Posts by Pakouac

C'est quoi le but du jeu dans un univers pacifique ? A quoi bon monter des mines, lancer des explos sans aucun but, aucun challenge, aucune difficulté ? Je ne comprends pas l'engouement pour ce type de proposition, autant jouer à cookie clicker imho.

Bah de toutes évidences nous ça nous botte, merci de pas saborder notre délire pour l'instant on ne fait que discuter !

Et rien ne t'empêche de te lancer un cookie clicker si tu le souhaites, régale toi ! Mais pour ma part j'avoue préférer jouer à Ogame pour développer mon empire, mes mines et mes amis Rocktas que verser dans du Diablo Hardcore mdr tu meurs c'est fini. Si c'est ton truc fais toi plaisir :*

Bonjour,

Ça a été fait je crois le serveur sans AM, et ça n'a pas eu le succès escompté !

Un serveur pacifique ma foi sur le papier c'est séduisant, mais là tu proposes un 100% pacifique avec désactivation des attaques ! C'est pousser le bouchon un peu loin, la gestion de la flotte / des ressources fait quand même partie du jeu, si t'enlèves cette partie là Ogame deviendrait bien fade à mon goût !
    Ceci étant je te rejoins sur le principe, mais à mes yeux ce serait plus un serveur avec vitesse de flotte hostile *0.01 (un truc genre ARCHI LENT) et conso de deutérium autour des *10 pour les missions hostiles ! Allez hop cheh, ceux qui veulent raid le peuvent encore, mais ce sera très très long et ça consommera de ouf ! :*

En résumé "Oui" pour l'idée,"Oui mais…" pour la réalisation !! :thumbup:

Bonjour,

J'ai lu vos échanges, je mets volontairement de côté les joutes verbales, on sent bien que vous avez un sacré vécu basé sur les insultes et le mépris, y'a aucun doute là dessus !

Ceci étant, au final, la manipulation est légale ou pas ? De ce que j'en ai compris, on a le droit de le faire une fois, puis une deuxième, et à la troisième on est ban définitif c'est ça ?

Si je puis me permettre, on est à deux doigts du comportement borderline qui devient une option de jeu (comme le MV / HMV) !

Peut être qu'effectivement gérer les cas au détail pourrait être une solution : si notre ami se fait bannir intentionnellement PENDANT une attaque, calée qui plus est, alors le ban devrait être bien plus lourd que 24 heures ou 28 jours ! Après si notre ami se fait bannir suite à une mauvaise manipulation ou un quelconque souci, donc s'il est de bonne foi, à la rigueur oui rester sur un ban 24h pourquoi pas. Après c'est comme tout, y'aura toujours des petits malins pour tenter le diable, suffit de s'assurer qu'ils soient perdants à ce petit jeu pour qu'ils ne recommencent pas ! :*

Bonjour,

Pour ma part je ne savais même pas que cette règle existait, je me rends compte que j'aurais pu tomber dans l'illégalité si je n'étais pas tant un rat qui ne commerce jamais !! :thumbup:

Ça semble quand même vachement difficile à faire respecter, même de bonne foi tu peux tout à fait te retrouver à échanger après un ferraillage, et en fait hop quolibets, noms d'oiseaux, menaces et bannissement ! Ça va très très vite !

J'imagine que si la règle existe c'est qu'il y a une raison, mais effectivement quid de la pertinence actuelle ?

Ceci étant c'est redevenu l'enfer à mon niveau : 5 secondes pour ouvrir une page quelconque, des erreurs 502 Bad gateway à la pelle, pétard même pour poser un like sur le message précédent ça a pris quelques secondes !!!

Bonjour,

Je rejoins la levée de boucliers !! C'est nul, et pour ma part ça m'encourage surtout à ne pas cliquer sur leurs liens dégoûtants !
    Entre ce qu'on voit sur le lobby, ce qu'on voit en jeu, ce qu'on reçoit par mail, et maintenant sur le forum ? Avec en plus une grosse place on sent bien qu'ils ne vont pas s'arrêter là, on va avoir une jolie liste de tous les jeux GameForge à droite de l'écran !!!
    Arrêtez avec vos pubs, on y joue déjà à vos jeux, pas besoin d'en faire plus !! :shy:

Et fête du slip pour les phalanges ? Ou tu supprimes les phalanges aussi ? (vraie question).

