Posts by Gourlx

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !

Je me permet d'émettre ma théorie

Les objets affichés à 999.999.999.999 AM sont ceux qui ne sont en réalités pas proposés à la vente

A mon avis, soit le booster que tu as voulus prolonger depuis ta vue d'ensemble provient d'un évènement et est considéré par le système comme un objet différent de celui disponible acquis par boutique/commissaire priseur etc, soit c'est un simple pépin, comme on en compte par milliers, qui fait que le raccourci de la vue d'ensemble ne mène pas à l'objet équivalent quand tu cherches à le prolonger

Tu as normalement pu prolonger le booster sans problème depuis ton inventaire, et à moins que ça ne soit pas le cas ça relève du genre de bugs si courant et peu impactant que personne ne se penche vraiment dessus ^^

Faut surtout pas croire que les caracs d'uni qu'on souhaiterai, tout le monde les souhaiteraient aussi

Et il faut encore moins croire que ce que tout le monde souhaiteraient, la GF le ferait ^^

Vu les caracs (x2 flotte, 50% cdr, conso 0.8 carbu, etc) ça m'évoque la tendance que la GF à l'air de pousser depuis quelque temps , à savoir du style de jeu plus pve/explo qu'orienté raideur

Y'a surement un histoire de rentabilité savamment calculée derrière cette politique, ou que les uni plus "herbivore" sont ceux ou la population décroit le moins vite...

Le fun entre pas spécialement en compte dans les décisions de la GF ^^ ils bossent pour notre CB, pas notre plaisir

Par contre y'a pas encore de thread animé sur le nom du nouvel uni ?

PS: le dernier uni saisonnier a le fret sonde etc, il sera désert sous deux mois ^^

Personnellement j'ai rien contre des succès qui soient plus "challenge" qu'actuellement, mais je pense qu'on dénonce surtout le gap de temps d'accomplissement entre les 25M points et les autres succès, sachant que beaucoup ne jouent les saisonniers que pour ces succès

Après je suppose qu' il faut que ces succès restent atteignables pour des joueurs qui ne sont pas extrêmement actifs, et si la GF veut pousser à l'achat d'AM que ça ne soit pas pour un succès vide de sens comme les 25M points (je vais pas LB juste pour des points de classement perso, là ça couterai une blinde et j'en tirerai aucun plaisir...)

Les autre succès peuvent être "try-hard" assez vite mais les 25M points, ça ressemble à une prise en otage forçant à jouer longtemps et assidument, sans pour autant jouer dans l'esprit de la saison.

Sur les saisonniers précédents, je validai le succès des points en ne faisant quasi rien d'autre qu'entasser des LM sur les dernières semaines quand tout les autres succès était ok.

A la fin de la saison il y'aura probablement beaucoup de joueurs frustrés de ne par avoir débloqué ce succès

Houla tu lances un pavé dans la mare (ou la tête des opé plutôt)

ça serait plus correct peut être d'évoquer l'impartialité des opérateurs de manière générale plutôt, on va pas lyncher nos opé bénévoles en public ^^

Il me semble que le système de remontée de ticket permet, en quelque sorte, un deuxième avis et donc une forme de garantie d'impartialité lors de litiges. Après si un opé est régulièrement contredit par l'échelon supérieur, j'imagine qu'ils régleront ça entre eux

Quand à savoir si, pour une raison ou une autre, un opérateur agirait dans l'intérêt de joueurs spécifiques, en tant que simples joueurs on a peu de moyen de le prouver, juste émettre de dangereuses supposition

Entièrement d'accord avec le sujet:

Les autres succès sont réalisables dans un délai raisonnable

Celui des 25M points en revanche est forcément long, et peu en phase avec le concept "saisonnier" et les autres succès

On se retrouve soit à up ses points dans de l'indestructible, type mine, qui se rembourseront des mois après la fin de la saison et n'ont donc aucun sens pour du court terme

Soit gonfler ses points avec de la flotte, et prendre le risque de perdre des jours/semaines de progression en 5 minutes d'inattention

Serait-il possible de remonter le sujet à la GF ? Créer un vote, une pétition, une grève j'sais pas

