Néné QA/BA/GA mais surtout, plus là !

  • Member since Nov 8th 2007
Posts
32,866
Likes Received
9,664
Points
32,688
Profile Hits
27,620
Envie de vous investir pour OGame et sa communauté ?
N'hésitez pas à postuler pour faire partie de l'équipe OGame ! Les modérateurs recrutent ! Plus d'infos ici !
  • Bonjour j'aimerais savoir si il y a un outils spécial pour calculé se qu'on doit mettre en éxpedition je suis sur le dernier serveur et j'ai du mal a comprendre ce que je dois mettre ^^
  • Bonjour Néné,

    J'ai une question par rapport à un post de HOF.
    Ogatcha ne mentionne pas le deut dans le CDR dans le RC généré, du coup c'est ce qui fait la différence pour entrer dans la catégorie HOF pour un de nos RC. (réel CDR 25M et des brouettes et sans le deut, donc sur Ogatcha on est sur du 23.5M)

    Est-ce qu'on peut quand même le poster même si le deut n'est pas affiché dans le RC généré par Ogatcha ? Ou alors l'ajouter manuellement pour respecter la contrainte des 25M ?

    Merci d'avance :)
  • bonjour , comment allez vous ?
    Quel règle s'applique si nous avons un joueurs dans notre alliance qui arrête de jouer et que l'on voudrais attaquer pour faire profiter les petits de l'alliance de ses ressource .
    Devons nous le virer avant de pouvoir l'attaquer ?
    Merci a vous
    • Bonsoir,

      Il faut que tu contactes ton opérateur par ticket pour voir çela avec lui.
    • Merci je fait cela :)
  • Il suffit !
  • Bonjour néné
    Y a t-il une règle sur le clic déf. ou le spy dans les derniers instants d'une attaque ?
    Merci d'avance pour ton retour.
    • Coucou,

      Le clic non, l'espionnage ui, il y a un délai après lequel tu ne dois plus sonder, il doit être inscrit dans les règles.
    • Donc le clic est tout à fait légal.

      Pas contre, pour le délais des spy, je ne l'ai pas trouvé dans les règles d'où ma question !
      De mémoire, c'était pas de spy pendant les 5 dernières secondes avant impact.
    • Il est interdit de sonder une cible dans les 5 secondes précédent une attaque

      Chapitre infra CGUs
    • Merci
  • Salut N.éné ,sur mon sujet sur les expéditions ,ça te pose un problème quelconque ?
    Si oui ,merci d'expliquer .
    Bonne soirée.
    • Coucou,

      Absolument aucun, pourquoi ?
    • je n'ai pas compris le com tu as écrit sur le sujet d'où mon interrogation. J(ai fait réouvrir le sujet.
    • Une simple référence liée à une discussion plus tôt sur le Discord. Rien à voir avec ta proposition :)
    • OK ,bonne journée :)
  • bonjour néné
    faisant un petit ménage de printemps,
    pouvez vous supprimer mon compte forum.
    j ai arrêté ogame il y a déjà quelque temps, et ne compte pas revenir dans le jeux
    cordialement
    • Bonsoir,

      Il faut voir ça avec un Admin forum.
  • bonjour , je viens de l'univers Libra et mon non est sargaylle , je viens de me faire bloqué et l'infraction est cgu-vpn
    je vous demande quel est cette infraction , parce que je joue depuis maintenant plus de 10 ans a ce jeux et je n'avais JAMAIS commis une infraction
    • Bonjour,

      Il faut voir ça avec ton opérateur via le support, moi, je ne suis plus dans l'équipe depuis plusieurs mois.
  • Néné.

    (oui je sais, dit comme ça c'est brutal)
    • Pas plus que Neoterranos.
    • Toi aussi tu es violent en fait :o
    • Seulement les lundis
    • On est mardi maintenant.

      Néné.

      (moi je suis violent tous les jours)
    • Nous ne sommes donc plus qu'a 6 jours d'un lund, Neoterranos.
  • Bonsoir a toi,
  • ?
  • Mais nan c'est pas possiiiiiiiiible . Néné tu es une légende du jeu et tu le resteras pour l'éternité.

    C'est vraiment un coup dur pour tout le monde. C'est sur que les derniers temps ont été difficiles, faire tout ça par pur altruisme et sans aucun retour qui à part toi aurait pu faire tout le boulot que tu as faits ??

    C'est un drame pour toute la communauté.

    On t'a souvent écorché avec nos fleches malsaines, mais tu es tellement solide elles t'effleuraient à peine.
    Un rock comme toi ça s'abat pas aussi facilement^^ Je regrette de m'être bagarré avec toi ces derniers jours, si tu ne venais pas toujours t'occuper de toutes les bassesses de la commu tu aurais économisé pas mal d'énergie. Etre entre le marteau et l'enclume c'est sur ça doit pas être facile.

