Posts by Pakouac

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !

    Il serait bon de prendre en compte, l'ensemble des propositions "récentes" sur le sujet, qui revient en boucle tous les 2 mois.

    J'avais participé à l'ancien débat sur le topic "Débat sur les P8"


    Je me permet de cite ma proposition reprise de celle Icho

    Certes, mais la question est posée à celui qui a ouvert le ticket, ce sera donc à lui de trancher et de choisir quelle proposition remonter, s'il le souhaite !

    Pour prêcher ma paroisse, je réitère : je vote pour l'harmonisation des bonus, c'est à dire mettre le même bonus de cristal sur P1 à P5, le même bonus de métal de P6 à P10, et le même bonus de deut de P11 à P15. Cette suggestion faisait d'ailleurs partie du post d'origine, j'ai rien inventé ^^
    Comme ça tout le monde est content : des places se libèrent, ceux qui veulent jouer deut le peuvent encore et seront même plus fort qu'actuellement, ceux qui jouent le bonus métal auront plus de positions à coloniser, c'est la fin de la suprématie de la P8, et enfin il sera possible de voir le cristallier faire son grand retour ! :*

    Coucou,


    Dès que vous avez rejoint le groupe, vous pouvez directement pronostiquer tous les matchs.

    Les pronostics sont modifiables jusqu'au coup d'envoi du match en question. Ensuite, impossible de modifier le score.

    L'avantage, c'est que vous pouvez d'ores-et-déjà faire vos pronostics jusqu'à la finale mais, une fois la phase de groupe terminée, vous pourrez revenir sur le site pour modifier vos pronostics avec les bonnes équipes qualifiées et ainsi rectifier vos erreurs potentielles. Soyez donc à l'affût !

    Libre à toi de faire tes pronostics finaux maintenant, mais tu pourras y revenir quand tu le souhaites avant le coup d'envoi de chaque match !

    Le coup de l'item payant autant l'idée est séduisante autant la réalisation poserait quand même un problème ^^ Déjà qu'Ogame est devenu un Pay to Win, n'en faisons pas non plus un Pay to Play !
    Je préfère l'idée d'harmoniser le bonus +35% (voire le faire passer à moins, mettons 20%) sur les P7 P8 P9, ce qui résoudrait d'un coup tous les problèmes !


    Parceque l'astuce c'est qu'à force d'imaginer des solutions pour tous les styles de jeu (du P1 cristallier au P15 deutier, en passant par les LB user, les MV user, les différentes manières d'approcher le raid, etc.) on risque d'aboutir à un truc qui ne plaira à personne et qui ne résoudra pas le souci initial !

    Faut voir la gueule du système actuel : comme ça a été dit au dessus, une seule position domine : la P8. Meilleur bonus de cases, meilleur bonus de prod. C'est le jeu tel qu'il est aujourd'hui, c'est ainsi. Et oui tout le monde veut le meilleur bonus évidemment, même si tu joues moins fort que ton voisin t'auras quand même envie de te mettre le mieux possible ! Quoiqu'en dise les enragés du vaisseau, Ogame c'est avant tout un jeu de gestion. On a déjà eu ce débat sur un autre sujet du forum. Et dans un jeu de gestion, tu veux optimiser. Donc avoir les meilleurs bonus passifs. Donc te donner les moyens d'aller chercher ces bonus, dans le cas qui nous intéresse aller chercher des P8.
    C'est pour ça que si le bonus est harmonisé sur 3 positions, déjà ça ouvre pas mal le jeu !

    Après à voir dans un second temps peut être si on ne peut pas aller plus loin en intégrant des bonus pour le cristal, le deut, et d'autre fantaisies! Mais commençons par le commencement, d'abord harmoniser les bonus cases et production sur les 3 positions centrales P7 P8 P9 (les cases c'est déjà plus ou moins fait ^^) :*

    Bonjour,


    Je vote pour l'équilibrage des bonus, je rejoins ta proposition 1.2 !


    Par contre un détail me chagrine : on est tous d'accord pour dire que le jeu P15 a vu le jour uniquement parceque les P8 ne sont plus disponibles oui ? J'veux dire le deutier c'est comme le cristallier, des styles de jeu qui ont vu le jour pour pallier le manque de P8.
    Je lis beaucoup de choses sur le jeu P15 et comment l'optimiser, les températures tout ça, mais je pense que c'est un faux problème, ou plutôt un problème de niche : si demain, dans un monde idéal, d'autres planètes que la P8 (allez pour imager le truc, mettons de P6 à P10) ont le max bonus métal, le fameux +35%, le jeu P15 disparaitra comme le jeu P1 avant lui !
    Ou du moins sera réservé (d'où le gameplay de niche) à ceux qui veulent jouer de cette façon là. Sans obligation comme la plupart des joueurs P15 qui le font parceque y'a plus de P8 disponibles !


    Après concernant la taille des planètes apparemment le problème est connu de GF, qui déploie maintenant un bonus de cases propre à chaque univers, pour toutes les planètes !
    Vivement un outil payant de déménagement d'infrastructure, pour transférer tous les bâtiments d'une plapla sur une autre <X

    Bonjour,


    Effectivement ça manque, s'il faut voter j'vote pour !


