Posts by Alu !

Salut, j'ai voulu tester ce script j'ai eu quelques difficultés, donc voici quelques idées pour améliorer

1. par défaut le bouton Beautify n'apparaît pas, il m'a fallu cocher "Beautify après" pour qu'il apparaisse
      ça pourrait être bien de le cocher par défaut
    2. à quoi servent les options avant et après n'est pas très clair
      une petite description pourrait aider et permettrait d'éviter de chercher en essayant les 2
    3. Si on clic 2 fois sur beautify ça l'applique 2 fois,
      une detection pour voir si c'est déjà appliqué serait pratique

En tout cas j'aime bien ton script, il a l'air pratique =)

Il me semble qu'une version était déjà en test du côté d'Alu! pour la sortie de la V6. Mais il y avait encore du travail et je ne sais pas s'il a pu finaliser.

Dans tous les cas il nous tiendra informé ici s'il est pas pris par autre chose.

J'avais bien commencé une version mais elle est loin d'être finie, et j'ai arrêté de travailler dessus
    Je ne ferais pas la mise à jour pour la compatibilité ogamev6, désolé pour ceux qui m'attendaient encore

Pour les motivés le code source est sur https://github.com/nmss/Raid-Facile

Coucou, quelqu'un aurait-il des nouvelles d'Alu ou un moyen de le contacter ?

Les mp ça fonctionne bien pour me contacter ;) [size=5](même si j'ai mis 5 mois à répondre au tient, je l'avais vu y'a longtemps)[/size]

j'ai mis en ligne la version 8.5.1, normalement y'a plus ce soucis

désolé pour l'erreur c'était un faut de frappe, j'aurais du tester ^^
    et si ça ignorait certains rapport c'était tout simplement que quand il y avait un vaisseau dans le rapport, raid facile crash...

Déjà ravi que ça plaise :)

Je viens de regarder vite fait, on dirait que ça plante quand y'a des vaisseaux,
    tu peux me confirmer si ce sont bien ces rapports qui sont ignorés chez toi ?

sinon dans la console de chrome (ctrl maj J) tu as un message d'erreur ?

si tu as la même erreur que j'ai là, ce soir c'est corrigé

En préambule, un grand merci pour cette extension très pratique et une première question, tu dis ne plus développer le module, est ce définitif ? penses tu que tu pourras gérer la compatibilité avec la prochaine version OGame à venir ?

ça sera à voir en fonction du temps de la motivation (je ne joue plus à Ogame depuis plusieurs années maintenant)

- sur mon PC, sous FFox, pas de problème avec l'extension, tous les rapports (qui respectent mes critères) sont bien sauvegardés et listés.
    Sur mon MAC, sous chrome avec tampermonkey, les rapports ont tendance à 'sauter'. C'est à dire que je dois relire le rapport plusieurs fois (parfois plusieurs dizaines de fois) avant que celà m'affiche bien la confirmation de sauvegarde. Et j'ai vérifié, ce n'est pas une question d'affichage, car tant que je n'ai pas cette confirmation, les rapports ne sont pas listés. De meme, lorsque les rapports sautent, le bouton 'Ajouter le scan' n'est pas présent, on dirait que l'extension toute entière n'est pas chargée, enfin c'est une intuition...
    -> une piste ? j'ai constaté que selon l’état de la connexion, ie si j'ai un gros ping sur ma connexion, les rapports sautent la plupart du temps, je dois insister pour que ça sauvegarde, alors qu'avec la même config, et une connexion 'responsive', je n'ai pas de problème.
    ça m’interpelle car je ne vois pas pourquoi les deux choses seraient liées, les rapports sont censés rester sur ma machine.... non ?

Déjà oui, les rapports restent sur ta machine, il n'y a pas d'opérations impliquant le réseau dans la lecture des scans

comme piste je dirais peut être le fait que les rapports sont chargé après coup dans la page, et que s'il sont trop lents à arriver raid facile n'essaye plus de détecter leur présence, peut être...

- deuxième sujet, qui est plus une proposition d'amélioration.

