Posts by Lor

Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
Suggestions, nous avons besoin de vos votes !
Pour voter c'est ici ! >> - Venez voter !

Bonjour à tous,

Un nouvel onglet rejoint la bande : il s'agit du Sélecteur d'Arbre Tech FDV

Le post sur les tutoriels a été mis à jour mais le revoici de manière isolée :

Tutoriel 21 : L'onglet Sélecteur d'Arbre Tech FDV

Bon jeu à tous !

Loryan

Hello ! Merci :)

Non pour le coup c'est pas prévu, ça demanderait des connecteurs aussi bien avec OgameTracker qu'avec OGLight ou Ogame Infinity, des autorisations de l'équipe Origin pour ajouter un add on dans le jeu. Trop complexe à mon goût.

Alors qu'un simple petit export OgameTracker et OGLight prend 3 secondes :)

C'est un parti pris pour le coup, je sais que beaucoup de joueurs ne verront jamais le site à cause de ça mais l'investissement en temps serait trop grand.

Bonjour à tous !

Comme convenu vous trouverez ci dessous les tutos de tous les onglets présents sur le site OPEC

Il y a en tout 20 Tutos, ils sont assez longs à lire car le plus complet possible. Inutile de connaitre les tutos par coeur, cela se fera avec la pratique.

Pour information, un discord a été créé pour gérer toute la partie support / suggestion. N'hésitez pas à venir nous rejoindre pour continuer à développer les outils : Discord OPEC

Maintenant place à la partie tuto qui est également accessible sur le discord et directement sur le site en cliquant sur cet icone quand vous serez sur l'onglet que vous souhaitez étudier :)

1-Les-Tutos.png

Bon jeu !

Loryan.

Tutoriel 1 : L'onglet Bienvenue

Tutoriel 2 : L'onglet Détail Compte

Tutoriel 3 : L'onglet Détail Production

Tutoriel 4 : L'onglet Projet

Tutoriel 5 : L'onglet Synthèse Prod

Tutoriel 6 : L'onglet Synthèse Expé

Tutoriel 7 : L'onglet Expédition

Tutoriel 8 : L'onglet Historique

Tutoriel 9 : L'onglet Synthèse Points

Tutoriel 10 : L'onglet SA1 (Atteinte % bonus FDV)

Tutoriel 11 : L'onglet SA2 (Optimisation d'un Budget)

Tutoriel 12 : L'onglet SA3 (Astro Bascule)

Tutoriel 13 : L'onglet SA4 (Production Cible)

Tutoriel 14 : L'onglet SA5 (Expé cible)

Tutoriel 15 : L'onglet SA6 (USM cible)

Tutoriel 16 : L'onglet SA7 (Bonus Tech 99%)

Tutoriel 17 : L'onglet SAVE PROJET

Tutoriel 18 : L'onglet Férailleur

Tutoriel 19 : L'onglet Marchand

Tutoriel 20 : L'onglet Lootbox

Tutoriel 21 : L'onglet Sélecteur d'Arbre Tech FDV

Hello :)

Tu peux mettre une auth partagée pour tes 2 sites stp ? :-D

Je vais voir à termes si c'est utile ^^

Salut, ça a l'air bien ton truc.

Tu aurais moyen de partager sur github afin de pouvoir y faire tourner sur un serveur privé ?

Et en plus on ne sait même pas où c'est hébergé ton site :/

Désolé mais je ne partegerais pas le code non ^^

Salut à toi,

Oui toi qui me lis, toi qui te demande pourquoi je viens t’ennuyer avec un énième post forum, m’enfin, si tu lis ça c’est que tu l’as voulu alors autant t’en donner pour ton argent.

