mais la méthode est la suivante :

-faire une sauvegarde de la base de donnée OGLight via les options

-vérifier 20 fois que la sauvegarde est bien là sur le disque dur et qu'elle contient des données

-supprimer la base de données d'oglight (gros moment d'angoisse)

-réimporter la base de données via les options

et là, miracle, tout était rentré dans l'ordre. après c'est peut être pas "la" méthode, mais ça m'a permis d'éliminer la totalité des choses qui avaient pas supporté le passage en version 5.3

avant ça, un ptit coup de vidage du cache du navigateur, pour voir, on sait jamais.

edit 12h15 :

petite histoire marrante, tampermonkey vient de se mettre à jour sur opéra. il a viré tous les scripts, je viens de réinstaller OGLight, la BDD a disparu, toutes les stats sont perdues, j'ai plus qu'a chercher ou c'était stocké et espérer une réimportation.

edit 2 : pas une seule trace, le backup google drive via tampermonkey ne s'est jamais effectué, l'aspect positif, j'ai perdu que 15 jours sur la base de données OGL. faites des sauvegardes.

(on est un peu hors sujet mais avec des ferrailleurs à 80% offerts l'aspect recycler les retours des expe de nuit au petit matin me fait un peu halluciner)

sur windows les notifs arrivent dans le centre de notification en bas à droite.

j'ai une idée un peu tordue qui consisterait à transférer l'alerte depuis le centre de notification vers un autre média (mail, sms, etc), y'a forcément un moyen de bricoler ça, mais le soucis c est qu'on approche de certaines lignes rouges vis à vis du règlement du jeu.

par contre quand on est sur son ordinateur en train de faire autre chose et qu'on voit la notif d'arrivée de la flotte, ça évite de s'endormir devant un tableur excel pendant qu'on se fait recycler, et ça, ça n'a pas de prix ;)

bonjour

tu peux activer des notifications en cliquant les icones en forme de cloche 🔔 (alarme) qu'on trouve à coté des projets en construction par exemple (j'ai tenté le screenshot mais pas le courage d'aller coller ça sur un site d'hosting) ou a droite des déplacements de flotte (tout à droite du tableau)

en fait il faut pas avoir le pointeur de la souris sur la planete ou la lune, et là, le contraste est clair on sait où on se trouve. (ah je vois, dans l'onglet flotte la destination par défaut s'active en orange... ca va prendre qq jours à retenir que "bleu" c'est la plus belle couleur)

2 trucs que je regrette de l'époque lointaine "antigame", c'est :

-le total des points en cours de construction/recherche

-la différentiation total des ressources en vol / total des ressources "à quai"

+ les notifs c'est sympa quand on est à moitié réveillé :)

suite à la maj, plus de fonds blancs avec effet flash de mon coté. un grand merci. (pour être précis, la situation de léger "lag" s'est présentée et j'ai vu rapidement un fond noir)

en lancant une série de techno aliens de planetes en planetes je viens de me prendre une série d'écrans blancs dans les yeux, ça devient problématique.

et j'imagine qu'on peut pas réimporter les data d'une v5.3 sur une downgrade en 5.2 ? parce que là je vais revenir à la version précédente c est difficile ces flashs

Bonsoir, merci pour la mise à jour, plein de petits trucs mieux, c'est bien.

j'ai "un" petit problème depuis le passage en 5.3

j'utilise opera et Tampermonkey

quand je reviens sur la page du jeu après quelques minutes d absence, et que je clique vue générale, il y a un rechargement du skin avec un fond blanc d'une demie seconde et c'est très, très désagréable.

cela provient peut être d'une gestion de l'économie mémoire d'opéra ou un autre truc du genre, mais ca ne le faisait pas jusque hier quand j'ai fait la mise à jour.

s'il est possible de jeter un oeil la dessus, parce que je me fais flasher 3 ou 4 fois par heure et tard le soir dans l'obscurité, c'est vraiment pas top.

merci :)