Posts by Gourlx

La GF n'a aucun intérêt à limiter les top players, si le fait de payer plus ne leur permet plus d'être impossible à rattraper, ils arrêteront d'acheter de l'AM. Rien ne justifie pour eux de limiter les joueurs qui les paient...

Par contre c'est pas le premier sujet sur le sentiment "d'injustice" entre les joueurs qui LB à fond et ceux qui mettent peu d'argent voir pas du tout.
    Est-ce qu'il a déjà été suggéré non pas un serveur gratuit, mais au contraire un serveur payant (type abonnement) où tout les joueurs reçoivent chaque mois la même quantité d'AM et seraient donc à armes égales.
    La GF rentrerai des € proportionnellement au nombre de joueurs (et donc de ressources consacrées pour faire tourner le serveur je suppose), et personne ne s'y plaindrait d'inégalité, où de ne pas pouvoir rattraper les gros payeurs. Seuls le skill déterminerai le classement

Après je suppose que ça n'intéressera pas tout le monde...

La classe collecteur profite déjà de la vitesse éco de l'univers, vu que son bonus 25% et ses foreuses s'appliquent à la prod de base. C'est moins vertigineux que l'avantage des explo en début d'univers, mais en late game ou pour joueur casual le collecteur est déjà extra. Mais j'aime bien l'idée d'augmenter le bonus d'energie

Par contre pour le général, vigoureusement opposé à réduire encore plus leur conso.
    Déjà, actuellement, la réduction est plafonnée à -90% ce qui est colossal. Si on augmente leur réduction de conso, déjà ils exploseront ce plafond, ensuite la T3-6 qui augmente cette réduction deviendra moins utile, ainsi que la fdv réduisant la conso.

Ensuite, la conso de carburant c'est la seule défense face à une flotte de destro ultra uppé qui ne craignent pas les plasma. Réduire de manière encore plus significative la conso du général, ça rendrait les raids avec des quantités de vaisseaux énorme quasi gratuit. On aura beau empiler des millions de LM, ça coutera quasi rien au général de tape colo pour de faible renta.

L'entretien (le ghost) d'une énorme flotte serait lui aussi considérablement réduit, les deutiers finiraient par manquer de clients...

Enfin, ça tuera un peu l'aspect logistique de trouver du carburant pour les grosse opérations. Finit les "merci a mes deutiers" sur les HoF

Salut à tous,

J'ai lancé par curiosité des expé compo standard + 1 rip plusieurs soirs:D. A ma grande déception, les rencontres pirates/aliens ne donne pas lieu à un combat:unpleased:: pas de rapport de combat correspondant, ni délicieux cdr en P16

Constaté sur Eris sur 4 rencontres

Coucou, je me permet un petit up parce qu'il est possible que j'ai trouvé la réponse à ma question dans les règles, fonctionnement du système anti-bash:

Cas particulier des univers où le fret de sonde est actif :

- Les règles "Attaques / Combats" et "Espionnages" s'appliquent.

Je suppose donc, par déduction, que sur les univers où le fret de sonde n'est pas actif, une attaque à la sonde n'est pas soumise à la règle du bash.

J'aimerai tout de même avoir confirmation. Le fait est que, que ça soit par 1M rip ou une seule sonde, un combat victorieux tue 10% de la population, et peut donc désactiver temporairement les dernières fdv.
    Il n'y a pas forcément beaucoup de cas de figure où c'est utile, mais l'absence de limite sur les attaques à la sondes peuvent rendre cet aspect du jeu plus intéressant.

Du coup, lacune dans les règles ? Mécanique inusitée ?

Merci d'avance !

Bonjour,

Je constate que les attaques à la sondes ne sont pas soumises à la limitation de 6 par jour, lunage oblige
    Dans le cas d'attaque victorieuse à la sonde (si la cible n'a ni défenses ni vaisseaux), est-ce que plus de 6 attaques à la sondes sont une infraction à la règle du bash ?

ça donnerai un sacré avantage à ceux qui par exemple ne veulent up que les tech vaisseaux, ils pourraient ne sélectionner que des up vaisseaux sur tout un Tier plutôt que d'avoir à faire un choix sur les slots qui en proposent plusieurs
    Par contre ça pourrait être intéressant de revoir (je veux dire carrément changer) certains tech fdv très peu utiles comme celle qui baisse le coût de l'indispensable dépôt de ravitaillement ^^

Réactivité de GF ^^ 120 découvertes bonus viennent de surgir

Doown31 c'est pas vraiment un bug, c'est plus une correction de bug
    Sur Scorpius hier, le plafond d'explo a augmenté de façon anormale, d'une quantité qui semble correspondre aux 120 explo bonus de toute la durée de l'évent