Je vais te raconter une histoire, mais elle risque d’être longue alors si tu ne veux pas la lire et passer direct aux choses sérieuses, je ne t’en voudrais pas. C’est vrai que le principal c’est ce qui suivra après tout le blabla, mais ce blabla reste à mon humble avis très instructif alors si t’as 5 min (bon ok 10..), prends le temps d’aller lire ce qui est en spoiler juste en dessous 😊

Le fameux blabla :

Fin du blabla 😊

Alors du coup je vous présente OPEC. OPEC c’est un peu ce que nous avons tous en nous quand nous jouons à Ogame, l’envie de progresser, d’optimiser, de maximiser… OPEC c’est le site qui répondra je l’espère à toutes vos questions, qui vous permettra d’avoir une vue globale de votre compte et surtout de prévoir l’avenir !

Avant de passer à une brève explication du site (en attendant l’arrivée des tutos dans un second temps), j’aimerais remercier quelques personnes :

noue : sans toi je n’aurais jamais mis ce site en place, c’est de nos discussions sur comment toujours plus optimiser qu’est né ce site, alors s’il fonctionne, si ça prend, ce sera aussi en grande partie grâce à toi.

Merci également aux deux autres copains qui nous ont aidé à tester le site une fois sorti de terre, WaR_MaChInE et andraud

OPEC c’est aussi une alliance dont nous sommes les fondateurs aussi bien sur Tuca que sur Xolo, alliance qui mêle bonne humeur, aide au développement et recherche d’optimisation et qui j’espère aura une longue vie 😊

Lien : OPEC -- Optimiseur de Progression et d'Expansion du Compte

Voici un descriptif en spoiler des fonctionnalités du site, comme dis plus haut des tutos suivront et si mise à jour il y a vous serez tenus au courant !

N'hésitez pas à noter sur ce sujet vos remarques, souhaits d'évolution, ou juste un bref commentaire 😊

Gardez à l'esprit que le site n'a été testé qu'avec quelques comptes seulement, il est possible qu'il y ait des erreurs / incohérences, n'hésitez pas à m'en faire part via le site directement ou sur ce topic !

Sur ce, OPECisez bien et bon jeu ! :whistling:

Salut à tous !

Je vous présente la v1.3.0 de TopExpéRaidMine

Voici le détail de ce qui a été ajouté.

— Rapport CR —

Le Rapport CR est un outil qui permet de générer un rendu visuel soigné de vos rapports de combat, directement depuis votre clé API OGame.

Comment ça marche ?

Il vous suffit de coller la clé de votre rapport de combat principal (format cr-fr-XXX-...). Vous pouvez ensuite enrichir ce rapport en ajoutant :

• Des rapports de raids supplémentaires (pour les combats en plusieurs vagues)
    • Un ou plusieurs rapports de recyclage (rr-fr-XXX-...) pour inclure le champ de débris

Ce que le rapport affiche :

• Les participants au combat et les pertes de flottes
    • Le butin récupéré (métal, cristal, deutérium)
    • Les ressources du champ de débris
    • La distinction claire entre combat principal et vagues de raids
    • Une fonctionnalité de répartition juste du butin en fonction des flottes engagées

Les options de personnalisation :

• Mode d'affichage Minimaliste ou Complet
    • Plusieurs styles de couleur : Défaut, Cyan, Violet, Rouge, Vert, Bronze, Spatial
    • Possibilité de créer et modifier vos propres skins

Et à la fin ? :

• Vous pouvez soit créer un lien public diffusable sans soucis sur Discord ou autre
    • Vous pouvez copier/coller le bbcode pour le mettre sur le forum (ce bbcode inclura les images de vos skins si vous en avez mis)

— Fusionneur OGLight —

Si vous utilisez OGLight (le mod de suivi de données OGame), vous savez que les exports JSON peuvent vite devenir fragmentés entre plusieurs comptes et surtout entre plusieurs supports (ordinateur, téléphone).

Le Fusionneur OGLight est fait pour ça.

Comment ça marche ?

