Posts by Xenon Ghost

Salut sky of the hell,

Je me permets de te contacter concernant ton compte. Je suis un joueur qui reprend OGame après une bonne année bien chargée côté IRL, et je recherche un compte sans forcément repartir de zéro cette fois-ci.

J’ai de l'expérience sur les FDV : j’ai eu la chance d’évoluer sur Wasat, l’un des premiers "anciens" univers à les avoir introduits. À l’époque, j’avais démarré sur un univers classique, où j’ai su progresser mineur agressif avec une petite flotille et en en pillant pas mal les inactifs, jusqu’à atteindre les portes du top 100. J’étais passé explorateur dès l’arrivée des FDV, un style de jeu qui me convenait bien.

Aujourd’hui, j’ai à nouveau du temps à consacrer au jeu, et ton compte serait un bon boost pour reprendre le jeu.

Si tu cherches quelqu’un qui connaît bien les mécaniques et saura faire vivre le compte proprement sur le long terme, je pense pouvoir correspondre.

Dans tous les cas, c’est toujours appréciable de voir un compte continuer à évoluer plutôt que disparaître, alors merci pour l’initiative, et bonne continuation à toi !

Bonjour Ashen Of Borg ,

Tout d'abord, merci pour tes dons de compte, j'espère que tu retrouveras un repreuneur qui correspondra à tes attentes et que le compte ne tombera pas dans les abysses.

Je suis un joueur qui reprend OGame après une bonne année bien chargée côté IRL, et je cherche un compte déjà bien monté et la tâche n'est pas simple à trouver.

J’ai pas mal d’expérience sur les FDV : j’ai eu la chance d’évoluer sur Wasat, l’un des premiers "anciens" univers à les avoir introduits. À l’époque, j’avais démarré sur un univers classique, où j’ai su progresser mineur agressif avec une petite flotille et en en pillant pas mal les inactifs, jusqu’à atteindre les portes du top 100. J’étais passé explorateur dès l’arrivée des FDV, un style de jeu qui me convenait très bien.

Aujourd’hui, j’ai à nouveau du temps à consacrer au jeu et ton compte serait un excellent boost pour reprendre Ogame.

Si tu cherches quelqu’un qui connaît bien les mécaniques et saura faire vivre le compte proprement sur le long terme, je pense pouvoir correspondre.

Dans tous les cas, c’est toujours appréciable de voir un compte continuer à évoluer plutôt que disparaître, alors encore une fois merci pour l’initiative et très bonne continuation à toi !

Xenon Ghost

Ce principe s'applique pour les joueurs bannis. D'ailleurs pourquoi les retirer du classement si c'est quelques jours de blocages à contrario des MV par exemple.

Bonsoir tigremann ,

Je me permets de te contacter concernant ton compte. Je suis un joueur qui reprend OGame après une bonne année bien chargée côté IRL, et je cherche un compte avec une base solide, sans forcément repartir de zéro cette fois.

J’ai pas mal d’expérience sur les FDV : j’ai eu la chance d’évoluer sur Wasat, l’un des premiers "anciens" univers à les avoir introduits. À l’époque, j’avais démarré sur un univers classique, où j’ai su progresser mineur agressif avec une petite flotille et en en pillant pas mal les inactifs, jusqu’à atteindre les portes du top 100. J’étais passé explorateur dès l’arrivée des FDV, un style de jeu qui me convenait bien.

Aujourd’hui, j’ai à nouveau du temps à consacrer au jeu, et ton compte serait un excellent boost pour reprendre Ogame.

Dans tous les cas, c’est toujours appréciable de voir un compte continuer à évoluer plutôt que disparaître, alors merci pour l’initiative, et bonne continuation à toi !

Salut Mountha,

Je me permets de te contacter concernant ton compte. Je suis un joueur qui reprend OGame après une bonne année bien chargée côté IRL, et je commençais justement à chercher un compte avec une base solide, sans forcément repartir de zéro cette fois.

J’ai pas mal d’expérience sur les FDV : j’ai eu la chance d’évoluer sur Wasat, l’un des premiers "anciens" univers à les avoir introduits. À l’époque, j’avais démarré sur un univers classique, où j’ai su progresser mineur agressif avec une petite flotille et en en pillant pas mal les inactifs, jusqu’à atteindre les portes du top 100. J’étais passé explorateur dès l’arrivée des FDV, un style de jeu qui me convenait bien. Je jouais aussi full P15, je m’étais un temps interrogé sur la P8, mais préférant une progression stable sans recourir aux lootboxes et à l'AM, j’étais resté sur la P15, ce qui me convenait parfaitement.

Aujourd’hui, j’ai à nouveau du temps à consacrer au jeu, et ton compte correspond exactement à ce que je recherche : un compte bien développé en FDV, orienté explo avec une bonne base en mine axée deut. J’apprécie également les caractéristiques de l’univers, notamment la rapidité des expés, qui donne un vrai rythme au jeu.

Hello,

Le concept de l’URD est intéressant, surtout le côté modulable par rapport à la taille des vaisseaux. Ça pourrait effectivement rajouter une nouvelle dimension stratégique, surtout pour les joueurs qui aiment optimiser leurs flottes sans pour autant dépendre uniquement des recycleurs ou faucheurs.

Quelques retours / pistes de réflexion perso :

1. L'équilibrage :

• Le fait de limiter l’équipement des URD à un pourcentage max de la flotte envoyée (genre 30%) est une bonne idée pour éviter les abus. Peut-être même prévoir que certaines classes ou formes de vie peuvent booster ce % ?
      • Le malus conso est aussi intéressant, surtout sur les grosses flottes, ça oblige à réfléchir avant de spammer des flottes URD juste pour gratter du Cdr.
    2. Coût & Durée de vie :

• L’idée de rendre l’unité à usage unique ou limitée dans le temps est sympa, ça favorise une gestion fine des ressources (style est-ce que je l’utilise pour ce raid ou je le garde pour un plus gros coup ?).
      • Si c’est à usage unique, faut que le coût reste raisonnable, sinon peu de monde prendra la peine de le construire.
    3. Implémentation :

• Peut-être plus logique de l’ajouter comme un upgrade via les formes de vie (vu qu’elles permettent déjà pas mal de personnalisations). Un bâtiment spécial ou une recherche qui débloque la tech serait top, avec des niveaux améliorant le % de recyclage.
      • Le bonus de classe, j’ai peur que ça soit trop lié à une seule classe et que ça déséquilibre encore plus l’intérêt des autres.
    4. Interaction avec les faucheurs :

• Faut effectivement veiller à pas rendre les faucheurs obsolètes. Peut-être que les URD récupèrent moins bien les ressources rares (genre cristal/deut) tandis que les faucheurs restent plus efficaces sur tout type de Cdr ?

Bref, j’aime bien, ça ajoute une option en plus pour les joueurs raideurs sans trop dénaturer le système actuel.