Tu as, comme j'ai fait ^^ envoyé plein d'explo, dépassant le plafond journalier tel qu'il aurait du être

Ce matin le bug a été corrigé, et le plafond est revenu à la normale, à savoir 50 par jour d'ancienneté du serveur, +120 bonus du premier jour d'évent

Il te faut donc attendre que l'augmentation quotidienne du plafond (50 de base +120 bonus) redépasse les 1500 pour pouvoir envoyer des explorations

Au dernier event les explorations bonus non utilisées se reportaient aux jours suivants, on devrait donc pouvoir les passer quand même

Aller je lance le sujet en premier faut que quelqu'un s'y colle

Pour la deuxième édition de l'évent artefact, il semble y avoir (encore) des bugs

Le nombre de découvertes bonus semble varier d'une personne et d'un serveur à un autre. Certains en ont 0, d'autre 30...

Pour citer mon cas:

Sur Hercules: j'en ai lancé 30 avant de regarder. Je suis actuellement à 0 explo bonus. Donc soit j'en avait 30, soit moins (et vu les trouvailles je pense que j'en avait 0)

Sur Scorpius: J'en ai 120 bonus, ce qui à mon avis est "ok". Seulement il y'a eu un bug hier, le plafond d'explo a été augmenté de ce qui semble être le nombre d'explo bonus de toute la durée de l'évent.
    Le plafond d'explo est toutefois revenu à la normal, càd 50/jour de serveur + 120 bonus

Ce qui est "amusant" avec ce bug c'est qu'il semble varier selon les joueurs et les serveurs...
    Impatient d'avoir vos retours d'expérience ^^

Salut tout le monde,

Ce nouvel évènement artefact est sympa, seulement voila:

Depuis le lancement, toute les missions d'explorations reviennent vides

Constaté sur plusieurs serveurs et par plusieurs joueurs ^^

Est-ce que certains on trouvé une solution ? Est-ce qu'on aura un fix avant la fin de l'évent ?

Je soupçonne que le provienne ne survienne qu'avec les "découvertes avec bonus" de l'évent, est-ce le cas ou il vaut mieux garder ces prédiseuses explorations le temps que ça se règle ?

Le jeton d'alliance c'est limite insultant, mais ça m'inspire une idée folle : des évents récompenses d'ally, ou les missions seraient en commun ^^ (et ou ce genre de récompenses seraient pertinentes).

J'ai une question et je me doute que personne n'a la réponse : Est-ce qu'on aura un message d'alerte, pour les étourdis comme moi, lorsqu'un objet est sur le point de périmer ?

Sur la base marchand 3/2/1, le deut vaut 3 fois plus que le métal.

Donc il faut que 1 lb métal produise 3 fois plus que 3 lb deut pour être intéressante

Donc si ta prod de métal est supérieure à 9 fois celle de deut, prend la lb métal

Sinon, prend la deut :)

Pour la cristal, taux marchand 1 cri = 1.5 métal, donc 2 lb cristal il faut que ta prod métal soit inférieure au triple de celle de cristal.

Les prix des LB en AM ne veulent rien dire, il faut regarder tes productions

Cette récompense au final, ça donne un choix équitable selon si tu joue P1 P8 ou P15 en gros

Hey les gars,

Je suis de ceux qui n'ont pas l'univers souhaité en cible (et oui je n'y ai pas de compte)

J'ai attendu jeudi pour faire un ticket et passer le mv tout bien, l'opérateur à transféré et la je bout d'impatience ^^

J'ai aucune envie d'emmerder les OP alors je viens au infos ici, y'a t'il des retours d’expérience de migration manuelle ?

Vu que c'est la GF qui fait ça, est-ce qu'ils bossent le week-end ? xD

Sachant qu'il reste a peu près 48h avant la fin des fusions, il se passe quoi si d'ici là j'ai pas eu ma migration manuelle ?

Et rien à voir avec mon sujet, mais concernant les ina et les autre compte basculé en automatique, vous savez s'ils sont répartit équitablement entre les unis cible, ou c'est en fonction du nombre de joueurs déjà présents?

Salut à tous,

Je rebondi sur la question des DM offerts: Sont-ils liés aux planètes mal positionnées, ou en usage libre. Puis-je les utiliser sur des planètes "bien" restituée, voir même plusieurs fois sur la même planète?

Je lis le débat passionné sur les (i). S'il vous plait, laissez les. C'est une bonne partie de mon alimentation et de mon temps de jeu, bien un quart de mes revenus avec farm expé à côté :)

Puis taper de l'inactif c'est bien pour changer progressivement de régime alimentaire pour les joueurs herbivores :) et ça fait un prétexte pour avoir de la flotte qui ravira les "vrais" raideurs