1. Vous glissez-déposez (ou sélectionnez) plusieurs fichiers d'export OGLight
    2. Vous choisissez un fichier de référence qui servira de base
    3. L'outil vous affiche un aperçu avant fusion : combien de joueurs, de jours de stats, de planètes/lunes seront ajoutés
    4. Vous validez et le fichier fusionné est téléchargé automatiquement

Ce que ça fusionne :

• La base de données joueurs (UDB) — nouveaux joueurs ajoutés, versions les plus récentes conservées
    • Les coordonnées de planètes et lunes (PDB) — toutes les positions consolidées
    • Les niveaux de technologies et bâtiments (TDB) — fusionnés planète par planète
    • Les statistiques d'expéditions — historique journalier combiné sans doublon
    • Les champs de débris — données manquantes complétées
    • Les joueurs épinglés — listes fusionnées sans duplication

La logique de fusion :

• En cas de données en doublon, l'outil conserve toujours la version la plus récente. En cas de données absentes d'un côté, elles sont ajoutées depuis l'autre fichier. Aucune donnée existante n'est perdue.
    • Le fichier résultant est téléchargé au format oglight_merged_YYYYMMDD.json et peut être réimporté directement dans OGLight via Paramètres → Import/Export.

Lien : TERM — TopExpéRaidMine

Bonne exploration et bon jeu !

Loryan

Salut à tous,

Je vous présente la v1.2.0 de TopExpéRaidMine

🏗️ Records FDV — Bâtiments (nouveauté majeure)

Les records de bâtiments FDV ont été entièrement refondus. On passe de 12 bâtiments à 48 bâtiments couvrant les 4 races (Humains, Rocta, Méca, Kaelesh), organisés en 4 sous-catégories :

• 🏭 Production — mines et synthétiseurs (Fusion HE, Extraction par fusion, Fusion magmatique, Chambre de disruption, Raffinerie de cristaux, Syntoniseur de deut, Synthétiseur HR)
    • ⚡ Multiplicateurs FDV — Métropolis, Transformateur hyperpuissant, Production de masse de puces, Laboratoire de clonage
    • 👥 Population & Formation — 21 bâtiments de croissance et formation (Secteur résidentiel, Ferme biosphérique, Enclave stoïque, Refugium, Chaîne de production…)
    • 🔬 Recherche & Construction — 16 bâtiments de recherche et production avancée

Chaque sous-catégorie affiche désormais le Meilleur (niveau max sur une planète) à gauche et le Cumul (somme toutes planètes) à droite — comme pour les records de mines.

⚙️ Records FDV — Technologies

Même logique pour les tech FDV : chaque technologie affiche maintenant Meilleur / Cumul côte à côte.

⚠️ Pour alimenter ces nouveaux records, une réimportation de votre OGame Tracker est nécessaire.

🐛 Esthétique

• Affichage en double tableau (Meilleur / Cumul)
    • Affichage des drapeaux de communauté sur toutes les tables de records

Loryan

Salut à tous,

Je vous présente la v1.1.0 de TopExpéRaidMine avec deux nouvelles sections majeures !

🔬 Top Tech — Classement & Synthèse Recherches

Un classement dédié aux points de recherche, avec filtres par catégorie (Recherche Fondamentale, Propulsion, Avancée, Combat) et trois métriques : niveaux, points investis STD ou USM. L'onglet Synthèse Points vous donne le détail de vos niveaux par technologie, avec un sélecteur d'univers si vous jouez sur plusieurs serveurs.

👥 Top FDV — Classement & Bonus Formes de Vie

Un classement complet des technologies de Formes de Vie, filtrable par catégorie fonctionnelle (Prod, Expé, Fret, Vit Rech, Rech, Bat, Vaisseaux, Autres) et quatre métriques dont % Bonus — qui vous permet de vous comparer sur les vrais bonus OGame calculés (bonus Métal, Cristal, Deutérium, Ressources Expé, Vaisseaux Expé, Renforcement Explorateur). L'onglet Bonus FDV affiche le détail complet de vos bonus par catégorie avec les % réels calculés via le moteur OPEC (bâtiments boost et bonus de race inclus).