    Je te souhaite à toi tout le meilleur pour ton irl, beaucoup de repos et surtout profiter de ta nouvelle liberté, ton temps sera certainement bien mieux utilisé pour ton plaisir que pour supporter ce jeu qui se meurt.

    Je souhaite à la commu, d'avoir une personne aussi forte que lui pour le remplacer, aussi compétente, aussi juste et tellement présente et efficace.

    Néné MERCI POUR TOUT je ne t'oublierai jamais <3<3<3<3<3<3<3<3<3<3<3
    • J'avoue...Encore là Néné...:P
      En tout cas, on m'a dit qu'Ogame avait créer un Univers à mon Pseudo...Merci pour cet Hommage :D

      Perseus For Ever...
  • Dis monsieur pourquoi tu t'en vas ?
  • 37 avec tout les bugs ? c'est bien ce que je dis, un moment faudrait penser à ceux qui jouent tranquille.
    je trouve pas ça normal d'avoir comme réponse "on ne rembourse pas" sachant qu'on est victime d'un bug qui traine depuis des semaines qui arrive 1 ou 2 fois par mois, ce n'est pas normal
    • Pourrais tu me citer la liste de tous les bugs impactant le jeu au point qu'il faille faire un remboursement de flotte ou de ressource ? A te lire tu devrais en trouver une bonne dizaine sans même réfléchir. Il faut arrêter l'exagération. Des bugs gênant, il y en a. Des bugs critiques, beaucoup moins. Et quand cela nécessite un remboursement, nous le faisons. Ce n'était de toute évidence pas ton cas et tu n'es pas content, mais, cela ne signifie pas que nous n'en faisons pas, encore une fois.

      Tu parles de toute évidence sans connaitre le sujet et tu l'exagères. Mais j'imagine que confronter tes dires à la réalité va faire de moi une personne hautaine.
    • non mais provocante oui, tu parles d'un ancien différent pour me répondre ici, je ne vois pas l'intérêt
      je dis juste que ce bug, je l'ai déjà eu plusieurs moi, et c'est aussi arrivé à des mecs de mon alliance (le même bug) mais que de votre côté vous ne remboursez pas sur tout les bugs, peut-être est-il trop récent et que les directives d'en haut ne sont pas encore prises pour ce bug ?
    • Bah déjà, tu as cité un vieux message (plusieurs mois) dans une section qui n'avait aucun lien pour me dire que toi, tu n'avais pas été remboursé. Mais ... Tu n'as m'a absolument pas dit quel bug tu avais. Donc qu'il soit jeune ou vieux j'en sais rien, t'es juste venu me dire qu'on ne voulait pas te rembourser. Commençons peut être par le début en me disant c'est quoi le souci ^^
    • pour faire simple, j'ai eu une flotte qui est rentré sur une lune la veille du RC, mais cette flotte n'apparaissait pas, et en plein milieu de la nuit cette même flotte a été RC(1k de GT et 500 clés).
  • Bonjour Néné, serait-il possible de changer mon pseudo par Majin Lala ?
  • rebonjour, quand j'ai dit "je me souviens, y a quelques mois, avoir dit que ça viendrait du côté du FAI chez le client" oui j'ai vu que le "avoir dit" était bizarre, je voulais dire "j'ai cru avoir lu", ok, c'est plus clair comme ça, mais ce que je t'ai reproché c'est d'avoir répondu de manière un peu hautaine, rien de plus, et après la suite des messages ne sont qu'une escalade... regarde ton dernier message, tu mets pleins de smiley pour faire kikou tavu je mets plein de smiley pour te faire montrer que je rigole, ce n'est vraiment pas très pro de ta part, à part provoquer je ne vois pas le but de se dernier.

    Cordialement
    • Coucou,

      Ma réponse initialé n'avait rien d'hautaine. Si d'ailleurs je voulais l'être, je me contenterais tout simplement de ne pas répondre. Quoi de plus hautain que d'ignorer les questions / remarques ?

      J'ai signalé sur le sujet que le fait que le problème soit côté client n'était pas vraiment la ligne de conduite de l'équipe technique, comme indiqué dans mon message d'Août. Ta réponse, mal formulée, signifiait que si puisque toi, tu l'avais dit. (Ce qui n'a effectivement rien à voir avec la avoir lu) Je t'ai juste indiqué que tu pouvais dire tout ce que tu voulais, que ça n'engageait que toi et non l'équipe technique puisque tu n'en fais pas parti. C'est tout ce que signifie mon message, relis le en prenant en compte la tournure de ton message auquel je réponds, tu verras.