Pour le coup, la partie du règlement sur le bash stipule bien: bash autorisé sur alliés/amis

Même s'il y'a maintenant un système anti-bash directement IG, ça laisse quand même entendre qu'il est (très) permis d'attaquer des alliés ou amis

D'autant que pour ceux qui joue sur les nouveaux uni, y'a quantité de joueurs "amis" pour le succès des 100 amis ou dans la même ally (type SLD) qui s'attaquent parfois: c'pas bien, mais c'pas interdit :strou:

Après oui pour un cas particulier impossible d'en débattre, y'a que par ticket que ça peut être tranché, avec les opérateurs qui ont accès à tout les éléments

Mais par contre si le fait de voir si un joueur est co IG = combat arrangé donc push, faut vite mettre à jour le règlement...

Ah mais j'ai bien compris, mais je doute franchement que la Gameforge ait envie de claquer des thunes pour modifier le jeu qui marche très bien pour eux. Pourquoi changer un système ou des pigeons mettent des sommes délirantes pour être dans le top 10 ? Le seul truc qui pourrait les faire bouger à ce sujet c'est une trop grosse perte de joueurs qui payent.
    Mais tu crois sincèrement que la gameforge s'intéresse encore aux vieux comptes ? C'est les nouveaux uni qui rapportent !

La modification, je ne m'avancerai pas trop, ne devrait pas coûter très cher à la GF

Et, navré de te contredire, mais la réécriture de la quasi totalité du code du jeu (CF V13) prouve bien qu'ils ont encore envie d'investir dans Ogame

Après vu la quantité de bug, et le spam "happy hour AM" de ce week end, je crois qu'ils on sous estimé le coùt :strou:

Y'a un peu plus haut le post d'un "vieux compte" qui "rapporte", si ça préoccupe entre autre la plus grosse source d'argent d'Ogame, on peut supposer que ça peut parvenir au oreilles des décideurs. Qu'on les aime ou non, nos pigeons-baleines financent le jeu sur lequel nous sommes tous, et si de nouvelles positions autre que la P8 paraissent viables pour mettre des sommes délirantes en LB ça ne peut que bénéficier à la GF

C'est vrai que le problème n'est présent que sur les unis bien peuplés, mais qui sont certainement ceux qui rapportent le plus (en dehors des lancements d'uni), y'a donc un potentiel manque à gagner qui se profile à l'horizon

Ceci dit on verra bien de nous même avec le saisonnier de vendredi: au bout de quelques semaines, la quasi totalité des systèmes aura une planète en P8 ^^

Y'a aucune raison que ça entraine des bugs, mais c'est néanmoins récurrent qu'en modifiant une statistique ils aillent peter une traduction ou une image, ce qui n'a normalement pas le moindre rapport... donc je ne serais pas aussi affirmatif que toi ! :D

Un changement qui met tout le monde d'accord, comme la réécriture du code du jeu "propre", ça donne une V13 où on cherche encore ce qui fonctionne comme avant xD

Par contre un changement qui ne met personne d'accord, comme la modif de la vitesse des MB, ça a marché vite et sans accroc

Vu que le sujet est récurent et qu'il est quasi impossible d'avoir une proposition de nouveaux bonus qui fasse consensus, autant remonter la suggestion: "Faut modifier les bonus de position mais personne n'est d'accord" et prier pour qu'ils inversent pas les "+" et les "-" (on se remettra d'une image à l'envers ou d'une description en Allemand ^^)

Revoir le caractère incontournable des P8 pour rendre d'autre positions aussi avantageuses profiterai vraiment tout les types de joueurs, et pourrait probablement apporter ce que veux la GF: plus d'acheteur de LB, de DM, etc...

faut arreter avec ça deja qu ils corrigent tous les defauts qu il y a sur le jeu comme les gros combats et les autres petit bug avant de faire une maj sur des positions ça sert a rien de faire ça si ca fait encore plus de bug au jeu

Les gros combats c'est sensé être réglé, les autres petits bugs y'en a des centaines sur lesquels ils se penchent avec la V13

Là on parle juste de modifier les bonus de position (c'est juste une poignée de chiffres à changer), y'a aucune raison que ça entraine des bugs, et avec la fusion qui approche à grand pas ça pourrait éviter la ruée sur les P8 et le black market "j'ai 26 P8 à vendre me MP"

Je vais encore me répéter mais il faut arrêter de confondre les joueurs P8 et LB Users... On a le droit d'aimer la mine de métal et sa prod vs le deut par exemple, sans pour autant être un LB User... Fatiguant ce discours...