Le code source est disponible intégralement ici https://github.com/nmss/Raid-F…lob/master/raid_facile.js (et sera mis à jour à chaque mise à jour du script)
    si quelqu'un veut essayer il suffit de m'envoyer une version modifiée de ce qu'il y a sur github

Salut,
    le script n'est plus vraiment en développement car je manque de temps

par contre le code source du script est disponible sur github (https://github.com/nmss/Raid-Facile)
    donc si quelqu'un veut contribuer, c'est public il suffit de faire une modif et d'envoyer le code modifié sur github (c'est possible aussi de me l'envoyer et je le mettrais sur github)

La version 8.4.4 vient d'être mise en ligne

Elle apporte 2 changements:
    - correction d'un bug qui empêchait de prévenir si une mise à jour était disponible
    - ajout de la possibilité d'écrire 10k ou même 10 000 (avant il fallait mettre 10000) pour les options de détection des scans (si vous mettez un nombre trop grand il sera automatiquement converti)

Merci à toi pour avoir signalé ça ;)
    je vais faire en sorte que ça soit plus clair

D'ailleurs je me dis que ça serait bien de pouvoir mettre 200k ...
    pour ça je me demande, pour 12 millions vous écrivez ça comment ?
    et 45 milliards ?

Edit: on m'a répondu sur IRC ça serait 12M et 45G

J'ai mis en ligne la version 8.4.3

Dans Cette version j'ai ajouté de quoi aider à trouver les problèmes qu'il peut y avoir au lancement de raid facile, pour les gens chez qui la lien dans le menu ne s'affiche pas, où ceux pour qui le tableau où les options ne s'affichent pas

Pour aFficher ces informations c'est tout simple
    - Rajouter #raidFacileDebug dans l'addresse de la page (exemple sxxx-fr.ogame.gameforge.com/game/index.php?page=overview#raidFacileDebug)
    - Rafraîchir la page si votre navigateur ne le fait pas tout seul (avec la touche F5)
    - Afficher la console
    - Dans la barre de recherche de cette console écrire "raid facile" (http://imgur.com/FCyAXfF)

J'espère que ceci me permettra de trouver les bugs qui restent ^^

Si c'est efficace je rajouterais ça un peu partout pour aider à trouver les autres bugs comme celui de l'importation des messages qui plante régulièrement

Je manque un peu de temps en ce moment désolé

Clemstim
    j'ai pris des images comme tu le suggérais pour montrer à quoi ça ressemble :)
    imgur.com/4piKv (3 images)

sHorkan

• tu demande s'il y a une incompatibilité entre raid facile et AGO, normalement non,
      mais le plus c'est c'est de désactiver AGO (et les autres que tu pourrais avoir) pour voir si ça marche mieux
      pour l'incompatibilité avec un mac je n'ai pas entendu de soucis avant toi à propos de ça donc je ne sais pas, en théorie ça ne devrait pas

• quand tu as affiché la console d'erreur, tu as regardé si des erreurs apparaissais un peu plus tard ? tu as essayé sur d'autres page que la vue générale ?

• Si tu vas directement sur http://s123-fr.ogame.gameforge…fleet1#raidFacile=tableau ça fait quelque chose ? tu as un message d'erreur dans la console cette fois ?

Sinon une question pour tous ceux qui ont des problèmes en ce moment
    vous utilisez un commandant ? ou un officier ? (vous pouvez me répondre par mp si vous ne voulez pas dire ça en public)
    n'ayant aucune option payante je ne sais pas si ça peut poser problème ^^

autre Question pour ceux qui ont le menu (Minem et clemstim) mais cliquer dessus affiche la page mouvement, vous avez des flottes en cours de vol ?