      Après oui, on a dérivé, mais rien de bien méchant. Sans rancune :)
  • Bonjour néné,

    Serait-il possible de changé mon pseudo actuel par Harlock ?

    Merci d'avance
  • yop salut, j'ai un membre qu i a reçu ça dans sa boite aux lettres ig
    ogamex.net/
    est ceque ça fait partie de ogame ou .... ?
    bon dimanche à toa
    • Coucou,

      Non. C'est juste des comptes pubs.
    • ils ont le droit d'utiliser les images d'ogame? et à peu près sa configuration ?
    • Non.
  • bonjour néné pourrais tu changer mon nom de compte j'ai fait une fausse manip
    si tu peux mettre : Tidus8303 merci néné
  • Bonjour Néné,

    Connais-tu les vitesses de jeu des serveurs béta que tu as link sur le post du changelog 7.5.0 ? lobby-pioneers.ogame.gameforge.com/en_GB/hub
    J'ai un peu cherché et je n'ai rien trouvé... ou mal cherché.

    Merci
    • Bonsoir,

      Bermuda est en x4x4
      Origin est en x2x2

      :)
  • Edit.
  • ça serait bien de modifier la formule des points éco. Elle comprend:
    bâtiment civil +la moitiè bâtiments de guerre+la moitié de la flotte civil +la défense
    bâtiment de guerre: phalange et pds
    bâtiment civil: tous les autres
    flotte civil: pt gt vc cyclo sonde
    • En vrai, faudrait faire un gros ménage.
    • pour les points je peux te faire ça
    • Si l'envie te dit !
    • Je ne parle que des points, le reste non. Si je trouve une erreur dans une formule , là je peux te le dire.
      Pour les points, il faut d'abord définir les catégories de classement:
      -bâtiment de guerre: phalange et pds;
      -bâtiment civil: tous les autres;
      -flotte civil: pt gt vc cyclo sonde;
      -flotte de guerre: touts les autres vaisseaux y compris la foreuse;
      -défense: pas de problème;
      -recherche pas de problème.

      points totaux: pas de problème;
      points éco: bâtiment civil +la moitiè bâtiments de guerre+la moitié de la flotte civil +la défense;
      recherche : pas de problème;
      militaire: moitié des bâtiments de guerre + la moitié de la flotte civil + la flotte de guerre+ la défense.

      2 remarques:
      La défense entre intégralement dans les points éco et les points militaires.
      Les points de la foreuse, vaisseau totalement civil, sont compris dan la flotte de guerre.
  • Hey, comment revoir des HOFS qui datent plus de 10 ans ?
    • Bonjour,

      Tu ne peux pas, sauf si tu avais une copie sur d'autres forums, mais ici, la base de donnée a été purgé l'année dernière, après quasiment 16 ans.
  • Bonjour,
    La formule qui donne la durée de construction des bâtiments dans la Faq est inutilisable.
    j'ai fait la formule qui donne le temps de construction des bâtiments de 0 à 5, puisque le temps a été diminué il y alongtemps.
    Tu trouveras tout ça ici:
    board.fr.ogame.gameforge.com/i…de-votre-empire/&pageNo=9
    A+
    • Bouh

      Je t'ai lu mais oublié de répondre (j'étais sur telephone). Je check ça, merci :)
  • Coucou toi !
    On te voit plus aux soirées :P
    • J'suis avec Doudou biberon
  • Bonjour Néné dis moi est ce normal que le vote pour yildun IG c'est pour un éco x6 alors que tu dis bien dans ton annonce que c'est un vote pour un éco x7 ?
  • bonjour je viens de m'apercevoir que le repreneur de mon compte indus venait de l'abandonner est il possible de le recuperer pour au moins le donner a quelqu'un de correcte et qu'il puisse au moins avoir un avenir?
    merci
    • Bonsoir,

      Une fois donné, le compte appatient pleinement à son nouveau propriétaire, donc non, impossible.
  • Bonjour, comment allons nous connaitre le résultat du vote ?
    • Bonjour,

      Dans la matinée.
  • Bonjour Mando
  • Salut Néné, J'ai Max59 et Rapace (RFA) Betelgeuse qui n'ont pas reçus le lien est plusieurs autres que j'ai renvoyé vers toi mais bcq n'ont pas de compte forum
    Merci si tu pouvais faire le nécessaire.
    Aussi si tu pouvais nous donner la date de clôture sa serait cool parce que la on nage en plein mystère
    • Bonjour,

      Ils m'ont contacté déjà oui.
      Le vote est en place pour 14 jours soit le 04/05/2020.