Perso j'ai un compte où je LB, et un F2P: les deux sont full P8 parce que oui, c'est quand même mieux dans les deux cas

Mais quand on émet une suggestion auprès de la GF faut parler leur langue: mon compte qui les intéresse c'est mon compte bancaire ^^ pas le F2P.

Donc oui faut présenter une refonte des bonus positions pour que ça profite aux joueurs quelque soient leur dépenses, en arguant que ça peut faciliter le passage à la LB

Parceque les joueurs qui s'impliquent dans leur compte veulent le meilleurs faut pas que ça devienne un lutte acharnée pour avoir LA position

Actuellement sur un serveur bien peuplé comme Hercules, tu veux une P8 tu t'esquintes les yeux à checker 3500 systèmes à 3h du mat' en espérant que le script a dégagé des ina, et que personne prendra une éventuelle P8 avant toi

Egaliser le bonus sur 3 positions serait déjà un grand pas en avant, ça diviserai par 3 la tension sur les position métal ^^

J'ai pas l'impression que les décideurs de la Gameforge ait envie de faire quelque chose pour les P1

La LB cristal est 50% trop chère donc pas viable de LB en P1, et le bonus cristal vaut pas le coup en mid/late game vu le coût des mines de cristal

Pour ça j'ai l'impression qu'ils privilégient l'usage du marchand en AM plutôt que le commerce avec d'éventuels joueurs cristalliers. Pareil pour le coût de la LB cristal, quand on manque de cristal et qu'on clique "commencer avec de l'AM" c'est encore une p'tite dépense en plus qui finit par faire un trou dans le portefeuille.

La P15 ceux qui jouent ça disent que c'est extra, mais ça à l'air bien plus complexe et moins rentable que la P8 c'est clair: en F2P c'pas possible, faut soit colo avec beaucoup de case et DM en P15 soit claquer les extensions planétaires, mais ça reste une option de jeu viable vu que beaucoup on l'air de s'y accommoder: ceux qui connaissent hésitez pas à donner vos retours sur ce style de jeu :)

Mais on est d'accord que la suprématie de la P8 ne profite ni aux joueurs ni à la GF, les positions se négocient sous le manteau, les Lootboxeurs se tendent quand on parle de fusion en pensant à la course à la P8 qui va inévitablement venir avec l'exode

C'est malheureusement pas la première fois que le sujet est abordés avec des suggestions de bon sens

De mon côté j'approuverai toute suggestion qui viabilisera les autres positions que la 8, même un truc aussi dingue qu'inverser la logique du nombre de cases par position entre les P8 et les P1/P15 :p

La Gameforge a tout intérêt à donner envie de LB à ceux qui n'ont pas la chance d'être full P8 :p, ou rendre les choses un peu plus couteuse pour ceux qui rush full P8 pour LB derrière ^^

J'ai trouvé ça sur l'annonce de la fusion 2025

• Sera-t-il possible de modifier les paramètres du serveur cible une fois les fusions terminées ?

Une fois la fusion terminée, des sondages de serveur devraient être disponibles pour modifier les paramètres du serveur, ce qui inclut la possibilité de modifier un paramètre de vitesse de flotte particulier (ex: vitesse de flotte pacifique).

Ces sondages suivront le processus standard de sondage de changement de serveur.