    Allez, avec une petite option payante dans la boutique pour obtenir aussi les skins ratés des saisons passées ? Ou c'est trop ? Tant qu'on y est quoi… :^

    Bonjour,


    Je suis sûrement passé à côté, mais quel niveau de technologie Energie proposes-tu dans tes calculs ? C'est à prendre en compte, c'est qui ce fait que la CEF est tant forte !
    Après oui je te rejoins, en soit perdre des ressources c'est pénible, cette histoire de consommation de deut est reloue ! Néanmoins, il faut aussi prendre en compte le ratio par rapport aux mines : maintenant, avec les technologies FdV, le deut sort quand même facilement, je dis pas que c'est négligeable loin de là (je viens de regarder sur mon compte, pour une CEF 22 je bouffe 12k deutérium à l'heure, et j'en produis 107k, soit un gros 10% de ma production qui part), juste que c'est à prendre en compte !
    Tout comme sortir 20k satellites solaires ça se fait aujourd'hui c'est pas une énorme dépense. Attention néanmoins à ne pas trop attirer les raiders, comme tu le dis très justement dans ton introduction, le côté humain n'est pas facilement gérable !


    Beau travail en tous cas merci de t'être creusé le citron :*

    - Votre univers : Regulus

    - Votre pseudo : Pakouac

    - Votre alliance : OGC

    - Meilleur joueur de la CdM (10 points bonus) : Olise

    - Meilleur buteur de la CdM (10 points bonus) : Mbappé

    - Meilleur passeur de la CdM (10 points bonus) : Dembélé

    - Meilleur jeune de la CdM (10 points bonus) : Yamal

    - Meilleur gardien de la CdM (10 points bonus) : Maignan

    Bonjour,


    Dans un but de clarification, on est d'accord qu'on ne peut créer qu'un compte par joueur ?
    Je veux dire j'ai plusieurs lobbies, je joue sur plusieurs univers, je ne peux pas m'inscrire autant de fois que j'ai de comptes on est d'accord ? Il me faudra faire un choix, notamment en fonction des allianceux qui se prêteront au jeu !

    Dans tous les cas merci à tous pour la création et la gestion de ce concours ! C'est chouette que vous fassiez vivre le board, bien joué !! :*

    Tu as l'air fatigué, plus je lis ton message moins je le comprends !
    Tu es invité à te prendre un plaid et un bouquin et te coucher tôt ce soir, t'as des points bonus si tu te fends d'un chocolat chaud :*

    Coucou !

    Sache que tu es très courageux, et que tous ceux qui vont te prendre de haut par la suite du topic sont des losers qui n'ont rien de mieux à faire de leur vie que de cracher sur les suggestions (parfois saugrenues) des autres joueurs !


    Pour ta proposition, j'ai bien peur que ça n'aboutisse pas. Les caractéristiques des univers ne changent pas une fois ouverts. Tu as signé pour un univers avec telles ou telles caractéristiques, soit tu endures soit tu ouvres un compte sur un nouvel univers qui te sierra mieux.
    De plus, lefret sur sondes a été enlevé pour limiter les abus : tir d'expéditions à la sonde, raids, transports, bref c'est pété les sondes avec le fret ^^


    Bonne chance pour la suite, et bon jeu :*

    Tu ne les as pas dans ta liste de skins ? Certain ont sauté tandis que d'autre sont restés, il faut maintenant se tanner toutes les planètes sur tous nos comptes pour remettre les skins voulus ! ||

    Bonjour,


    C'est indiqué dans la fiche descriptive des FdV que le bonus de race sera appliqué à toutes les techs FdV de la planète où cette race est implantée.
    Exemple des humains :

    Quote

    Fonction :

    Les Humains sont une forme de vie aux facultés variées. Elle est la seule à pouvoir détecter d`autres formes de vie. Sa production de nourriture et la croissance de sa population sont en équilibre. Ils augmentent la production de ressources sur toutes les planètes. Ils ne renforcent pas de bonus de classe.

    Niveau 77 : 62822/70200 expérience

    Bonus technologique de forme de vie : 7.7 %

    En vérité ça revient au même ton histoire non ? Si on prend le bonus de race sur les technologies de cette même race, ça montera de la même façon qu'actuellement où on prend le bonus de race de la race implantée sur la planète, qui s'applique à toutes les technologies de cette même planète.
    Ton système et le système actuel sont différents mais aboutissent au même résultat !

    De toute façons, vu qu'on ne peut pas choisir quelle FdV on va favoriser plus qu'une autre en terme d'expérience, peu nous chaut de savoir laquelle sera choisie. C'est l'inclusion totale : tout le monde au même niveau :*

    Coucou,


    +1 pour la première partie, je ne change pas personnellement de FdV, mais si effectivement il faut 4 clics par planète pour faire le changement c'est relou oui j'imagine !

    Pour la reste je ne sais pas, ça me semble ouvrir la porte aux abus, enlever le cooldown permettrait de changer de FdV à volonté, tout le temps. Plus qu'à monter le 2ième bâtiment, celui qui fait la nourriture, et tes FdV seraient dépendantes du temps que tu mets à remonter la population, ce qui peut se faire en quelques minutes avec un gros bâtiment… Peut être descendre à 1 jour ? Ou 12 heures ?