HARDCORE [ BAD ]
    En première page (tout en haut du premier message) tu trouveras un lien avec toutes les versions en téléchargement

Hum ça parle de fraise :o me voici alors

Dans les 2 erreurs que tu as citée shorkan
    - la première vient d'ogame donc peut importe
    - la deuxième vient bien de raid facile mais c'est autre chose (la vérification des mises à jour) et ça ne fait pas planter raid facile
    bref malheureusement rien dans ce que tu as cité de la console qui indique une erreur :/

Quand tu dis qu'il ne se passe rien tu n'as pas de "raid facile" dans ton menu ogame ? tout en bas
    Ou alors c'est que quand tu clique sur ce lien qu'il ne se passe rien ?

.MetaKnight.
    quand tu dis mozila tu parle bien de firefox j’imagine ^^
    Bizarre ton problème je viens de tester avec Firefox 32 et Firefox 33, avec Greasemonkey 2.2 et raid facile 8.4.2 comme toi et tout marche bien :o
    Tu as un message d'erreur dans ta console ?
    Si non, faudrait qu'on se voit sur IRC pour que j'essaye de t'aider en direct

Alenbix
    Tu as un message d'erreur dans ta console ?

Roinou
    Merci pour le lien :)

@roinou
    Où as tu trouvé la version 2.0.5 du marqueur ? que je puisse jeter un oeil

@alenbix
    Bizarre ton bug :o
    tu utilises l'import ou c'est juste en espionnant que ça te fait ça ?
    tu as essayé de supprimer tous les rapports et de recommencer à espionner ?

@_Zion_
    Aucune idée pour android, je n'ai jamais essayé
    tu sais si c'est possinle d'avoir la console d'erreur ?

@AzZzRu
    ce sont de bonnes idées ce que tu proposes mais je manque de temps pour le faire :/
    mais si tu veux m'aider en faisant des modifications toi même n'hésite pas
    par contre il faudrait que tu fasses les modification sur la dernière version et sur la version non compressée, que je puisse facilement intégrer les changements que tu as fais (j'utilise git si tu connais)

Impossible de ne pas changer la page malheureusement, il faut que ça soit la page galaxie qui envoie la sonde.

Pour ton edit je ne vois pas très bien quelle est le soucis :/

Impossible de télécharger le script sans teampermonkey, si je clique sur le lien pour dl uniquement raide facile, j'ai une page qui m'explique comment faire, elle clignote, et rien ne se télécharger

Impossible a installer via chrome (script raide facile+tempermonkey), bloquer et impossible à activer :s

C'est normal j'ai désactivé le téléchargement pour chrome sans tampermonkey à cause de la mise à jour de chrome, mais j'avais oublié d'enlever le lien de téléchargement.
    Problème résolu maintenant

j'ai installé tampermonkey et trouvé le script autre part, ça à l'air de fonctionner.

Je te déconseille de l'installer ailleurs, on ne sait jamais quelle modifications il y a eu sur l'autre site

J'avais fait la 8.4.1 avant mais j'avais corrigé le bug qu'a moitié, donc comme j'avais déjà posté sur le forum j'ai fais 8.4.2 et j'ai édité mon message,
    comme ça, pas de quiproquo ;)

Salut spruance,
    tu as bien fait de venir le signaler je ne pensais pas que le changement que j'avais fait ferait ça :-( 

Le problème devrait être résolu dans la version 8.4.2, je te laisse tester, tu me diras si c'est bon ?

Sinon le raccourcis de la touche P est puissant

C'est l'idée d'Anubys ça c'est grâce à lui \o/

Ha vulca merci pour le script :-) 

Hop nouvelle version,

Vous pouvez la tester ici -> raid facile 8.4.0

Quelques changements :

• Le menu des planètes ne devrait plus être sous le tableau (attendre quelques secondes si besoin)

• Correction de certains bugs d'affichage dans les options

• Quand il y a beaucoup de rapport le tableau de raid facile devrait se charger plus rapidement

• Ajout d'un raccourci pour attaquer la première planète (qui n'a pas déjà une attaque en cours) de la liste : avec la touche P

• Changement de l'url de la page du tableau

• Meilleure compression du code source du script (si vous souhaitez une version non compressée, demandez moi)

Si vous remarquez des problèmes sur cette version pensez à me le dire ;]