Bon ça n'a pas été fait, mais ça laisse penser que l'occasion de remettre en question des paramètres serveur sera à la suite de l'éventuelle fusion 2026

Si ça viens à la même période qu'en 2025 c'est bientôt là, donc autant attendre

Si Hercules est exode pas la peine de revoir ses paramètres pour si peu de temps

S'il est cible autant attendre la future commu pour un vote

Et s'il est pas concerné, ben ça sera le moment de demander quelque chose ^^

Le problème de population peut être réduit facilement, la croissance est exponentielle avec le batiment fdv adéquat

Par exemple en rockta on s'arrête au bâtiment niveau 75 pour la T3 6, mais on peut doubler la croissance avec 3 niveaux de plus, et donc diviser par deux le temps d'attente

Si on a plus de ressources que de patience on peut facilement réduire l'attente pour la remontée de population en uppant le bâtiment de croissance et les bâtiment T2 T3, de telle sorte qu'on aurait plus qu'a attendre quelque minutes au lieu de dizaines d'heures pour débloquer toutes les techs

Ce cooldown de 48h est certes pénible, mais permet à d'éventuels ennemis d'avoir une fenêtre claire de 48h pendant laquelle on bénéficie des techs d'une race plutôt que d'une autre.

On passe en mode production, nos vaisseaux/défenses sont plus vulnérables pendant 48h au moins, etc...

Je ne suis donc pas très favorable à un changement instantané, qui permettrait de vilaines surprises

Même si un tel serveur ne m'intéresserait pas je reste persuadé que ça peut valoir le coup d'essayer

Y'a quand même de plus en plus de joueurs "herbivore", dont une partie qui ne souhaite ni envisager de raider, et encore moins se faire raider

La pression de devoir protéger ses ressources et sa flotte rajoute du piquant au jeu c'est certains, mais c'est probablement vu comme un désagrément par ceux qui préfèrent seulement se consacrer au développement de leur empire

ça serait sans stress, sans contraintes, sans appréhension, sans MV-def ou compte à l'abandon parce que des petits joueurs se font ravager avant de comprendre le jeu. ça pourrait servir de serveur "découverte" pour ceux qui pigent rien au FDV et compagnie, de compte "vacances" pour ceux qui sont ou deviennent casu

ça ôterai bien sûr une énorme partie du gameplay, mais le simple développement d'un compte mineur ou explo est en soit déjà très intéressant

ça peut aussi être l'occasion d'essayer les univers multi-communautés: y'a beaucoup moins besoin de dialoguer avec les autres joueurs, qui se regrouperaient probablement en ally selon leur langue, et ça créerai une petite rivalité entre commu qui pourrait dynamiser la vente d'AM en monde "hors de question que les italiens soient mieux classés que l'ally française !"

ça reste une suggestion qui comme toute les autres, ne mets pas tout le monde d'accord

Mais si y'a des gens que ça peut intéresser, ça peut valoir le coup de remonter l'idée. ça coutera pas des masses à la GF un serveur pacifique sans combat de millions de RIP à calculer

Perso ça me branche pas, je suis d'accord sur le fait que ça dénature le jeu et lui enlèverai du piquant

Mais objectivement ça peut être une idée intéressante: d'une part ça a l'air de brancher pas mal de joueurs casu

D'autre part, la GF semble privilégier le style de jeu pve au pvp ces derniers temps, avec plein de boost pour l'explo et le style raideur peu favorisé

La faisabilité d'un tel truc implique bien sûr que ça rapporte à la GF, donc forcément AM. Mais y'a des chances que ça rapporte moins qu'un serveur où l'on peut combattre, vu que la compétitivité y serait moindre

Mais j'ai envie de dire: à tenter

La GF ne renoncera probablement pas à un moyen de paiement, mais on peut certainement lancer une suggestion de bon sens:

Lors d'une annulation de paiement, qui provoque un bannissement automatique du compte, que le deban ne soit pas automatisé lorsque le litige paiement est régularisé.

Un opérateur devra déban manuellement suite au ticket du joueur, après bien entendu vérification que l'annulation de paiement n'a pas été réalisé intentionnellement pour en tirer avantage IG

S'il y'a des cas où le joueur est de bonne foi (quand c'est pas le cas ça se sait) la GF récupère ses sousous et le joueur son compte

Sinon, ben il reste bloqué

On parle de Robinos parceque le sujet de la triche a déjà été ouvert et clos

L'action, de nouveau dénoncée, a été punie.