🏆 Records enrichis

Les Records ont deux nouveaux onglets : Top Tech (records par technologie de recherche) et Top FDV (records par technologie FDV, classées par type fonctionnel, et bâtiments FDV). Les bâtiments et tech FDV ont été retirés du Top Mine Records où ils n'avaient rien à faire.

Pour alimenter les nouveaux classements : Réimportez votre export OGame Tracker — c'est nécessaire une seule fois pour calculer les bonus FDV avec les données de race et de bâtiments boost.

Loryan

Salut à tous,

Je vous présente TopExpéRaidMine, un outil que j'ai développé pour suivre et comparer les performances de nos comptes sur les expéditions, les raids et les mines.

Ce que ça fait :

• 📊 Classement des expéditions — USM, rentabilité, ressources, antimatière, vaisseaux trouvés. Filtrable par univers, vitesse économique, période et métrique. Normalisé ×10 pour comparer équitablement des univers de vitesses différentes.
    • ⚔️ Classement des raids — butin, pertes, CDR (champs de débris récupérés), net USM. Le CDR est correctement intégré dans le calcul de rentabilité.
    • ⛏️ Classement des mines — production journalière USM par snapshot OGame Tracker.
    • 🏆 Records communautaires — meilleurs scores du serveur sur toutes les métriques, par période (jour, mois, année), avec comparaison à votre propre meilleur.
    • 📈 Synthèse de compte — graphes de progression, vaisseaux nets trouvés, décomposition métal/cristal/deut, niveaux de bâtiments et recherches.

Comment participer :

1. Créez un compte sur le site
    2. Importez votre historique OGLight ou OGame Infinity pour les expés et raids
    3. Importez votre export OGame Tracker pour les mines et la synthèse de compte
    4. Vos données s'ajoutent au classement communautaire

Lien : TERM -- TopExpéRaidMine

Toutes les données sont pseudonymisées et vous gardez le contrôle de votre compte.

N'hésitez pas à remonter vos retours via l'onglet Contact directement dans l'outil — je suis actif et je mets à jour régulièrement.

Bonne exploration et bon jeu ! Smile1

Loryan

Je me pencherais dessus à l'occase

Après je pense que les taux de drop de colo n'ont pas changé, c'est juste le nombre de cases modifiées par les FDV qui changeraient les valeurs obtenues ^^

Hello !

Tu le savais pas mais c'est moi qui a fait ce topic à l'époque (coucou Jonn c'est moi ^^)

Je dois pouvoir retrouver le fichier que j'avais fais quelque part dans mon drive, et peut-être reprendre l'étude des colos si ça intéresse vraiment des gens :)

Magikarp

Hello

Petite suggestion, dans le tableau de bord des expes, on a la possibilité de sélectionner le mois, la semaine ou le jour

Serait-il possible de rajouter un bouton qui permet de sélectionner l'année ?

Merci !

Bonjour Magikarp

j'aurais une question pour toi au sujet du bouton Repeat

Chez moi il ne fonctionne pas, même ave la nouvelle version. Quand je mets mon nombre d'unités (exemple 50 000 LM) puis le nombre de Repeat (exemple 5) :

- si je clique sur le bouton Repeat, ça ne lance qu'une fois 50 000 LM

- si je clique sur le bouton Construire, ça ne lance qu'une fois 50 000 LM

- si je tape sur la touche ENTREE, ça ne lance qu'une fois 50 000 LM

Je joue sur Firefox

Peut-être que je fais mal quelque chose, mais si oui j'aimerais bien savoir quoi ^^

Belle journée !

Hello !

Merci pour tout le boulot réalisé !

J'ai néanmoins constaté un bug. Dans ta v5.3 il n'y a plus la possibilité de rentrer manuellement le max en expédition, au lieu de ça on a une case à cocher ou pas.

Or je vois que la case a la fonction inverse qu'elle devrait avoir, tu le verras en deux screens, quand elle est cochée, appuyer sur L me propose 1 GT, quand elle est décochée, il me propose le max (tenant compte des items )

Merci :)