Posts by paradine744

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !

OGame n'est pas fait pour toi... Ni beaucoup de jeux où il y du multijoueur pvp en faite 🤭.

Bonne route et bon MV 😂.

J'préfère les jeux où y'a du pvp, tu préfères les jeux où on peut avoir un avantage sur les autres moyennant finance ;)
    Les échecs c'est du pur pvp, et y'a personne pour venir te sauver

CS, lol
    :D

Mais tu as raison sur un point
    OGame n'est pas fait pour toi...

Btw : Ce que j'aimais bien avec Ogame, c'est un peu comme avec Starcraft :
    Les choix

Tu peux greed et faire de l'éco dans le but de génerer plus de millitaire sur le temps long
    Ou tu peux faire du millitaire tout de suite pour tenter de finir la partie tout de suite
    Ou tu peux faire de la techno pour avoir des unités plus solides et gagner le fight avec moins d'unités
    Faut trouver le juste milieu

Ce que j'aime pas avec ce jeu c'est
    <J'ai payé, j'ai gagné>
    Noraj les pauvres

Tu peux diviser par deux en jouant Mecha > avec le double chantier.

Je pense qu'Ogame c'est pas trop pour toi XDD si tu ne veux pas pouvoir être attaqué.

Se faire attaquer parce que t'es rentable, c'est la vie.
    Se faire attaquer, car t'es le seul avec de l'acti dans un univers vide, par quelqu'un qui a 150 000 000 000 de fois tes points militaires, c'est un autre délire.
    C'est d'ailleurs pour ça que les serveurs privés d'ogame fonctionnent mieux que le vrai ogame, quelqu'un qui a >100x tes points éco ou >5x tes points militaires te vois vert
    y'a ni kraken ni detroid, seulement du skill et des larmes

Salut
    J'ai commencé à jouer sur un vieil uni x8 éco
    J'avais en tête de développer le graviton 8 pour le titre

Position 1, 125°C

65 énergie/sat

lvl 1 = 300 000 énergie

lvl 8 = 656 100 000 énergie

656 100 000/65 = 10 093 846,1

1s/sat

10 093 846 / (3600*24) = 116 jours de construction

~14,42 g cristal

~3,605 g deut

(avec les expés c'est pas compliqué)

mais 116j de production c'est pas possible, je pensais être protégé par le "noob protection" mais en fait il n'existe pas, n'importe qui peut t'attaquer quand tu dépasse les 500k...
    Vous pouvez m'aider en termes de recherches ou bâtiments FDV pour augmenter la production énergétique ?
    Faut-il que je monte les méchas sur la p1 pour avoir accès au double chantier spatial pour construire les sats plus rapidement ?
    Ou mieux vaut partir roctas pour bénéficier du bâtiment augmentant la production énergétique ?

C'est de la faute du staff si toutes les <5/10 pensent mériter des 9/10, se font sauter par des 10/10, puis généralisent en disant "les mecs sont des connards"
    :strou:
    *Je ne vise évidemment personne dans ce thread, c'est de la faute du staff*

On est clairement dans l'abus, le troll, la médisance pure.
    Ce n'est pas tant la question des ressources, c'est la question du temps.
    Quand j'attends 6h/nanite mais que l'autre en face claque kraken sur kraken, fini ses recherches instantanément, et termine la q du chantier instantanément aussi, le retard accumulé est insurmontable.
    Les nouveaux unis et la course est peine perdue pour un F2P

En revanche prendre un très vieil uni et s'y développer tranquille, c'est plus calme..
    Trop calme même

Humain : Expé au rythme normal

Meca : Pour ceux qui sont là à chaque fois que leur expé reviennent pour les relancer instant puis qui reviennent une 2e fois pour lancer la vague de retard des expé d'avant

En gros :
    Si j'ai pas de vie, c'est mécha

Si j'ai envie de tryhard, c'est mécha

Si je lance 2-3 expos par jours, c'est roctas

Si j'me suis trompé, c'est Kaelesh1

:strou:

Bonjour

J'ai du mal à me décider dans un gameplay explorateur pur (spam expédition)
    Peu de pvp, mineur/explo

Tutoriel : Les formes de vies - Aides & Conseils - OGame France

le thread est consacré aux technologies explorations suivantes :

KaeleshT1S4.png Faisceau de traction télékinésique Kaelesh.png

1 4 Augmente le nombre de vaisseau trouvés +0,2% 20.000 15.000 7.500 1,5
    KaeleshT1S5.png Technologie de détection améliorée Kaelesh.png

1 5 Augmente les ressources trouvées +0,2% 25.000
    20.000
    10.000
    1,5
    KaeleshT2S5.png Sixième sens Kaelesh.png

2 5 Augmente les ressources trouvées +0,2% 120.000
    30.000
    25.000
    1,5

D'un côté il y a les méchas

Transformateur hyperpuissant

Chaque niveau du transformateur hyperpuissant augmente la production d'énergie sur la planète, ainsi que le bonus technologique. (NRJ +1% (maximum +100%) & bonus +0,3%)

Production de masse de puces

La production de masse de puces augmente le bonus technologique sur cette planète à chaque niveau, (+0,4%) (maximum +100%)

De l'autre, les humains

Metropolis

Metropolis améliore toutes les technologies sur cette planète. (+0,5%) (maximum de +100%)

Fusion à haute énergie

La fusion à haute énergie augmente la production de métal de la planète à chaque niveau. (métal +1,5%)

Extraction par fusion

L’extraction par fusion augmente la production de cristal et de deutérium sur la planète à chaque niveau. (cristal +1,5% & deut +1%)

Etant donné que le revenu des expés dépasse de très loin ceux de la mine, avoir 2 bâtiments FDV qui augmentent les technos FDV, en théorie c'est mieux, mais en pratique, ça fait deux fois plus de dépenses pour les monter

Et on perd les bâtiments qui augmentent les revenus passifs des mines (pour un débutant, il est probable qu'au dela d'un certain niveau de mines, c'est even, mais j'émet un doute, car à ce moment là l'astro est très développée aussi et on a un paquet de slots)
    J'suis perdu, quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?;D