La sanction est claire pour tout ceux qui s'y amuserait: 28 jours de ban, et ban def si par la suite le moindre écart

Si on en viens à parler de l'auteur de ce sujet, c'est parce qu'il n'y a pas matière à débattre sur les mesures contre ces actions: La GF est au courant, les opé punissent sévèrement

Là ce que nous fait Robinos, c'est un déballage de frustration larmoyant... Une pitoyable tentative de lynchage pour que la commu se joigne à sa rage contre un individu précis...

S'adresser "directement à Drestam Coma" en postant sur le board FR et en rameutant tout le monde à coup de @everyone sur ses discord, déjà c'est pas une suggestion aux décideurs, c'est un déballage public

Arguer en évoquant la difficulté à conserver une flotte, qui peut disparaitre en un instant... Sérieux n'importe qui d'autre aurait pu être crédible, pas quelqu'un qui se vante de n'avoir jamais besoin de ghost. Pure hypocrisie...

Alors oui le sujet se tourne vers Robinos, qui décharge sa colère ici parceque son auditoire sur ses discords ne lui suffisent pas

Qui suggère mieux savoir ce qui est juste ou non tout en étant loin d'être irréprochable

Qui se défoule en farmant du PMD en défonçant des def, allant chercher jusqu'au top 900, frustré de ne pas s'être payé la gloire de recycler le "top 2 flotte". Je suis sûr que ses nombreuses victimes sont aussi très énervés, trouve ça injuste, etc...

Y'a plein de gens qui sont en colère pour diverses raisons, et pour autant ne viennent pas pleurer ici en faisant de leur contrariété un sujet d'Etat

Ce sujet n'a franchement pas lieu d'être, de grâce que quelqu'un le clôture ça tourne au pugilat et au règlement de compte, et le niveau de répartie "pipi-caca" franchement on mérite pas ça

Y'a déjà eu un post plutôt animé sur le sujet, qui n'est pas nouveau d'ailleurs

Visiblement cette pratique a déjà eu lieu plusieurs fois au cours des années passés... Est-ce devenu subitement gravissime lorsque les attaquants lésés on un égo et un compte surdimensionné ? Attaquants qui d'ailleurs connaissaient visiblement bien la faille puisqu'ils l'ont décrite précisément

Là ça ressemble plus à un règlement de compte / lynchage qu'un vrai sujet...

Personne ne nie que l'action en question est anti-jeu et interdite, et c'est d'ailleurs sanctionné quand c'est constaté

Mais la "gravité" d'un abus/détournement des règles, d'une tricherie, etc... c'est parfaitement subjectif, et quel joueur peut se targuer d'être mieux placé pour déterminer les sanctions, surtout quand il est concerné d'une façon ou d'une autre

L'anti-jeu, la triche, l'abus, y'a que de ça sur ce jeu...

Ceux qui disent "Les LB à outrance c'est anti-jeu" bon ça on passe c'est un P2W

Mais qu'en est-il des nombreux autres sujets ?

L'achat/vente de compte (clairement interdit dans les règles pour rappel... écrire "€change compte" sur un discord ça rend pas ça plus propre

Les multi-compte support ?

Les récupération et recyclage de compte ?

Le push déguisé en échange taux mini ?

L'achat d'AM à bas coût type "AM turc"

Et bien sûr tout les messages injurieux, dégradant, discriminants, provoquants, qui n'impacte pas le jeu mais les joueurs derrière l'écran

Sans parler des pressions, menace, contreparties (parfois financières) pour soit s'avantager soit désavantager....

Et j'en passe vous en connaissez surement plus que moi

Je ne pense pas qu'il faille remettre sur le tapis un sujet déjà évoqué, débattu et traité

Le règlement, le fonctionnement du jeu n'est pas parfait, nos opérateurs non plus même si bien souvent il font de leur mieux, il faut s'en remettre à eux plutôt qu'essayer de déclencher une émeute en désignant de manière à peine voilée la personne qui nous a contrarié

Parce que si on commence à lancer ce genre de discussion, chacun ira de son "moi je trouve ça plus grave", "moi je veux qu'untel soit plus durement punit" etc...