Si on suit son raisonnement, la phalange étant sur la lune, il n'y aura plus de phalange non plus !! Cerise sur le gâteau, devine ce qui arrivera aux portes de saut ? :*

Pour le coup moi je pense que le problème de fond est dans le fonctionnement même du jeu, qui est devenu trop chronophage !
    C'est à dire que même si tu joues sans flotte, juste en étant un honnête mineur, tu te feras toujours agresser par des plus gros que toi. Jusque là on est d'accord, c'est le jeu. Néanmoins, pour te protéger, il n'y a qu'une seule solution : le RDS de tes ressources et de tes transporteurs (je rappelle qu'on est dans le cas d'un joueur qui joue plus à Farm Ville qu'à War Thunder). Pour faire ces RDS, tu dois te connecter 3 fois, à heure fixe : une fois pour le lancer, une fois pour l'annuler, et une fois pour quand ça arrive et tu recommences, tout le temps. Au final tu te retrouves obligé de jouer d'une certaine façon, le jeu ressemble de plus en plus à un taff, et à mon humble avis c'est là qu'est le problème.

Il faut aussi réaliser qu'on est en 2026, et qu'aujourd'hui qu'est ce qui pousse un nouveau joueur à venir sur Ogame ? Si tu commences à appâter une future base de joueurs en leur expliquant qu'ils devront RDS H24 pour éviter de se faire taper par le premier zigoto venu, personne ne viendra et le jeu continuera sur sa lancée actuelle : des vieux joueurs, des anciens qui reviennent (j'en fais partie ^^), et des types qui se connectent le temps de prendre les récompenses saisonnières (énorme pic de connexion à Noël quand on a eu les jetons PropHyper et Astro ! Les serveurs étaient bien actifs, beaucoup moins de MV que d'habitude !).

En conclusion, ça se sent que la GF tente des choses pour faire revivre son jeu ! Et c'est très bien de donner son avis et de proposer des suggestions, mais gardons en tête que ce sera GameForge qui aura le dernier mot, et que même si ça ne nous plait pas nous n'avons guère le choix, Ogame tu y joues ou tu MV ! :thumbup:

Bonjour,

Pour les débutants comme ton serviteur, tu t'attends à recevoir quoi ? Les API des combats ? Ou un bête copié collé dégoûtant comme ça :

Ou peut être quelque chose comme ça :

Ou juste un lien :

Je t'ai envoyé des API, en espérant que ça fasse l'affaire :*

Après attention chacun a ses propres moyens aussi !!

Pour certains 20 € c'est déjà un budget, tandis que d'autre ne les ramassent même pas s'ils les trouvent par terre !!

On a même vu certain top LB se vanter d'acheter AM et LB hors promotion…

C'est un tout autre jeu quand tu joues AM illimitée ^^

Moi je rejoins Platon de Mars pour le coup.

Et faut arrêter ou essayer d'arrêter la stupidité : 130M de trak en deux semaines c'est "rien", ça représente des milliers d'euros mais oui, c'est rien.

C'est combien du coup ton rien ? Parceque si j'ai bien compris l'idée du topic, c'est justement d'avoir un ordre d'idée de combien ça coûterait. On sait tous que c'est possible évidemment, vu qu'avec l'AM tu peux réduire à 0 tous les temps de construction et avoir ressources illimitées.
    Mais toi tu l'estimerais à combien le 130M Traqueurs en ouverture d'univers ?

Perso je propose un 5 000 € là paf comme ça à vue de nez !

