Y'a déjà eu un post plutôt animé sur le sujet, qui n'est pas nouveau d'ailleurs
Visiblement cette pratique a déjà eu lieu plusieurs fois au cours des années passés... Est-ce devenu subitement gravissime lorsque les attaquants lésés on un égo et un compte surdimensionné ? Attaquants qui d'ailleurs connaissaient visiblement bien la faille puisqu'ils l'ont décrite précisément
Là ça ressemble plus à un règlement de compte / lynchage qu'un vrai sujet...
Personne ne nie que l'action en question est anti-jeu et interdite, et c'est d'ailleurs sanctionné quand c'est constaté
Mais la "gravité" d'un abus/détournement des règles, d'une tricherie, etc... c'est parfaitement subjectif, et quel joueur peut se targuer d'être mieux placé pour déterminer les sanctions, surtout quand il est concerné d'une façon ou d'une autre
L'anti-jeu, la triche, l'abus, y'a que de ça sur ce jeu...
Ceux qui disent "Les LB à outrance c'est anti-jeu" bon ça on passe c'est un P2W
Mais qu'en est-il des nombreux autres sujets ?
L'achat/vente de compte (clairement interdit dans les règles pour rappel... écrire "€change compte" sur un discord ça rend pas ça plus propre
Les multi-compte support ?
Les récupération et recyclage de compte ?
Le push déguisé en échange taux mini ?
L'achat d'AM à bas coût type "AM turc"
Et bien sûr tout les messages injurieux, dégradant, discriminants, provoquants, qui n'impacte pas le jeu mais les joueurs derrière l'écran
Sans parler des pressions, menace, contreparties (parfois financières) pour soit s'avantager soit désavantager....
Et j'en passe vous en connaissez surement plus que moi
Je ne pense pas qu'il faille remettre sur le tapis un sujet déjà évoqué, débattu et traité
Le règlement, le fonctionnement du jeu n'est pas parfait, nos opérateurs non plus même si bien souvent il font de leur mieux, il faut s'en remettre à eux plutôt qu'essayer de déclencher une émeute en désignant de manière à peine voilée la personne qui nous a contrarié
Parce que si on commence à lancer ce genre de discussion, chacun ira de son "moi je trouve ça plus grave", "moi je veux qu'untel soit plus durement punit" etc...