C'est quand même confus ton affaire là ! À chaque ligne tu contredis la précédente, j'avoue être perdu. Entre le mineur pur qui a des vaisseaux, mais pas assez pour inter, mais assez pour se faire MB puis caler… Ou le mineur pur qui fait des EDLM pour aller casser les lunes des raiders, dans quel monde ça existe ça ? S'il le tente le mineur se fera inter et c'est réglé non ?

Le MV/HMV oui c'est un problème, car ça donne des comptes virtuellement invulnérable : le type sort de MV, joue 2 ou 3 heures sans s'arrêter et pète tout ce qui est à sa portée, puis retourne MV. Tu remarques au passage que ce joueur là ne s'attaquera pas à des gros comptes, pas du tout, mais préférera casser des types moins forts que lui.
    Dans ce créneau de jeu de 2 ou 3 heures, il aura le temps de casser des lunes. Rien à voir avec une étude de cible (je te rappelle que ce joueur là ne vise que les plus petits, s'il a le moindre risque de se faire inter il n'ira pas). Et c'est ça qui est nul et que la MàJ veut essayer de contrer. Oui tu peux actuellement perdre toutes tes lunes en une nuit à cause d'un zigoto qui s'est mis en tête de te les prendre. Bientôt ce ne sera plus possible pour lui car il devra re-MV avant l'impact des MB, donc il ne les lancera pas et préférera les rush à quai. Donc oui effet positif !

De plus, tu omets un aspect du jeu qui est devenu très pénible : les EDLM sont des consommables, au même titre que les sondes d'espionnage. L'époque où tu devais éco pendant des jours / semaines pour tenter des MB est totalement révolue, maintenant tu tires à coup de 200 EDLM pour être sûr de péter la lune en face. Et si tu perds tes EDLM tant pis, c'est 25€ ou 5 jours d'expés, tout dépend de la taille de ton compte. Donc le MB n'a plus la contrainte énorme qu'il y avait avant, à savoir de perdre les EDLM. Quand tu espionnes des types et que tu perds tes sondes, ça t'en touches une sans faire bouger l'autre. Bah maintenant sur un MB c'est pareil, tu perds tes EDLM tant pis, tu les relances en chantier si besoin.
    Donc ouais un inconvénient du MB qui a disparu, un autre (la vitesse de voyage de la MàJ) qui apparait, ça me semble plutôt équilibré.

Et en conclusion, pour ma part tout ce qui peut gêner un type déterminé à me casser les noix est bon à prendre :*

Que Ryuk26 soit honnête avec lui même et les autres afin d'avouer son énorme incompétence.

Puis, devant l'éclair de lumière tant attendu, qu'il stop tout activité en rapport de près ou de loin avec Ogame.

Merci, terminé, bonsoir.

T'es bien salé toi !! Surtout que si tu regardes bien, tu remarqueras que Ryuk ça finit avec un k. Tous les pseudos qui comportent un k sont la marque des progamers tout le monde sait ça.

Xolothant s'attaquer à un mur, tu peux rien contre le pouvoir du k :*

Bonjour,

Je n'ai jamais vécu de fusion, comment ça se passe ?
    En suivant un peu les divers sujets sur ce forum, j'ai cru comprendre que des univers étaient désignés comme "cibles", tandis que d'autres étaient supprimés, les joueurs des univers supprimés étant invités à migrer sur l'une ou l'autre des cibles.

Si tel est le cas, avons nous une idée des univers cibles et ceux qui seront supprimés ? Si j'ai bien compris là encore les univers cibles seront les plus anciens, et les supprimés les plus récents ! Ou alors c'est la loterie ? Ou peut être est ce fonction du nombre de joueurs sur les univers ?

De plus, est ce que les univers supprimés ont des caracs, notamment économiques et vitesse de flottes, similaires aux univers cibles ? Ou est ce que je vais pouvoir migrer d'un x6 vers un x10 ?

Et enfin, est ce que les caracs d'un univers cible peuvent être modifiées ? Un univers par exemple passerait d'un x8 à x10 c'est possible ça ??

Bien à vous les experts, merci d'avance pour vos réponses :*